Dévastateur entrevac

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Map17

Avatar de Map17

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2011
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Map17 le Lundi 22 Octobre 2012 à 20:14


Bonjour,
Le dévastateur entravarc peut-il se sacrifier lui même en utilisant sa capacité pour bénéficier de la capacité de modularité ?

[ Dernière modification par Map17 le 22 oct 2012 à 20h15 ]


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 22 Octobre 2012 à 20:16


 oui il le peut, car il n'y a pas marqué "autre" dans sa capacité. Cependant, ta créature qui recevra les marqueurs de la modularité en recevra X, où X est autant qu'il y en avait sur lui au moment où tu l'as sacrifié, et non X+1 comme le suppose sa capacité (car celle-ci ne fera rien, le dévastateur n'étant plus en jeu au moment où elle se résoudra).

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



momo2093

Avatar de momo2093

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2013
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par momo2093 le Mardi 01 Octobre 2013 à 20:04


Je me permets de poser ma question ici afin d'éviter un nouveau sujet, si il faut merci de supprimer mon poste et je ferai un nouveau.

Je ne comprends pas bien le fonctionnement du Dévastateur entravarc !!

1° je peux défendre avec une créature, et avant qu'elle meure la sacrifier pour mettre un marqueur +1/+1 sur le dévastateur ?
2° je peux attaquer avec une créature, et avant qu'elle meure la sacrifier pour mettre un marqueur +1/+1 sur le dévastateur ?

... c'est un peu abusé si oui


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 01 Octobre 2013 à 20:10


Salut.

Il est meilleur de crére un nouveau topic plutôt que d'en remonter un ancien.


Sinon, oui c'est ça. A noter cependant que, quand le dévastateur a été édité, tu pouvais sacrifier la créature (et mettre le marqueur) après que celle-ci ai infligé assigné ses blessures et avant qu'elle meurt.

heureusement, aujourd'hui la règle à changé, tu peux activer la capacité pendant le combat que : 
-Avant la déclaration des attaquants
-Avant la déclaration des bloqueurs, et après celle des attaquants.
-Avant les blessures de combat et après la déclaration des bloqueurs.
-Après les blessures de combat (si t'as créature n'est pas morte)

++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Octobre 2013 à 20:38


même avant le changement de règle, ce n'était pas possible de faire ce que tu dis.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 01 Octobre 2013 à 21:17


Le 01/10/2013 à 20:38, lyon4 avait écrit ...
même avant le changement de règle, ce n'était pas possible de faire ce que tu dis.

Tu va me dire qu'avant, ce n'était pas possible de mettre les dégats sur la pile, puis de sacrifier la créature qui à fait des dégats?


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi