Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

oswald

Avatar de oswald

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oswald le Mardi 16 Octobre 2012 à 06:41


bonjour chers invocateurs(trices)

J'ai besoin de votre savoir
J'ai  deux Doyen à couronne de feuilles en jeu (oui, je sais c'est pas souvent ^^)

comment se passe la résolution de leur capacité si je pioche un sylvin?
J'en résoud un à la fois?
Si oui, si je repioche un sylvin, que se passe t'il?
ou les deux se résolvent ne même temps?

la question est essentielle pour savoir combien je pioche de cartes à l'arrivée

merci par avance


 


truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Mardi 16 Octobre 2012 à 06:56


Bonjour,

Doyen à couronne de feuilles

Au début de ton entretien, 2 capacités déclenchées se déclenchent en même temps.
Tu peux donc choisir l'ordre dans lequel elles vont aller en pile.
Ensuite,on résoudra une capacité à la fois.
Si tu pioches un ou 2 sylvin(s) que tu pourras le(s) déposer gratuitement lors de ton entretien.
Après cela, tu piocheras une carte lors de ta phase de pioche

P.S : pense à mettre le lien de ta carte

[ Dernière modification par truand555 le 16 oct 2012 à 06h56 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 16 Octobre 2012 à 09:51


Avec le doyen, les cartes ne sont pas piochées, mais révélées (et éventuellement lancées depuis la bibliothèque). ce n'est pas du tout la même chose !

à la résolution de la 1ere capacité:
-Si la première carte révélée n'est ni un sylvin ni un shamane (ou si tu ne veux pas la lancer), elle restera sur le dessus de la bibliothèque et donc ce sera toujours la même à la résolution de la deuxième capacité (à moins que tu ne modifies ta bibliothèque entretemps via l'effet d'une carte). Bref, à l'étape de pioche, ce sera encore elle que tu piocheras (à moins que tu ne modifies ta bibliothèque entretemps via l'effet d'une carte).

-Si la première carte révélée est un sylvin ou un shamane et que tu la lances, tu auras alors une nouvelle carte au dessus de ta bibliothèque lorsque la deuxième capacité se résoudra:
    •si ce n'est ni un shamane ni un sylvain (ou si tu ne veux pas la lancer), ce sera elle que tu piocheras plus tard (à moins que...)
    •si c'est un sylvain ou un shamane, tu pourras lancer aussi cette carte et donc une nouvelle carte se retrouvera au dessus de ta bibliothèque au moment où tu piocheras.

bref, dans tous les cas, tu ne piocheras qu'une seule carte , celle de ton étape de pioche.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

oswald

Avatar de oswald

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2009
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oswald le Mardi 16 Octobre 2012 à 12:26


je vous remercie pour ces réponses précises et détaillées.
Mea culpa pour le lien de la carte, çà me le mettait en prévisualisation...

Je peux donc profiter pleinement de la synergie avec Le meilleur de la cueillette quand celui ci est en jeu


truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Mardi 16 Octobre 2012 à 17:10


Oups j'aurais visiblement mieux fait de me taire ^^', désolé.

Du coup, j'ai une question : le shamane qui sera eventuellement révélée pourra être jouée mais au moment où l'on décide de la révélèe ou au moment ou notre phase principale commence?


tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Mardi 16 Octobre 2012 à 18:21


Si tu révéle un shamane ou un sylvin, et que tu décide de le lancer, tu le lancera tout de suite lors de la résolution de la capacité du doyen. il sera déja sur le champs de bataille avant que la capacité de l'autre doyen se déclenche.


___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 16 Octobre 2012 à 18:22


la carte de shamane ou sylvin est lancée pendant la résolution de la capacité déclenchée, après l'avoir révélée (donc pendant l'entretien).

edit:
tag_921 dit une bêtise. Les capacités des deux doyens sont déjà déclenchées et en pile depuis belle lurette.
il voulait surement dire que le sort de sylvain/shamane se résoudra avant la capacité du deuxième Doyen.

[ Dernière modification par lyon4 le 16 oct 2012 à 18h22 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi