Capacité déclenchée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Mercredi 28 Novembre 2012 à 11:07


603.2e Si les conditions de déclenchement d'une capacité déclenchée sont remplies, mais que l'objet
avec cette capacité déclenchée n'est à aucun moment visible par tous les joueurs, la capacité ne
se déclenche pas.

Dans une partie d'empereur avec portee d'influence.
si une capacité de l'emepereur se déclenche, mais que l'empereur adversse ne voit pas l'objet déclenchant cette capacité.
La capacité déclenchée se déclenche t-elle vraiment a ce moment là?


Sinon dans quel cas peut-on se retrouver dans la règle 603.2e?

___________________

Perception Reflexion Reaction

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Novembre 2012 à 11:22


Non, ça n'a rien à voir avec la portée d'influence: l'objet est visible par tous les joueurs en empereur.

ça arrive si un effet de remplacement fait que la carte se retrouve dans une zone cachée au lieu de la zone où elle aurait du se trouver au moment où sa capacité aurait du se déclencher.
je n'ai d'exemple qui me vienne en tete pour l'instant (je cherche un exemple où ce n'est pas l'effet de remplacement qui empeche le déclenchement, mais bien la zone cachée où se trouve la carte)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:35


Un exemple la règle 603.2e se produit lorsqu'un sort ou une capacité contrôlée par un adversaire te fait te défausser de Bénédiction selon Mangara alors que tu contrôles Bibliothèque de Leng, et que tu choisis de mettre la Bénédiction au-dessus de ta bibliothèque.

La Bénédiction est bel et bien défaussée, mais le fait qu'elle n'est pas visible dans la bibliothèque fait que sa capacité ne se déclenche pas.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi