Bonjour,
1)
Survivre à la force des bras
J'ai cette carte en jeu, début de mon tour je décide de poser un terrain qui devient alors un terrain-créature.
Puis-je l'engager pour avoir du mana?
Personnellement, je dirai non car comme la créature n'est pas continuellement sous notre contrôle depuis notre tour le plus récent, elle a donc le mal d'invocation qui dit que la créature ne peut pas activer ces capacités activées donc pour moi elle ne pourrait pas s'engager pour produire un mana.
2)
Autre question: on pose survivre à la force des bras.
Le cas où le terrain déjà présent sur le jeu depuis plusieurs tour et qui devient une créature jusqu'à la fin du tour me perturbe également.
je cite :
302.6. Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement ou de dégagement dans son
coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le
contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de
son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »
D'accord, on contrôle le terrain depuis plusieurs tours mais la créature non donc logiquement elle devrait être affecté par le mal d'invocation et donc être incapable d'attaque ?!?
Y a-t-il une règle qui parle de ce cas là?
[ Dernière modification par truand555 le 15 oct 2012 à 19h06 ]