Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tri

Avatar de Tri

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2012
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tri le Jeudi 29 Novembre 2012 à 10:20


http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-22337-gobelin-des-rues.html

J'ai le gobelin des rues sur le terrain. Son effet déclenché est sur la pile.
Si au moment de la résolution de l'effet déclenché, le gobelin des rues n'est plus sur le terrain, l'effet déclenché est en quelque sorte contrecarré ?

[ Dernière modification par lyon4 le 29 nov 2012 à 11h42 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 29 Novembre 2012 à 11:12


 Salut,

non, une fois une capacité sur la pile, s'attaquer à sa source n'a pas d'effet car "Une capacité est indépendante de sa source".

Donc la capacité déclanchée (et non pas "effet déclanchée") se résoudra malgré tout.

++


Tri

Avatar de Tri

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2012
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tri le Jeudi 29 Novembre 2012 à 11:13


Meme si dans le texte, c'est précisé
A chaque fois que vous lancez une sort d'éphémère ou de rituel, le Gobelin des rues inflige 2 blessures à chaque adversaire.
?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 29 Novembre 2012 à 11:17


 Je suis sur à 100% de ce que j'ai dit. Laisse moi 5 minutes, je vais chercher la règle et éditer.


112.7a Une fois activée ou déclenchée, une capacité existe sur la pile indépendamment de sa source.
La destruction ou la suppression de la source après ce moment n’affecte pas la capacité. Notez
que certaines capacités font qu’une source fait quelque chose (par exemple, « Le Pyromancien
sybarite inflige 1 blessure à une cible, créature joueur ») plutôt que ce soit directement la
capacité qui fasse quelque chose. Dans ces cas, toute capacité activée ou déclenchée qui fait
référence à des informations à propos de sa source parce que l’effet à besoin d’être divisé vérifie
cette information lorsque la capacité est mise sur la pile. Dans les autre cas, la capacité vérifie
ces informations lorsqu’elle se résout. Dans les deux cas, si la source n’est plus dans la zone où
l’on s’attend à la trouver, les dernières informations connues sont utilisées. La source peut
toujours effectuer l’action même si elle n’existe plus.

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 29 nov 2012 à 11h18 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 29 Novembre 2012 à 11:45


la prochaine fois mets des liens (une url qui ne fait rien quand on clique dessus, ce n'est pas un lien et ça ne sert à rien)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

oseydoux

Avatar de oseydoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2009
330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oseydoux le Jeudi 29 Novembre 2012 à 20:10


bonjour, j'en profite: y a t-il une différence entre les termes "quand" et " à chaque fois" qui apparaissent dans le texte des cartes?
De même pour le terme "si" (dont j'entrevois quand même la nuance).
merci.

___________________

un bon site de débiles

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 29 Novembre 2012 à 20:49


 "quand" et "a chaque fois" c'est exactement la meme chose au sens des regles.

"Si", par contre, ca n'a rien a voir. Ca n'est pas une condition de declenchement et ca n'introduit pas une capacité déclenchée. Ca introduit juste une condition averifier au declenchement et/ou a la résolution d'un sort ou d'une capacité

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 29 Novembre 2012 à 23:19


le "Si" peut aussi se trouver au début d'une capacité statique, en général une qui crée un effet de remplacement (reconnaissable surtotu au "à la place" du texte).  ex: Progenitus

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi