Total : 3318 Messages. Page n°205/222 - < 1 ... 203 204 205 206 207 ... 222 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
Dernière connexion : le 23/04 à 04:06
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 08 Janvier 2017 à 16:29


Il est comment Doberman Cop, kid ?

Boris.

___________________


NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Lundi 09 Janvier 2017 à 15:13


J'ai omis ces dernières semaines de conseiller Peaky Blinders, en VOSTFR évidemment.
Ca n'a pas l'air de grand-chose au début, mais en fait c'est très, très bien foutu. Certaines scènes sont épiques d'intelligence et d'éléments surprenants. Les personnages sont crédibles et personne n'est laissé en arrière-plan.
Un gros respect à Tom Hardy & Cillian Murphy pour certaines de leurs performances.
 

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Lundi 09 Janvier 2017 à 15:59


Perso je suis retourné au ciné alors que ça faisait un bail, pour deux films de science fiction. Déjà Rogue One, parce que des gens d'ici en ont dit du bien, et ça s'est avéré assez juste. J'en suis ressorti avec une bien meilleure impression que sur le 7 malgré quelques défauts évidents. Du coup, j'en profite pour dire merci : sans vous j'y serai pas allé et au final j'ai passé un bon moment.

Mais surtout, Arrival (Premier contact en VF), qui est vraiment une très bonne surprise. De la Sci Fi intelligente sans vouloir partir trop loin dans la physique et le métaphysique comme on a pu le reprocher à Interstellar. Il y a une approche scientifique, réfléchie et originale autour d'un thème pourtant vu et revu (le premier contact avec une race E.T. intelligente), c'est très rafraichissant. J'en dit pas plus parce que j'ai vraiment été voir ce film à l'aveugle et c'est une des raisons pour lesquelles il m'a autant plu je pense.
L'interprétation, sans être transcendante est très honnête et est aidé par un travail sur les décors et les effets spéciaux très abouti et aux antipodes de ce qu'on attendrait d'un film de science fiction moderne... Enfin bref un film avec des extraterrestres et pas de coups de feu... ça fait plaisir!
Un des meilleurs film que j'ai découvert depuis des lustres (mais j'en regarde sacrément moins que vous!)

EDIT : du coup, Crutch, je veux bien savoir ce que t'en as pensé et surtout pourquoi il n'est pas dans ton top10 ^^

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

Crutch

Avatar de Crutch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crutch le Lundi 09 Janvier 2017 à 16:02


Dobberman Cop, c'est bof. Sonny Chiba en flic péquenot d'Okinawa qui déboule à Tokyo pour enquêter sur une série de meurtres car il est lié à une des victimes présumées. L' humour est foireux, y a deux trois bastons intéressantes mais pas transcendantes, y à surtout Hiroki Matsukata dans un second rôle de yakusa fou amoureux assez original, et y a même un peu d’émotion qui se crée sur le finale. Basse moyenne. 

Pour New, j'avais vu le premier épisode de Peaky Blinders et ça m'avait plu, mais j'avais pas poursuivi parce que j'avais d'autres séries à finir. Je m'y mettrai, je sais juste pas quand. Par contre, big up au choix de Red Right Hand de Nick Cave pour la musique du générique, je te conseille d’écouter l'album Let Love In sur lequel elle se trouve originellement, mon préféré du bonhomme.

EDIT: Pour Premier Contact, j'aime notamment le travail sur l'ambiance, mais je trouve que c’est trop écrit: je n'ai jamais ressenti l’émotion des personnages, juste ce qu'on m'en disait, le scénario est très balisé (il est original, mais ses retournements sont quand même extrêmement appuyés), souffre de son coté "j’échappe aux clichés attention je suis malin" (le personnage de Forest Whitaker, pour sortir du cliché du militaire incompréhensif, finit par ne plus servir à rien), la séquence de découverte des aliens, même si elle est très bien faite, m'a été un peu gâchée par le fait que je me suis dit que y avait aucune raison pour laquelle ils ne briefent pas Amy Adams avant, du coup le coté "découverte en même temps que le spectateur" dans ce contexte ultra réaliste ne marche pas.
Aussi, tout le coté intimiste disons de l'histoire est filmé comme un Terrence Malick du pauvre, et ça rejoint mes griefs sur Villeneuve que j'avais après Sicario, son coté un peu trop sous influence. En y repensant, je le compare pas mal à Midnight Special de Jeff Nichols, autre film de SF très référentiel et qui lie aliens et intimisme, et je trouve qu'ils partagent des défauts (notamment scénaristiques), mais le Nichols possède quelques séquences (notamment le début et la scene de la station service) dont je ne retrouve pas l’équivalent dans le Villeneuve, ce qui fait que c'est lui qui est dans le top et pas l'autre. 

___________________


brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Lundi 09 Janvier 2017 à 17:20


Il me manque les références pour percevoir ce genre de chose au visionnage, mais je suis assez d'accord avec le recul, tout en n'étant absolument pas d'accord avec la conclusion ^^

J'avais complètement oublié que j'avais été voir midnight special en début d'année parce que j'avais été extrêmement déçu par ce film. S'il a une meilleure forme et des scènes marquantes, il a une histoire globalement assez vide (enfin dans mes souvenirs), mais surtout une fin absolument atroce et sur-vend complètement ses enjeux sans apporter de piste de réflexion sur quoi que ce soit à la fin.
Du coup ça me semble effectivement assez pertinente de le comparer à Arrival qui me parait être un peu à l'opposé : s'il pèche effectivement au niveau de la forme et semble aussi écrit, il fait transparaitre beaucoup d'idées et va au bout de ces thématiques. Il apporte beaucoup de matière à réfléchir dans les enjeux qu'il aborde, ce qui compte plus pour moi quand je vais voir un film de SF de ce genre. (Et puis j'avais eu ma dose de vaisseaux spatiaux et de batailles avec RogueOne la semaine précédente faut dire...).

