(Finie!) Partie de Loup-Garous. MJ : NewMilenium

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Envoyé par NewMilenium le Vendredi 10 Décembre 2010 à 20:13


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Post édité régulièrement avec précision des règles, résumé des jours & nuits.


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La partie:

Jour 0 : BenP élu Maire.
Nuit 1 : aucun mort.
Jour 1 : MeteoraBT crâmé.
Nuit 2 : mort de Melange.
Jour 2 : Flaar crâmé; tire et tue Scyth.
Nuit 3 : rien?
Jour 3 : NorthNikko la Liche rigole sur le bûcher.
Nuit 4 : mort de talen et Karhakan.
Jour 4 : Kakita_Kirby crâmé.
Nuit 5 : rien?  
Jour 5 : BenP mort au bûcher. NorthNikko se suicide, kamikazeur aussi.
Nuit 6 : mort de -Kiwi- chez ff26.
Jour 6 : Xeelan au bûcher. Victoire des villageois, survie de ff26 et Niicfromlozane.



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Ce premier post présente les règles définitives, et le déroulement de la partie de Loup-Garous.


La partie est en cours. 14 joueurs! Les 28 rôles sur 32 ont été distribué totalement au hasard.

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Je fais apparaître ici les édits effectués.


edit mercredi 5 janvier : ajout du cas particulier sur la possession de deux rôles identiques.
reedit le même jour : ajout des deux cas particuliers Loup Blanc Liche.

edit jeudi 6 janvier
: ai précisé le Voleur et mis en gras l'intitulé "Début de partie".

edit lundi 10 janvier : règles finales (voir : Croque-Mort, rôles tirés en fonction du nombre de joueurs, Institutrice), quelques edits sur la présentation.

edit mardi 11 janvier, 10h : début de l'élection du Maire. 12h : 14 joueurs.

edit samedi 15 janvier, 11h35 : ajout de la destitution de Maire, précision de la succession de Maire, changement du cas où une Voyante sonde un Chanoine.

edit mardi 18 janvier, 12h10 : récapitulatif ajouté au début du post.


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Voici les règles de la partie;

* Tout joueur est en droit de rejoindre ma partie. Cependant, une inscription signifie une acceptation totale des règles ici présentes.

* Ces règles sont énoncées dans le but d'avoir un jeu fun, dans laquelle vous pouvez effectivement réfléchir sur ce qui a lieu. Aussi, les respecter est fair-play pour les autres joueurs, et assure un bon déroulement de la partie.

* J'ai privilégié le gameplay au RôlePlay; d'ailleurs, vous pouvez vous amuser (mentalement) à relever les "incohérences" du point de vue RôlePlay (à commencer par les Meneurs dont les voix comptent double, mais ils sont inconnus...). Il est donc inutile de râler pour ces "incohérences"; le fun de cette partie est ailleurs.

* Au démarrage de la partie, chaque joueur reçoit 2 rôles tirés aléatoirement parmi les rôles existants. Puis le Voleur et la Liche doivent me contacter au plus vite pour leurs choix. Puis le jour 0 démarrera, pour élire un Maire (cf plus bas).

* Les buts du jeu :
** si vous n'êtes pas Loup ni amoureux : tuer tous les Loups.
** si vous êtes Loup non Blanc et pas amoureux : tuer tous les villageois et le Loup Blanc s'il existe.
** si vous êtes Loup Blanc et pas amoureux : rester le dernier en vie.
** si vous êtes villageois amoureux d'un Loup (Blanc ou non), ou Loup (Blanc ou non) amoureux d'un villageois : découvrir si vous êtes cocu, amant ou simple amoureux; si vous êtes cocu, faire tuer votre trompeur puis suivre votre rôle; si vous êtes amant ou simple amoureux, être le seul survivant avec votre amoureux/trompeur.
Vous devez jouer pour remplir votre but, et ce, en vous amusant un maximum!

* Vous n'êtes pas en droit d'envoyer de MP directement à un autre joueur pour parler de la partie en cours, sauf permission contraire de ma part, auquel cas j'en préciserai la limite temporelle.

* Vous n'êtes pas en droit d'insulter quelque autre joueur que ce soit, ni le MJ (sauf RP particulier, mais restez alors raisonnables) dans la partie; exprimez vos opinions avec fougue si vous le souhaitez, mais poliment. Le topic "Loup-Garous" peut alors faire office de défouloir (si les modos l'autorisent) tant que vous n'y parlez pas de la partie; ça ne me concerne alors pas.

* Vos posts dans ce topic, une fois la partie démarrée, ne doivent concerner que la partie en cours et vos disponibilités IRL en rapport avec la partie. Ca inclut dans des limites raisonnables les manières de penser de chaque joueur, mais ceci ne doit pas s'étaler sur trop de posts successifs.

* Evitez de poster plusieurs messages à la suite; l'interface actuelle est difficile, cependant, veuillez charger une nouvelle page de la partie pour voir si quelqu'un d'autre a posté pendant que vous rédigiez votre message, pour y répondre dans votre même post; ainsi vous évitez le problème des posts croisés. Mon conseil est néanmoins d'utiliser une application autre que votre navigateur pour rédiger vos messages. Il peut y avoir des sanctions (d'abord légères) si vous persistez à poster souvent plusieurs messages à la suite.

* La détermination dans vos propos n'est jamais montrée par votre fréquence de posts; en conséquence :
** cet argument ne peut être utilisé.
** évitez de poster trop, car cela rendrait le topic bien moins lisible; laissez les autres répondre, et retenez votre flot de paroles pour plus tard.

* Vous pouvez décider en journée de chuchoter à un ou des autres joueurs. Pour cela, envoyez-moi un MP avec le ou les destinataires du chuchotement et le ou les messages. Sachez que vos destinataires ne seront pas nécessairement les seuls à recevoir vos messages.
**Détails : personne n'est assez stupide pour laisser une lettre ou un quelconque message écrit. Ce sont les CHUCHOTEMENTS qui sont permis; aussi, les messages chuchotés impliquant un code ne contenant pas que des mots ou des nombres simples ne peuvent être chuchotés (hey non les cocos, pas de Diffie-Hellman... y'a un ou deux Indiscrets qui doivent pouvoir intercepter). Je me réserve le droit de refuser un chuchotement contenant un code ne respectant pas le principe de cette règle.

* Vous ne pouvez pas chuchoter la nuit, sauf rôle indiquant le contraire ou cas très particuliers.

* Les révélations sont interdites.
**Détails : vous n'êtes pas en droit d'écrire "je suis [nom de rôle]", y compris avec un contexte. Vous n'avez pas le droit d'affirmer posséder un pouvoir précis vous permettant quelque action que vous décrivez. De manière générale, vous n'avez pas le droit de faire comprendre précisément aux autres quels rôles vous avez. Lorsque vous avez une conviction, des faits, qu'il vous faut partager, utilisez donc d'autres moyens que dire qui vous êtes pour arriver à vos fins. Même pas chuchotement, vous n'êtes pas en droit de réléver vos rôles.
  Vous pouvez écrire "je pense que machin est [nomDeRôle]", mais il ne pourra pas y répondre: ni infirmation, ni confirmation, juste pas de réponse.
***Exception : Tout joueur a le droit de se révéler (ou de bluffer) Sympathisant Loup par chuchotement seulement.
***Exception : les Loups ont le droit de se révéler leurs rôles entre eux (ou de bluffer, donc), quel que soit leur but ce faisant, car de toutes façons, le Loup Blanc est probablement parmi eux. Ca peut leur permettre d'utiliser au mieux leurs possibilités... ou pas.
***Exception : le cocu et le trompeur ont le droit de se révéler leurs rôles la nuit (ou de bluffer, donc).
***Exception : l'amant et le trompeur ont le droit de se révéler leurs rôles la nuit (ou de bluffer, donc).
***Exception : le Maître Loup et son Loup Transformé ont le droit de se révéler leurs rôles (aucun intérêt de bluffer ici).

* Vous avez le droit, si accord préalable à ce sujet, d'échanger de maison avec quelqu'un au début de la nuit. Cette action sera alors considérée avant tout MP de rôle (la décision devra donc se prendre AVANT la nuit); chacun des deux persos concernés sera dans la maison de l'autre au début de la nuit.

* Vous devez voter contre quelqu'un d'autre que vous-même pour chaque bûcher (même l'Institutrice, elle devra faire semblant). Ce point est important.

* Au jour 0 (juste avant la nuit 1), vous élirez un Maire, dont la voix comptera double en cas d'égalité (ce que vous ne saurez jamais) et qui devra aider à la lisibilité dans la partie (ou la biaiser, si ça l'amuse ou que vous en élisez un pourri); lors du vote pour le Maire, tout candidat aura obligation de voter, et interdiction de voter pour lui-même (donc obligation de voter pour un autre candidat, oui). Pour les votants non-candidats, le vote blanc est une possibilité.

(edit samedi 15 janvier) : ** si le Maire meurt, il choisit publiquement son successeur.
** Vous pouvez, à partir du Jour 3, et si vous êtes au moins deux tiers des vivants à le souhaiter, destituer le Maire actuel pour en élire un nouveau. Cette élection ne retarde pas la deadline du jour, et se fait en parallèle du vote pour le bûcher.

* Une fois mort, vous êtes toujours un joueur ayant des connaissances de la partie, aussi je vous prie de ne pas contacter un joueur encore vivant par MP. Je peux, s'il le souhaite, spoiler un mort (non-Fantôme) sur le déroulement passé et les rôles.


* * * * *
* Sanctions (arf...) : Si un joueur ne respecte pas les règles, je me réserve le droit de lui retirer son vote pour un ou plusieurs jours, de lui retirer son ou ses rôles temporairement ou définitivement, de révéler son ou ses rôles officiellement, ou de le tuer et le retirer de la partie dans un cas extrême. J'ai cependant espoir que ces règles soient suffisamment claires et justes pour ne jamais en arriver à appliquer la moindre sanction.



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( Rôles qui auraient pu être distribués à 18 joueurs :

  Sorcière, Sorcière, Voyante, Voyante, Voyeur, Voyeur, Meneur, Meneur, Indiscret, Indiscret, Cupidon, Sympathique, Chanoine, Paranoïaque, Salvateur, Salbatar, Institutrice, Détective, Ancien, Liche, Châtelain, Chasseur, Planqué, Corbeau, Barbier, Fuyard, Croque-Mort, Voleur, Vengeur, Fantôme, 

no rôle, no rôle, no rôle, no rôle,

sympathisant loup,

Loup, Loup, Loup, Maître Loup,

Loup Blanc


Nombre de rôles : 38

Joueurs : 17 à 20.
Si 17 joueurs, j'enlève 1 "Loup"; 34 rôles distribués, 3 rôles mis de côté (inconnus des joueurs).
Si 18 joueurs, me faut 1 autre rôle, pour 36 distribués et 3 mis de côté.
Si 19 joueurs, me faut 3 autres rôles, pour 38 distribués et 3 mis de côté.
Si 20 joueurs, me faut 6 autres rôles, pour 40 distribués et 4 mis de côté.
)

* * * * * 


Partie à 14 joueurs, l'actuelle; 
rôles qui ont pu être distribués:

Sorcière, Sorcière, Voyante, Voyante, Voyeur, Voyeur, Meneur, Meneur, Indiscret, Indiscret, Cupidon, Sympathique, Chanoine, Paranoïaque, Salvateur, Salbatar, Institutrice, Détective, Ancien, Liche, Châtelain, Chasseur, Planqué, Corbeau, Barbier, Fuyard, Croque-Mort, Voleur,

sympathisant loup,

Loup, Maître Loup,

Loup Blanc


Nombre de rôles : 32 (oui, pas de Vengeur ni de Fantôme possible)

4 rôles non distribués, donc.




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LES ROLES :


* * * * *

Rôles types "action" :
______________________


  Début de partie, à l'attribution des rôles :

* Voleur : il peut (devrait?) échanger ses deux pouvoirs contre ceux d'un autre joueur. Le pouvoir "voleur" devient "no rôle" une fois échangé. Le Paranoïaque qui se fait voler son pouvoir sait qui était Voleur avant de ne plus être Paranoïaque. Le Voleur foire lamentablement s'il essaye de voler le Chanoine, cependant pense avoir réussi et devient "no rôle / no rôle".
S'il ne veut pas, il doit immédiatement me préciser par MP qu'il compte ne pas échanger son rôle Voleur (de toutes façons, le Voleur, en recevant son rôle, doit tout de suite m'envoyer un MP disant avec qui il compte échanger son rôle, ou qu'il ne le fait pas). Il ne pourra pas plus tard.



* Liche : elle choisit un philactère à lors de l'attribution de son rôle (jusqu'à avant le vote pour élire le maire) mais après l'intervention du Voleur; ce phylactère est un joueur autre qu'elle-même. Si la Liche me désigne le Chanoine, le sort de transfert d'âme foire, elle saura qu'il est Chanoine et devra désigner un autre joueur. Si la Liche me désigne le Paranoïaque, ça réussira mais il saura qu'il est phylactère et qui est la Liche, et la Liche ne saura pas qu'elle est grillée. La Liche meurt dés que le phylactère meurt, mais est ressucitée aussi si le phylactère l'est. La Liche est invincible tant que le phylactère est en vie; la brûler la fait bien rigoler, les rituels de mort picotent agréablement, la vie est belle, tout ça tout ça. Sa nature presque morte passée outre, son but est celui des villageois, en l'absence d'un second rôle de type "loup" bien sûr. Si elle a un second rôle lycanthrope, elle devra tuer tous les villageois, et le loup blanc s'il y en a un.
Une Liche salbatarisée perd son autre pouvoir pour la nuit et le jour, mais est toujours invincible car toujours Liche.





Ceux qui se réveillent la nuit :

* Cupidon : il peut agir ou non nuit 1 et nuit 2. S'il désigne deux amoureux nuit 1, il a le choix de désigner une nouvelle cible nuit 2, qui sera l'amant, et de choisir parmi les deux amoureux le cocu et le trompeur. Il peut choisir de ne rien faire nuit 1 et de désigner deux amoureux nuit 2, ou de ne rien faire nuit 2 et de désigner deux amoureux nuit 1.
Il peut se désigner lui-même.
Si Cupidon désigne le Chanoine parmi les deux amoureux, il saura que son pouvoir a foiré, sans savoir lequel des deux est Chanoine. S'il désigne le Chanoine comme amant, il pensera que ça a fonctionné, alors qu'en fait pas du tout, et les deux amoureux le resteront, sans cocu ni trompé.
Les suicides d'amour ne se réalisent qu'à l'annonce des morts qui les provoquent (l'ordre et le moment des morts ayant une importance). Si vous souhaitez le faire par un message RP, c'est bien volontiers (lol); lorsqu'il y a un suicidé, on saura à cause de qui il mourra.


*** L'amant et le trompeur / les deux amoureux : s'ils sont tous deux villageois, ils doivent tuer les loups-garoux. S'ils sont tous les deux loups, ils doivent tuer les villageois. S'ils sont un loup et un villageois, ils doivent tuer tout le monde. Le loup blanc peut être amoureux comme un loup.
Le trompeur sait qu'il est trompeur, l'amant sait qu'il est amoureux du trompeur mais pas s'il est amant ou cocu. Si l'amant se croit cocu et qu'il arrive à faire tuer le vrai cocu, il s'apercevra de son erreur puisque le trompeur ne se suicidera pas et il vivra son amour tranquille.
L'amant et le trompeur ont le droit de se chuchoter la nuit sans être entendus - sans passer par le MJ, donc.


*** Le cocu : il ne sait pas qu'il l'est; il sait qu'il est amant, amoureux ou cocu. Pour survivre, il va devoir protéger le trompeur. Mais s'il découvre qu'il est cocu, il peut faire en sorte que l'amant meure. Ainsi, le trompeur se suicidera, mais pas le cocu, se disant que finalement, le trompeur ne l'aimait pas. En revanche, si le trompeur meurt autrement que par suicide, le cocu et l'amant se suicideront. Le cocu devra gagner selon son rôle (villageois, loup ou loup blanc).
Le cocu et le trompeur ont le droit de se chuchoter la nuit sans être entendus - sans passer par le MJ, donc.



* Sorcière : elle a 1 potion de vie, qu'elle peut utiliser à tout moment la nuit lorsqu'il y a un mort autre qu'elle-même, pour le ressuciter : elle doit alors se déplacer jusqu'à la maison où elle sait qu'il y a le mort. Il ne ressucitera pas si c'est le Chanoine (elle ne le sait pas sur le coup, et une potion de perdue...). Elle ne connaît pas les rôles de la victime, ni le moyen de sa mort, juste son nom et dans quelle maison il est mort. Elle a aussi 1 rituel mortel, permettant de tuer 1 personne où qu'elle soit (sauf le Chanoine, mais elle ne le sait pas) sans qu'elle ait à bouger.


* Salvateur : il peut protéger une maison des Loups-garoux chaque nuit, mais ne peut protéger deux fois de suite la même maison. Il peut protéger sa propre maison. Il peut utiliser son pouvoir pour protéger la maison du Chanoine, sauf que ça ne marchera pas et il ne le saura pas.


* Salbatar (copyright SpeX) : à l'instar du Salvateur, il peut utiliser son pouvoir chaque nuit, et jamais deux nuits de suite la même maison. Toute personne dans la maison perd alors tous ses pouvoirs pour la nuit et le jour à venir (et est donc bien sûr mise au courant), y compris sa possibilité de tuer si c'est un loup. Un loup salbatarisé fera semblant de ne pas l'être auprès de ses congénères, qui tueront donc eux-mêmes quelqu'un, mais si le loup salbatarisé est seul, il ne peut tuer quiconque. De même, un loup blanc salbatarisé ne pourra tuer personne.
Si le Salbatar utilise son pouvoir sur quelqu'un qui a déjà utilisé le sien cette nuit, c'est ballot pour lui. Pas de rétroactivité. Le Salbatar ne sait pas s'il a correctement réussi à salbatariser sa cible (péquenot déjà en fuite, Chanoine... il ne peut pas savoir et salbatarise dans le vide), il vise juste une maison. S'il salbatarise la Liche, elle reste invincible mais perd son autre pouvoir normalement. S'il salbatarise le péquenot, ça n'a pas d'effet.
S'il salbatarise le Paranoïaque, ce dernier est mis au courant de qui est le Salbatar, puis perd sa paranoïa normalement (et son éventuel autre rôle).


* Corbeau : il met durant la nuit une pancarte devant la maison de quelqu'un; son propriétaire commencera, si vivant, avec deux votes contre lui supplémentaires, annoncés dés le jour levé.


* Barbier : il a la possibilité, une fois dans la partie, d'utilise son pouvoir; pendant la nuit, il va buter quelqu'un (il va jusqu'à la maison voulue, et s'il en trouve le propriétaire, le tue). Si sa cible était loup-garou, tout va bien, sinon, le barbier se suicide au petit matin en découvrant son erreur (honneur oblige - et il se suicide même s'il est loup, car il préfère ça plutôt qu'on ne découvre qu'il est loup). Il garde son pouvoir s'il n'a pas trouvé sa cible chez lui.


* Planqué : aussi appellé Jojo les doigts de fée. Roi des serrures, as de l'acrobatie, pro de la discrétion, il sait cependant qu'avec ce genre de village en alerte, il va pas pouvoir aller tout le temps où il veut. 3 fois dans la partie, il pourra décider de s'en aller et se planquer chez quelqu'un d'autre, qu'on appellera "logeur" pour faciliter l'écriture de cette règle, mais qui ne sera pas au courant qu'il y a un planqué chez lui. Le Planqué peut décider durant la journée (il me MP) qu'il ira se planquer chez quelqu'un dés la nuit tombée. Le Planqué est alors insensible à tout ce qui se passera normalement sur lui, mais quelques règles changent :
* si le logeur est attaqué par les loups, ils trouvent aussi le Planqué et peuvent le buter aussi.
* si le logeur est ressucité par une potion de vie, le Planqué et la Sorcière en cause se voient et connaissent chacun le rôle Planqué - Sorcière de l'autre.
* si le logeur meurt par un rituel de mort d'une Sorcière, le Planqué le sait, mais ne sait pas qui est la Sorcière en cause.
* si le logeur est espionné par une Voyante, la Voyante voit aussi le nom du joueur Planqué et son rôle "Planqué".
* si le logeur est salbatarisé, le Planqué aussi, rendant son autre pouvoir inutilisable normalement (il est déjà planqué, donc pas de rétroactivité).
* si la maison du logeur est protégé par le Salvateur, le Planqué aussi.
* si le logeur est paranoïaque, il trouve le Planqué et ils peuvent alors discuter et utiliser leurs éventuels autres pouvoirs l'un sur l'autre.
** si le logeur est loup et paranoïaque, tout dépend de si les loups ont déjà tué quelqu'un. S'il en parle à ses congénères, ils peuvent décider cibler le Planqué caché chez le logeur.
* si le logeur est désigné par Cupidon, le Planqué est alors au courant que son logeur a été désigné par Cupidon (même si le logeur est Chanoine et qu'il n'est en fait pas amoureux).
* si le logeur est détective, il sait aussitôt que le Planqué est chez lui, et peut décider de discuter avec le Planqué ou de faire semblant de ne pas l'avoir détecté.
* si le logeur utilise un pouvoir, le Planqué n'en a pas particulièrement connaissance, sauf si c'est sur lui parce-que le logeur l'a repéré (paranoïaque ou Détective, donc).
* si le logeur échange de maison avec quelqu'un, le Planqué sait que le logeur est parti chez quelqu'un et sait si quelqu'un rentre ensuite (mais pas qui).




Dans la journée : 

* Institutrice :
edit lundi 10 janvier :
son vote ne compte jamais et vous ne le saurez pas (elle fera donc semblant que sa voix compte pour pas se griller), mais elle peut, chaque jour, m'envoyer un MP désignant 3 personnes qui perdront alors leurs droits de vote pour la journée, tant que plus de 8 personnes sont en vie. Si 8 personnes ou moins sont en vie, elle ne peut plus faire perdre leurs votes qu'à 2 personnes. Une annonce publique sera faite dés que l'institutrice aura choisi quelqu'un, et elle aura le droit de changer ses 3 cibles jusqu'à quelques heures avant la deadline (<- à préciser). 


* Châtelain : il peut, une fois dans la partie, annuler un vote du bûcher (et la nuit tombera ensuite, pas de bûcher du tout ce jour-là) en m'envoyant un MP. Il faudra qu'il anticipe un peu, en m'envoyant un MP en journée pour me dire "si c'est vraiment machin qui doit y passer aujourd'hui, j'utiliserai mon pouvoir", on va pas l'attendre lors d'une deadline. Il ne peut pas annuler son propre bûcher!


* Sympathique : il a possibilité, une fois dans la partie, de booster à quelqu'un une utilisation d'un de ses deux rôles (pas lui-même). Le sympathique doit préciser, en cas d'utilisation de son pouvoir, sur quel rôle il le fait (1 ou 2); ce choix ne s'appliquera effectivement que si les deux rôles de la cible sont autres que "no rôle". Le sympathique ne sait pas quel effet son pouvoir a eu sur sa cible, et au moment de l'utilisation de son pouvoir, sa cible sait qu'il est sympathique. Si la cible était salbatarisée, elle ne l'est plus à la place de regagner une utilisation de son pouvoir (et si elle n'en avait plus, ça ne sert donc à rien).

Effets du sympathique selon le rôle, si la cible n'était pas salbatarisée:
- cupidon : il pourra à nouveau désigner deux amoureux, ou un cocu et un trompeur. Il pourra alors potentiellement y avoir deux cocus.
- sorcière : elle décide de refabriquer une potion de vie, ou de préparer un rituel de mort.
- salvateur : il va pouvoir protéger deux maisons la nuit prochaine!
- salbatar : il va pouvoir salbatariser deux maisons la nuit prochaine!..
- meneur : sa voix va compter triple ce jour-ci.
- institutrice : elle va pouvoir voter ce jour-ci; si elle est meneur, sa voix compte triple à la place, ce jour-ci.
- chasseur : s'il meurt aujourd'hui, il peut tuer deux personnes à la place d'une seule.
- vengeur : s'il meurt aujourd'hui, une de ses deux cibles commencera avec 4 votes contre elle, l'autre toujours avec 3.
- planqué : il peut se cacher 1 fois de plus.
- corbeau : il posera la nuit prochaine / cette nuit, 3 pancartes valant chacune 1 voix devant la ou les maisons de son choix. On saura donc que le sympathique a utilisé son pouvoir en voyant les pancartes.
- barbier : il regagne son pouvoir s'il l'avait utilisé, pas d'effet sinon.
- voyante : elle pourra voir les deux rôles des persos dans la maison ciblée la nuit prochaine.
- détective : il saura quels étaient les rôles possédés par un mort lors de sa prochaine enquête sur ce mort.
- croque-mort : il regagne une utilisation de falsification du panneau public.
- voyeur : il saura aussi quels sont les sentiments de la personne aimée envers sa cible lors de son prochain espionnage, si la cible est amoureuse.
- indiscret : il va entendre beaucoup mieux... vraiment bien mieux, pendant 1 journée.
- châtelain : il peut sauver une personne de plus.
- ancien : il peut résister à nouveau aux Loups une nuit s'il avait déjà été attaqué, pas d'effet sinon.
- fuyard : il pourra s'enfuir à nouveau s'il s'est déjà enfui une fois, pas d'effet sinon.
- sympathisant loup : il peut se transformer immédiatement en loup s'il le souhaite.
- Maître Loup : il a une nouvelle utilisation de son pouvoir... ce qui fait 2 Loups Transformés potentiellement.
- Loup Blanc : il peut attaquer dés la nuit prochaine s'il s'agissait d'une nuit impaire (et ne pourra plus alors qu'attaquer les nuits impaires); il pourra attaquer même s'il est salbatarisé s'il s'agissait d'une nuit paire.
- chanoine : aucun effet.
- fantôme : aucun effet.
- paranoïaque : aucun effet.
- Loup : pas d'effet.





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Rôles type "information" :
___________________________


* Voyante : elle espionne 1 maison chaque nuit. Elle doit me préciser rôle 1 ou rôle 2.
edit samedi 15 janvier
Elle recevra une information aléatoire parmi tous les rôles qui pouvaient être distribués si elle sonde quelqu'un dont l'un des deux rôles est Chanoine, et non plus "no rôle".
Elle doit se déplacer jusqu'à la maison ciblée, puis espionne; elle voit les personnages présents dans la maison, et un rôle (celui qu'elle m'a dit, ou l'autre pour une cible dont elle connaît déjà un rôle, ou Planqué si elle le découvre par hasard) pour chacun d'eux.


* Voyeur : comme la Voyante, sauf qu'il apprend les sentiments ou l'absence de sentiments amoureux des personnages dans la maison. Il peut aussi trouver Cupidon.


* Paranoïaque : il est au courant des effets sur lui et du nom de la Voyante, de la Sorcière, du Salbatar, du Détective, de la Liche, du Châtelain, de l'Institutrice, de Cupidon qui le désigne, du Planqué qui s'installe chez lui 1 nuit, du Barbier, . Il ne connaît que le seul des deux rôles mis en jeu au moment où il en prend connaissance. S'il meurt, au moment de sa mort il est mis au courant de son tueur, sauf si c'est par plusieurs loups, auquel cas il a tellement flippé en voyant plusieurs personnes foncer sur lui qu'il sait que c'étaient des loups mais il ne sait pas qui c'est (ces cas sont utiles s'il est ressucité). Le paranoïque n'arrive mystérieusement pas à bien distinguer le Chanoine, s'il lui fait quelque-chose.
(exemple : si je suis respectivement voyante et Maître loup-garou, et je scanne le rôle 2 de MeteoraBT qui est respectivement paranoïaque et institutrice, je saurai qu'il est institutrice, et il saura que je suis voyante et que je sais qu'il est institutrice.)


* Détective : il peut, chaque nuit, enquêter sur une personne ou un mort passé. S'il le fait sur une cible vivante, il obtient les informations suivantes: si cette personne reste chez elle ou pas cette nuit, et comment elle meurt dans le cas où elle meurt. S'il le fait sur un mort, il obtient les informations suivantes: si cette personne avait utilisé ses pouvoirs (mais pas les pouvoirs eux-mêmes), sur qui, et la manière de sa mort. Il peut enquêter sur lui (disons qu'il met des pièges, il a des méthodes bien à lui pour savoir) s'il pense qu'il va crever une nuit donnée. Ca ne l'empêchera pas de crever, mais ça lui permettra de révéler aux gens qui se lèveront comment il sera mort, et il saura lui aussi comment s'il est ressucité.


* Croque-Mort : ses affinités avec les morts... bref... lui permettent de les comprendre (?!). C'est le seul dans la partie à vraiment savoir les rôles des morts. Il en est informé à chaque fois qu'il y en a un (les rôles seulement, pas les status d'amoureux). Il tient à jour, ou pas, une pancarte à l'entrée du cimetière, sur laquelle il inscrit presque ce qu'il veut. Presque; il a l'obligation, EXCEPTE 2 fois dans la partie, de dire quand quelqu'un était loup-garou (et précision du type de Loup). Lorsqu'il utilise 1 exception sur les 2, il peut alors à la place inscrire ce qu'il veut, comme d'habitude.
Quand il révèle un loup-garou mort, il peut inventer ce qu'il veut pour son second rôle, bien sûr. Il doit révéler très explicitement le loup-garou mort et son type (transformé, maître, simple, blanc).
A chaque mort (nuit ou journée), je lui enverrai un MP donnant les rôles du mort; quand j'aurai son MP, je mettrai à jour la pancarte.
edit lundi 10 janvier : Si le Croque-Mort meurt, il choisit son successeur par MP au MJ (les autres joueurs ne le connaissent donc pas), qui ne saura par contre pas les rôles précis; il ne connaîtra que le statut "loup" ou "villageois" des morts (et héritera des 2 occasions de falsification, s'il en restait) et devra afficher ce statut pour chaque mort. Il sera mis au courant des statuts "loup" ou "villageois" des morts précédents, et donc saura ce que le précédent Croque-Mort avait falsifié, le cas échéant.





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Rôles type "passif" :
___________________________


* Ancien : attention, rôle qui détruit à moitié le principe de mon jeu bourrin... l'Ancien survit un coup aux loup-garoux la nuit. S'il est brûlé de jour au vote du village ET qu'il n'était pas loup, tous les NON-LOUPS perdent leurs pouvoirs numéro 2, le remord les hantant jusqu'à la fin de leurs 7 vies. Ils conservent leurs pouvoirs numéro 1. S'il est brûlé de jour au vote du village et qu'il était loup, les loups ne perdent pas leurs pouvoirs, faut pas déconner, ils ont du pain sur la planche.


* Chanoine : il est immunisé contre les effets de la Voyante, la Sorcière, du Salvateur, du Salbatar, de Cupidon, du Paranoïaque, de la Liche, du Détective, du Voleur, du Fantôme, de l'Indiscret.
Il n'est donc pas immunisé contre les effets des Loups, du Barbier, du Corbeau, de l'Institutrice, du Chasseur, du Vengeur, du Planqué, du Sympathique, du Maître Loup, du Châtelain, du Voyeur.


* Fuyard : ce champion de marathon a la trouille. S'il devait crever sur le bûcher, au moment où on va pour le chopper, il s'enfuit à toutes jambes et reste en dehors de la partie pendant la nuit et le jour suivant (aucun post, aucun vote, aucun chuchotement, il est intouchable car absent). Il revient au début de la nuit d'après (à nouveau attaquable dans la nuit, tout ça), libre aux villageois ensuite de le chopper et le brûler (un vote-éclair peut avoir lieu, je l'accepterai et mettrai une deadline courte, si vous voulez le brûler rapidement). Le jour où il se révèle et s'enfuit, personne n'est crâmé. C'est le seul rôle qui se révèle de son vivant (obligatoire pour survivre au premier bûcher).


* Meneur : sa voix compte toujours double, mais vous ne savez pas qui c'est.


* Chasseur : le rôle des rageux, avec le Vengeur. Passif, mais rageux; s'il meurt, il ajuste son fusil sur son épaule ensanglantée (ou brûlée) dans un dernier sursaut, et bute quelqu'un de son choix. Ce rôle est révélé au moment de sa mort.


* Vengeur : lorsqu'il meurt, il choisit deux cibles, qui commenceront la prochaine journée avec 3 votes contre elles et perdront leurs voix pour cette même prochaine journée. Ce rôle est révélé au moment de sa mort.


* Fantôme : lorsqu'il est mort, il a la possibilité de hanter un joueur définitivement. Il connaît alors ses 2 rôles, mais le Fantôme reste animé de sa volonté propre; il peut soit décider d'aider sa victime, soit de garder ses buts de quand il était vivant. Le Fantôme peut, une fois par jour in-game, poster un message à la place de son hôte; il enverra un MP à sa cible avec le message, et la cible devra le poster comme si c'était lui qui l'avait écrit. Il devra jouer le jeu et ne pas nier avoir écrit ceci, à lui de se débrouiller pour que ça passe. De même, le Fantôme doit avoir un minimum de fair-play; il ne peut poster de révélation, de message totalement décalé ou révélant qu'il hante cette victime, il doit réellement se faire passer pour sa victime (quel que soit le but choisi).
S'il tente de hanter le Chanoine, il meurt définitivement et ne peut utiliser son pouvoir.


* Sympathisant Loup : il aimerait bien être loup-garou. Ca a l'air classe. Alors il a passé sa vie à chercher comment l'être. Il a trouvé un rituel, mais il lui faut des vrais loups-garoux pour le faire... Alors tant qu'il ne l'est pas, il est du côté du village, et tant pis si tous les loups crèvent. Mais s'il est visité la nuit par des loups qui veulent le bouffer, il arrive à les convaincre de le transformer grâce au rituel, et son role "sympathisant loup" devient "loup". Le sympathisant loup a le droit de se révéler par chuchotement.


* Indiscret : il entend plus ou moins bien certains chuchotements entre les joueurs de jour. Il peut parfois savoir le nom de celui qui chuchote, et parfois celui du ou des destinataires. Il ne peut jamais entendre le Chanoine.



* no rôle : quand un de vos deux rôles est ça, vous avez juste l'air bête. Vaut mieux que ça soit sur le rôle 2, sinon vous pouvez perdre votre seul rôle en passant l'Ancien au bûcher. Êtes-vous chançard?

** Péquenot : vous êtes officiellement un gros péquenot si vous êtes deux fois "no rôle". Alors le péquenot, pour compenser, il a le droit, une fois dans la partie, d'avoir une intuition de fou (ou pas) et de décider de se casser de sa maison très très vite en courant. Il sera intouchable cette nuit-là, sauf si dans la minute qui suit son MP me donnant sa décision, je reçois un autre MP de quelqu'un faisant une action sur lui. L'action réussira alors.
Un péquenot salbatarisé, ça sert à rien, il peut quand même s'enfuir 1 fois par partie, et dans la même nuit s'il veut.



= = = = = = = = = = = = = = = = =



Les rôles qui vous mettent d'office "Loup-Garou" :

* Loup : il doit tuer tous les villageois, et le Loup Blanc s'il y en a un et que ce n'est pas lui.


* Maître Loup : il doit tuer tous les villageois, et le Loup Blanc s'il y en a un et que ce n'est pas lui. Il a le pouvoir de transformer une fois par partie quelqu'un en loup, décision qui se fera à la place d'un tué par les loups; concrêtement, la cible perd un de ses rôles ("sans rôle" s'il en a un, ou le rôle 2 sinon) qui est remplacé par "loup transformé". Si le Maître Loup meurt, son loup transformé aussi. Cette propriété se place au-dessus de l'amour, cf à la fin "cas particuliers".


*** Loup transformé : il a rejoint contre son gré le camp des Loups, mais il n'a pas le choix; si son Maître meurt, lui aussi. Alors il apprend peu à peu à tuer, et il aime bien, au fur et à mesure... Il doit la vie à son Maître, doit le protéger à tout prix. Si son Maître est aussi Loup Blanc, le Loup transformé est mis au courant qu'il est "loup transformé blanc", et son Maître et lui devront aussi tuer les autres loups (il jouera AVEC et se lèvera avec le Loup Blanc une nuit sur 2).


* Loup Blanc : il doit tuer tous les Loups en plus des villageois. C'est le traître parmi les Loups. Une nuit sur 2 en commençant la nuit 2, il peut se lever pour tuer un Loup de son choix. S'il est aussi Maître Loup, il n'aura pas besoin de tuer son Loup transformé pour gagner; c'est un allié bien utile, vu que même si le Loup Blanc est salbatarisé une nuit paire, son Loup transformé pourra tuer un loup à sa place sur sa demande (il le commande! de ce point de vue-là).
Le Loup Blanc est affecté comme un Loup par l'amour; au-dessus de sa rage, il devra survivre avec son amant/trompeur/amoureux, ou crèvera bêtement s'il était cocu et que son trompeur meurt autrement que par suicide.




* * * * * 

Vous devrez voter selon vos convictions puisque le résultat effectif des votes ne sera pas connu avant la deadline, à cause de l'institutrice et d'un ou deux Meneur.



* * * * * 


Cas particuliers:

* si quelqu'un est Institutrice et Meneur : cumul ! Sa voix compte pour deux. Bien tiré.

* sympathisant loup ancien : il est transformé par le rituel dés qu'attaqué par les loups, puis peut résister à une morsure de loups car ancien. S'il est crâmé de jour, les villageois perdront leurs rôles n°2 s'il n'était pas transformé en loup, et ne les perdront pas si transformé ("C'était l'ancien! Ouais, il faisait des recherches sur les Loups-garous, m'enfin, c'était pas bien méchant! Il était avec nous!")

* (edit du mercredi 5 janvier) si quelqu'un a deux rôles identiques : il cumule les deux! Mais personne ne sera deux fois Indiscret.

* (edit du mercredi 5 janvier) si quelqu'un est Loup Blanc et Liche; il doit tuer tout le monde sauf son philactère, et gagne quand ils sont les deux derniers en vie. Le philactère a alors perdu (il se fait contrôler par la Liche, mettons). Même si le philactère est Loup, les Loups ont perdu et le Loup Blanc a gagné.
** Cas particulier : si en plus le philactère est amoureux, alors le Loup Blanc Liche doit tuer tout le monde sauf son philactère et la personne aimée du philactère; une fois seul avex eux, s'il arrive à tuer l'un des deux, puis l'autre, ou les deux en même temps, il gagne - il transfère son âme ailleurs, c'est nettement plus simple maintenant qu'il n'y a plus grand monde.


Cas particulier qui n'arrivera probablement pas :
si y'a un cocu, un amant et un trompeur, et que le Maître Loup transforme le trompeur en loup transformé, le trompeur n'aime plus l'amant, qui devient un deuxième cocu (..n'y réfléchissez pas trop sinon ça devient dégoûtant). Le premier et le deuxième cocus devront donc faire tuer le Maître Loup pour que le trompeur=transformé meure et que eux ne se suicident pas. Si le trompeur meurt sans le Maître Loup, en revanche, les deux cocus se suicideront (qu'ils sont bêtes...).

Cas hyper particulier qui n'arrivera très probablement pas :
si le Maître Loup est aussi le cocu d'un trompeur T et d'un amant A, et si, pour se venger / être sûr (car il ne peut pas être sûr d'être cocu), il transforme T en loup transformé, alors T, qui est de toutes façons un salaud fini, deviendra l'amoureux du Maître Loup à nouveau (bien obligé, sinon, il crève lorsque son Maître crève), et laissera tomber A, qui deviendra le nouveau cocu (=> conflits d'intérêts entre le trompeur et ce nouveau cocu, donc).




Situation normale à cause de Cupidon : deux personnes sont amoureuses et se demandent si elles sont cocues. Elles vont passer leur temps à se protéger tout en enquêtant pour voir si l'autre ne protège pas aussi quelqu'un d'autre.
Autre situation normale : le cocu est dans la situation précédente (=> il ne le sait pas, se demande), tandis que le trompeur va envisager de tuer le cocu, car il risque de leur poser de sérieux problèmes s'il s'aperçoit qu'il l'est... L'amant, lui, dans un premier temps, ne sachant pas s'il est amoureux, amant ou cocu, va demander au trompeur, qui devrait normalement lui avouer qu'il est l'amant. Si les trois (amant, cocu, trompeur) sont dans le même camp et le découvrent à temps, ils ne devraient pas se tirer dans les pattes.




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Side notes personelles: j'adorerais jouer cette partie, vous vous en doutez. Si y'en a un qui arrive à être Chanoine Paranoïaque, ça va être du délire...

[ Dernière modification par NewMilenium le 11 fév 2011 à 09h46 ]

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Envoyé par NewMilenium le Vendredi 10 Décembre 2010 à 20:13


Pancarte du Croque-Mort :
Kakita_Kirby : rôle 1 = Loup Blanc, rôle 2 = Voyeur
Talen : rôle 1 = Salvateur, rôle 2 = Meneur
Karhakan : rôle 1 = Indiscret, rôle 2 = Sorcière
Flaar : rôle 1 = Châtelain, rôle 2 = Chasseur
Scyth : rôle 1 = Planqué, rôle 2 = Cupidon
MeteoraBT : rôle 1 = Détective, rôle 2 = Sympathique
Melange : rôle 1 = Voyeur, rôle 2 = Maître Loup

BenP : rôle 1 = type villageois, rôle 2 = type loup
NorthNikko : rôle 1 = type Loup, rôle 2 = type villageois
kamikazeur : rôle 1 = type villageois, rôle 2 = type villageois

-Kiwi- : rôle 1 = type villageois, rôle 2 = type villageois
 

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Envoyé par NewMilenium le Vendredi 10 Décembre 2010 à 20:14


Voilà. 

Ce dont j'ai besoin pour le moment:


- me décider pour la succession ou non du Croque-Mort.
- trouver des rôles supplémentaires...
- vos avis! 

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Envoyé par ff26 le Samedi 11 Décembre 2010 à 00:55


Enormes !!! J'en discute pas plus, je prends mon train très tôt demain.
Pas internet du weekend ou pas loin, donc vous êtes prévenus.
Je confirme mon inscription.

Je suis pour une succession du croque mort, par contre, je suis pas fan des exceptions quand il dit les rôles de loup.

J'aime beaucoup le repris de justice, qui a pour but de gagner avec les truands (donc soit l'assassin, soit la liche). La liche a-t-elle toujours une victoire alternative, ou c'est influencé par son 2è rôle ?

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Envoyé par NewMilenium le Samedi 11 Décembre 2010 à 02:53


J'ai beau avoir adoré le repris de justice, la liche et l'assassin de la partie d'Hepta, je pense que double rôles + 4 camps voire 5 c'est trop. Aussi, comme je l'ai écrit concernant la Liche (je colle ici pour répondre à ta question) : 
* Liche : elle choisit un philactère à lors de l'attribution de son rôle (jusqu'à avant le vote pour élire le maire) mais après l'intervention du Voleur; ce phylactère est un joueur autre qu'elle-même. Si la Liche me désigne le Chanoine, le sort de transfert d'âme foire, elle saura qu'il est Chanoine et devra désigner un autre joueur. Si la Liche me désigne le Paranoïaque, ça réussira mais il saura qu'il est phylactère et qui est la Liche, et la Liche ne saura pas qu'elle est grillée. La Liche meurt dés que le phylactère meurt, mais est ressucitée aussi si le phylactère l'est. La Liche est invincible tant que le phylactère est en vie; la brûler la fait bien rigoler, les rituels de mort picotent agréablement, la vie est belle, tout ça tout ça. Sa nature presque morte passée outre, son but est celui des villageois, en l'absence d'un second rôle de type "loup" bien sûr. Si elle a un second rôle lycanthrope, elle devra tuer tous les villageois, et le loup blanc s'il y en a un.
Une Liche salbatarisée perd son autre pouvoir pour la nuit et le jour, mais est toujours invincible car toujours Liche.

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Envoyé par ff26 le Samedi 11 Décembre 2010 à 11:26


Puisque le liche est immortelle, peut-elle se balader de nuit, et croiser des personnes (et donc connaitre leurs identités à défaut de leurs rôles ?) ?

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Envoyé par NewMilenium le Samedi 11 Décembre 2010 à 13:22


Personne ne "croise" d'autre rôle, à la base. Après, y'a le Planqué qui peut se faire découvrir par le Paranoïaque et le Détective, par les Loups, une Voyante, un Voyeur ou une Sorcière (de mémoire; cf règles pour précisions). Donc la Liche, si elle a un deuxième rôle, peut l'utiliser; si son deuxième rôle la fait sortir de chez elle, elle sera considérée comme "sortie" pour le Détective, mais à part ça, y'a pas possibilité de "croiser une autre personne dehors".

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Envoyé par ff26 le Lundi 13 Décembre 2010 à 19:37


Quelle liste de joueurs, et quand commence-t-on ?

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Envoyé par NewMilenium le Lundi 13 Décembre 2010 à 19:42


Des gens s'inscriront peut-être après la partie de zwouip, on commencera minimum après début janvier et après la fin de la partie de zwouip. L'idéal serait entre le 3 et le 7 janvier pour le début.

T'es motivé? :)

Hésite pas à me répondre ce que t'en penses concernant une succession ou pas pour le Croque-Mort, j'arrive pas à me décider. On a encore le temps, ceci dit...

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Envoyé par ff26 le Lundi 13 Décembre 2010 à 20:33


Pour sûr que chuis motivé !

Je pense que le croque-mort serait à conserver absolument.

Pourquoi pas un premier croque-mort qui sait tout sauf le statut d'amoureux, puis, sil venait à mourir, un 2è croque-mort, choisi par le premier qui pourrait juste dire "loup" ou "non-loup" ?

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Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 13 Décembre 2010 à 20:54


Franchement ça demande plus de temps que je n'ai envie d'y consacrer maintenant, mais elle sent hyper bon, ta partie, NM.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par NewMilenium le Lundi 13 Décembre 2010 à 22:08


ff26 > ah! Pas mal, oui. Ca évite une succession aussi balèze que le rôle de départ. Je vais y réfléchir, mais je vais p'tet' bien adopter ça.

Niic > ça me fait plaisir

J'espère que y'aura assez d'inscrits pour jouer, et qu'ensuite vous vous amuserez bien! 

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Kiwi

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Envoyé par Kiwi le Mardi 14 Décembre 2010 à 18:49


C'est clair que ça donne envie cette profusion de rôle  :)

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Le plein de vitamines.

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Envoyé par NewMilenium le Mardi 04 Janvier 2011 à 05:36


La partie de zwouip est terminée. On pourra commencer quand y'aura des inscrits.

Je comprends qu'il y ait une réticence vue la longueur des règles, mais à mon avis elle pallie à tout (ou presque tout, bientôt tout avec vos interventions et questions) malentendu. 

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Envoyé par BenP le Mercredi 05 Janvier 2011 à 10:58


J'ai enfin lu l'integralite des regles (je m'etais inscrit avant, mais je confirme donc que je participerai a cette partie).

Donc, oui, c'est sexe. J'ai juste un peu peur que la partie devienne rapidement incontrolable.
Je suis pour le bordel dans un loup-garou, mais la, j'ai l'impression que ca va l'etre dans l'exces.

En fait, je pense qu'on devrait au moins avoir :
+ tous les joueurs connaissent l'integralite des deux roles des morts
+ voyante et voyeur peuvent mater l'integralite des deux roles

Sinon, je suis convaincu qu'on va tous se perdre dans l'infinite des possibilites et qu'au final, les arguments n'auront meme plus de valeur du tout (pour ce que ca changera, me direz-vous...) : ca se jouera a celui qui aura le meilleur charisme (vous comprenez donc mon angoisse) ou a la chance (pas beaucoup mieux pour moi)

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

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