(Finie!) Partie de Loup-Garous. MJ : NewMilenium

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 12 Février 2011 à 14:54


Le 12/02/2011 à 14:17, BenP avait écrit ...

@ Scyth : quand meme, mettre Kamikazeur + moi amoureux et trompeurs, c'etait risque, non ? (dans un optique de "je joue pour avantager les villageois", tout du moins)


Je m'en suis rendu compte un peu tard ; c'est d'ailleurs en partie pour ça que j'avais prévu de vous faire tuer le lendemain de ma mort, te soupçonnant loup très très très fortement (pour pas dire "grillé" parce que l'erreur est toujours permise), je me disais qu'il était absolument indispensable que ton coupe avec kami disparaisse. La preuve, il a tenu bon jusqu'au bout. Heureusement que j'avais prévu ma mort et que j'avais dit (toujours avec des pincettes) ce que je savais et ce que j'étais persuadé de savoir à Niic.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Kiwi

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Envoyé par Kiwi le Samedi 12 Février 2011 à 15:05


Ah j'ai rien dis, j'avais oublié qu'il était loup.
Autant pour moi.

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Envoyé par ff26 le Samedi 12 Février 2011 à 23:39


Ah, sacrée partie quand même. Tout au long de la partie, j'étais persuadé d'avoir tué un loup : Mélange. Excuse-moi, j'en aurais mis ma main au feu. Et je l'aurais perdue pour que dalle. Du coup, j'ai fait toutes mes réflexions de jeu ou presque dans cette optique (et notamment pour NN liche transformé en loup) !

Merci pour cette partie mémorable. Tous (bon, peut-être pas Flaar, mais il nous est, à tous, arrivé un jour de planter un jeu de mauvaise foi, et de passer pour un con). L'erreur est humaine, elle fait râler, mais faut l'accepter.

Merci beaucoup pour ton compliment BenP. S'il est vrai que la partie précédente m'a incité à plus réfléchir, il y avait tellement de paramètres à étudier, qu'il aurait été suicidaire de ne pas être suspicieux envers les autres. D'où cette incertitude constante, même en fin de partie.

Grosse expérience de jeu. Pour le coup des CMs, il faudrait tester différentes variantes. Maintenant, je pense que les doubles-rôles, avec des rôles qui peuvent être présents en plusieurs exemplaires, certains rôles non tirés, l'absence de révélations, c'est génial. Limiter les chuchotements, ça peut être aussi une bonne idée.
Pour moi, il faut empêcher le mensonge du CM si le mort est loup. Maintenant... 3 CM qui peuvent mentir chacun une fois, ça peut être fun.

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Envoyé par NewMilenium le Dimanche 13 Février 2011 à 00:00


3 CM qui peuvent mentir chacun une fois, ça peut être fun.
 
Ouaip. En gardant ce principe de "on peut mentir gratos en échangeant un rôle villageois par un autre, et un rôle loup par un autre", effectivement, vu le nombre de loups, vaut mieux passer à 1 falsification au lieu de 2.

Tu penses pas que si on a du genre une dizaine de rôles non tirés, on pourrait permettre les révélations..?

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

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Envoyé par ff26 le Dimanche 13 Février 2011 à 00:13


Pour moi, il faudrait éviter les falsifications sur les loups. Maintenant, avec 3 CM, ça se verra vite.

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Envoyé par kamikazeur le Dimanche 13 Février 2011 à 02:02


En tout cas interdire les révélations/bluff alors que y'a trois millions de rôles avec des rôles possiblement pas tiré c'est stupide. Et ca plombe 50% de la partie stratégique du jeu.

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Envoyé par NewMilenium le Jeudi 17 Février 2011 à 11:32


Niic, j'attends tes remarques 
ou ton debriefing, comme tu disais.

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Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 17 Février 2011 à 15:42


C'est effectivement le genre de partie où un système de révéation aurait pu être valable. Je reste contre les révélations publiques et de masse, mais on aurait pu imaginer un quota de révélations par MP qui aurait en effet développé l'intérêt stratégique du jeu, tout en restant raisonnable et gérable par le MJ.

D'autres remarques sur la partie:

Mes rôles:

Chanoine, j'étais pas trop chaud au début, et finalement, ça m'a permis de faire quelques tricks sympas, même si ça n'a pas été vraiemnt utile. A froid, je me demande si je n'aurais pas pu faire plus de tricks bizarres avec la compétence qui lui permet de ne pas être entendu des indiscrets.

Barbier, c'est tout simplement une sorcière nerfée. A rapprocher du chasseur. N'empêche, c'est quand même fort, ca peut faire basculer une partie; ce qui dit tout du pouvoir d'une sorcière, laquelle m'a saqué mon seul pouvoir, en gardant son shot. Un peu décevant, la partie eut été différente si c'était passé, bien évidemment. N'empêche, un bon rôle, qui permet d'en mesurer d'autres et d'intéragir un peu plus qu'un SV.

L'ambiance

Excellente. La partie était cordiale et fair play. Je regrette juste ce qui s'est passé avec Flaar, c'est dommage, mais ca n avait juste pas l'air d'etre son truc.

Mon jeu

A défaut de bien jouer, j'ai enfin vu comment je pouvais faire pour progresser. J'ai souvent manqué de recul (comme d'hab), mais je commence à mieux cerner les arties dans leur ensemble. Je dois apprendre à mieux présenter ems idées et à garder une ligne un peu plus cohérente. A voir si ça va porter ses fruits.

Les règles

Y avait forcément quelques incohérences dues à l'abondance de règles, mais globalement j'ai trouvé que a tenait a route.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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