truand555  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/11/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/09/2006 228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par truand555 le Mercredi 24 Octobre 2012 à 21:09
Bonjour,
Lorsqu'il y a des choix à faire lors d'un sort de masse tel variole alors les choix sont fait dans un certain ordre mais est ce que les actions sont toutes effectués exactement au même moment?
Par exemple dans le cas de la variole, les joueurs perdront-ils tous 1 point de vie au même moment?
Dans l'exemple d'une carte qui ferait piocher tout le monde, les joueur piocheront-ils en même temps?
|
Dr_Z  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021
Grade : [Druide]  Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Mercredi 24 Octobre 2012 à 21:12
Choix ont bien lieu dans l'ordre des tour mais les actions sont effectuées au même moment. Ce n'est pas une règle qui le dit, c'est le texte de la carte (il n'est pas marqué que les actions n'ont pas lieu en même temps, donc elles ont lieu simultanément).
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|
oseydoux  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/08/2009 330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par oseydoux le Mercredi 24 Octobre 2012 à 21:18
question annexe concernant cette bonne question:
perso, j'ai toujours trouvé l'usage de la carte variole assez "alambiquée".
Exemple:
Les actions se déroulant simultanément, on a le droit de faire "durer" l'une d'elle?
Style j'attends que mon adversaire sacrifie sa créature avant de sacrifier l'une des miennes?
Qu'est ce qui garanti la simultanéité de l'action?
___________________ un bon site de débiles
|
Anastaszor  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo]  Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 24/08 à 08:23 7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Mercredi 24 Octobre 2012 à 21:22
tu n'as pas le droit de faire durer. cependant, le joueur actif doit faire chaque choix dans l'ordre indiqué sur la carte avant ses adversaires et alliés. Cependant, il n'est pas tenu de te montrer la carte qu'il défausse avant que tu ait choisi la tienne, s'il la pose face cachée sur la table par exemple, on est sur que la carte est identifiée comme celle défaussée.
___________________
|
oseydoux  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/08/2009 330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par oseydoux le Mercredi 24 Octobre 2012 à 22:26
Cependant, il n'est pas tenu de te montrer la carte qu'il défausse avant que tu ait choisi la tienne,
D'accord mais concernant le sacrifice de créatures (effet 3 de la carte variole)?
Les créatures du joueur adverse (qui a lancé variole) sont en jeu.
Je les ai vues et j'ai une très bonne mémoire.
Cet adversaire ne va pas faire "mine" de planquer une des ses créatures face cachée, style tu l'as pas vu mais je vais sacrifier cette créature, et toi?
Alors bon, je suis pas du style à jouer en fonction de l'adversaire, mais concernant l'effet 3 de variole, je pourrais attendre qu'il sacrifie sa créature et agir en fonction.
En tournoi comment çà se passe?
___________________ un bon site de débiles
|
truand555  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/11/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/09/2006 228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par truand555 le Mercredi 24 Octobre 2012 à 22:30
Concernant les choix d'un sacrifice d'une créature, tu dois très clairement désigner la créature que tu veux sacrifier.
Lorsqu'on te parle de simultanité de l'action, cela ne veut pas dire que vous allez compter jusqu'à 3 et que au même moment vous allez faire l'action en question!!!Cela veut dire simplement, qu'au niveau du jeu, au point de vue du jeu, les actions auront été effectuées en même temps peu importe l'ordre "réel" dans lequel vous les avez mises dans votre cimetiére.
[ Dernière modification par truand555 le 24 oct 2012 à 22h30 ]
[ Dernière modification par truand555 le 24 oct 2012 à 22h30 ]
[ Dernière modification par truand555 le 24 oct 2012 à 22h33 ]
[ Dernière modification par truand555 le 24 oct 2012 à 22h35 ]
[ Dernière modification par truand555 le 24 oct 2012 à 22h36 ]
|
oseydoux  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/08/2009 330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par oseydoux le Mercredi 24 Octobre 2012 à 22:57
Cela veut dire simplement, qu'au niveau du jeu, au point de vue du jeu, les actions auront été effectuées en même temps peu importe l'ordre "réel" dans lequel vous les avez mises dans votre cimetiére.
on est d'accord niveau "jeu-action...".
Je voulais seulement dire que niveau psychologique et psychologie de la partie, ca peut changer pas mal de choses avec la variole effet 3.
Exemple:
Mon adversaire a un baloth luth et un guerrier fantomatique en jeu.
De mon côté, j'ai une recluse mortelle et archers d'élite en jeu.
Ma recluse peut défendre face à son baloth, mais pas contre guerrier.
Mon archer peut killer son guerrier attaquant, mais pas son baloth attaquant.
Il lance variole.
Vu l'effet 3 de variole,puis-je attendre qu'il sacrifie Baloth ou guerrier pour agir en fonction?
Comment on fait pour assurer l'égalité (des choix): il ne va pas planquer son baloth en attendant que je planque ma créature?
Concrétement, comment cela se passe?
___________________ un bon site de débiles
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 10:42 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Octobre 2012 à 23:04
Ça se passe comme cela a déjà été dit : le joueur actif choisit la créature qu'il va sacrifier puis l'autre joueur va faire de même en connaissant parfaitement le choix du joueur actif, puis les deux joueurs sacrifieront en même temps les créatures.
Il n'y a rien d'ambigü (à part les messages de certains..)
___________________
|
oseydoux  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/08/2009 330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par oseydoux le Mercredi 24 Octobre 2012 à 23:08
là c'est clair!
désolé, c'était pas très clair avant.
merci
___________________ un bon site de débiles
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 10:42 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Octobre 2012 à 23:10
Et contrairement à ce qu'a ecrit dr_Z, il y a bien entendu une règle pour ça.
___________________
|
Dr_Z  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/05/2021
Grade : [Druide]  Inscrit le 21/08/2007 5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts | Envoyé par Dr_Z le Jeudi 25 Octobre 2012 à 13:05
Le 24/10/2012 à 23:10, lyon4 avait écrit ...
Et contrairement à ce qu'a ecrit dr_Z, il y a bien entendu une règle pour ça.
Mon post était peut-être un peu ambigüe. Je disais que les choix avaient lieu dans l'ordre des tours (il y a bien une règle pour cela, elle convre le cas où les joueurs doivent faire une action simultanée) mais l'endroit où je disais qu'il suffisait de lire la variole, c'était pour dire que les actions étaient simultanées (à la base, si la variole disait que les joueurs effectuées leurs actions successivement, il n'y aurait pas eu de question à se poser).
___________________ Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...
|