Alors voilà pour mon compte-rendu.
En gros, une partie extrêmement agressive (12 morts en trois nuits? WTF?) qui a subi des revers de tempo importants mais finalement prévisibles. Au bout du compte, ça a entièrement tourné autour des révélations et je l’ai compris trop tard.
Il n’empêche, pour survivre à ce véritable massacre à chaîne, il était indispensable d’avoir pas mal de chance.
Perso, je suis pas fan du loup blanc qui a tout de l’assassin nerfé et dont le pouvoir ne me plaît pas: quand t’es LB, t’as tout sauf envie de flinguer tes potes, quoi…
Bref.
Voilà comment ça s’est passé pour moi.
Jour0 + Nuit 1.
Je suis seul, les loups sont deux:
Scyth: Cupidon et Maître loup
Dr_Z: Loup simple, CM et Maire
Evidemment, je la sens mal: les loups sont ma force de frappe et de défense contre le village et ils sont trop peu. Z a toutes les chances de se faire sonder rapidement, Scyth a des rôles imbluffables. Ma première idée est de rester plus en retrait que d’habitude et d’attendre que le village les grille tout seul, en espérant trouver un petit coin douillet et chaud où on en viendra pas m’emmerder.
Qui plus est, Scyth me soupçonne d’entrée de jeu d’être LB, c’est la fiesta… De toute manière, j’ai déjà décidé d’attendre le jour 4 avant d’utiliser mon pouvoir, sinon ce sera impossible, du coup, je joue 100% loups.
On parle vaguement d’un trick sur les CM, et finalement on tue Kami sur une intuition de Z qui le voit voyante. Au final il est sorcière et parano, il y a un joueur suspicieux dehors, ça me va.
Le plan est de laisser le village se planter sans trop pousser et de jouer agressivement en terme de présence, sans sous-marin. Ca me va bien.
Jour 1: Pas grand chose à faire. L’idée de Boris de manipuler les votes deux jours de suite pour prouver qu’Euro est meneur ne me dérange pas plus que ça. En plus, on sait désormais qui est le planqué et on a un détective en moins. Le départ est plutôt bon. Le truc vraiment chiant, c’est l’innocentement de Kiwi, mais je me dis que j’ai le temps.
Une araignée m’a mis en contact avec Dr_Z; on monte un trick à très long terme dont on en verra évidemment jamais le bout et qui me semble inutile; puis je me dis que ça peut être égoïstement utile à terme et me ravise.
Nuit 2: On est d’accord pour faire un cupidon-shot qui m’arrange bien, puisque je suis décidé à être agressif.
Scyth veut sortir rapidement Boris et Weeds. Je le convaincs que Weeds n’est pas un problème et qu on ferait mieux de virer quelqu’un d’anormalement discret, “genre Talen, qui pourrait bien être voyante”.
Putain, si j’avais su, j’aurais fermé ma gueule…
On décide de slammer Talen en pensant qu’il y a plus de chances que Boris soit sauvé ou la cible du salvateur. Evidemment, on déchatte et on démarre la descente aux enfers.
Jour 2:
Un peu secoué, je balance mon premier post de la journée, décidé à être agressif. Je merde complètement en faisant une révélation que je n’entendais pas du tout faire. Wéwé. Je le réalise, panique 5 minutes, puis me rends compte que je vais pouvoir l’utiliser et que la situation est finalement assez favorable. Je laisse donc une trace explicite mais pas trop, pour assurer mes arrières et jouotte jusqu’à ce que Cancer et Psyko-Tique me fasse le plaisir de tomber à pied joint dans mon “piège rafistolé”.
Au final, le trick ne convainc personne (à mon grand regret…) et on récupère quand même pas mal d’infos pour la suite dans la manœuvre. J’ai eu beaucoup de plaisir à monter ce coup, je le trouvais très crédible, mais… non.
A un moment, j’étais sûr que Psyko était fuyard et que ça ne ménerait à rien. Au final, sa mort est quand même un méchant coup pour nous, on perd l’opportunité de regagner un membre.
A côté de ça, on est quand même bien emmerdés par le duo d’amoureux et le trick de Boris avec Melange. Je suis quand même étonné de voir qu il demande à ff26 de le cibler lui et pas Melange.
Booster Melange semblait très fort. C’est là que je commence à me demander si Boris ne serait pas l’assassin.
Nuit 3: Les autres veulent tenter de convertir Boris ou Melange, mais je les convaincs de convertir ff26. Mon idée est qu’on n’a plus le temps de jouer à cache-cache avec Boris, on a déjà pris un retard monstrueux et un fail à ce jeu-là est fatal. Qui plus est, le but est de réduire les innocentés et ff26 est non seulement en bonne position, mais en plus il est voyante et m’a dans son colimateur. Ca passe et il garde son role de voyante. Il a sondé BenP barbier.
Sur ce, Z se fait shot par l’assassin et je panique. Je pars sincèrement du principe que l’assassin est vraiment proche de tuer sa dernière cible.
Quant à moi, je suis dans une merde noire. Scyth a toujour eu des soupçons sur la possibilité que je sois loup blanc, et je sens que la prochaine sonde sera pour ma gueule.
Tuer Scyth de jour n’est pas une option. J’aurai ensuite beaucoup trop de retard pour espérer gagner contre gens blindés de rôle très forts et un assassin.
Si je veux rester dans la partie, il faut que je tue les amoureux de jour et que je convainque Melange de tuer Scyth cette nuit pour moi.
Je propose donc aux autres un plan reposant sur une sonde assassin de Boris et on fait le tour des arguments. Il est convenu que ff26 et moi méneront la charge et que Scyth reste en retrait.
Jour 3: Heureusement, ff26 choisit un autre angle d’attaque qui fera finalement bien notre beurre, puisque Boris était à même de le confondre s’il prenait le chemin de la révélation de sonde.
Il n’empêche: on charge comme des bœufs.
Finalement, Boris se défend parfaitement, mais il merde ses révélations et n’a plus d’autre choix que de tenter la carte Talen voyante.
L’imposture est grossière, et quand je constate qu il accuse Scyth d’être loup simple et pas seigneur, elle ne fait plus le moindre doute.
Je demande immédiatement à Talen de confirmer pour assurer ems arrières: je pense que la réaction est suffisamment forte pour pouvoir prétendre à quelque chose et expliquer mon move. Visiblement pas.
Un autre élément très important est le frag de BenP sur Cancer, très adroit. En réduisant le nombre de suspect, il augmente drastiquement la proportion d’innocents et nous empêche de détourner les votes sur eux comme on l’avait prévu.
Ca chauffe méchamment entre Boris et Scyth, que je poignarde joyeusement en récupérant le rôle de la voyante; il n’y en a visiblement pas une seconde, et je peux ainsi tuer les amoureux et Scyth, ce quis emble le meilleur play pour le village. Je me dis qu’à ce stade, je dois tenter le quitte ou double, et que si le ciel veut bien m’aider un peu, je peux prendre la place de voyante en chattant sur BPP, pui en utilisant ff26.
A ce moment, je pense essayer de tuer Shimeone le lendemain au bûcher et d’aviser, en me disant que si je suis allé jusque-là c’est déjà pas mal et que j’improviserai le reste en chemin.
Tout ce qu’il me faut, c’est un peu de chatte sur le rôle de BlackPinpin pour asseoir ma révélation, et je décide que le jeu en vaut la chandelle. Et puis, le play est fun. De toute manière, je suis dans la merde et seule une conjonction favorable des astres peut me sauver. A ce moment, je rage contre mon rôle, car j’auraisplus de chances de gagner en étant simplement loup.
Puis la révélation de Shimeone me rend espoir, puisqu’avec un peu de bol, il va y passer aussi cette nuit. S’il ne meurt pas, étant liche, de toute manière j’autolose.
En réalisant qu’il ne va pas falloir rater Melange cette nuit, je propose le changement de maison, en me disant que ça va de toute manière sortir, et que si je le fais le premier, ça peut être un bon argument en ma faveur: j’essaie de protéger la sorcière. J’ai à ce moment l’image très nette d’un mec qui se tire une balle dans le pied à l’esprit.
Puis, je projette et je me dis que je peux réussir à abuser Kiwi. Je prépare donc le terrain de son côté en le caressant dans le sens du poil.
Pendant tout ce temps, Scyth occupe la scène en nous transmettant des instructions précises sur la marche à suivre. Vous l’avez peut-être trouvé lourd sur ce coup-là, mais de mon point de vue, il a juste été parfait, j’ai été mauvais mais il m’a vraiment bien couvert. Evidemment, je comprends que le “Les loups ont perdu.” s’adresse à moi, mais il semble juste décidé à me laisser ma chance plutôt que de m’envoyer direct au bûcher.
Et puis, Boris me piège gratos (je n’avais qu’à fermer ma gueule), et du coup, BPP est un problème. Je lui donne les rôles dans l’ordre donné par Boris, mais ça ne paie pas. Je sais que ça va pas me servir et me retire des débats le temps de digérer le missplay. J’ai quelques cartouches contre BPP, mais je sais que ce sera inutile: la seule manière dont je puisse gagner est de persuader Kiwi qu’il doit tuer Euromycel et je prépare de mon mieux ce terrain-là.
Nuit 4 On discute un peu avec Scyth de la journée (très fun pour nous, dslé…) et de l’échange de maison, et ff26, qui veut d’abord sonder quelqu’un d’autre que Kiwi me donne ses deux rôles.
Et là, c’est le Jackpot: je trouve bel et bien Melange chez Euromycel (easy pick) et entame mon pari insensé…
Jour 4 Les dés sont jetés. je en fais pas grand chose et essaie simplement d’être le plus naturel possible. Je suis assez content de mon premier post de la journée. je pense que ça marquait bien le terrain.
1 :
Kiwi: innocenté très tôt donc chiant pour moi. Je me suis bien amusé à la fin et j’aime bien sa manière d’envisager le jeu. Et puis, il est clair que sans lui, rien n’aurait été possible. Merci.
2 :
Shimeone: problème de co, on l’a peu vu, dommage, car il semblait tenir le bon bout. ma bête noire durant tout le jour 3. Il est mort juste au bon moment! Merci.
3 :
BenP : Très bonne intervention à mon avis. Sans son play, le tempo de la partie aurait été complètement différent et je n’aurais eu absolument aucune chance de gagner. Merci.
4 :
kamikazeur : c’est toujours un plaisir de jouer avec toi, amis ça commence à se faire rare…
5 :
Melange: bon joueur, s’il n’avait pas tué Scyth ou était resté chez lui, je n’avais aucune chance. Merci.
6 :
ff26: à mon avis excellent sur toute la partie. Révélation au bon moment. Les plays que j’aurais fait différemment (sympathiser Boris/l’angle d’attaque) auraient été moins bons. S’est très bien adapté à l’équpe alors qu’il enait de tout faire pour la défoncer… Fair-play, il me donne les rôles de Kiwi avant de mourir. Vraiment un mec cool. Merci.
7 :
Scyth: bah, forcément, il ne pouvait aps être fair-play avec tout le monde.
De mon point de vue, ça a donné un mec qui m’a couvert corps et âme même après que je lui aie tronçonné le dos. je ne vois aps comment il aurait pu mieux s’en sortir. Merci.
8 : Weeds ->
BlackPinPin: Weeds très absent (forcément), Blackpinpin très incisif et dans le juste, mais ses arguments m’ont laissé un goût d’inachevé. Evidemment, vu comment il m’a grillé, s’il n’avait pas lâché la partie, je n’avais aucune chance de la remporter. Merci.
9:
Dr_Z : Partenaire d ejeu très agréable avec qui j’aurais bien aimé aller un plus loin, ou plus sincèrement. Sa mort m’a bien fait chier, je ne l’attendais pas si tôt et elle m’a obligé à trahir Scyth. Merci.
10:
Psyko-Tique : mon megalol de la partie. J’ai évidemment pris un pied d’enfer à essayer de le piéger, et rien que pour cette séquence la partie valait la peine. En plus, il s’est avéré hyper fair-play quand je suis revenu le taquiner post-mortem

Merci.
11 :
Xeelan : joue parfaitement son rôle, même s’il n’a pas pu le jouer longtemps….
12 :
Cancer : m’a bien pris la tête. Il est visiblement extrêmement dur à manipuler, mais il a fini par se rendre suspect tout seul. je n’ai pas trop compris comment, mais ça m’a bien arrangé. Merci.
14 :
Talen. Ben Talen a été pas mal effacé par Boris sur l’ensemble de la game. A priori, ses chances étaient très minces au vu de la configuration.
15 :
Euromycel. Bonne surprise de la partie, je trouve qu’il a la tête bien calée sur les épaules. J pense qu’il peut progresser sur sa manière de présenter ses idées. En tout cas, beaucoup de plaisir à jouer avec lui.
16 :
Borislehachoir. A priori peut difficilement mieux faire. Nous offre l’opportunité de l’attaquer de front avec son play de sympatisé. J’aurais peut-être laissé les pouvoirs à Melange et fait mes trucs dans mon coin, je pense que ça aurait eu plus de chances de passer. Le coup du voyeur/voyante a été fatal.
Sinon, c’est un bon joueur, c’est pas nouveau, Merci.
Voilà.
Et enfin, merci à New pour les heures qu il a passées à maîtriser la partie.
[ Dernière modification par Niicfromlozane le 08 nov 2011 à 14h04 ]