Loup-Garou-[MJ]NewMilenium : Victoire de Niic

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Envoyé par NewMilenium le Jeudi 06 Octobre 2011 à 22:20


Bonjour, bonsoir, bienvenue sur le topic de ma partie. Ce premier post présente les règles, éventuellement améliorables selon vos remarques.

Le deuxième post est un résumé des événements de la partie en cours.


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Je ferai apparaître ici les édits effectués.

edit : la Liche; il n'y a pas de Voleur...

edit2 : il n'y a pas de trompeur/cocu/amant, modifié le Loup Blanc en conséquence.


edit 3
 (7 octobre 2011, 09h31 : )
* Cupidon et la Liche peuvent être en même temps dans la partie; si Cupidon désigne le phylactère, il le sait immédiatement, pareil pour la Liche, et il n'y aura alors pas d'amoureux.
* si l'Assassin devient amoureux d'une de ses cibles, il en obtient une nouvelle.
* l'échange de maisons se fait avant toute action de la nuit, SAUF celle du Planqué.
* rajouté les cas manquants du Planqué.

edit 4 (7 octobre, 09h35) :
* changé si le Loup Blanc tombe amoureux; pas affecté.
* personne ne pourra être Liche & Assassin.
* changé le début de la Liche : elle désigne deux cibles, je lui dis lequel devient phylactère.
* le Loup Blanc et l'Assassin ne peuvent pas être phylactère.
* ajoutés les cas d'Assassin étant Loup.
* précisé toutes les conditions de victoire.

edit 5 (7 octobre, 18h16) : 
* viré les occurrences de "Péquenot" et "sans rôle", il n'y aura ni de l'un ni de l'autre, ce sont des restes des anciennes règles.

edit (7 octobre, 22h25) : 
* précisé comment les loups fonctionnaient (lol), cf juste avant la description des rôles.
* ajouté la précision sur la communication; les amoureux, et les loups, peuvent communiquer librement, pas que par MP, lorsqu'ils peuvent communiquer.

edit (7 octobre, 22h48) : 
* mis l'ordre des rôles de nuit

edit 8 (9 octobre, 11h35) :
* changé la formulation de la sorcière (et viré "à tout moment de la nuit"), 
* rajouté l'échange de maisons dans l'ordre des actions de la nuit,
* ajouté un bonus au Détective si ciblé par le Sympathique s'il enquête sur un vivant,
* changé des détails sur le Planqué, notamment s'il se cache chez un loup paranoïaque,
* ajouté un effet du Sympathique sur le Paranoïaque,
* ajouté au niveau du Détective la liste des rôles qui sortent de chez eux,
* ajouté un effet du Sympathique sur le Chanoine,
* rendue exhaustive la liste des rôles affectant et n'affectant pas le Chanoine,
* rajouté le cas particulier de l'Assassin Maître Loup, pour le loup transformé,
* changé l'incohérence sur les conditions de victoire; les Loups et les Villageois n'ont pas besoin de tuer l'Assassin pour gagner. Le Loup Blanc, si (alors que l'Assassin n'a pas forcément besoin de tuer le Loup Blanc, lui),
* clarifié dans les cas particuliers les conditions de victoire du phylactère, dans certains cas. 

edit à l'arrache le 10 octobre, 13h24 :
* mis clairement la distribution possible des rôles.

edit le 14 octobre, 19h12 : 
* Le Croque-Mort : Il obtient les rôles des morts de jour au moment de leurs morts, et les rôles des morts de nuit au lever du Jour.

edit again, 19h21 : 
* Détective : le Maître Loup, s'il transforme, sort 2 fois au total minimum (en tant que Loup et en tant que Maître Loup).
* Maître Loup : modifié la formulation pour que ça soit clair.

edit again, 19h54
 : 
* précisé clairement que le Sympathique utilise son pouvoir quand il veut.

edit le mercredi 19 octobre
, 11h30 : 
* précisé un effet du Sympathique sur le Détective,
* précisé que l'Assassin ne tue qu'une fois par nuit si sympathisé (et une seule fois par partie si pas sympathisé, obviously).

edit le lundi 24 octobre, 21h49 : 
* édit du moment du suicide du barbier; pas au petit matin puisque les rôles ne sont pas révélés, mais en inspectant le cadavre qu'il vient de faire.



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Voici les règles de la partie;

* Il y a de vagues traces de RolePlay dans les règles, sachez que je n'en tiendrai pas compte par la suite et que la partie n'est qu'à but purement GamePlay.

* Au démarrage de la partie, chaque joueur reçoit 2 rôles tirés aléatoirement parmi les rôles existants. Puis la Liche (s'il y en a une) doit me contacter au plus vite pour ses deux choix. Puis le jour 0 démarrera, pour élire un Maire (cf plus bas).

* Les buts du jeu :
** si vous n'êtes pas Loup, ni amoureux d'un non-villageois, ni Assassin : vous êtes villageois; tuer tous les Loups. Pas besoin de tuer l'Assassin.
** si vous êtes Loup non Blanc et pas amoureux : tuer tous les villageois et le Loup Blanc s'il existe. Pas besoin de tuer l'Assassin.
** si vous êtes Loup Blanc : rester le dernier en vie.
  ** si vous êtes villageois amoureux d'un Loup non Blanc, ou Assassin amoureux d'un Loup non Blanc, ou Loup non Blanc amoureux d'un non-Loup, : être le seul survivant avec votre amoureux.
** si vous êtes villageois amoureux de l'Assassin : que les cibles de l'Assassin meurent.
** si vous êtes Assassin non Loup Blanc, non amoureux, ou amoureux d'un villageois, ou prétendu amoureux d'un Loup Blanc : que vos cibles soient mortes avant qu'un autre camp ne gagne, ou, au pire, en même temps.
(Dans le cas où la mort de M1 entraînerait la victoire du camp C1 et la mort de M2, et si la mort de M2 entraînait la victoire du camp C2, C1 gagne avant que M2 ne meure, et C2 perd.)

* Chaque personnage a sa maison. Des rôles ciblent des personnages, d'autres ciblent des maisons.

* Un joueur qui m'envoit un MP de jour, disant qu'il veut échanger de maison avec un autre, ne pourra pas en changer après (pour ce jour-ci). Deux joueurs qui m'envoient un MP signalant chacun qu'ils veulent échanger avec l'autre, échangent effectivement juste après le bûcher, avant toute action de la nuit, sauf une : celle du Planqué.

* Vous n'êtes pas en droit d'envoyer de MP directement à un autre joueur pour parler de la partie en cours.

* Vous n'êtes pas en droit d'insulter quelque autre joueur que ce soit, ni le MJ (sauf RP particulier, mais restez alors raisonnables) dans la partie; exprimez vos opinions avec fougue si vous le souhaitez, mais poliment. Le topic "Loup-Garous" peut alors faire office de défouloir (sous autorité des modérateurs de ce forum) tant que vous n'y parlez pas de la partie.

* La détermination dans vos propos n'est jamais montrée par votre fréquence de posts; en conséquence :
** cet argument ne peut être utilisé.
** évitez de poster trop, car cela rendrait le topic bien moins lisible; laissez les autres répondre, et retenez votre flot de paroles pour plus tard.

* Vous ne pouvez pas chuchoter, sauf si le contraire est précisé dans ces règles (amoureux de nuit, loups de nuit, autre).

* Les révélations (vraies & bluffs) sont permises, puisque vous ne pouvez presque jamais prouver vos rôles.

* Vous devez voter contre quelqu'un d'autre que vous-même pour chaque bûcher (même l'Institutrice, elle devra faire semblant).

* Les résultats exacts du décompte des voix à chaque bûcher ne sont pas publics.

* Au jour 0 (juste avant la nuit 1), vous élirez un Maire, dont la voix comptera double en cas d'égalité (ce que vous ne saurez jamais); lors du vote pour le Maire, tout candidat a obligation de voter, et interdiction de voter pour lui-même (donc obligation de voter pour un autre candidat, oui). Pour les votants non-candidats, le vote blanc est une possibilité.
** si le Maire meurt, il choisit publiquement son successeur.
** Vous pouvez, à partir du Jour 3, sur initiative d'un vivant, tenter de destituer le Maire actuel pour en élire un nouveau. Vous devez alors être au moins 2/3 des vivants à accepter cette destitution (voter OUI). Dès l'instant où le Maire est destitué, vous devez voter pour un nouveau Maire. Cette élection ne retarde pas la deadline du jour, et se fait en parallèle du vote pour le bûcher. Si vous n'avez pas tous voté pour un nouveau Maire, et si exceptionnellement, il y a égalité aux votes du bûcher, je nommerai d'office Maire celui qui a le plus de voix (random si égalité aux voix) et il départagera le bûcher.
Donc, en gros, si vous voulez destituer le Maire, soit vous prenez soin de me demander à repousser la deadline, soit vous vous y prenez tôt et pas trop lentement ensuite, sinon ça peut vous retomber dessus.

* Chaque nuit, les loups peuvent tous m'envoyer 1 unique MP chacun, donnant la maison cible de la nuit; la cible est choisie à la majorité. Si je ne reçois qu'un seul MP me disant "on est d'accord, on cible la maison de machin", je considère que seul celui qui m'a envoyé le MP cible effectivement, et si aucun autre loup ne m'envoie un MP, ce sera bien la maison cible désignée qui sera attaquée... mais il suffirait d'un autre MP donnant une autre cible pour que je tire au sort entre les deux maisons cibles laquelle mourra (puisque 1 partout).

* Si je n'ai aucun MP de loup, ou si je n'ai un MP que d'un loup salbatarisé, personne ne mourra.

* Une fois mort, vous êtes toujours un joueur ayant des connaissances de la partie, aussi je vous prie de ne pas contacter un joueur encore vivant par MP. Je peux, s'il le souhaite, spoiler un mort (non-Fantôme) sur le déroulement passé et les rôles. En effet, la réflexion personnelle fait partie intégrante (voire, EST ENTIEREMENT) du jeu; qu'un vivant et un mort reparlent des événements passés est indirectement une aide à la réflexion.




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Rôles qui ont pu être distribués : 

  Sorcière1, Sorcière2, Voyante1, Voyante2, Voyeur1, Voyeur2, Meneur, Meneur, Cupidon, Liche, Sympathique, Sympathique, Chanoine, Paranoïaque, Salvateur, Salbatar, Institutrice, Détective1, Détective2, Vieux Chiant, Châtelain, Chasseur, Planqué, Corbeau, Barbier, Fuyard, Vengeur, Fantôme, Araignée1, Araignée2, Croque-Mort, Croque-Mort, Croque-Mort, Croque-Mort, Croque-Mort, Croque-Mort, sympathisant loup, Loup, Loup, Loup, Maître Loup, Loup Blanc, Assassin

Nombre de rôles max : 43

32 rôles distribués, 11 non distribués. (minimum 1 rôle de type "Loup")




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Ordre de jeu des actions de nuit : 

Planqué
Echanges de maisons
Salbatar
Cupidon (que nuit 1 et/ou nuit 2)
Voyante1
Voyeur 1
Voyante2
Voyeur 2
Rituel de Mort 1
Rituel de Mort 2
Salvateur
Barbier
Loups
Maître Loup
Loup Blanc (1 nuit sur 2)
Assassin
Potion de vie 1
Potion de vie 2
Corbeau
Araignée1
Araignée2
Détective1
Détective2



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LES ROLES :

* * * * *

Rôles types "action" :
______________________


Début de partie, à l'attribution des rôles :


* Liche : elle choisit deux cibles autres qu'elle-même lors de l'attribution de son rôle (jusqu'à avant le vote pour élire le maire); l'un des deux (je lui dirai lequel) deviendra phylactère. Le Chanoine, le Loup Blanc et l'Assassin ne peuvent pas être phylactères. Si la Liche me désigne le Paranoïaque, ça réussira mais il saura qu'il est phylactère et qui est la Liche, et la Liche ne saura pas qu'elle est grillée. La Liche meurt dés que le phylactère meurt, mais est ressucitée aussi si le phylactère l'est. La Liche est invincible tant que le phylactère est en vie; la brûler la fait bien rigoler, les rituels de mort picotent agréablement, la vie est belle, tout ça tout ça. Sa nature presque morte passée outre, son but est celui des villageois, en l'absence d'un second rôle donnant une autre condition de victoire. Sinon, regardez le rôle en question pour connaître la condition de victoire.
Une Liche salbatarisée perd son autre pouvoir pour la nuit et le jour, mais est toujours invincible car toujours Liche.
Une Liche transformée par le Maître Loup perd son autre pouvoir, et se suicide dès que son Maître Loup meurt.
Une Liche ne peut pas être amoureuse.
Dans le cas extrêmement particulier où la Liche me désigne deux phylactères impossibles, je lui en demanderai un troisième... -_-'

** phylactère : s'il meurt, la Liche meurt immédiatement. S'il est ressucité, la Liche aussi (sauf si elle est morte par la mort de son Maître Loup qui l'avait transformée). Il ne peut pas être amoureux.





Ceux qui se réveillent la nuit :

* Cupidon : il peut agir ou non nuit 1 ou nuit 2. Il peut désigner deux amoureux, dont les conditions de victoire peuvent changer. Il peut choisir de ne rien faire nuit 1, ou même de ne rien faire nuit 1 et 2 et il n'y aura aucun amoureux. 
Il peut se désigner lui-même.
Si Cupidon désigne le Chanoine parmi les deux amoureux, il saura que son pouvoir a foiré, sans savoir lequel des deux est Chanoine. Si Cupidon désigne le phylactère, ou la Liche, son pouvoir foire mais il sait immédiatement qui est la Liche et/ou qui est le phylactère désigné(s).
Les suicides d'amour ne se réalisent qu'à l'annonce des morts qui les provoquent (l'ordre et le moment des morts ayant une importance). Si vous souhaitez le faire par un message RP, c'est bien volontiers (lol); lorsqu'il y a un suicidé, on saura à cause de qui il mourra.


*** Les deux amoureux : s'ils sont tous deux villageois, ils doivent tuer les loups-garoux. S'ils sont tous les deux loups, ils doivent tuer les villageois. S'ils sont un loup et un villageois, ils doivent rester les derniers en vie. S'ils sont Assassin et villageois, ils doivent tuer les cibles de l'Assassin. S'ils sont Assassin et loup, ils doivent être les deux derniers en vie. Le loup Blanc ne peut être amoureux comme un loup; s'il est désigné, il peut feindre auprès de son prétendu amoureux, qui lui, croit être amoureux, mais ne se suicidera pas (alors qu'il pense l'inverse) si le Loup Blanc meurt. Sauf cas extrêmement rare, le Loup Blanc et son prétendu amoureux ne sont donc pas dans le même camp. Ils peuvent discuter librement DE NUIT sans limitation, par quelque moyen de communication que les joueurs veulent. 



* Sorcière : elle a 1 potion de vie, qu'elle peut utiliser la nuit lorsqu'il y a un mort autre qu'elle-même, pour le ressuciter : elle doit alors se déplacer jusqu'à la maison où elle sait qu'il y a le mort. Il ne ressucitera pas si c'est le Chanoine (elle ne le sait pas sur le coup, et une potion de perdue...). Elle sait à tout moment qui est mort et qui est vivant, sans connaître bien sûr les rôles des morts, ni le moyen des morts, juste leurs noms et dans quelles maisons il sont morts. Elle a aussi 1 rituel mortel, permettant de tuer 1 personne où qu'elle soit (sauf le Chanoine, mais elle ne le sait pas) sans qu'elle ait à bouger. 


* Salvateur : il peut protéger une maison des Loups-garoux chaque nuit, mais ne peut protéger deux fois de suite la même maison. Il peut protéger sa propre maison. Il peut utiliser son pouvoir pour protéger la maison du Chanoine, sauf que ça ne marchera pas et il ne le saura pas.


* Salbatar (copyright SpeX) : à l'instar du Salvateur, il peut utiliser son pouvoir chaque nuit, et jamais deux nuits de suite la même maison. Toute personne dans la maison ciblée perd alors tous ses pouvoirs pour la nuit et le jour à venir (et est donc bien sûr mise au courant), y compris sa possibilité de tuer si c'est un loup. Un loup salbatarisé fera semblant de ne pas l'être auprès de ses congénères, qui tueront donc eux-mêmes quelqu'un, mais si le loup salbatarisé est seul, il ne peut tuer quiconque. De même, un loup blanc salbatarisé ne pourra tuer personne - si tant est qu'il pouvait tuer cette nuit-là.
  Si le Salbatar utilise son pouvoir sur quelqu'un qui a déjà utilisé le sien cette nuit, c'est ballot pour lui. Pas de rétroactivité. Le Salbatar ne sait pas s'il a correctement réussi à salbatariser sa cible (genre Chanoine... il ne peut pas savoir et salbatarise dans le vide), il vise juste une maison. S'il salbatarise la Liche, elle reste invincible mais perd son autre pouvoir normalement.
S'il salbatarise le Paranoïaque, ce dernier est mis au courant de qui est le Salbatar, puis perd sa paranoïa normalement (et son éventuel autre rôle).


* Corbeau : il rajoute deux voix à quelqu'un, révélées au petit matin, aux votes du bûcher suivant - il peut se cibler lui-même.


* Barbier : il a la possibilité, une fois dans la partie, d'utilise son pouvoir; pendant la nuit, il va buter quelqu'un (il va jusqu'à la maison voulue, et s'il en trouve le propriétaire, le tue). Si sa cible était loup-garou, tout va bien, sinon, le barbier se suicide en découvrant son erreur, en inspectant le cadavre (honneur oblige - et il se suicide même s'il est loup, car il préfère ça plutôt qu'on ne découvre qu'il est loup - oui, il est con). Il garde son pouvoir s'il n'a pas trouvé sa cible chez elle.


* Planqué : aussi appellé Jojo les doigts de fée. Roi des serrures, as de l'acrobatie, pro de la discrétion, il sait cependant qu'avec ce genre de village en alerte, il va pas pouvoir aller tout le temps où il veut. 3 fois dans la partie, il pourra décider de s'en aller et se planquer chez quelqu'un d'autre, qu'on appellera "logeur" pour faciliter l'écriture de cette règle, mais qui ne sera pas au courant qu'il y a un planqué chez lui. Le Planqué peut décider durant la journée (il me MP) qu'il ira se planquer chez quelqu'un dés la nuit tombée. Le Planqué est alors insensible à tout ce qui se passera normalement sur lui (quand sa maison est visée), mais quelques règles changent :
* si le logeur est attaqué par les loups, ils trouvent aussi le Planqué et peuvent le buter aussi.
* si le logeur est ressucité par une potion de vie, le Planqué et la Sorcière en cause se voient et connaissent chacun le rôle Planqué - Sorcière de l'autre.
* si le logeur meurt par un rituel de mort d'une Sorcière, le Planqué le sait, mais ne sait pas qui est la Sorcière en cause.
* si le logeur est espionné par une Voyante, la Voyante voit aussi le nom du joueur Planqué et son rôle "Planqué".
* si le logeur est espionné par un Voyeur, le Voyeur voit aussi si le Planqué est amoureux ou non.
* si le logeur est salbatarisé, le Planqué aussi, rendant son autre pouvoir inutilisable normalement (il est déjà planqué, donc pas de rétroactivité).
* si la maison du logeur est protégé par le Salvateur, le Planqué est donc protégé aussi des loups.
  * si le logeur est paranoïaque, il trouve le Planqué, et le Planqué sait qu'il a été trouvé, et ils peuvent alors discuter et utiliser leurs éventuels autres pouvoirs l'un sur l'autre.
** si le logeur est loup et paranoïaque, il sait immédiatement que le Planqué est chez lui. S'il en parle à ses congénères, ils peuvent décider cibler la maison du logeur; ils pourront tuer le loup paranoïaque logeur et gratuitement le Planqué, ou l'inverse; le Planqué, et gratuitement le loup paranoïaque logeur (tout dépend de la cible qu'ils m'envoient par MP)...
* si le logeur est désigné par Cupidon, le Planqué est alors au courant que son logeur a été désigné par Cupidon (même si le logeur est Chanoine et qu'il n'est en fait pas amoureux, même si le logeur est Liche ou phylactère et que le pouvoir de Cupidon a foiré).
* si le logeur est détective, il sait aussitôt que le Planqué est chez lui, et peut décider de discuter avec le Planqué ou de faire semblant de ne pas l'avoir détecté.
* si le logeur utilise un pouvoir, le Planqué n'en a pas particulièrement connaissance, sauf si c'est sur lui parce-que le logeur l'a repéré (paranoïaque ou Détective, donc); MAIS si le logeur est Chanoine, le Planqué ne saura pas que c'est son logeur qui utilise un pouvoir sur lui.
* si le logeur échange de maison avec quelqu'un, le Planqué sait que le logeur est parti chez quelqu'un et sait si quelqu'un rentre ensuite (mais pas qui).
* si le logeur est tué par l'Assassin, le Planqué et lui se voient mutuellement, et l'Assassin peut le tuer gratuitement.
* si le logeur est ciblé par une Araignée, le Planqué le saura (sans connaître l'autre/les autres cible(s)).
* si le logeur est ciblé par un Sympathique, le Planqué sait que le logeur a été ciblé, sans connaître quel rôle (1 ou 2).
* si le logeur est ciblé par le Barbier, le Planqué le sait, sans connaître qui est le Barbier.
* si le logeur se fait hanter cette nuit par le Fantôme, le Planqué le sait, et identifie le Fantôme, et n'a pas le droit d'en parler.



* Araignée : il désigne deux personnes pendant la nuit. Ces deux personnes pourront s'envoyer 2 MP chacun (total de 4 messages échangés) dans la journée in-game qui suit. Il peut se désigner lui-même.



Dans la journée :

* Institutrice : son vote ne compte jamais et vous ne le saurez pas (elle fera donc semblant que sa voix compte pour pas se griller), mais elle peut, chaque jour, m'envoyer un MP désignant 3 personnes qui perdront alors leurs droits de vote pour la journée (et non pas "1 voix"), tant que plus de 8 personnes sont en vie. Si 8 personnes ou moins sont en vie, elle ne peut plus faire perdre leurs votes qu'à 2 personnes. Elle a le droit de changer ses cibles tant que c'est avant la deadline. 


* Châtelain : il peut, une fois dans la partie, annuler un vote du bûcher (et la nuit tombera ensuite, pas de bûcher du tout ce jour-là) en m'envoyant un MP. Il faudra qu'il anticipe un peu, en m'envoyant un MP en journée pour me dire "si c'est vraiment machin qui doit y passer aujourd'hui, j'utiliserai mon pouvoir", on ne va pas l'attendre lors d'une deadline. Il ne peut pas annuler son propre bûcher!


* Sympathique : il a possibilité, une fois dans la partie, de nuit ou de jour comme il veut, quand il veut, de booster à quelqu'un une utilisation d'un de ses deux rôles (pas lui-même). Le sympathique doit préciser, en cas d'utilisation de son pouvoir, sur quel rôle il le fait (1 ou 2). Le sympathique ne sait pas quel effet son pouvoir a eu sur sa cible, et au moment de l'utilisation de son pouvoir, sa cible sait qu'il est sympathique. Si la cible était salbatarisée, elle ne l'est plus à la place de regagner une utilisation de son pouvoir (et si elle n'en avait plus, ça ne sert donc à rien).

Effets du sympathique selon le rôle, si la cible n'était pas salbatarisée:
- cupidon : s'il n'y a aucun amoureux parce-que Cupidon a désigné le Chanoine, la Liche ou le phylactère, il regagne son pouvoir. S'il avait rendu effectivement 2 personnes amoureuses, pas d'effet.
- sorcière : elle décide de refabriquer une potion de vie, ou de préparer un rituel de mort.
- salvateur : il va pouvoir protéger deux maisons la nuit prochaine!
- salbatar : il va pouvoir salbatariser deux maisons la nuit prochaine!..
- meneur : sa voix aura +2 jour-ci.
- institutrice : elle va pouvoir voter ce jour-ci; si elle est meneur, elle a voix +2, ce jour-ci.
- chasseur : s'il meurt aujourd'hui, il peut tuer deux personnes à la place d'une seule.
- vengeur : s'il meurt aujourd'hui, une de ses deux cibles commencera avec 4 votes contre elle, l'autre toujours avec 3.
- planqué : il peut se cacher 1 fois de plus dans la partie.
- corbeau : il devra répartir 3 voix sur des cibles (1, 2 ou 3 cibles) la nuit prochaine / cette nuit, on saura donc que le sympathique a utilisé son pouvoir en voyant les voix supp' au lever du jour.
- barbier : il regagne son pouvoir s'il l'avait utilisé, pas d'effet sinon.
- voyante : elle pourra voir les deux rôles des persos dans la maison ciblée la nuit prochaine.
- détective : il saura quels étaient les rôles possédés (y compris les rôles perdus) par un mort lors de sa prochaine enquête sur ce mort; il saura quel est le rôle en cause si son enquête sur un vivant amène ce vivant à sortir de chez lui. S'il enquête sur lui-même et qu'il meurt, tout le monde saura ses rôles au lever du jour.
- châtelain : il peut sauver une personne de plus.
- Vieux Chiant : il peut résister à nouveau aux Loups une nuit s'il avait déjà été attaqué, pas d'effet sinon.
- fuyard : il pourra s'enfuir à nouveau s'il s'est déjà enfui une fois, pas d'effet sinon.
- sympathisant loup : il peut se transformer immédiatement en loup s'il le souhaite.
- Maître Loup : il a une nouvelle utilisation de son pouvoir... ce qui fait 2 Loups Transformés potentiellement.
- Loup Blanc : il peut attaquer dès la nuit prochaine s'il s'agissait d'une nuit impaire (et ne pourra plus alors qu'attaquer les nuits impaires); il pourra attaquer même s'il est salbatarisé s'il s'agissait d'une nuit paire.
- Araignée : elle pourra, la nuit prochaine, désigner 3 personnes qui pourront envoyer chacune 4 messages à n'importe-laquelle des 2 autres (de jour, hein, les messages).
- voyeur : il pourra sonder 2 personnes.
- croque-mort : il pourra connaître la manière de chacune des morts jusqu'au début du prochain jour.
- paranoïaque : il sait immédiatement l'autre rôle du sympathique.
- Assassin : il obtient un autre free kill (ouhhhhh c'est fort), mais ne peut toujours tuer qu'une fois par nuit.
- Sympathique : il pourra utiliser son pouvoir une fois de plus (lol).
- Chanoine : c'est automatiquement le deuxième rôle qui reçoit l'effet du Sympathique.
- fantôme : aucun effet.
- Loup : pas d'effet.
  


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Rôles type "information" :
___________________________


* Voyante : elle espionne 1 maison chaque nuit. Elle doit me préciser "rôle 1" ou "rôle 2". 
Elle recevra une information aléatoire parmi tous les rôles qui pouvaient être distribués si elle sonde quelqu'un dont l'un des deux rôles est Chanoine.
Elle doit se déplacer jusqu'à la maison ciblée, puis espionne; elle voit les personnages présents dans la maison, et un rôle (celui qu'elle m'a dit, ou l'autre pour une cible dont elle connaît déjà un rôle, ou Planqué si elle le découvre par hasard) pour chacun d'eux.


* Voyeur : comme la Voyante, sauf qu'il apprend les sentiments ou l'absence de sentiments amoureux des personnages dans la maison. Il est automatiquement prévenu si une de ses cibles est Cupidon. Si il sonde le Chanoine, il verra "non amoureux".


* Paranoïaque : il est au courant des effets sur lui et du nom de la Voyante, de la Sorcière, du Salbatar, du Détective, de la Liche, du Châtelain, de l'Institutrice, de Cupidon qui le désigne, du Planqué qui s'installe chez lui 1 nuit, du Barbier... de tout ce qui utilise un pouvoir sur lui. Il ne connaît que le seul des deux rôles mis en jeu au moment où il en prend connaissance. S'il meurt, au moment de sa mort il est mis au courant de son tueur, sauf si c'est par plusieurs loups, auquel cas il a tellement flippé en voyant plusieurs personnes foncer sur lui qu'il sait que c'étaient des loups mais il ne sait pas qui c'est (ces cas sont utiles s'il est ressucité ou s'il est Vieux Chiant). Le paranoïque n'arrive mystérieusement pas à bien distinguer le Chanoine, s'il lui fait quelque-chose.
(exemple : si je suis respectivement voyante et Maître loup-garou, et je scanne le rôle 2 de Zwouip qui est respectivement paranoïaque et institutrice, je saurai qu'il est institutrice, et il saura que je suis voyante et que je sais qu'il est institutrice.)


* Détective : il peut, chaque nuit, enquêter sur une personne ou un mort passé. S'il le fait sur une cible vivante, il obtient les informations suivantes: si cette personne reste chez elle ou pas cette nuit, et comment elle meurt dans le cas où elle meurt. S'il le fait sur un mort, il obtient les informations suivantes: si cette personne avait utilisé ses pouvoirs (mais pas les pouvoirs eux-mêmes; juste "oui" ou "non"), sur qui, et la manière de sa mort. Il peut enquêter sur lui (disons qu'il met des pièges, il a des méthodes bien à lui pour savoir) s'il pense qu'il va crever une nuit donnée. Ca ne l'empêchera pas de crever, mais ça lui permettra de révéler aux gens qui se lèveront comment il sera mort, et il saura lui aussi comment s'il est ressucité. S'il enqûete sur le Chanoine, il croira qu'il n'a pas bougé.

  Liste des rôles qui sortent de chez eux pour jouer : Voyante, Voyeur, Potion de vie de la Sorcière, Salvateur s'il ne protège pas sa propre maison, Salbatar, Détective s'il n'enquête pas sur lui-même, Planqué, Corbeau (même s'il met les voix sur lui-même), Barbier s'il essaye de tuer, Araignée, Loup, Maître Loup (en cas d'utilisation du pouvoir, il sort deux fois pour l'attaque de la nuit ET l'utilisation de son pouvoir), Loup Blanc (attaque des Loups + son attaque : 2 sorties, mais il peut décider de ne pas attaquer), Assassin s'il tue.


* Croque-Mort : Il connaît automatiquement les rôles des morts.. sauf s'il est salbatarisé, bien sûr. Il obtient les rôles des morts de jour au moment de leurs morts, et les rôles des morts de nuit au lever du Jour.





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Rôles type "passif" :
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* Le Vieux Chiant : le Vieux Chiant survit un coup aux loup-garoux la nuit. (Pas de remords, tout ça... j'veux garder les doubles rôles. Je sens que vous allez le crâmer cette partie-ci, alors...)


* Chanoine : il est immunisé contre les effets de la Voyante, la Sorcière, du Salvateur, du Salbatar, de Cupidon, du Paranoïaque, de la Liche, du Détective, du Voleur, du Fantôme, du Voyeur.
Il n'est donc pas immunisé contre les effets des Loups, du Barbier, du Corbeau, de l'Institutrice, du Chasseur, du Vengeur, du Planqué, du Sympathique, du Maître Loup, du Loup Blanc, du Châtelain, de l'Assassin, de l'Araignée, du Meneur (s'il vote contre lui de jour).


* Fuyard : ce champion de marathon a la trouille. S'il devait crever sur le bûcher, au moment où on va pour le chopper, il s'enfuit à toutes jambes et reste en dehors de la partie pendant la nuit et le jour suivant (aucun post, aucun vote, aucun chuchotement, il est intouchable car absent). Il revient au début de la nuit d'après (à nouveau attaquable dans la nuit, tout ça), libre aux villageois ensuite de le chopper et le brûler (un vote-éclair peut avoir lieu, je l'accepterai et mettrai une deadline courte, si vous voulez le brûler rapidement). Le jour où il se révèle et s'enfuit, personne n'est crâmé. C'est le seul rôle qui se révèle de son vivant (obligatoire pour survivre au premier bûcher).


* Meneur : il a toujours +1 voix, (sauf si salbatarisé) mais vous ne savez pas qui c'est.


* Chasseur : le rôle des rageux, avec le Vengeur. Passif, mais rageux; s'il meurt, il ajuste son fusil sur son épaule ensanglantée (ou brûlée) dans un dernier sursaut, et bute quelqu'un de son choix. Ce rôle est révélé au moment de sa mort.


* Vengeur : lorsqu'il meurt, il choisit deux cibles, qui commenceront la prochaine journée avec 3 votes contre elles et perdront leurs voix pour cette même prochaine journée. Ce rôle est révélé au moment de sa mort.


* Fantôme : lorsqu'il est mort, il a la possibilité de hanter un joueur définitivement. Il connaît alors ses 2 rôles, mais le Fantôme reste animé de sa volonté propre; il peut soit décider d'aider sa victime, soit de garder ses buts de quand il était vivant. Le Fantôme peut, une fois par jour in-game, poster un message à la place de son hôte; il enverra un MP à sa cible avec le message, et la cible devra le poster comme si c'était lui qui l'avait écrit. Il devra jouer le jeu et ne pas nier avoir écrit ceci, à lui de se débrouiller pour que ça passe. De même, le Fantôme doit avoir un minimum de fair-play; il ne peut poster de révélation, de message totalement décalé ou révélant qu'il hante cette victime, il doit réellement se faire passer pour sa victime (quel que soit le but choisi).
S'il tente de hanter le Chanoine, il meurt définitivement et ne peut utiliser son pouvoir.


* Sympathisant Loup : il aimerait bien être loup-garou. Ca a l'air classe. Alors il a passé sa vie à chercher comment l'être. Il a trouvé un rituel, mais il lui faut des vrais loups-garoux pour le faire... Alors tant qu'il ne l'est pas, il est du côté du village, et tant pis si tous les loups crèvent. Mais s'il est visité la nuit par des loups qui veulent le bouffer, il arrive à les convaincre de le transformer grâce au rituel, et son role "sympathisant loup" devient "loup".



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Le mec qui gagne seul

* Assassin : 6 cibles lui sont attribuées aléatoirement. Il gagne dès que ses 6 cibles meurent. S'il est mis amoureux d'une de ses cibles, il n'a plus besoin de la tuer, et se voit attribuer une nouvelle cible à la place. S'il est mis amoureux d'un villageois, les 6 cibles doivent mourir pour que les amoureux gagnent. S'il est mis amoureux d'un loup (non blanc), ils doivent être les deux derniers survivants. Une fois dans la partie, une nuit, il peut se rendre à la maison de quelqu'un et le tuer; si la maison est vide, il ne perd pas son meurtre gratuit; si la maison contient quelqu'un d'autre, il peut décider de tuer ce quelqu'un (et dépense son meurtre gratuit) ou de ne rien faire.
L'Assassin ne peut pas être phylactère. L'Assassin est grillé par le Maître Loup si ce dernier essaye de le transformer, car il n'y arrivera pas.
Si l'Assassin a une nature de type Loup (non Blanc) en plus d'être Assassin, son rôle reste celui de l'Assassin.
Si l'Assassin est aussi Loup Blanc, il doit être le dernier en vie au lieu de simplement survivre lorsque ses 6 cibles sont mortes.


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Les rôles qui vous mettent d'office "Loup-Garou" :

* Loup : il doit tuer tous les villageois et le Loup Blanc s'il y en a un et que ce n'est pas lui. Pas besoin de tuer l'Assassin.


* Maître Loup : il doit tuer tous les villageois et le Loup Blanc s'il y en a un et que ce n'est pas lui. Il a le pouvoir de transformer une fois par partie un non-loup non-assassin en loup, décision qui ne pourra pas être connue des Loups immédiatement, puisque la cible est d'abord attaquée, puis le Maître Loup transforme le mourant. Concrêtement, la cible perd un de ses rôles ("sans rôle" s'il en a un, ou le rôle 2 sinon) qui est remplacé par "loup transformé". Si le Maître Loup meurt, son loup transformé aussi. Cette propriété se place au-dessus de l'amour, cf à la fin "cas particuliers". Si la transformation ne marche pas, c'est que l'Assassin a été visé...


*** Loup transformé : il a rejoint contre son gré le camp des Loups, mais il n'a pas le choix; si son Maître meurt, lui aussi. Alors il apprend peu à peu à tuer, et il aime bien, au fur et à mesure... Il doit la vie à son Maître, doit le protéger à tout prix. Si son Maître est aussi Loup Blanc, le Loup transformé est mis au courant qu'il est "loup transformé blanc", et son Maître et lui devront aussi tuer les autres loups (il jouera AVEC et se lèvera avec le Loup Blanc une nuit sur 2).


* Loup Blanc : il doit tuer tous les Loups et l'Assassin en plus des villageois. C'est le traître parmi les Loups. Une nuit sur 2 en commençant la nuit 2, il peut se lever pour tuer un Loup de son choix. S'il est aussi Maître Loup, il n'aura pas besoin de tuer son Loup transformé pour gagner; c'est un allié bien utile, vu que même si le Loup Blanc est salbatarisé une nuit paire, son Loup transformé pourra tuer un loup à sa place sur sa demande (il le commande! de ce point de vue-là).
Le Loup Blanc n'est pas affecté comme un Loup par Cupidon; sa rage est trop forte, il pourra feindre auprès de son prétendu amoureux, aura les MP de nuit, mais ne sera, sauf 1 cas particulier, pas dans son camp.




* * * * *

 Vous devrez voter aux bûchers selon vos convictions puisque le résultat effectif des votes ne sera pas connu avant la deadline, à cause de l'institutrice et d'un ou deux Meneur.



* * * * *


Cas particuliers:

* si quelqu'un est Institutrice et Meneur : cumul ! Sa voix compte pour deux. Bien tiré.

* sympathisant loup Vieux Chiant : il est transformé par le rituel dès qu'attaqué par les loups, puis peut résister à une morsure de loups car Vieux Chiant.

* si quelqu'un a deux rôles identiques : il cumule les deux!

* si quelqu'un est Loup Blanc et Liche; il doit tuer tout le monde sauf son philactère, et gagne quand ils sont les deux derniers en vie. Le philactère a alors perdu (il se fait contrôler par la Liche, mettons). Même si le philactère est Loup, les Loups auront perdu et le Loup Blanc aura gagné. Pour le phylactère, faire gagner son camp implique donc de mourir.

* si quelqu'un est Assassin et Maître Loup; le Loup Transformé doit alors gagner avec son maître en l'aidant à tuer les 6 cibles. S'il est lui-même une cible, l'Assassin est un peu con de l'avoir transformé, et il devra mourir pour gagner.

* si le philactère est dans un camp différent de la Liche : le camp de la Liche peut tuer tout le monde sauf le phylactère, puis lorsque le phylactère est le dernier opposant du camp de la Liche, ce camp peut tuer le phylactère et la Liche transfère son âme ailleurs en même temps. Le phylactère, lui, devra mourir pour faire gagner son camp (pour ça que le phylactère peut pas être amoureux, que le Loup Blanc et l'Assassin ne peuvent pas être phylactère).

* si quelqu'un est amoureux et loup transformé : il doit la vie à son Maître Loup. L'amoureux et le loup transformé continuent à se MP de nuit tant que l'amoureux ne se rend pas compte qu'ils sont dans des camps différents. S'ils sont toujours dans le même camp (l'amoureux est loup non Blanc non Assassin, le loup transformé est aussi non Blanc non Assassin), l'amour continue (et les suicides aussi!); sinon ils ne peuvent plus se MP de nuit dès que l'amoureux se rend compte de la traîtrise de son ancien partenaire devenu loup transformé. Dans tous les cas, s'ils ne sont pas dans le même camp, si l'un meurt, pas l'autre. 

* si le Loup Blanc est aussi Maître Loup, et qu'il est mis amoureux de son Loup Transformé blanc : seul cas où ils sont tous deux dans le même camp, alors même que le Loup Blanc n'est pas amoureux; il ne mourra pas si son Loup Transformé blanc meurt.




