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BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 16 Mai 2011 à 03:37




Le 15/05/2011 à 10:22, GcDoLg avait écrit ...

Comment faut-il interpréter ceci ?


comme tu le sens


Comme tu la sens, ca marche aussi.
Ouaip, j'assume ma connerie. Et y a pire : j'ai meme pas honte !

Bon, et pour revenir au topic : je suivrai cette premiere partie avec interet, et jouerai probablement la seconde.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 16 Mai 2011 à 07:46


 Mardi soir, je suis en poste de nuit a 22h, donc je risque de ne pas suivre tout à fait le début. Veuillez m'en excuser x)

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Lundi 16 Mai 2011 à 07:50


Si vous voulez plus de temps pour lire et comprendre les règles, dites le. Vous voulez faire la partie plus tard ?

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Envoyé par GcDoLg le Lundi 16 Mai 2011 à 09:11


@SuperA : On est pas à un jour près non ? C'est vrai que les règles sont touffues,... comme BenP et que j'ai déjà 1 million de questions alors que je n'ai pas encore tout lu ! Je te les envérrai par MP, mais avant mardi c'est pas sûr que cela soit possible.

Alucard.

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GcDoLg

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Envoyé par GcDoLg le Lundi 16 Mai 2011 à 09:13


Le 16/05/2011 à 03:37, BenP avait écrit ...

Comme tu la sens, ca marche aussi.

Non, je n'ai rien senti !!!

Alucard.

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Kiwi

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Envoyé par Kiwi le Lundi 16 Mai 2011 à 09:28


Je met les règles là, c'est plus pratique.

DRACULA

Dracula est un jeu de réflexion dans lequel chaque joueur incarne soit un humain, soit un vampire. Le but de chaque vampire est de vampiriser le plus d’humains possible. La difficulté pour les vampires est qu’ils sont incapables de se reconnaître entre eux. Le but de chaque humain est de survivre le plus longtemps sans être vampirisé, et de découvrir l’identité du vampire originel : Dracula.

Le jeu se joue à 13 joueurs sur plusieurs manches. Au cours des différentes manches, les joueurs totalisent un certain nombre de points. A la fin de chaque manche, les points sont révélés, et une nouvelle manche redémarre en redistribuant les rôles. Au début de chaque manche, il y a 12 humains et 1 vampire (Dracula). Ceux-ci sont coincés dans le manoir de Dracula durant 5 nuits consécutives. (les cinq nuits correspondent à une manche). A la fin des manches, un podium est décerné aux trois joueurs ayant marqués le plus de points.

LE MANOIR DE DRACULA

Le manoir de Dracula est composé de cinq pièces :
- Le boudoir
- La salle de bal
- Les geôles
- La salle de torture
- Le sanctuaire

Les quatre premières pièces sont les lieux dans lesquelles les joueurs devront choisir où passer chaque nuit. C'est dans ces pièces que les humains pourront être vampirisés et que les vampires pourront être tués. Le sanctuaire par contre est un lieu protégé dans lequel les humains ne peuvent être vampirisés. Le sanctuaire ne peut accueillir que trois personnes par nuit (plus une quatrième si quelqu’un utilise la clef du sanctuaire).


LES TOURS DE JEU

1- C’est la journée et tous les joueurs sont dans le sanctuaire. Ils peuvent parler sur le forum. Les vampires peuvent envoyer des MP à qui ils le souhaitent, sans passer par le MJ. Les humains ne le peuvent pas et ne peuvent donc pas répondre aux vampires. Les joueurs doivent aussi voter pour savoir qui restera dans le sanctuaire durant la nuit. Pour cela, ils marquent en gras leur choix sur le forum. Il n’est pas possible de changer son vote ni de voter pour un joueur ayant déjà passé une nuit dans le sanctuaire (sauf si c’était en utilisant la clef du sanctuaire). Les trois joueurs ayant récolté le plus de votes resteront dans le sanctuaire durant la nuit. S’il y a des égalités, alors se sera le joueur ayant le plus rapidement récolté ses votes qui restera dans le sanctuaire. Ainsi la rapidité avec laquelle on vote peut avoir de l’importance.

2- C’est le crépuscule. Le MJ indique quels sont les trois joueurs restant dans le sanctuaire durant la nuit. Un joueur ne peut passer qu’une nuit dans le sanctuaire par manche (sauf si ce joueur utilise la clef du sanctuaire). Il n'est plus possible de parler sur le forum ni par MP.. Chaque joueur qui ne reste pas dans le sanctuaire envoie un MP au MJ indiquant dans quelle pièce il veut se rendre durant la nuit. Les humains peuvent aussi indiquer qu'ils utilisent leur objet et les vampires qu'ils utilisent leur âme. Les pièces possibles sont le boudoir, la salle de bal, les geôles et la salle de torture. Ces pièces seront plongées dans le noir, donc il pourra s'y passer des choses sans qu’un joueur se trouvant dedans n’en soit informé. Personne ne parle sur le forum la nuit (sauf le MJ).

3- Lorsque le MJ a réceptionné tous les MP, il indique sur le forum la position des joueurs. Chacun effectue alors un second choix par MP au MJ :
- Les vampires peuvent mordre un autre joueur présent dans la pièce ou fouiner dans la pièce.
- Les humains peuvent fouiner dans la pièce ou utiliser une âme qu'on leur a octroyé cette nuit sur un autre joueur de la pièce.
Les effets des fouinages s'appliquent en premier, puis ceux des âmes utilisées par les humains puis les morsures des vampires.

4- A l'aube, tous les joueurs se retrouvent dans le sanctuaire. Ils sont alors informés par le MJ sur le forum du nombre de personnes vampirisées durant la nuit et des vampires ayant été tués.

Si tous les humains sont vampirisés durant la manche, Dracula a gagné et la manche s’arrête.


MORSURE

Chaque vampire ne peut mordre qu’une personne par nuit. Il arrivera qu’un vampire morde un autre vampire. Si une morsure est empêchée pour une raison quelconque, le vampire en est prévenu. Lorsqu'un joueur est mordu, il est prévenu, qu'il soit humain ou vampire, mais il ne sait pas qui l'a mordu. Lorsqu’un vampire mord un humain, l’humain devient un vampire à la fin de la nuit et le vampire ''père'' gagne un point. A chaque fois qu'un joueur vampirise, le MJ le prévient qu'il a gagné une ''âme''. Il est ainsi informé que le joueur qu'il a mordu était bien un humain. Si deux vampires vampirisent le même humain durant la nuit, ils gagnent chacun une âme et un point.


AMES

Lorsqu'un vampire choisi sa destination de la nuit, il peut prévenir le MJ qu'il utilise l'une des âmes qu'il a collecté. Soit il utilise l'âme sur lui-même, ce qui lui permet de mordre et fouiner durant la même nuit, soit il la donne anonymement à un autre joueur. S'il la donne à un vampire, l'âme est perdue. S'il la donne à un humain, celui-ci en est prévenu. Une fois que la position des joueurs est révélée, l'humain pourra utiliser à son tour l'âme sur un joueur dans sa pièce. S'il le fait sur Dracula ou un humain, il ne se passera rien. S'il le fait sur un autre vampire, le vampire meurt et l'humain gagne 1 point. Le vampire qui lui avait donné l'âme draine alors les points du vampire mort. Si un humain devait recevoir plusieurs âmes durant une nuit, il n'en reçoit qu'une. Mais s'il tue un vampire ainsi, tous les vampires lui ayant donné une âme drainent les points du vampire mort comme s'ils avaient seuls donné l'âme.


FOUINER

Les humains comme les vampires peuvent décider de fouiner dans la pièce où ils se rendent. Pour cela, ils doivent cibler par MP au MJ un autre joueur se trouvant dans la même pièce. Selon la pièce, les effets divergent. Les joueurs ayant réussi leur action en sont informés par le MJ :

- Dans la salle de bal, si deux joueurs se ciblent mutuellement, ils entreprendront alors une valse endiablée. Ils ne pourront pas être mordus par d'autres vampires ou ciblées par des âmes détenues par d'autres humains (sauf celui avec qui il danse). Ils pourront en outre discuter à loisir par MP et pourront mordre ou utiliser une âme. Deux joueurs ne peuvent pas danser ensemble deux nuits d'affiler.

- Dans le boudoir, si un joueur est ciblé par au moins deux autres joueurs, il devra se placer devant l'un des miroirs de la pièce et révéler sa nature humain ou vampire aux joueurs l'ayant ciblé (c'est le MJ qui s'en charge). Si c'est Dracula qui est ainsi ciblé, il peut choisir de se faire passer pour un humain.

- Dans les geôles, si un joueur est ciblé par au moins deux autres joueurs, il sera mis en cage pour la nuit. Il ne pourra pas mordre ou utiliser d'âmes sur un autre joueur. Il pourra être mordu ou être ciblé par un âme détenue par un humain.

- Dans la salle de torture, si un joueur est ciblé par au moins deux autres joueurs, il s'adonnera à des sensations interdites. Dès la nuit suivante, il sera obligé de revenir dans cette pièce (sauf s'il est choisi pour rester dans le sanctuaire, s'il utilise la clef du sanctuaire ou si son partenaire l'entraîne dans une autre pièce durant la nuit 4).


RÈGLES SPÉCIALES POUR LA PREMIÈRE NUIT

Au début de la première nuit, il n’y a qu’un vampire, c’est Dracula. Celui-ci doit absolument vampiriser un humain. Il attend donc que le MJ lui indique par MP le nombre de personnes se trouvant dans chaque pièce. Dracula choisi alors sa destination en dernier en fonction de cette information. De plus, pendant la première nuit, personne ne reste dans le sanctuaire et personne ne peut fouiner.


REGLES SPECIALES POUR LA DEUXIEME NUIT

Les objets ne sont distribués qu’à la fin de la deuxième nuit. Le MJ attribue un objet à chaque humain au début de la nuit 2 et ne distribue les objets qu'à l’aube. Si entre temps l'un des humains à été vampirisé, alors l'objet qu'il aurait du recevoir est perdu.


RÈGLES SPÉCIALES POUR LA QUATRIÈME NUIT

Lors des discussions précédant la quatrième nuit, chaque joueur ne restant pas dans le sanctuaire est dans l'obligation de se choisir un coéquipier pour la nuit. Pour cela, une discussion supplémentaire est instaurée après que les personnes restant dans le sanctuaire soient désignées. Les joueurs sans coéquipier devront alors marquer en gras sur le forum avec quelle personne ils se mettent en couple. Il n'est pas possible de revenir sur cette décision. Si un joueur vous a nommé comme coéquipier pour la nuit, vous ne pouvez pas choisir votre coéquipier, et vous serez obligé d'être le coéquipier de ce joueur. Si le nombre de joueur ne restant pas dans le sanctuaire est impair, alors le joueur n'ayant été choisi par personne n'aura pas de coéquipier. Durant la nuit, les coéquipiers sont obligés de se rendre dans la même pièce. C'est le joueur ayant été choisi par l'autre qui choisi la pièce dans laquelle ils se rendent (par MP au MJ). L'autre joueur pourra néanmoins envoyer un mp au MJ pour décider, après que les joueurs soient positionnés, s'il utilise un objet ou une âme. L'un des joueurs peut utilisez la clef du sanctuaire pour échapper à son coéquipier.


RÈGLES SPÉCIALES APRÈS LA CINQUIÈME NUIT

Une dernière phase s’ajoute après la cinquième nuit. C’est la phase finale. Elle n’a lieu que s’il reste des humains. Tous les joueurs sont alors informés de qui est un vampire et de qui est un humain.

Les humains se munissent chacun d’une flamme et choisissent dans un premier temps s’ils décident de s’enfuir ou de combattre. Si un humain s’enfuit, il gagne automatiquement 1 point et choisi un autre humain a qui il remettra sa flamme. Si un humain choisi de combattre, il met sa vie en jeu. Ce choix se fait sur le forum et en gras. Il n’est pas possible de revenir sur cette décision.
Chaque joueur ayant décidé de combattre désigne un vampire pour chacune de ses flammes. Pour cela, il envoie un MP au MJ. Une fois que tous les humains ont fait leur choix, les vampires désignés meurent brûlé. Si l’un d’eux était Dracula, l’humain l’ayant tué gagne 5 points et les autres humains ayant décidé de combattre gagnent chacun 2 points. Tous les vampires meurent alors. Si plusieurs humains ont tués Dracula à la fois, ils ne marquent que 3 points chacun. Si une fois que toutes les flammes sont utilisées Dracula n’est toujours pas mort, les humains ayant décidé de combattre sont alors tués. Durant toute cette phase, les humains et les vampires peuvent discuter sur le forum, et les vampires par MP. Un vampire mort ou un humain qui s’est enfui ne peut plus participer aux discussions.


LES OBJETS

Pour survivre plus facilement et obtenir des informations, chaque humain se procurera à la fin de la deuxième nuit et secrètement un objet remis au hasard par le MJ. Chaque objet ne peut être utilisé qu’une fois, et ne peut être utilisé que par un humain. Si un humain devient vampire, il perd son objet :

- Le crucifix (x1) : Cet objet s’utilise automatiquement lorsque son porteur devait se faire mordre pour la première fois par un vampire. Le crucifix le protège de la morsure, ainsi que des autres morsures pouvant intervenir cette nuit. Le vampire est alors informé par MP que sa morsure a été contrée par un crucifix, il ne pourra pas mordre quelqu’un d’autre cette nuit. L’humain est aussi informé qu’il vient d’utiliser son crucifix, et est informé du nombre de morsures qu'il aurait du subir.

- La gousse d’ail (x1) : Au moment de choisir dans quelle pièce vous vous réfugierez, vous pouvez informer par MP le MJ que vous utilisez cette nuit la gousse d’ail. Durant la nuit, les vampires se trouvant dans la même pièce que vous ne pourront attaquer personne. Le MJ les informe alors par MP qu’ils sont pris de nausée durant la nuit. De plus, leur teint livide restera jusqu’au lendemain matin. Tous les joueurs seront donc informés le lendemain matin que ceux la sont des vampires.

- La bougie (x3) : Au moment de choisir dans quelle pièce vous vous réfugierez, vous pouvez informer par MP le MJ que vous utilisez cette nuit la bougie. Une faible lueur éclairera alors la pièce, vous permettant à vous seul d’assister à tout ce qu'il s'y passera.

- Le plan (x5) : Au moment de choisir dans quelle pièce vous vous réfugierez, vous pouvez informer par MP le MJ que vous utilisez cette nuit le plan. Vous n’indiquez alors pas tout de suite au MJ dans quelle pièce vous allez. Le MJ par contre vous informera par MP du lieu dans lequel se rend chacun des autres joueurs. C’est seulement à ce moment que vous choisissez votre destination. Si deux joueurs utilisent un plan en même temps, le MJ ne pourra pas indiquer à chacun le lieu dans lequel l’autre se rend. Les deux joueurs pourront donc en conclure que l’autre est un humain (car seuls les humains peuvent utiliser des objets).

- La clef du sanctuaire (x1): Au moment de choisir dans quelle pièce vous vous réfugierez, vous pouvez informer par MP le MJ que vous utilisez cette nuit la clef du sanctuaire. Au lieu de vous rendre dans l’une des quatre pièces, vous restez dans le sanctuaire durant cette nuit. Cela compte comme une nuit bonus dans le sanctuaire.


TOTALISATION DES POINTS

Un humain mort ou un vampire mort perd ses points totalisés cette manche.
Un vampire marque 1 point lorsqu'il vampirise un humain.
Un humain marque 1 point lorsqu'il tue un vampire avec un âme. Le vampire ayant donné l'âme draine les points du vampire mort.
Les vampires n'ayant vampirisé personne marquent 1 point bonus si à la fin de la 5eme nuit il reste des humains.
Un humain marque 1 point s'il s'enfuie à la fin de la nuit 5.
Les humains décidant de combattre Dracula peuvent marquer de 2 à 6 points si l'un d'eux au moins trouve Dracula.
Si tous les joueurs sont vampirisés, Dracula marque 2 points supplémentaires.

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Le plein de vitamines.

BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 16 Mai 2011 à 09:38


C'est vrai que les règles sont touffues,... comme BenP


En fait, je suis pas si touffu que ca. Mais couillu, oui, tres certainement (rapport a la partie de loup-garou actuelle, he he he).

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Envoyé par NewMilenium le Lundi 16 Mai 2011 à 11:16


Moi ça va pour mardi soir. J'ai bien compris les règles. Je suis sûr que j'aurais des questions in-game, en revanche. 

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

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Envoyé par Superarcanis le Lundi 16 Mai 2011 à 11:41


Ok. On verra ça ce weekend alors.

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STAG

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Envoyé par STAG le Lundi 16 Mai 2011 à 16:03


 ça a l'air sympa, si y a désistement appellez moi.

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Lundi 16 Mai 2011 à 21:36


STAG (faux espoir powaa) je suis pas sûr de pouvoir jouer, je te contacte si ca se confirme.
Dans ttous les cas ca m'arrengerait qu'on commence genre mercredi vers 16h.

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Guilty.

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Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 16 Mai 2011 à 21:38


Merci, Melange, je viens de voir!

GL pour tes exas!

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par NorthNikko le Lundi 16 Mai 2011 à 22:47


 Désolé STAG après avoir lu les règles je ne peux faire autrement que de jouer :°)
J'en suis donc et ca s'annonce SUPER !

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Guilty.

JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 17 Mai 2011 à 00:31


Si ça démarre ce week-end, SuperA, ça m'arrangerait que ça ne soit pas avant dimanche soir.
Parce que... ben je pourrai pas poster ce week-end avant dimanche soir.

Après, je ne sais pas combien de temps durent les journées / crépuscules / nuits donc je te laisse gérer ça.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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Envoyé par Superarcanis le Mardi 17 Mai 2011 à 07:05


De toute façon,  on ira mollot les weekends.

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