Question sur Elemental Nivmagus...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 22 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 10 Septembre 2012 à 22:52


Je pense ne pas avoir saisi le fonctionnement de la carte dans certaines situations :

Si je lance un sort d'éphémère qui va donc sur la pile, si mon adversaire décide de ne pas contrer, je peux décider de mettre en pile la capacité du Nivmagus Elemental. Mais mon adversaire peut-il alors décider de contrer le sort ?
Si oui, je suppose alors que la capacité, n'ayant plus de cible valide, ne se résoudra pas ?
Est-ce bien cela ?

[ Dernière modification par Deck-Tracy le 10 sep 2012 à 22h52 ]


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Lundi 10 Septembre 2012 à 23:08


L'exil du sort d'éphémère ou de rituel fait partie du coût d'activation de la capacité (car il est placé avant les " : "), et de plus cette capacité ne cible pas (car le mot "cible" ou ses dérivés n'apparaissent pas). Un joueur ne peut pas répondre au paiement d'un coût pour empêcher l'activation de la capacité du Nivmagus Elemental.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 11 Septembre 2012 à 02:37


 Attention quand même : si ton adversaire décide de ne pas le contrer, c'est que tu lui as laissé la priorité. S'il ne fait rien, alors le sort se résout et tu ne pourras pas l'exiler pour activer la capacité de l'élémental.

Idéalement, si tu veux absolument utiliser la capacité de l'élémental, tu dois lancer ton sort et immédiatement après (c'est-à-dire en gardant la priorité) tu dois l'exiler

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 11 Septembre 2012 à 08:32


OK, merci pour ces précisions !


magithon

Avatar de magithon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/12/2011
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magithon le Samedi 29 Septembre 2012 à 21:00


Il faut bien lancer le sort pour l'exiler n'est ce pas ? On ne peut pas l'exiler depuis la main?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 29 Septembre 2012 à 21:45


 ben non on peut pas. En main c'est pas un sort, c'est une carte

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

magithon

Avatar de magithon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/12/2011
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magithon le Samedi 29 Septembre 2012 à 22:06


Le 29/09/2012 à 21:45, molodiets avait écrit ...

ben non on peut pas. En main c'est pas un sort, c'est une carte



Ouais normal


Merci


magithon

Avatar de magithon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/12/2011
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magithon le Vendredi 12 Octobre 2012 à 14:27


Et si c'est un sort qui s'exile tout seul une fois résolu comme Trouvaille, est ce qu'il active quand meme la capacité de l'élémental ?


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 12 Octobre 2012 à 14:29


Non puisque tu n'as pas payé le coup de la capacité.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

magithon

Avatar de magithon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/12/2011
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magithon le Vendredi 12 Octobre 2012 à 14:33


Ok merci


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 12 Octobre 2012 à 14:35


Le nivmagus porte une capacité activée, tu payes le cout pour ajouter la capacité du nivmagus en pile, ce que tu peux faire en exilant un sort de trouvaille en pile.

mais que ce soit clair, si tu exiles un sort pour payer le cout de la capacité du nivamagus, ce sort sort de la pile et ne se résoudra donc pas
tu ne peux pas à la fois exiler le sort avec la capacité du nivmagus et le laisser se résoudre, c'est l'un ou l'autre.


Kayana_Theadral

Avatar de Kayana_Theadral

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
128 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Kayana_Theadral le Lundi 15 Octobre 2012 à 11:34


Le 11/09/2012 à 02:37, smc avait écrit ...

Attention quand même : si ton adversaire décide de ne pas le contrer, c'est que tu lui as laissé la priorité. S'il ne fait rien, alors le sort se résout et tu ne pourras pas l'exiler pour activer la capacité de l'élémental.

Idéalement, si tu veux absolument utiliser la capacité de l'élémental, tu dois lancer ton sort et immédiatement après (c'est-à-dire en gardant la priorité) tu dois l'exiler



Par contre on est bien d'accord que l'on peut laisser la priorité a l'autre, s'il décide de contrer ou d'empiler une reponse, a ce moment là on a de nouveau la main avant la resolution donc on peut empiler la capa du nivmagus au-dessus de sa reponse?
Merci!


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Lundi 15 Octobre 2012 à 14:06


oui, et l'exil du sort de la pile étant le coût d'activation du nivmagus, il n'est pas possile pour l'adversaire d'intervenir a postériori sur le sort que tu exiles pour activer la capacité du Nivmagus.

Maintenant, quand on recoit la priorité apres avoir lancé un sort, si tu la repasse à ton adversaire et que celui-ci ne réagit pas non plus, les deux joueurs ayant passé la priorité sans agir, on résoudra le premier élément de la pile et il sera donc trop tard pour exiler le sort pour booster le nivmagus.


Kayana_Theadral

Avatar de Kayana_Theadral

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
128 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Kayana_Theadral le Mardi 16 Octobre 2012 à 14:23


 Ok, merci beaucoup pour cet éclaircissement !


magithon

Avatar de magithon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/12/2011
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magithon le Samedi 27 Octobre 2012 à 14:46


Et si j'ai deux nivmagus en jeu et que j'exile un seul sort  est ce que les deux gagnet des marqueurs ?


Total : 22 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi