LG - règles : Boris, MJ : NewMilenium

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NewMilenium

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Envoyé par NewMilenium le Jeudi 29 Mars 2012 à 10:50


PARTIE DE LOUP-GAROU : Les neimoidiens se cachent pour mourir.





Background : Le Sénat Galactique est en ébullition. L’introduction d’un dégrèvement fiscal par le biais d’un rabais net de taxe a provoqué un scandale ainsi qu’une guerre entre les humains et les neimoidiens.
Les 4 leaders neimoidiens, Nute Gunray, Rune Haako, Dautlay Dofine et Lott Dodd, sont décidés à exterminer les humains à coups de droïdes de combats assassins. Chaque nuit, les droïdes meurtriers vont tuer une personne sur ordre des neimoidiens, ce à quoi les humains réagissent en organisant des sessions parlementaires à l’issu duquel la personne la plus suspecte d’être un neimoidien infiltré est tué en étant jeté dans le gouffre du Sarlacc.

Cependant, les humains ne sont pas seuls. Hath Monchar, ancien leader neimoidien, a en effet trahi les siens et travaille pour la République. Alors que ses anciens partenaires tentent de le réduire au silence, Monchar s’est caché dans les bas-fonds de Coruscant, priant pour vivre suffisamment longtemps pour pouvoir donner de précieuses informations aux humains.

Quelques kilomètres plus loin, trois êtres antipathiques sont en quête d’une mission. Mahwi Lihn, Aurra Sing et le mystérieux Defel, tous chasseurs de primes attendent qu’on leur fasse une offre, qu’il s’agisse de protéger… ou d’assassiner.




LA PARTIE


Deux camps s’affrontent : la République, qui contient les humains et Hath Monchar, et la Confédération, composée des 4 autres neimoidiens ( Gunray, Haako, Dofine et Dodd ).
Les chasseurs de primes sont soit des alliés de la République ( si ils ont été engagés pour protéger Monchar ou si personne ne les a engagé ), soit des alliés de la Confédération ( si ils ont été engagés pour tuer Monchar ) ; si les chasseurs de primes sont alliés à la République, leurs conditions de victoire sont les mêmes que celles d’un républicain normal. Si les chasseurs de primes ont été engagés pour tuer Monchar, ils doivent non seulement gagner avec leur équipe ( la Confédération ) mais en plus assassiner EUX-MEMES celui-ci ; si Monchar est tué par quelque un d’autre, le(s) chasseur(s) de primes confronté à l’echec se suicide et perd la partie.
La République gagne lorsque les membres de la Confédération et leurs éventuels alliés chasseurs de primes sont morts.
La Confédération gagne lorsqu’il reste au moins autant de membres de la Confédération ( les chasseurs de primes alliés sont inclus dans le compte ) que de partisans de la République.


ROLES :

LES REPUBLICAINS ( 11 )

Rôles déterminés au départ :

- L’apprenti Jedi. Il a étudié les mystères de la Force sur Carida mais a échoué aux examens à cause de sa méconnaissance de l’influence des rayons gamma sur la libido des Lepi. Dégouté, il s’est retiré dans un petit taudis ou il s’entraîne de temps en temps, en dépit de la faible puissance de ses pouvoirs. Récemment il a perdu à la bataille navale contre Kiwi.
Une fois par nuit, il peut sonder une personne ; le MJ lui répondra si la personne est un humain ou un neimoidien. Les chasseurs de primes sont tous des humains. Hath Monchar sera perçu comme neimoidien donc attention…

- La sorcière de Dathomir. Elle est rousse et a quitté sa planète à cause des moqueries suscitées par sa couleur de cheveux, sinon elle est plutôt sympa. Elle passe son temps à faire des potions avec des morceaux de rancor morts. Elle est parvenue à en faire fonctionner trois ; elle peut utiliser autant de potions qu'elle veut par nuit.
- La potion de vie lui permet de sauver de la mort une victime de la nuit. A la fin de la nuit, la sorcière apprend ( tant qu’elle a sa potion ) le nom des personnes normalement tuées la nuit en question ( y compris elle-même si elle a été attaquée ) et peut décider d’en sauver une. Toutefois, la potion ne sauvera la personne que si elle a été tuée par des droïdes de combat ou des droïdes destroyers, cela n’inclue pas les victimes des chasseurs de primes. La potion est perdue si utilisée sur une victime des chasseurs de primes.
- La potion de mort lui permet d’assassiner quelqu'un à la fin de la nuit. Si un neimoidien est tué ainsi, il ne peut pas faire de ola lors de sa mort ( voir règles de la ola ).
- La potion d’antidote permet de sauver une personne empoisonnée par Mahwi Lihn ( voir ce rôle ).


- Bail Organa. Sénateur sympathique et débonnaire, il donne une forte impression d’inutilité alors qu’il possède deux pouvoirs.
Le premier, permanent, l’oblige chaque début de tour à choisir deux personnes parmi les survivants : la première aura une voix comptant double lors du vote, l’autre aura sa voix annulée. Il ne pourra pas doubler ou annuler deux tours de suite la voix de la même personne. Les personnes aux voix doublées/annulées l’ignorent.
Le second pouvoir d’Organa ne peut s’utiliser qu’une fois dans la partie. Un tour, en plus de dire au MJ qui il double/annule, il peut ajouter « je lance un point info avec les gars de Kashyyyk ». Dans ce cas, il parviendra par son pouvoir sénatorial à tellement embrouiller le vote avec sa distinction entre ceux qui ne votent pas et ceux qui s’abstiennent que le résultat sera annulé. Si Lott Dodd avait doublé le vote par le biais d‘une scission diplomatique ( voir Lott Dodd ), les deux seront annulés.

- L’espion bothan. Il espionne mais en général c’est assez inefficace, parce que BenP est à l'origine de sa race d'hommes-loups une nuit ou il est sorti en forêt ( on ne sait pas ce qui s'est passé et on ne veut pas savoir ). Une nuit dans la partie il peut décider de contacter Hath Monchar. Au début de la nuit, il envoie donc un MP au MJ qui lui divulgue l’identité de Monchar, et les deux peuvent discuter autant qu’ils veulent mais uniquement pour cette nuit.
Si l’espion bothan rencontre Monchar la nuit ou celui-ci est attaqué par des droïdes, ils meurent tous les deux sauf si Monchar avait engagé un garde du corps, auquel cas celui-ci se sacrifie pour que Monchar et l’espion bothan puissent s’enfuir.

- Hath Monchar. Neimoidien du côté des humains, il n’est pas en odeur de sainteté à la confédération, mais il a des idées pour se défendre.
La nuit, Monchar peut soit ne rien faire et rester chez soi, soit aller dans une des salles d'archives. Si il va aux Archives, il peut soit chercher l’identité d’un chasseur de primes, auquel cas cela lui prend une nuit, soit d’un neimoidien, auquel cas cela lui prend une nuit supplémentaire. Par exemple, si il demande «qui est le Defel ? » le MJ lui donnera l’identité du Defel dans la nuit ; si il demande «qui est Nute Gunray ? » il doit revenir le lendemain dans la même salle d'archives et reposer la question pour en avoir la réponse.
Une fois que Monchar connaît l’identité d’au moins un chasseur de primes, il peut l’engager ; Monchar ne peut engager qu’un seul chasseur de primes de toute la partie. Monchar et le chasseur de primes qu’il a engagé peuvent discuter autant qu’ils le veulent par MP, de jour comme de nuit ; la nuit le chasseur de primes a le choix entre chercher des informations aux Archives et protéger Monchar ( que Monchar reste chez lui ou aux Archives n’y change rien ).
Si Monchar engage un chasseur de primes la même nuit que Rune Haako lance les chasseurs de primes à ses trousses, l'effet de Monchar se produit avant celui de la Confédération.

- Simples villageois ( 6 )

Rôle choisi par les villageois :

- Le Maire. Il est élu en début de partie par les joueurs, et tiré au sort en cas d'ex-aequo. Sa voix compte simple mais il tranche en cas d'égalité. Lorsqu'Aurra Sing meurt ( voir plus bas ) il hérite des détonateurs qu'elle a employé mais sans connaitre l'emplacement des bombes.
Le maire désigne son successeur à sa mort.



LA CONFEDERATION ( 4 )

Chaque nuit, ils se réunissent, discutent et décident contre qui ils envoient les droïdes de combat, qui assassineront cette personne ; cette règle ne connaît que deux exceptions : la potion de vie de la sorcière de Dathomir qui peut régénérer la victime des droïdes, et le chasseur de primes protégeant Monchar qui, n’étant pas chez lui, ne peut pas être attaqué par les droïdes.

Autrement, chaque neimoidien possède deux pouvoirs, et ne peut en utiliser qu’un. Si un neimoidien gagne un pouvoir supplémentaire, par le biais d’une Ola, il peut utiliser deux de ses trois pouvoirs ( et trois si il en possède quatre, etc. ). Un seul neimoidien peut utiliser des pouvoirs chaque nuit, mais si il a trois pouvoirs ou a bénéficié du pouvoir de soutien de la flotte de Dofine, un neimoidien peut en utiliser deux en même temps. Les pouvoirs sont les suivants et s’utilisent en même temps que les neimoidiens choisissent la cible des droides de combat :

- Nute Gunray

1 ) Pouvoir de blocus. Les neimoidiens peuvent choisir de bloquer une personne qui ne pourra pas agir de la nuit. Un jedi, une sorcière de Dathomir ou un bothan ciblés ne pourront pas utiliser leurs pouvoirs cette nuit là. Si le sénateur Organa est ciblé, il ne peut pas lancer un point info le lendemain. Ce pouvoir doit cibler un joueur ( exemple " j'empêche Boris d'agir cette nuit " ). Un garde du corps de Monchar ne pourra effectuer aucune action si victime du pouvoir de blocus.

2 ) Pouvoir de faire venir les droidekass. En plus de la personne attaquée par des droides de combat, une autre sera attaquée par les destroyers. Les destroyers tuent leur cible sauf si il s’agit du Jedi, de la sorcière de Dathomir, d’Aurra Sing , de Mahwi Lihn ou du garde du corps de Monchar. Si ils attaquent Monchar mais que celui-ci est protégé, le chasseur de primes protégeant Monchar se sacrifie pour repousser l’assaut.

- Rune Haako

1 ) Pouvoir de mise à prix. Ce pouvoir lance un contrat sur la tête de Monchar qui oblige tous les chasseurs de primes non-engagés par Monchar pour le protéger à devoir le tuer. Haako ne connaît pas l’identité des chasseurs de primes mais peut leur envoyer des messages ( le même à tous ) auxquels ceux-ci ne pourront pas répondre. Ces messages sont envoyés au MJ qui transmet aux chasseurs de primes engagés ; ils ne peuvent avoir lieu que de nuit, et jamais plus d'un par nuit.
Si Haako meurt, les chasseurs de primes ne peuvent donc plus être contactés.

2 ) Pouvoir d’Agamar. Ce pouvoir permet à Haako de recruter de redoutables assassins d’Agamar qui sont tellement cons ( on considère que Scyth a été le premier colon ) qu’ils oublieront qui ils doivent tuer ; ainsi, les assassins tuent une personne à rôle au hasard entre le Jedi, la sorcière de Dathomir, l’espion bothan et Bail Organa. Si certains sont déjà morts les assassin d’Agamar ne peuvent pas le cibler ( par exemple, si le Jedi et la sorcière sont morts, il y a une chance sur deux pour qu’ils ciblent l’espion et une sur deux pour qu’ils ciblent Organa, le MJ tire au sort ).

- Dautlay Dofine

1 ) Pouvoir d’invulnérabilité. Dofine désigne une personne qui, le lendemain, ne mourra pas si elle est jetée dans le sarlacc ; à sa place sera exécutée la personne arrivant deuxième dans la liste des votes. Si plusieurs personnes sont ex-aequo à la deuxième place, le MJ tire au sort la victime du pouvoir de Dofine parmi les ex-aequo.

2 ) Pouvoir de soutien de la flotte. Dofine désigne un de ses confrères neimoidiens qui peut alors utiliser tous ses pouvoirs au lieu de devoir en garder un.

- Lott Dodd

1 ) Pouvoir du mode de scrutin. Lott Dodd désigne trois personnes dont les votes ne compteront pas lors du vote du lendemain. Les personnes ciblées ne savent pas qu’elles l’ont été, et les humains ne savent pas que le pouvoir a été utilisé.

2 ) Pouvoir de scission diplomatique. Au moment ou Dodd utilise ce pouvoir, il doit diviser le village en deux groupes avec autant de membres ( ou 1 de différence si nombre impair ). Le lendemain, au lieu de résoudre le vote normalement, le MJ résoudra deux votes, un pour chaque groupe, et condamnera deux personnes au lieu d’une à être jetée dans le sarlacc. Si le groupe ne contenant pas le maire voit son vote aboutir par un ex ae-quo, c’est celui qui a le plus de votes contre lui dans l’autre groupe qui est tué.


Les chasseurs de primes ( 3 )

Ils sont avec la République au départ et ne font rien de particulier tant qu’ils n’ont pas été engagés ; si ils sont engagés pour protéger Monchar, leur but est de l’aider à survivre le plus longtemps possible. Si ils ont été engagés pour le tuer, ils doivent accomplir leur mission, faute de quoi ils perdent la partie même si la Confédération gagne. Si Monchar est tué par le villageois, un chasseur de primes concurrent ou par des droïdes, tous les chasseurs de primes engagés pour le tuer se suicident ( sauf celui qui a accompli sa mission, évidemment ). Si Monchar meurt avant son " garde du corps " si il en a pris un, son garde du corps se suicide immédiatement.
Les chasseurs de primes ne peuvent refuser une mission, que ce soit de protection ou d'assassinat.

Quand un chasseur de primes est engagé pour protéger Monchar, cette protection n'est efficace que si le chasseur de primes utilise la nuit l'action de protéger Monchar. Si le chasseur de primes engagé pour protéger Monchar est attaqué par des droides de combat ou des droides destroyers la nuit, il ne se passe rien même si il ne protégeait pas Monchar la nuit en question. Si Monchar est attaqué par des droïdes de combat ou des droïdes destroyers, son garde du corps se sacrifie pour lui permettre de s'enfuir.


Pour simplifier la compréhension, on divisera les éventuelles actions des chasseurs de primes en deux catégories, A et B.
 Un chasseur de primes ne peut effectueur qu'une seule et unique action de catégorie A par nuit. Il peut effectuer autant d'action de catégories B par nuit qu'il veut. Qu'il s'agisse d'action de catégories A ou B, elles ne peuvent être utilisée par un chasseur de primes qu'à partir de LA PREMIERE NUIT APRES QU'IL AIT ETE ENGAGE ( si il est engagé à la fin de la nuit 1, il ne peut les utiliser qu'à partir de la nuit 2 ).

Actions de catégorie A
- Assassinat.
- Se rendre aux Archives pour y chercher une information
- Empoisonner quelqu'un ( Mahwi Lihn ou Defel ayant imité Mahwi Lihn )
- Poser une bombe ( Aurra Sing ou Defel ayant imité Aurra Sing )
- Copier les pouvoirs d'un autre chasseur de primes ( le Defel )
- Protéger Hath Monchar toute la nuit.
- Déplacement d'une bombe ( Defel imitant Aurra Sing )

Actions de catégorie B :
- Faire exploser les bombes ( Aurra Sing ou Defel ayant imité Aurra Sing )


Les chasseurs de primes ne connaissent pas l’identité des autres ni celle de Monchar ( excepté Mahwi Lihn ) ; pour obtenir des informations, ils peuvent décider au début de la nuit de se rendre dans l'une des salles d'archives pour poser une question à chaque fois, uniquement sur l’identité de Monchar ou des autres chasseurs de primes ; le MJ leur répond tout de suite.
Quand un chasseur de primes est aux archives, il reconnaît et identifie automatiquement toute personne aux mêmes archives en même temps que lui, excepté le Defel qui voit tout le monde mais n’est vu par personne ; ainsi si Monchar est dans la Salle d'Archives numéro 1 en même temps qu’un chasseur de primes autre que le Defel, chacun découvre l’identité de l’autre.

Chaque chasseur de primes dispose d’un pouvoir d’assassinat : au début de la nuit, le chasseur de primes indique au MJ «j’assassine X ». Dès lors :
- Si X n’est pas Monchar, le chasseur de primes l’assassine et, ne pouvant plus accomplir sa mission, se suicide de rage et perd la partie.
- Si X est Monchar et n’est pas protégé, le chasseur de primes le tue si il est le seul à tenter de l'assassiner cette nuit.
- Si X est Monchar mais que plusieurs chasseurs de primes tentent de le tuer la même nuit, les chasseurs de primes peuvent choisir entre se battre et s'enfuir ; si tous les chasseurs de primes s'enfuient, il ne se passe rien excepté le fait qu'ils se reconnaissent tous ( par exemple si Aurra Sing et Le Defel attaquent la même personne et se croisent, ils sont mutuellement informés de l'identité de l'autre chasseur de primes ). Si ils se battent ( voir plus bas ), le plus fort tue le ou les autre(s) mais Monchar est sauf pour cette nuit ; si un seul demeure alors que les autres s'enfuient, il peut donc assassiner Monchar tranquillement... sauf si celui-ci a un garde du corps.
- Si X est Monchar et a engagé un chasseur de primes pour le protéger, l’assassin et le garde du corps peuvent se battre ( voir plus bas ) ; le Defel peut toutefois assassiner Monchar le garde du corps de Monchar sans avoir à se battre contre lui, auquel cas il ne sera identigfié par personne. Si l’assassin ne veut pas se battre, il peut s’enfuir ; dans ce cas il pourra réutiliser plus tard son pouvoir d’assassinat ; il aura identifié Monchar et son garde du corps, qui l’auront identifié lui ( exemple : le garde du corps Talen reçoit un MP " Boris le Defel est venu t'attaquer et s'est enfui " et Boris le Defel-assassin reçoit un MP " tu rencontres Talen-Aurra Sing, veux-tu te battre contre elle ? " ).

1 ) Mahwi Lihn. Elle est la seule chasseuse de primes à connaître l’identité de Monchar dès le début de la partie. En plus de son pouvoir d’assassinat, elle dispose de deux fléchettes empoisonnées avec lesquelles elle peut frapper une cible précise chaque nuit. La cible sera mis au courant de son empoisonnement au début de la nuit suivante ( n+1) et mourra à la fin de la nuit n+2.
Si Monchar est protégé, Lihn ne peut l’empoisonner ; elle peut en revanche empoisonner son garde du corps sans être vue à la place, soit en décidant de l'empoisonner la nuit en question, soit si elle a décidé d'assassiner Monchar mais qu'elle en est empéchée par le garde du corps qu'elle peut toutefois empoisonner. Les empoisonnements viennent en plus de son pouvoir d’assassinat ( ainsi, si elle tue Monchar sans l’empoisonner, elle pourra utiliser ses fléchettes sur d’autres ). La potion d’antidotede la sorcière de Dathomir guérit sa cible d’une mort par empoisonnement ( la potion de résurrection est en revanche inefficace ). Le dernier jour avant sa « mort », le personnage empoisonné est tellement malade que le village entier se rend compte de l’empoisonnement ( le MJ commence la journée en annonçant la maladie de la victime ).

Si Lihn doit se battre contre le Defel, elle est plus forte que lui et le tue.
Si Lihn doit se battre contre Aurra Sing, elle est moins forte qu’elle et se fait tuer.

2 ) Aurra Sing. C’est une pyromane complètement dingue. Elle est la plus dangereuse des trois chasseurs de primes au corps à corps et tue n’importe lequel des deux autres si ils se battent ensemble. Elle dispose, en plus de son pouvoir d’assassinat, de bombes qu’elle peut placer dans une des salles d'Archives ou chez une personne ciblée de nuit ( pour ça elle doit s’absenter si elle a été engagée pour protéger Monchar ). Elle peut ensuite faire exploser la bombe la nuit de son choix, y compris la nuit même ou elle l’a posé. Toute personne ayant visité une salle d'archives dynamitée la nuit en question est tuée sauf le Defel qui sera juste blessé - ce qui l’empêchera d’agir le tour suivant.
Si Sing fait exploser une salle d'archives, celle-ci sera indisponible le tour suivant pour cause de réparation, puis fonctionneront de nouveau ; l’ensemble des joueurs sera averti le lendemain matin qu’on a dynamité les archives, et des morts éventuels en résultant. Si le Defel est " dynamitié ", il n'aura pas eu le temps d'avoir les réponses aux questions posées en salle des Archives la nuit en question.
Si Sing pose une bombe chez Monchar ou chez le garde du corps le protégeant, ces bombes ne fonctionnent pas et sont automatiquement désamorcées ; si le Defel les change d'emplacement, elles ne fonctionneront toujours pas.
Sing possède des détonateurs correspondants à chaque bombe qu'elle pose : détonateur numéro 1 pour la première, numéro 2 pour la deuxième, etc. A sa mort, les détonateurs ( y compris ceux qui ont déja servi ) sont transferés au maire. A la mort du maire, il les transfère à son successeur, etc.
La nuit, le maire peut utiliser le détonateur de son choix, comme Aurra Sing lorsqu'elle était en vie.

3 ) Le Defel. C’est une ombre, le moins fort et le plus discret des chasseurs de primes. Il peut aller aux Archives sans être vu de quiconque. Si il part assassiner Monchar et fait face à un garde du corps, il a la faculté de raser les murs ce qui lui permet de tuer le garde du corps sans avoir à l'affronter ( en revanche, il ne pourra pas tuer Monchar la même nuit ).
Il ne meurt pas si il est dans une salle d'archives lorsqu’Aurra Sing la dynamite mais passe la nuit suivante à se soigner sans pouvoir agir.
Mais ce n'est pas sa faculté la plus impressionante. Si il identifie un autre chasseur de primes ( grâce aux archives par exemple ) il peut décider une nuit de se rendre chez lui ( exemple : " je décide d'imiter le pouvoir de Talen cette nuit " ) et d'utiliser son pouvoir d'Imitation. Ce pouvoir permet de calquer en mieux les pouvoirs d'un des autres chasseurs de primes ; il peut cumuler les deux imitations et il peut tenter d'imiter quelqu'un " à l'aveugle " ( c'est-à-dire sans avoir confirmé son identité ) mais risque de perdre une nuit pour rien si sa cible n'est pas un chasseur de primes.

a ) Si le Defel imite Mahwi Lihn, il passera alors la nuit à fabriquer deux flechettes empoisonnées, mais les siennes agiront plus vite ; si le Defel empoisonne quelqu'un une nuit suivante, sa victime de la nuit n saura aimmédiatement qu'elle a été empoisonnée ; le village sera averti le jour suivant et la victime mourra à la fin de la nuit n+1.
La sorcière de Dathomir peut soigner une personne empoisonnée ainsi de la même manière qu'elle soignerait une personne empoisonnée par Mahwi Lihn.

b ) Si le Defel imite Aurra Sing, il pourra placer comme elle une bombe chaque nuit ; les règles de placement des bombes, de détonateurs et de transmission de ceux-ci sont exactement les mêmes que celles d'Aurra Sing.

En revanche, il obtiendra une autre capacité en même temps : celle de pouvoir déplacer les bombes déja posées par Aurra Sing. Lorsque le Defel décide d'imiter Aurra, le MJ l'avertit de l'emplacement des bombes déja posées ( et l'avertira de nouveau si d'autres sont posées entre temps ). Chaque nuit, le Defel peut au lieu d'agir autrement déplacer une bombe posée par lui ou Aurra d'une maison à une autre.


LIEUX SPECIAUX :

Il s'agit uniquement des deux salles d'archives. Chacune comporte un nombre limités d'informations. Monchar ou un chasseur de primes peut y chercher des informations, dès le début pour Monchar ou dès qu'il a été engagé pour un chasseur de primes.



SALLE NUMERO 1 : C'est la seule à contenir les informations sur les neimoidiens de la Confédération que Monchar peut débloquer, ainsi que des informations sur l'identité de Monchar et d'Aurra Sing.

SALLE NUMERO 2 : Elle contient des informations sur Monchar et sur les trois chasseurs de primes.




POUVOIRS A PART :

Il s'agit de la Ola, technique secrète dont dispose chaque membre neimoidien de la Confédération.
Lorsqu'un neimoidien meurt, il peut faire une ola auquel cas il transfère certains de ses pouvoirs à un autre neimoidien de son choix ( il le dit au MJ mais les villageois ne voient pas le destinataire ). Il existe deux types de Ola.

1 ) Ola en arrière plan. Si un neimoidien meurt alors qu'il lui restait deux pouvoirs à utiliser, il peut en transferer un, et un seul, au neimoidien de son choix par le biais d'une Ola en arrière plan. Si il lui restait uniquement un pouvoir, ça lui est impossible.

2 ) Ola au premier plan. Si un neimoidien meurt alors qu'il lui restait au moins trois pouvoirs à utiliser ( par exemple, si il a été bénéficiaire d'une Ola en arrière-plan ) il peut en transferer X au neimoidien de son choix, X était égal à son nombre de pouvoirs moins 1 ( 2 si il en a 3, 3 si il en a 4... ).



ORDRE DES ACTIONS LA NUIT :

Il ne s'agit pas de l'ordre dans lequel on déclenche les actions mais dans lequel on les résoud. Pour ce qui est du déclenchement, les neimoidiens choisissent en même temps la cible des droïdes de combat et le pouvoir spécial utilisé ( si ils en utilisent un ) ; les chasseurs de primes quant à eux envoient un MP ou ils déterminent toutes leurs actions de la nuit ( exemple : " je vais aux archives numéro 1 chercher l'identité de Monchar " ou " je protège Monchar et je fais exploser la bombe placée hier chez Talen " ).


Ordre de résolution :

- Pouvoir de blocus de Nute Gunray
- Sonde du Jedi.
- Délenchement de la protection de Monchar.
- Discussion entre Monchar et l'espion bothan ( mais qui peut durer toute la nuit )
- Visite dans une salle d'Archives.
- Reconnaissance mutuelle des personnages dans la même salle d'archives ( sauf le Defel qui voit les autres mais n'est vu de personne )
- Empoisonnement par Mahwi Lihn ( ou un Defel l'imitant )
- Pose d'une bombe par Aurra Sing ( ou un Defel l'imitant )
- Imitation du Defel.
- Assassinat en trois temps : 1 ) Rencontre des chasseurs de primes si plusieurs à tenter d'assassiner la même personne.
2 ) Combat éventuel entre chasseur de primes assassin et chasseur de primes garde du corps ( ou meutre du garde du corps par le Defel ; ou empoisonnement du garde du corps par Mahwi Lihn + fuite de celle-ci )
3 ) Meurtre de Monchar.

- Explosion d'une ou plusieurs bombes ( pouvoir d'Aurra Sing ou du Defel l'imitant ) simultanément.
- Résultat de la visite aux Archives ( = obtention de l'information cherchée )
- Engagement d'un chasseur de primes par Monchar
- Pouvoir de mise à prix de Rune Haako
- Pouvoir d'Agamar de Rune Haako
- Frag des droïdes de combat.
- Frag des droïdes destroyers ( cf pouvoir des droidekass de Gunray )
- Utilisation des potions de la sorcière.
- Mort d'une personne empoisonnée et des chasseurs de primes concernés si decès de Monchar durant la nuit. 







Joueurs : 

1# Talen
2# Kiwi
3# Borislehachoir
4# Meteora
5# Rochel
6# Psyko-Tique
7# Dr_Z
8# Superarcanis
9# Jaguarboulimique
10# corum
11# Melange
12# ff26
13# kamikazeur
14# Weeds
15# BenP
16# malekian
17# Fogly
18# Kakita_Kirby


___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

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Envoyé par NewMilenium le Jeudi 29 Mars 2012 à 11:19


Rôles distribués.

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Jour 0 : élection du maire.
Pas de deadline pour l'instant : faites juste assez vite. 

A vous!

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

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Envoyé par Rochel le Jeudi 29 Mars 2012 à 11:25


Bien le bonjour !

Je me présente à la mairie du sénat galactique.

Le puissant peuple des chouettes n'est pas assez représenté dans cet univers, et il est grand temps de changer cela !


___________________



Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 29 Mars 2012 à 11:27


Bienvenue dans un survival hardcore game. Va falloir éviter les balles surtout perdu au vu du nombre de mort qu'il peut y avoir de jour comme de nuit.

Je me propose à la mairie pour deux raisons. Si je meurs en début de partie, j'ai un instinct suffisant pour éviter de placer un némoidien à la mairie.
Si je ne meurs pas rapidement alors, mon calme va nous permettre d'éviter de partir dans tous les sens. Recentrer le débat, c'est clairement ma marque de fabrique (ça et les paris ratés :3)

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

jaguarboulimique

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Envoyé par jaguarboulimique le Jeudi 29 Mars 2012 à 11:30


J'aurais plutôt tendance à proposer de tirer le faire au sort avec une partie de chaises musicales, tout en chantant Yub Nub, mais puisqu'il faut voter. On votera

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Mexicas! Attendez!

malekian

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Envoyé par malekian le Jeudi 29 Mars 2012 à 11:33


 Yo les freaks , je ne present pas aux poste de la presidence. Je ne suis pas assez bon orateur et puis j' aime pas le monde et je vote contre NM pour la planche.... 

___________________






Rochel

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Envoyé par Rochel le Jeudi 29 Mars 2012 à 11:34


On peut jouer la mairie au cul de chouette aussi. Les règles sont faciles à comprendre

Sinon vous voyez des changes interessantes à faire J0 vu la configuration de la partie ? Juste est ce que le pouvoir du sénateur Bail Organa fonctionne déjà pour l'élection du maire ou il commence J1 ? 

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jaguarboulimique

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Envoyé par jaguarboulimique le Jeudi 29 Mars 2012 à 11:37


Je suppose que comme c'est marqué "en début de tour", j'en déduis qu'il peut l'utiliser aujourd'hui

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jaguarboulimique

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Envoyé par jaguarboulimique le Jeudi 29 Mars 2012 à 11:40


Question aux deux prétendants au poste de maire: Qu'elle sera votre stratégie à long terme pour le village?

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NewMilenium

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Envoyé par NewMilenium le Jeudi 29 Mars 2012 à 11:40


Boris peut nous dire comment ça se passe, ça n'aura aucune influence j'pense.
J'aurais tendance à dire "c'est utile pour tout vote" donc "oui, il l'utilise aujourd'hui - et n'a pas le choix de ne pas l'utiliser d'ailleurs, pour son premier pouvoir". 

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

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Envoyé par Kakita_Kirby le Jeudi 29 Mars 2012 à 11:42


 Bonjour, je suis San Hill, directeur du clan banquaire intergalactique. Je suis un muun. Sur Terre, vous appelleriez ça un suisse.
Ma volonté est de trouver et tuer les neimoidien parceque ces sales larves appliquent un rabais net de taxe dans leur fiscalité et ça m'énerve.
Je veux aussi virer tous les gungans sur Naboo, parcequ'ils nous envahissent et ne s'assimilent pas à notre merveilleuse civilisation munéo muun.
Je ne me présente pas au poste de Chancelier, ce serait trop s'avancer pour quelqu'un de mon espèce, mais je suis prêt à créer un compte secret pour faire plaisir au futur chancelier.

Et j'emmerde Wat Tambor par principe.

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Envoyé par jaguarboulimique le Jeudi 29 Mars 2012 à 11:48


Bonjour. Wat Tambor: chef de la Techno Union.  Depuis ma plus tendre enfance, j'ai un faible pour les parties de cache-cache. Mais k'ai également été traumatisé par ces dernières. mes petits camarades de jeu me trouvaient toujours. Pourtant, j'avais une planque idéal: debout derrière une table. Pendant ma vie d'étudiant, j'ai conservé ce line particulier avec les tables et les chaises. D'ailleurs, je trouvais que le blocus de Naboo par les neimoidiens était inefficace, car le meilleur moyen de bloquer une planète est de la faire avec une table et des chaises. Lorsque j'ai rejoint la CSI, je me suis dit pourquoi pas jouer à cache-cache avec Dark Vador: comme par hasard, j'ai perdu.
Je ne présente pas au poste de chancelier. J'emmerde également San Hill, car c'est un mauvais joueur à cache-cache: il n'a même pas cherché à se cacher et a accouru aux devant de Vador.

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Envoyé par Rochel le Jeudi 29 Mars 2012 à 11:51


Le 29/03/2012 à 11:40, jaguarboulimique avait écrit ...

Question aux deux prétendants au poste de maire: Qu'elle sera votre stratégie à long terme pour le village?


Pour moi il va falloir essayer de protéger le plus longtemps ce cher Hath Monchar principalement avec la sorcière de Dathomir si possible et son garde du corps. Bien sur il risque d'y passer assez vite alors le défi ça va être de caller l'utilisation de l’espion bothan avant la mort d'un des deux tout en laissant le temps à Monchar de récupéré l'identité d'au moins un Némoidien. 

Les deux Némoidien a tuer en premier (après ça peut changer en fonction de l'utilisation des pouvoirs qu'ils vont faire) sont selon moi Rune Haako & Dautlay Dofine.

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Envoyé par jaguarboulimique le Jeudi 29 Mars 2012 à 12:05


Si on est logique, les neimoidiens vont au plus vite engager leur chasseur de primes. A mon avis dès la premièrenuit. N'y a t'il pas un risque de voir Lott Dod chercher à foutre la merde dans les votes dès les premiers jours?

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Envoyé par BenP le Jeudi 29 Mars 2012 à 12:09


Je me presente a la mairie et je vote pour moi.
Comme d'habitude, je considere avoir les epaules pour ce poste, et je ne fais de toute facon confiance qu'en moi-meme pour le moment.


Mairie :

1# Talen
2# Kiwi
3# Borislehachoir
4# Meteora
5# Rochel
6# Psyko-Tique
7# Dr_Z
8# Superarcanis
9# Jaguarboulimique
10# corum
11# Melange
12# ff26
13# kamikazeur
14# Weeds
15# BenP : BenP
16# malekian
17# Fogly
18# Kakita_Kirby

Candidats :

Rochel : 0
Talen : 0
BenP :1


Aussi, je vais etre tres clair : j'en suis encore a lire et relire les regles afin d'en comprendre le maximum de subtilites possible. Encore plus que sur les autres parties, je sens que maitriser les regles va vraiment faire la difference (et, pour cela, j'annonce deja que je vais garder le Boris, createur de ces regles, a l'oeil... encore plus que d'habitude).

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De retour pour les parties de loup-garou.

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