1) oui, c'est possible.
Créer une pile, ça ne veut rien dire; La pile est juste une zone où s'entassent les sorts et les capacités avant leur résolution (d'où le nom "pile").
L'adversaire lance son sort.
la pile est alors composée de :
1/ sort adverse;
il récupère la priorité, puis, comme il veut que son sort se résolve, il te la cède.
Là, tu lances ton sort de pioche en réponse;
la pile est alors composée de :
2/ sort de pioche;
1/ sort adverse;
puis tu reçois la priorité. comme tu veux qu'il se résolve, tu cèdes la priorité à ton adversaire. Comme ce dernier n'a rien à faire, il la cède à son tour. Du coup, on résout le sort du dessus de la pile: tu pioches ta carte (ou tes cartes suivant le sort)
la pile est alors :
1/ sort adverse;
Puis le joeur actif (celui dont c'est el tour) reçoit la priorité. On va dire que c'est ton adversaire. Comme il veut toujours que son sort se résolve (et surtout n'a rien d'autre à faire), il te cède la priorité.
là, si tu as eu la chance de piocher un contre, tu peux lancer ton contre:
2/ sort de contre;
1/ sort adverse;
Tu reçois la priorité, tu la cèdes à ton adversaire qui la cèdes à son tour: on résout le contre: le sort adverse est contré. puis le joueur actif reçoit la prioté... la pile étant alors vide (mais c'est toujours la même zone)
pour la deuxième question, c'est la même chose que pour la première, sauf que l'on met le sort du s
Snapcaster Mage à la place du sort de pioche et que lorsque le sort du mage se résoudra, on le mettra sur le champ de bataille, ce qui déclenchera sa capacité déclenchée d'arrivée sur le cdb qui ira alors sur la pile (en ciblant la carte de contre du cimetière).
À sa résolution (même chose, faut que les deux joeuurs cèdent la priorité sans rien avoir fait entre), la carte de contre acquerra le flashhback et tu pourras alors la lancer dès que tu auras la priorité.
pour la troisième, oui, tu peux le faire.
il ne se passe rien de spécial: tu déclares la
Mother of Runes bloqueuse (elle est dégagée, donc tu peux le faire)
ensuite, toujours durant l'étape de déclaration des bloqueurs, tu actives sa caapcité en la ciblant. Quand la capacité se résoudra, elle acquerra la protection contre la couleur de ton choix.
Vu que le fait d'etre engagé n'a pas la moindre importance vu qu'elle est déjà bloqueuse, elle infligera ses blessures de combat normalement et en aurait reçu normalement si elle n'avait pas eu la protection.
PS pense à mettre les textes des cartes dont tu parles la prochaine fois.
[ Dernière modification par lyon4 le 15 sep 2012 à 20h28 ]