Blessures de combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Jeudi 27 Septembre 2012 à 18:36


Bonjour,

Je voudrais une petite précision sur la mise dans les cimetières des créatures détruites lors d'un combat(créature vs créature).

Dès lors que les blessures sont infligés, les créatures ayant recue des blessures superieur ou égale à leur endurance, sont directement mit dans le cimetière?

Dans ce cas, avec la double initiative,  durant la première étape de blessures des créatures pourraient être détruite et à la seconde étape de blessures, d'autre créature pourraient encore être détruite mais les créatures de la première et seconde étape ne meurrent pas en même temps, n'est ce pas?


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 27 Septembre 2012 à 18:45


Exact. C'est là l'avantage de l'initiative et de la double initiative : tuer une créature sans ces capacités avant qu'elle n'ait le temps d'infliger ses blessures de combat.


truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Jeudi 27 Septembre 2012 à 19:49


Merci, encore une question :

404.3. Si un effet ou une règle met simultanément plusieurs cartes dans un cimetière, le propriétaire de
ces cartes peut les y placer dans l'ordre de son choix.

Admettons que je possède 10 créatures-artefact en jeu et Disciple du Caveau.

Toutes mes créatures sont détruites soit par un sort, soit par le combat en même temps.

Cette règle me permet de placer mes cartes dans l'ordre de mon choix dans le cimetière.Est-ce que cela me permet de décider de placer les 10 artos en premier pour activer 10 fois la capacité déclenchée du Disciple du Caveau?

Pourriez-vous me donnez la règle qui le dit car je n'arrive pas à trouver.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 27 Septembre 2012 à 20:46


Tes cartes changent de zone toutes en même temps. La règle 404.3 dit juste que, dans ce cas, tu peux choisir leur emplacement les unes par rapport aux autres dans le cimetière au moment où elles y arrivent. En clair, tes 11 cartes quittent le champ de bataille simultanément, tu fait un tas de ces 11 cartes en choisissant l'ordre, puis tu mets ce tas de cartes sur le dessus de ton cimetière.

Quel que soit l'ordre choisit, la capacité du Disciple se déclenchera 10 fois.

Edit : La règle en question

603.6d Normalement, les objets qui existent immédiatement après un événement sont examinés pour voir si l'événement correspond à des conditions de déclenchement. Les effets continus qui existent à ce moment sont utilisés pour déterminer quelles sont les conditions de déclenchement et à quoi ressemblent les objets impliqués dans l'événement. Cependant, certaines capacités déclenchées doivent être traitées spécialement. Le jeu doit « regarder dans le passé » pour déterminer si ces capacités se déclenchent. Les capacités qui se déclenchent quand un objet quitte le champ de bataille [...] se déclencheront suivant leur existence et l'apparence des objets avant que l'événement n'ait eu lieu plutôt qu'après. Le jeu doit « regarder dans le passé » pour déterminer si ces capacités se déclenchent.

Exemple : Deux créatures sont sur le champ de bataille ainsi qu’un artefact qui a la capacité « À chaque fois qu'une créature meurt, vous gagnez 1 point de vie. » Quelqu'un lance un sort qui détruit tous les artefacts, enchantements et créatures. La capacité de l'artefact se déclenche deux fois, même si l'artefact va dans le cimetière de son propriétaire au même moment que les créatures.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32023 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Septembre 2012 à 23:38


Bref, l'ordre dans lequel on ordonne les cartes une fois dans le cimetière n'a rien à voir avec celui dans lequel on met les capacités en pile.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi