Souci Usine de Mishra

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Bod

Avatar de Bod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2003
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bod le Lundi 03 Décembre 2012 à 20:39


Bonsoir,

J'ai joué avec un ami ce week-end, pendant la partie il met en jeu un  Écrabouilleur entravarc et active son Usine de Mishra pour en faire une créa Artefact et mettre un marqueur +1+1 sur son ecrabouilleur. Est ce légal? Pour moi perso non puisque la créa n'arrive pas en jeu (elle est déja en jeu). 
D'ailleurs autre point, que se passe t-il si sa créa 2/2 (activé par l'usine) attaque, puis s'engage pour se cibler elle meme et gagner +1+1. 
Merci

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 03 Décembre 2012 à 20:44


 Écrabouilleur entravarc
Usine de Mishra


Salut,

Tu as raison, si ton adversaire transforme son usine en créature-artefact, ca ne déclanche pas la capacité de l'écrabouilleur car elle n'arrive pas en jeu.

Ensuite, concernant la capacité qui donne +1/+1 de l'usine. C'est soit l'attaque soit la capacité.

Si tu utilise la capacité, la créature sera engagé à l'étape de déclaration des attaquants (et donc ne pourra pas attaquée).
Si tu attaque avec l'usine, elle sera engagé et donc tu ne pourra pas payer le coût de la capacité (qui demande l'engagement  )

++


Bod

Avatar de Bod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2003
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bod le Lundi 03 Décembre 2012 à 22:36


Merci pour ta réponse, par contre je me suis planté je voulais parler de la créa 2/2 en tant que bloqueuse.

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 03 Décembre 2012 à 22:54


 En tant que bloqueuse, oui ca peut le faire : 

Ton adversaire déclare l'usine comme bloqueuse. Puis à la fin de l'étape de déclaration des bloqueurs (donc avant l'étape des blessures de combat), il peut utilisé sa capacité pour lui donner +1/+1.

++


Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Lundi 03 Décembre 2012 à 23:37


 Si la 2/2 est attaquante, et qu'elle a la vigilance, elle peut aussi utiliser sa capacité. De même si un quelconque effet l'a désengagée avant l'étape des blessures, tu pourras l'engager pour sa capacitée. 


cronosu

Avatar de cronosu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2012
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cronosu le Dimanche 29 Septembre 2013 à 20:26


Si  je place un marqueur +1/+1  sur une usine de Mishra activé 

Le marqueur reste t'il après  la fin du tour  ?

 


-Hebus-

Avatar de -Hebus-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 07/03/2008
1386 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts

Envoyé par -Hebus- le Dimanche 29 Septembre 2013 à 20:35


Si il s'agit d'un marqueur, oui, il reste.

Il en va de même pour les marqueurs -1/-1 (provenant de la capacité infect par exemple).
 


cronosu

Avatar de cronosu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2012
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cronosu le Dimanche 29 Septembre 2013 à 20:45


ok merci
 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 29 Septembre 2013 à 20:46


Le 29/09/2013 à 20:26, cronosu avait écrit ...
Si  je place un marqueur +1/+1  sur une usine de Mishra activé 

Le marqueur reste t'il après  la fin du tour  ?

 


S'il te plait, à l'avenir ne remonte plus des topics vieux de plusieurs mois, les règles évoluent et les réponses peuvent devenir obsolètes.
Si tu as une question, créée simplement un nouveau topic, on dit l'inverse en général, mais dans cette partie du forum spécifiquement, il faut éviter l'archéologie à tout prix.

___________________


cronosu

Avatar de cronosu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2012
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cronosu le Dimanche 29 Septembre 2013 à 21:46


Ok je m'en excuse, c'était justement pour évité de créer un autre topic pour la même carte .

 


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1