* * * * * 

[ Dernière modification par NewMilenium le 24 oct 2011 à 21h35 ]

[ Dernière modification par NewMilenium le 07 nov 2011 à 21h18 ]

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

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Envoyé par NewMilenium le Jeudi 06 Octobre 2011 à 22:26


Résumé des événements de la partie:

Joueurs : 
1 : Kiwi
2 : Shimeone
3 : BenP : mort Nuit 3. Vengeur; venge sur Scyth et Shimeone.
4 : kamikazeur : mort Nuit 1.
5 : Melange
6 : ff26
7 : Scyth
8 : Weeds -> BlackPinPin
9: Dr_Z : élu Maire Jour 0. mort Nuit 3. Nomme Borislehachoir maire.
10: Psyko-Tique : crâmé au bûcher Jour 2.
11 : Xeelan : crâmé au bûcher du Jour 1.
12 : Cancer : mort Nuit 3.
13: Niicfromlozane
14 : Talen
15 : Euromycel
16 : Borislehachoir. Nommé Maire Nuit 3 à la mort de Dr_Z.

dimanche 9 Octobre, 13h14 : lancement du jour 0. 
Lundi 10 Octobre 2011, 21:19 : Dr_Z élu Maire. Début de la Nuit 1. 
Mardi 11 Octobre 2011, 22:38 : Kamikazeur est mort. Début du Jour 1. 
Vendredi 14 Octobre 2011, 20:00 : Xeelan brûle. Fin du Jour 1, début de la Nuit 2.
Lundi 17 Octobre 2011, 13:28 :  aucun mort. Fin de la Nuit 2, début du Jour 2. ff26 a deux voix contre lui.
Vendredi 21 Octobre 2011, 14:56 : Psyko-Tique brûle. Fin du Jour 2, début de la Nuit 3.
Lundi 24 Octobre 2011, 20h15 : Cancer, BenP et Dr_Z sont morts. Dr_Z nomme Borislehachoir maire. BenP, vengeur, se venge sur Scyth et Shimeone. Fin de la Nuit 3, début du Jour 3.

[ Dernière modification par NewMilenium le 24 oct 2011 à 20h16 ]

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Envoyé par kamikazeur le Jeudi 06 Octobre 2011 à 22:36


si le loup blanc est amoureux il est amoureux pour de vrai ? pour un psychopate ca craint

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Envoyé par NewMilenium le Jeudi 06 Octobre 2011 à 22:39


Ben... ça évite de faire encore foirer le pouvoir de cupidon, et ça évite de rendre un amoureux mort automatiquement si le Loup Blanc ne l'aime pas vraiment... Je suis preneur si t'as une meilleure idée.
Je sais que tu trollais, mais autant ne pas flood le topic comme un malade avant que la partie ne démarre, donc, je réponds sérieusement. xD

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Envoyé par kamikazeur le Jeudi 06 Octobre 2011 à 22:42


ah non c'est pas du troll, je dis juste que la dernière fois (et ca m'etais arrivé) le loup amoureux si il tombait amoureux ben il l'etait pas vraiment et il pouvait bluffer (c'est comme ca que je vous avais tous decimé d'ailleurs ).
Je dis juste que pour une partie ou le but c'est des incertitudes et tout et tout ca pouvait être cool

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Envoyé par NewMilenium le Jeudi 06 Octobre 2011 à 22:55


Ca ferait le même cas pour le Loup Blanc et le Loup Transformé alors?
Pourquoi pas! Ouais. Faut voir ce que les autres en pensent.

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Envoyé par kamikazeur le Jeudi 06 Octobre 2011 à 23:10


bah le loup transformé ca change pas, le truc avec le fait de s'en rendre compte c'est cool.
Pour le loup blanc tu reprend comme à la partie précédente :" Si il est amoureux, il ne l'est pas vraiment mais il peut bluffer la dessus " (enfin pour la formulation faut retrouver la partie en question, je sais plus qui faisait le MJ)

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Envoyé par ff26 le Jeudi 06 Octobre 2011 à 23:15


Un loup blanc liche qui aurait son phylactère pas dans son camp + un amoureux.
Les 3 doivent survivre jusqu'au bout ?

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Envoyé par NewMilenium le Jeudi 06 Octobre 2011 à 23:15


kami > Mais tu envisages ça comment pour l'autre amoureux? Je disais justement : s'il l'est vraiment, il se suicide bêtement si le loup blanc meurt; s'il l'est pas mais croit qu'il l'est, ça revient au même que la deuxième phase du loup transformé.



edit :
ff26 > Cupidon exclut Liche, Liche exclut Cupidon.  

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Envoyé par ff26 le Jeudi 06 Octobre 2011 à 23:17


Je suis loup blanc et liche, amoureux d'un gars loup. Mon phylactère est péon. Que dois-je faire pour gagner ?

Idem pour les 2 autres.

[ Dernière modification par ff26 le 06 oct 2011 à 23h17 ]

Ah oui, c'est vrai ! C'est dommage, mais ça simplifie.

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Envoyé par NewMilenium le Jeudi 06 Octobre 2011 à 23:18


En fait, ça pose d'énormes problèmes avec le phylactère, sinon.

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Envoyé par Scyth le Jeudi 06 Octobre 2011 à 23:22


J'ai pas noté de règles concernants les chuchotements.
A venir ?
Ah, si, c'est bon, j'avais loupé.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par ff26 le Jeudi 06 Octobre 2011 à 23:26


Sinon, euh... La liche ne peut pas tomber amoureuse, idem pour le phylactère. Cupidon devra désigner d'autres personnes, et ça lui permettrait de savoir des choses. Qu'en penses-tu ?

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Envoyé par NewMilenium le Jeudi 06 Octobre 2011 à 23:32


En fait, je crains de n'avoir oublié des cas pour le Planqué et le Sympathique, parce-que j'ai pas encore fait de liste bête des rôles et appliqué cette liste au Sympathique et au Planqué. Tiens, si le Planqué se planche chez l'Araignée, j'l'ai pas fait...
J'le fais demain, promis. Là, faut vraiment que j'aille pioncer, j'ai encore un entretien demain, en plus des cours. Si pas de gros oubli, vous avez quand même les règles dans leur quasi-intégralité. :)


ff26 > Cupidon devient un peu cheat, non? Il sait déjà quand y'a le Chanoine. Ch'ai pas, ch'ui pas formellement contre; vous en pensez quoi les autres?

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Envoyé par euromycel le Jeudi 06 Octobre 2011 à 23:37


Je ne pense pas que se soit si cheat que sa et puis faut vraiment de la chance pour tomber dessus donc pourquoi pas

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