Total : 46 Messages. Page n°2/4 - < 1 2 3 4 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kiwi

Avatar de Kiwi

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2010
Dernière connexion : le 25/04 à 13:20
2940 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kiwi le Samedi 20 Novembre 2010 à 11:06


Moi je te dis, pas besoins de te prendre la tête, le plus simple est toujours le meilleur.
Mais alors mon conseil c'est "Saycet" en fond musical, cette musique à tendance à relaxer.
La lumière tamisé c'est vrai que c'est toujours agréable.

Pour le reste c'est uniquement ta présence qui joue.
Tu pense qu'une fille qui vient te voir va s'amuser à passer son temps à regarder partout ailleurs ? Je te promet que non ^^
Et alors ensuite pour le repas je peux te conseiller un truc simple et délicieux.

Escalope + riz + curry = simple à faire et délicieux, avec un peu de crème fraîche et hop le tour est joué.

Et puis moi je dis rajoute du gimgembre dans le plat, c'est aphrodisiaque 

___________________

Le plein de vitamines.

black-monday

Avatar de black-monday

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2008
663 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par black-monday le Samedi 20 Novembre 2010 à 11:14


Mais j'imagine que maintenant que le dîner à domicile a été programmé, le changer pour un resto serait peut-être perçu comme un signe d'un manque de confiance en soi, d'un doute qui pourrait être mal vécu pour la demoiselle. Ou alors il faut biaiser : préparer le domicile en vue de l'after restaurant ; là ça peut jouer et éluder tous les doutes de la demoiselle. A ce stade, et si c'est le cas, son attention se portera moins sur le lieu, et puis le dîner l'aura détendu (enfin il faut l'espérer). C'est peut-être dans ce cas précis, une façon de mettre en valeur son chez-soi en l'articulant plus subtilement avec le contexte de la soirée : le chez soi comme un nid dans lequel on désire s'y lover.

Mais si tu n'as pas le choix, il va falloir faire simple, et authentique. Je suppose que la demoiselle n'est pas née de la dernière pluie, elle connaît les hommes, elle doit donc savoir que cela peut-être compliqué pour un homme d'accueillir chez lui une femme, dans un espace qui est le reflet de lui-même. Si elle ignore cette donnée, sociologique et fondamentale, alors c'est une idiote. Si elle voit que tu as fais l'effort de l'accueillir, donc que l'espace autorise sa présence, alors, si elle n'est pas idiote, et si tu lui plaîs, elle trouvera ça charmant. Il faut faire simple et authentique. Il est hors de question de castrer son chez-soi même pour les plus beaux yeux du monde, c'est indigne, et je pense même que c'est une intention qui se retourne contre soi.

[ Dernière modification par black-monday le 20 nov 2010 à 11h15 ]

[ Dernière modification par black-monday le 20 nov 2010 à 11h16 ]

___________________

"Ouais même que Valérie Damidot est tellement grasse que si elle se trempe un pinceau dans le fion, elle réinvente la peinture à l'huile."


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Samedi 20 Novembre 2010 à 11:17


+10000000000000 avec BM.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Samedi 20 Novembre 2010 à 12:05


Non mais attention le maître du romantisme minute arrive !

#Roulement de tambour !#

Si tu estimes que le dîner romantique est un bon pas pour la conquérir c'est que c'est une fille "classique". Non pas qu'une fille classique existe mais je te garantis que les clichés focntionnent bien car se sont des codes.

Puisque tu invites et que tu exiges une certaine exigence de ta soirée, c'est que tu espères une finalité à se repas. Sexe ou petite amie ?

Dans le premier cas faut mettre le paquet de clichés, dans le second il vaut mieux jouer la carte du "regarde l'homme que je suis et l'effort que je fais pour te plaire".
Ca peut sembler hypocrite mais c'est comme ça qu'un dîner romantique parle et c'est ce que veut dire un dîner romantique.

Première étape le lieu : Pas propre ! Nickel ! L'état de ton appart doit devenir un appart témoin prêt à subir un état des lieux en règle. Je te garantis que la fille va regarder ton appartement plus que toi par curiosité et/ou par timidité.

Seconde étape le choix du dîner : Avant toute chose il faut que tu t'assures de ses goûts culinaires. Et du temps qu'il fait dehors. S'il fait pas beau, fait un repas coloré à base de légume de couleur vive. S'il fait froid, fait plutôt un plat mijoté. Et s'il fait beau tu es libre de partir en terrain exotique (plat asiatique, africain, ou franco-français)

Le repas :
- Apéritif (prévoir de l'alcool de fille, vin cuit par exemple) de amuses gueules classiques te tracasse pas à le faire toi même. La musique peut être un peu plus forte surtout si vous avez peu de chose à dire. L'alcool vous aidera pour la suite du repas.
- Entrée : Du léger ! Salade composé, caviar de légume,  Il faut que ce soit une entrée. Si elle n'aime pas l'alcool ou le vin prévoit de l'eau pétillante. Je conseille la san péllégrino.
- Plat : Ton plat doit être comme annoncé avant. Attention si ton entrée contenait des légumes évite de mettre les mêmes.
- Dessert : L'apotéause ! une salade de fruit frais pourquoi pas ! Mais alors il faut une présentation béton. La glace reste également un classique à garder sous le coude. Si tu as un congèle un parfait au miel avec du champagne  à côté c'est parfait.

La discussion :
Pas de politique pas de philosophie ! Que du train train quotidien de ce que tu es et de ce que tu aimes. Le mieux c'est qu'elle dirige la conversation (même si je pense que tu vas avoir du mal)

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Kiwi

Avatar de Kiwi

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2010
Dernière connexion : le 25/04 à 13:20
2940 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kiwi le Samedi 20 Novembre 2010 à 12:13


Je suis d'accord sur certains truc mais c'est "trop".
La simplicité et le coté "intime" c'est uniquement ce qu'il faut.

___________________

Le plein de vitamines.

BorisPreban

Avatar de BorisPreban

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2005
2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BorisPreban le Samedi 20 Novembre 2010 à 12:47


Bon les gars merci à tous, sincèrement, pour vous être cassés le cul, après moult manipulation + procedés rhétoriques + mensonges éhontés j'ai réussi à transformer l'idée en soirée au restaurant donc même si je vais garder certains trucs ( le jazz, les bougies, les huiles ) dans l'ensemble j'esquive donc le problème " comment être en romantique dans un appartement qui ne le permet pas ".

Pour répondre à talen c'est ma copine et on va sur nos un an de couple ; donc pas de risque de problèmes quand à la discussion, mes fringues, le fait que je sois un connard ou les pornos ouzbèks qui trainent, elle est habituée.

Boris, topic lockable.

___________________

Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.


black-monday

Avatar de black-monday

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2008
663 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par black-monday le Samedi 20 Novembre 2010 à 12:55


Je suis d'accord sur le danger de la discussion politique lors de ce type de rencontre ; cela peut-être très vite entraîner le contraire de l'effet attendu : être clair à ce sujet pour ne pas tromper l'autre est parfois le meilleur moyen d'identifier des différences trop manifestes pour susciter des sentiments, chez l'un comme chez l'autre.
Moi par exemple : je suis anar de type individualiste ; c'est précis et cadré mais je sais à quel point l'anarchisme individualiste est mal connu. Mon expérience m'a toujours montré qu'évoquer mon anarchisme revenait à se faire disqualifier de tout débat ; moquerie, incompréhension, mépris ont toujours été au coeur du discours de mes interlocuteurs. Sauf pour les amis ; et je les remercierais jamais assez pour respecter ça.
Aussi avec une fille, je préfère éviter, j'élude, je réponds que j'ai mes opinions mais je préfère les garder car cela est trop intîme. En général ça marche, car cela intrigue, et suscite des interrogations qui ne trouveront réponse que si ma confiance est définitivement accordée ; bref cela peut-être un moteur de fascination, et donner l'envie de me connaître davantage.

Discuter philo par contre, je suis plutôt pour, surtout celle du comptoir, et de préférence sous la forme interrogative : une fille adore (en général) s'épancher sur les principes de la vie, la projection vers l'avenir, les rêves (ici dans le sens du désir). La philo a un avantage : elle appelle à la reflexion, au recul, à la profondeur. Etre un spéléologue de son interlocuteur (attention à ne pas devenir un psy), non pour la comprendre, mais pour la découvrir, est peut-être, je trouve, un bon moyen de tisser un lien.

En fait je suis de l'avis de Kiwi : simple et intîme. Que les choses soient naturelles, sans calculs, humbles, et douces. Il faut envelopper d'une brise.

___________________

"Ouais même que Valérie Damidot est tellement grasse que si elle se trempe un pinceau dans le fion, elle réinvente la peinture à l'huile."


BorisPreban

Avatar de BorisPreban

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2005
2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BorisPreban le Samedi 20 Novembre 2010 à 13:01


Euh, c'est plus trop le sujet, mais BM, y a moyen que tu nous expliques l'anarchisme individualiste su le topic convivialité ? Moi ça m'intéresse beaucoup.

Boris.

___________________

Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.


NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
Dernière connexion : hier, à 20:18
5344 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Samedi 20 Novembre 2010 à 13:04


Oui mais si tu la connais depuis un an cpas comme si c'était le premier diner romantique, je me trompe?

___________________

Guilty.

BorisPreban

Avatar de BorisPreban

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2005
2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BorisPreban le Samedi 20 Novembre 2010 à 13:08


Le 20/11/2010 à 13:04, NorthNikko avait écrit ...

Oui mais si tu la connais depuis un an cpas comme si c'était le premier diner romantique, je me trompe?

C'est là que je me dis que j'ai de quoi avoir honte quand même.

Boris, si.


___________________

Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.


black-monday

Avatar de black-monday

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2008
663 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par black-monday le Samedi 20 Novembre 2010 à 13:13


Le 20/11/2010 à 13:01, BorisPreban avait écrit ...

Euh, c'est plus trop le sujet, mais BM, y a moyen que tu nous expliques l'anarchisme individualiste su le topic convivialité ? Moi ça m'intéresse beaucoup.

Boris.


Je t'invites à consulter cette page qui résume assez bien, et de façon nuancée, l'anarcho-individualisme. Mon anarchisme partage beaucoup de points communs ave ce courant.

fra.anarchopedia.org/Anarcho-individualisme



___________________

"Ouais même que Valérie Damidot est tellement grasse que si elle se trempe un pinceau dans le fion, elle réinvente la peinture à l'huile."


NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
Dernière connexion : hier, à 20:18
5344 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Samedi 20 Novembre 2010 à 13:16


Le 20/11/2010 à 13:08, BorisPreban avait écrit ...

C'est là que je me dis que j'ai de quoi avoir honte quand même.

Boris, si.

Aie :/


___________________

Guilty.

Abnegations

Avatar de Abnegations

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/05/2007
1892 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Abnegations le Samedi 20 Novembre 2010 à 13:22


Tu veux aussi des conseils pour ce qui se passera après la soirée ou là ça va aller ?

___________________

Modérateur FC Fossoyeur MC

BorisPreban

Avatar de BorisPreban

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2005
2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BorisPreban le Samedi 20 Novembre 2010 à 13:28


Dis donc ça valait le coup d'interrompre un silence de plusieurs mois, on aurait tellement perdu si tu n'étais pas revenu qu'on ne l'aurait pas remarqué.

Boris.

___________________

Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
Dernière connexion : le 27/04 à 20:23
7030 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Samedi 20 Novembre 2010 à 13:47


Pour la cuisine, pas besoin de faire trop élaboré, l'élégance du dressage et un bon gout suffisent. La cuisine italienne est top pour ça : pas trop difficile à réaliser, produits facile à trouver, très bon gout assuré !

En entrée tu peux faire par ex une joie salade de Roquette et basilic avec des brochettes de tomates cerise-Mozzarella, accompagné d'une chiffonnade de jambon de Parme, le tout joliment dressé. Tu peux éventuellement faire un pesto (roquette + basilic + ail + huile d'olive + Parmesan) pour accompagner la salade, au lieu d'une vinaigrette classique huile d'olive + Vinaigre baslamique de Modène. Tu peux éventuellement raper des copeaux de Parmesan dans la salade.

En plat, tu peux par exemple faire un risotto cremeux aux scampi et langoustines. C'est délicieux et facile à faire. Tu peux également préférer des tagliatelles fraiches aux fruits de mer, accompagnées de crème et fines herbes. Je préfère toujours le poisson ou les coquillages/fruits de mer en plat car c'est souvent plus raffiné qu'une viande ou une volaille. Maintenant tu peux également faire un risotto forestier aux champignons (champignons de Paris, mais avec des cèpes c'est meilleur), poulet, crème et fines herbes.

Pour le dessert, un Tiramisu (si tu sais faire) c'est toujours assez top, mais ça demande du temps. Sinon te tracasse pas, un truc facile et léger : une petite salade de fruits frais exotiques ça fait toujours plaisir.

Ce ne sont que des idées perso,après les soirées romantiques chacun fait comment il le sent, pas besoin de surjouer non plus. Le natuel, le naturel ! Mais je trouve que ça a de l'élégance, un repas comme celui-là. Mais si tu n'aimes pas cuisiner forcément, faut trouver plus simple et plus rapide à faire.

___________________


Total : 46 Messages. Page n°2/4 - < 1 2 3 4 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi