Contrôleur capacité déclenchée retardée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Mardi 16 Octobre 2012 à 08:43


Bonjour,

603.7d Si un sort crée une capacité déclenchée retardée, la source de cette capacité déclenchée
retardée est ce sort. Le contrôleur de cette capacité déclenchée retardée est le joueur qui
contrôlait ce sort au moment où il s’est résolu.

Geist of Saint Traft

Je contrôle Geist of Saint Traft et j'attaque avec.
Je met donc une créature 4/4 attaquante et une capacité déclenchée retardée se met en attente me disant d'exiler mon jeton à la fin du combat.

Question 1

Admettons que, après la phase de combat, mon adverssaire pique,me vole ma créature.
Phase de fin de tour, étape de fin, la capacité déclenchée retardée se met en pile mais comme à ce moment prècis je ne suis plus le contrôleur de Geist, je ne dois pas exiler mon jeton.Est-ce correct?

Question 2

J'exile Geist à la fin du combat et il revient immédiatemment sur le champs de bataille.

Comme il s'agit d'un nouveau Geist, dois-je quand même exiler mon jeton vu que je ne contrôle plus la source à ce moment là?



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 07/05 à 16:46
32023 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 16 Octobre 2012 à 09:42


603.7d Si un sort crée une capacité déclenchée retardée, la source de cette capacité déclenchée retardée est ce sort. Le contrôleur de cette capacité déclenchée retardée est le joueur qui contrôlait ce sort au moment où il s’est résolu.

603.7e Si une capacité déclenchée ou activée crée une capacité déclenchée retardée, la source de cette capacité déclenchée retardée est la même que la source de l’autre capacité. Le contrôleur de cette capacité déclenchée retardée est le joueur qui contrôlait l’autre capacité au moment où elle s’est résolue.

603.7f Si une capacité statique engendre un effet de remplacement amenant une capacité déclenchée retardée à être créée, la source de cette capacité déclenchée retardée est l’objet qui a créé cette capacité statique. Le contrôleur de cette capacité déclenchée retardée est le joueur qui contrôlait cet objet au moment où l’effet de remplacement a été appliqué.


question 1: non, ce n'est pas correct. Tu restes le contrôleur de la capacité déclenchée retardée (tu contrôlais le geist au moment où sa capacité déclenchée s'est résolue en étape de déclaration des attaquants donc tu contrôles cette capacité déclenchée retardée) donc tu exiles le jeton.
D'ailleurs même si cela n'avait pas été le cas, le jeton aurait tout de même été exilé.

question 2: La capacité déclenchée retardée est créée à la résolution de la capacité déclenchée du geist qui met le jeton; ce qui peut arriver au Geist ensuite (et même depuis le déclenchement de la capacité déclenchée qui met le jeton), elle s'en fiche complètement. Elle ira en pile à la fin du combat et exilera le jeton.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi