Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kyleofman

Avatar de kyleofman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 18/03/2003
181 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par kyleofman le Mercredi 09 Juillet 2003 à 19:51


qu'est ce que le debordement le dephasage

que se passe t-il si un creature avec la protection contre les creature est 2/4 commandante isheu rencontre un scion des tenebres avec le pietinement et que scion attaque et se fait bloquer par isheu







SQ

Avatar de SQ

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 03/05/2003
358 Messages/ 0 Contributions/ 59 Pts

Envoyé par SQ le Mercredi 09 Juillet 2003 à 19:58


pour le débordement, quand une créature attaque et est bloquée, toutes les créatures bloqueusent gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

Déphasage, tu retires de la partie ta créature un tour sur 2 (cela n'affecte ni les capacités "come into play" ni le mal d'invocation)

pour la seconde question, le scion passe, il inflige 2 blessures au joueur, il fait son effet et isheu n'a rien.

___________________

Vivre, c'est regarder mourir les autres en attendant son tour.
Mon site - Cauchemars et Illustrations

comte_zero

Avatar de comte_zero

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par comte_zero le Mercredi 09 Juillet 2003 à 19:59


Pour le débordement et le phasing va voir

Pour le scion:

le scion attaque isheu bloque:

Les blessures vont sur la pile: 4 sur isheu et 2 sur le joueur.

Isheu ne meurt pas car les blessures st prévenues mais le joueur prend qd mm 2...

___________________

Monteigne fumait son yorkshire...

comte_zero

Avatar de comte_zero

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par comte_zero le Mercredi 09 Juillet 2003 à 20:00


DSL SQ J'ai commencer a tapper avant que tu poste ton message.

___________________

Monteigne fumait son yorkshire...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:09
31977 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Juillet 2003 à 20:00


pour avoir des regles plus precises sur le dephasage (ca c'est un peu plus complexe que ca) , lis les regles (page d'accueil/aide sur magic) ou alors trouve un des nombreux topics qui en parlent ds ce forum.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kyleofman

Avatar de kyleofman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 18/03/2003
181 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par kyleofman le Mercredi 09 Juillet 2003 à 20:04


si par exemple une creature "regenerez"
par au graveyard et que j'ai un miserable loqueteux je paie 1 pour la virer mais il pais 1 pour la regenerer que se passe -t-il?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:09
31977 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Juillet 2003 à 20:41


ce cas n'apparait jamais !!

une creature qui est au cimetiere ne peut plus regenerer, c'est trop tard .
ou si tu preferes, une creature qui regenere ne va pas au cimetiere.

regeneration signifie:

"la prochaine fois que ce permanent devrait etre detruit ce tour-ci, à la place retirez lui toutes ses blessures , engagez le, et s'il est dans un combat, retirez le du combat."

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Mercredi 09 Juillet 2003 à 22:33


502.3. Débordement

502.3a Le débordement est une capacité déclenchée durant l’étape de déclaration des bloqueurs.

502.3b A chaque fois qu’une créature avec le débordement est bloquée par une créature sans le débordement, la créature bloqueuse gagne -1/-1 jusqu’à la fin du tour.

502.3c Si une créature possède de multiples exemplaires du débordement, chacun se déclenche séparément.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Mercredi 09 Juillet 2003 à 22:34


502.15. Déphasage

502.15a Le déphasage est une capacité statique qui modifie les règles de l'étape de dégagement.

502.15b Lors de l'étape de dégagement de chaque joueur, avant qu'il ne dégage ses permanents, tous les permanents avec le déphasage que ce joueur contrôle passent hors phase. Simultanément, tous les permanents que ce joueur contrôlait lorsqu'ils sont passés hors phase passent en phase. (Voir règle 217.8, "Hors phase" et règle 302.3.)

502.15c Si un sort ou une capacité font qu'un joueur saute son étape de dégagement, la capacité déphasage ne peut se produire ce tour-ci.

502.15d Les permanents qui passent en phase ne déclenchent aucune capacité d'arrivée en jeu et les effets qui modifient comment un permanent arrive en jeu sont ignorés. Toutefois, les capacités et les effets qui font spécifiquement référence au déphasage sont pris en compte normalement. Les permanents qui passent hors phase déclenchent les capacités de sortie de jeu normalement. (Puisque aucun joueur n'a la priorité lors de l'étape de dégagement, les capacités déclenchées par le déphasage n'iront sur la pile qu'au début de l'étape d'entretien.)

502.15e Lorsqu'un permanent passe hors phase, toutes ses blessures sont effacées.

502.15f Une carte qui revient en jeu depuis la zone hors phase est reconnue comme étant le même permanent que quand elle a quitté la zone en jeu. Ceci constitue une exception à la règle 217.8 qui stipule qu'un permanent "oublie" tout ce qui était lié à son existence antérieure lorsqu'il change de zone.

502.15g Les effets ayant une durée limitée et les capacités déclenchées retardées concernant un permanent ne peuvent plus l'affecter s'il passe hors phase. Toutefois, d'autres effets concernant ce permanent (y compris ceux sans limite de durée) peuvent continuer de l'affecter quand il revient en jeu.
Exemple : une créature sous l'effet d'une Croissance Gigantesque passe hors phase. Si elle revient en jeu avant la fin du tour, elle ne bénéficie plus du bonus +3/+3 de la Croissance Gigantesque car celui-ci a une durée limitée.

502.15h Les cartes hors phase "se souviennent" de leur historique et retournent en jeu dans le même état que celui où elles étaient lorsqu'elles l'ont quitté. Elle conservent leurs marqueurs, les choix qui ont été faits lorsqu'elles sont arrivées en jeu initialement et savent si elles étaient engagées ou dégagées. Elles "savent" qui était leur contrôleur lorsqu'elles sont passées hors phase, même s'il est possible qu'elles passent en phase sous le contrôle d'un joueur différent si un effet de contrôle à durée limitée s'est arrêté.
Exemple : Rongeurs Malades a pour texte (entre autres) : "Au début de votre entretien, ces Rongeurs Malades infligent X blessures à un adversaire ciblé qui a déjà reçu des blessures de ces Rongeurs Malades, où X est le nombre de marqueurs "infection" sur ces Rongeurs Malades." Si les Rongeurs Malades passent hors phase, il conservent leur marqueurs et se souviennent à quels joueurs ils ont déjà infligé des blessures. Lorsqu'ils reviennent en jeu, ils peuvent toujours cibler ces joueurs avec leur capacité déclenchée.

502.15i Lorsqu'un permanent passe hors phase, tous les enchantements locaux qui l'enchantent passent hors phase en même temps. Cette manière de passer hors phase est appelée le déphasage "indirect". Un enchantement qui passe hors phase de cette manière ne passe pas en phase de lui-même, il attend que la carte à laquelle il est lié passe en phase.

502.15j Si un enchantement local passe hors phase normalement (plutôt qu'indirectement), il se souvient du permanent qu'il enchantait et revient en phase attaché à ce permanent. Si le permanent n'est plus en jeu ou ne peut plus être enchanté légalement, l'enchantement revient en jeu et est ensuite mis dans le cimetière de son propriétaire. (Ceci est un effet basé sur un état. Voir règle 420.)

502.15k Si plus d'un permanent passent en phase en même temps, le joueur actif choisit leur tampon horaire lorsqu'ils arrivent en jeu. Les enchantements locaux qui passent en phase de manière indirecte doivent avoir un tampon horaire postérieur aux permanents qu'ils enchantent et si plusieurs enchantements locaux passent en phase et enchantent le même permanent, leur tampon horaire original, les uns par rapport aux autres, doit être conservé. (Voir glossaire, "Tampon horaire".) Cela ne change rien au fait que les permanents passent en phase simultanément. Par exemple, si deux légendes avec le même nom passent en phase ensemble, toutes deux sont mises dans les cimetières de leur propriétaires.

502.15m Un permanent qui passe en phase peut attaquer et utiliser des capacités ayant le symbole dans leur coût comme s'il avait la célérité. (Ceci s'applique même si le permanent est passé hors phase puis en phase au cours du même tour.) Le permanent continue de bénéficier de cet avantage tant qu'il ne change pas de contrôleur et qu'il reste dans la zone en jeu.

502.15n Un sort ou une capacité qui cible un permanent se résoudra normalement (en ce qui concerne ce permanent) si le permanent passe hors phase puis en phase entre le moment où le sort ou la capacité est jouée et le moment où il se résout.

502.15p Des exemplaires multiples du déphasage sur un même permanent sont redondants.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1