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tanaclar

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Envoyé par tanaclar le Jeudi 20 Septembre 2012 à 18:21


Bonjour à tous,

Mon adversaire possède une créature en jeu, et un Ascétisme.

Je détruit son Ascétisme, et en réponse, il paye deux de mana pour régénerer sa créature.

Je joue un Ange solaire par la suite, est ce que sa créature va être détruite ?


PS, faudrait faire qqchose pour les liens URL des cartes, je dois toujours m'y prendre à 2x pour qu'ils apparaissent ^^


Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 20 Septembre 2012 à 18:36


 Bonjour,

Ton adversaire à utiliser le bouclier de régénération de sont Acétisme contre la premiere destruction. S'il venait à être détruit à nouveau la régénération ne le protège plus.

Cependant, ton adversaire peux à nouveau utiliser la capacité de régénération de L'ascétisme pour contrer la 2ème destruction.

(Note : je supose que tu parle d'une de tes créatures que tu regenère, et pas l'enchantement Ascétisme )

++


701.12. Regenerate

701.12a If the effect of a resolving spell or ability regenerates a permanent, it creates a replacement
effect that protects the permanent the next time it would be destroyed this turn. In this case,
“Regenerate [permanent]” means “The next time [permanent] would be destroyed this turn,
instead remove all damage marked on it and tap it. If it’s an attacking or blocking creature,
remove it from combat.”



tanaclar

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Envoyé par tanaclar le Jeudi 20 Septembre 2012 à 18:41


non non, je détruis son ascétisme, et en réponse, en prévision si tu veux, il se dit tiens j'ai du mana dispo, autant payer 2 pour régénérer ma créature, même si elle n'est pas menacée.

et ensuite, je détruis sa créature avec l'arrivée de l'ange


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 20 Septembre 2012 à 19:45


une première chose: la créature était-elle engagée ?
beaucoup oublient que le fait de résoudre la capacité qui fait régénérer n'engage pas la créature (l'engagement n'aura lieu qu'au moment où la créature sera réellement régénérée, cad lorsque la destruction de la créature sera empêchée, pas avant).
Si elle n'était pas engagée, la question ne se pose pas puisque la capacité de l'ange ne la détruira pas.

ensuite, l'effet de régénération (le bouclier en d'autres termes) ne dure que jusqu'à la fin du tour.
Donc si tu mets ton ange sur le champ de bataille le tour où tu as détruit l'ascétisme (donc le tour où le bouclier a été créé), la créature sera régénérée.
Si tu le mets durant un autre tour, il n'y aura plus de bouclier et donc la créature sera détruite.

___________________

M'enfin !?

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PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tanaclar

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Envoyé par tanaclar le Jeudi 20 Septembre 2012 à 20:26


ah je pensais qu'on ne pouvait régénérer la créature, qu'en réponse à un effet, pour éviter qu'elle ne meurt.
je pensais pas qu'on pouvait régénérer en prévision, et que le bouclier restait jusqu'a la fin du tour.

sinon se créature était déjà engagé quand il la régénérait, avant que je pose mon ange


édit: on me dit qu'on ne peut pas régen une créa par avance, pour le plaisir.
j'y comprend plus rien. Je cite:
<<pour pouvoir régénérer une créature il faut qu'elle soit détruite... On ne peut par régénérer une créa pour le plaisir... Et on peut pas non plus la régénérer à l'avance c'est une capa qui s'utilise sur un état! Tant que la créature n'est pas détruite elle ne peut pas être régénérée...>>


Edriss

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Envoyé par Edriss le Jeudi 20 Septembre 2012 à 20:47


Ceux qui t'ont raconté cela se trompent lourdement.
701.12a Si, à la résolution d'un sort ou d'une capacité, un effet régénère un permanent, celui-ci crée un effet de remplacement qui protège ce permanent la prochaine fois qu'il devrait être détruit ce tour-ci. Dans ce cas, « Régénérez [ce permanent] » signifie « La prochaine fois que [ce permanent] devrait être détruit ce tour-ci, il ne l'est pas. À la place, retirez-lui toutes ses blessures et engagez-le. S'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat. »
Il n'y a rien dans cette règle qui interdit de régénérer un permanent "pour le plaisir". Et un permanent doit être régénéré avant sa destruction : après, il est trop tard.

Il faut bien bien comprendre que "régénérer" désigne le plus souvent la création de l'effet de remplacement et non pas son application.


tanaclar

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Envoyé par tanaclar le Jeudi 20 Septembre 2012 à 23:56


ok ok, merci bien


molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 21 Septembre 2012 à 00:18


 en tout cas la capacité qui regenere doit etre activée et résolue avant sa destruction pour etre efficace.

La régénération c'est ce qui intervient quand le bouclier de régeneration disparait et que la destruction est remplacée.
Les cartes comme terreur n'empeche pas d'activer une capacité de régénération et de mettre un bouclier mais elles empeche la régénération d'etre effective. 


___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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tanaclar

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Envoyé par tanaclar le Vendredi 21 Septembre 2012 à 09:57


vindiou, il n'y a donc aucun moyen de péter sa créature ?

la régénération passe par la pile ?
- je régén
-en réponse je te la foudre, elle meurt ?

ca fonctionne comme de la fraction de seconde le bouclier ???

ou bien il peut régén sa créature, en réponse à une foudre avant que celle ci soit résolu, effet de pile classique ?


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 21 Septembre 2012 à 10:00


Le 21/09/2012 à 09:57, tanaclar avait écrit ...

vindiou, il n'y a donc aucun moyen de péter sa créature ?

la régénération passe par la pile ?
- je régén
-en réponse je te la foudre, elle meurt ?

ca fonctionne comme de la fraction de seconde le bouclier ???

ou bien il peut régén sa créature, en réponse à une foudre avant que celle ci soit résolu, effet de pile classique ?

nan, en fait :

- "je régénère ma créature" (= je met dans la pile un effet qui va créer un bouclier de régénération, en fait).
- "en réponse je te la foudroie"
- "en réponse je la régénère" (oui on peut faire ca autant de fois qu'on veut)

conclusion, elle aura régénéré (pour de vrai cette fois) une fois, concrètement, la 2e réponse aura posé un bouclier, qui aura été cassé par la foudre, la créature ne sera pas détruite, elle sera engagée, retirée du combat, et aura un second bouclier jusqu'à la fin du tour de par l'activation initale - pile classique.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 21 Septembre 2012 à 13:44


(oui on peut faire ca autant de fois qu'on veut)
pas tout à fait.
Autant de fois qu'on veut dans le cas où c'est une capacité activée qui permet de régénérer et si on peut payer le coût à chaque fois.
Ceci n'a rien à voir avec la régénération en elle-même mais juste à voir avec le fonctionnement des capacités activées.

Avec un sort (ex: Survie ) ou une capacité déclenchée (ex: Duskworker ), il ne sera pas possible de régénérer plusieurs fois...
avec une capacité statique (ex:Troll de moussepont ), c'est encore différent vu que la capacité statique crée en permanence le bouclier.

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