Etape de déclaration des bloqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Jeudi 27 Septembre 2012 à 18:13


Bonjour ,


509.1h Une créature attaquante pour laquelle au moins un bloqueur a été désigné devient une
créature bloquée. Une créature pour laquelle aucun bloqueur n'a été désigné devient une créature
non bloquée. Cela ne change pas jusqu'à ce que la créature soit retirée du combat, qu’un effet
dise qu’elle devient bloquée ou non bloquée, ou que la phase de combat se termine, selon ce qui
arrive en premier. Une créature reste bloquée même si toutes les créatures qui la bloquent sont
retirées du combat.

Question : je déclare donc aucune créature bloquante, puis je décide, avec un sort d'invoquer des créatures qui vont bloquer les créatures attaquantes.
Comme les créatures attaquantes ont été déclarées non bloquées, toutes les capacités du style "Si la créature n'est pas bloquée, dansez la samba", se déclenchent bien?


509.4e Si une capacité se déclenche quand une créature bloque ou devient bloquée par un nombre
précis de créatures, la capacité se déclenche si la créature bloque ou est bloquée par ce nombre
précis de créatures lorsque les bloqueurs sont déclarés. Les effets qui ajoutent ou retirent des
bloqueurs peuvent également faire se déclencher de telles capacités. Cela s'applique également
aux capacités qui se déclenchent lorsqu'une créature bloque ou devient bloquée par au moins un
certain nombre de créatures.

Question : La capacité se déclenchent uniquement lorsque le nombre de bloqueurs à été désigné.Donc si je déclare 3 bloqueurs pour une créature C qui déclenche une capacité si elle devient bloquée par 4 créatures et que je décide de lancer un sort afin de rajouter  une créature bloquante.La capacité ne se déclenchera pas?



Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 27 Septembre 2012 à 18:43


Bonjour,

1/ Oui. Si tu ne déclares aucun bloqueur sur un Abyssal Nightstalker attaquant, sa capacité va se déclencher. Tu peux ensuite lancer Curtain of Light ciblant le Nightstalker.

2/ Si elle se déclenchera, puisqu'elle deviendra bloquée par exactement 4 créatures. 


truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Vendredi 28 Septembre 2012 à 06:55


et dans ce cas-ci :

Question : La capacité se déclenchent uniquement lorsque le nombre de bloqueurs à été désigné.Donc si je déclare 4 bloqueurs pour une créature C qui déclenche une capacité si elle devient bloquée par 3 créatures et que je décide de lancer un sort afin de retirer une créature bloquante.La capacité se déclenchera?(puisque la capacité va en pile au moment où les bloqueurs sont déclarées puis seulement on peut jouer des sorts)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 28 Septembre 2012 à 08:43


Même si le bloqueur disparait, elle n'a jamais été bloquée par exactement 3 créatrures.

Après sache qu'il n'existe aucune carte avec une capacité se déclenchant quand il y a un nombre précis de bloqueurs >1.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi