Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Lundi 15 Octobre 2012 à 18:58


Bonjour,

1)

Survivre à la force des bras

J'ai cette carte en jeu, début de mon tour je décide de poser un terrain qui devient alors un terrain-créature.

Puis-je l'engager pour avoir du mana?

Personnellement, je dirai non car comme la créature n'est pas continuellement sous notre contrôle depuis notre tour le plus récent, elle a donc le mal d'invocation qui dit que la créature ne peut pas activer ces capacités activées donc pour moi elle ne pourrait pas s'engager pour produire un mana.


2)

Autre question: on pose survivre à la force des bras.

Le cas où le terrain déjà présent sur le jeu depuis plusieurs tour et qui devient une créature jusqu'à la fin du tour me perturbe également.

je cite :

302.6. Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement ou de dégagement dans son
coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le
contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de
son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »

D'accord, on contrôle le terrain depuis plusieurs tours mais la créature non donc logiquement elle devrait être affecté par le mal d'invocation et donc être incapable d'attaque ?!?

Y a-t-il une règle qui parle de ce cas là?

[ Dernière modification par truand555 le 15 oct 2012 à 19h06 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 15 Octobre 2012 à 19:11


 Bonjour,

1/ Oui en effet, c'est une créature tu ne peux pas l'engagé pour du mana.

2/Bien qu'elle n'est une créature que depuis ce tour, tu la controle quand même depuis le début de ton tour le plus récent. Le type de permanent n'a pas d'importante, l'important c'est que tu la controle depuis le début du tour.

Si ce n'était pas le cas, tu ne pourrais jamais attaquer avec  : www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9965-nexus-des-scintimites.html



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Octobre 2012 à 19:13


1)
en effet, elle souffrira du mal d'invocation et ne pourra donc pas produire du mana.

2)
non, il ne souffrira pas du mal d'invocation.
par "cette créature" il faut comprendre "ce permanent qui est actuellement une créature".
on contrôlait le permanent depuis le debut de son plus récent tour, donc on peut attaquer avec ou le ou le

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi