Oui, il faut donner un nom de carte existant. Si tu ne connais pas encore le deck adverse, tu peux nommer une carte en te basant sur ce qu'il a déjà joué et les cartes fortes qu'il pourrait jouer et surtout qui pourraient te gêner dans les couleurs qu'il joue et le format où vous jouez.
S'il n'y a pas d'ambiguïté possible avec une autre carte, une description sans que le nom exact soit donné peut suffire (en tournoi, il suffit de demander à un arbitre et il devrait te trouver le nom de la carte dont tu veux parler).
Une fois le meddling mage sur le champ de bataille, la carte est nommée et donc ne pourra pas être lancée. que ce soit un éphémère ou non n'y changera rien. L'éphémère pourra etre lancé en réponse au sort de meddling mage, mais pas en reponse à sa capacité (bref, on peut pas lancer foudre dessus si l'adversaire nomme Foudre).
Si tu le lances, via le flash, en réponse à un sort, ça ne changera rien du tout pour ce sort: il avait déjà été lancé, donc le meddling arrive trop tard pour empecher quoi que ce soit (il n'empeche pas les sorts déjà lancés de se résoudre)
Il faut nommer une carte non-terrain, donc non, on ne peut pas interdire ces cartes d'être jouées. D'ailleurs le texte dit bien "lancer" et non "jouer".