Merci pour ton avis en tout cas, ça m'aide à remettre en perspective ce que j'ai aimé et moins aimé dans ce film que je continue de conseiller ^^

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Lundi 09 Janvier 2017 à 18:45


@Crutch 
Je trouve très juste ton impression de surécriture dans Premier Contact, surtout par rapport aux émotions (et au finale je pense que c'est pour ça que la fin de fonctionne pas pour moi).
Le film aborde mes deux thématiques préférées au cinéma : le temps et le langage (ouais je sais c'est très "méta" comme thématiques ...). Et si au début le postulat peut paraître ambitieux, ça devient rapidement un simple jeu de piste (Villeneuve reste assez subtil dans sa dissimulation des indices scénaristiques, d'où le côté un peu surprenant de la narration : flashbacks/flashforwards), donc je suis tout de même déçu parce que j'ai rien vu de nouveaux par rapport à ces thématiques là, qui finissent par s'effacer pour laisser place à la "petite histoire" à échelle humaine. J'y ai un peu retrouvé les mauvais côtés de Nolan (ceux que je n'aime pas en tous cas) : se sentir obligé de passer par des trucs improbables pour atteindre des sentiments et une réflexion "simples".

J'ai toujours pas vu Midnight Special :(

 

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Lundi 09 Janvier 2017 à 21:38


Premier Contact je l'ai vu derrière Rogue One et j'ai adoré. Le vrai problème pour moi vient de la fin : genre on balance une idée énorme pour ne pas l'exploiter et finir en mélo.
tristesse absolue et il est pas dans mon top du coup.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Crutch

Avatar de Crutch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crutch le Samedi 14 Janvier 2017 à 11:56


Mieux vaux tard que jamais, mes meilleurs films vus en 2016. Cette année, j'ai vu 231 nouveaux films (un peu moins qu'en 2015), mais les 67 revisionnages (à comparer aux 29 de l'année dernière) me mettent à 298, soit 23 films de plus qu'en 2015. 

Sans transition, le top. 1 film par cinéaste (ou presque), les méritants exclus de cette façon en dessous.

  1) The Lovers de Tsui Hark (1994) (1)
  2) Les Ensorcelés de Vincente Minnelli (1953)
  3) Lawrence d’Arabie de David Lean (1962)
  4) Le Décalogue de Krzysztof Kieslowski (1988)
  5) America, America d'Elia Kazan (1963)
  6) Les anges déchus de Wong Kar-Wai (1995) (2)
  
7) Kids Return de Takeshi Kitano (1996) (3)
  8) La Foule de King Vidor (1928) 
  9) Excalibur de John Boorman (1981)
10) Le samouraï de Jean-Pierre Melville (1967)
11) Gentleman Jim de Raoul Walsh (1942)
12) Cruising/La Chasse de William Friedkin (1980)
13) Les affameurs d'Anthony Mann (1952)
14) Un condamné à mort s’est échappé de Robert Bresson (1956)
15) L’Ange de la vengeance d'Abel Ferrara (1981)
16) La rage du tigre (1971) et Le justicier de Shanghaï (1972) de Chang Cheh ex aequo (4)
17) Memories of Murder de Bong Jong-ho (2003)
18) Le Quai des Brumes de Marcel Carné (1938)
19) Reds de Warren Beatty (1981)
20) Le 13eme Guerrier de John McTiernan (1999)
21) Le Territoire des Loups de Joe Carnahan (2012)
22) L’Évangile selon St-Matthieu de Pier Paolo Pasolini (1964)
23) Barabbas de Richard Fleisher (1961)
24) Eclairage Intime d'Ivan Passer (1965)
25) Nous nous sommes tant aimés d'Ettore Scola (1974)
26) Exilé de Johnnie To (2006)
27) Une femme sous influence de John Cassavetes (1974) et Elle de Paul Verhoeven (2016) ex aequo
28) Pump up the volume d'Alan Moyle (1990)
29) The Assassin de Hou Hsiao Hsien (2015)(5)
30) JSA - Joint Security Area de Park Chan-wook (2000)
 
1 : L'Enfer des armes (1980)
2 : Happy Together (1997), 2046 (2004), My Blueberry Nights (2007)
3 : Hana-Bi (1997)
4 : Les deux dans le top sont impossibles à départager. Vengeance (1970), Frères de Sang (1973)
5 : Les garçons de Fengkuei (1983)


Hors catégorie: Les Chiens de Paille de Sam Peckinpah (1971). Immense film, mais je ne l'aime pas (et c'est un peu le but du film en fait)

Je place une mention pour des petits films avec quelques défauts, mais que j'ai beaucoup aimé:
Le Raid d'Hugo Fregonese (1954)
Matalo! de Cesare Canevari (1970)
Mais qu'est ce que je viens foutre au milieu de cette révolution de Sergio Corbucci (1972)
Les rues de feu de Walter Hill (1984)
Appel d'urgence de Steve de Jarnatt (1988)
Un faux mouvement de Carl Franklin (1991)
The Odd One Dies de Patrick Yau (1999)
Le convoyeur de Nicolas Boukhrief (2004)
Bird People de Pascale Ferran (2014)
Taxi Téhéran de Jafar Panahi (2015)

___________________


Crutch

Avatar de Crutch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crutch le Samedi 28 Janvier 2017 à 05:26


RIP John Hurt, grand acteur plus connu pour ses second rôles (quand il eut le premier, c’était notamment sous le maquillage ou le masque du Elephant Man de David Lynch), pour lequel, outre son iconique statut de première victime dans Alien (que je connais par sa reprise en cameo dans Spaceballs de Mel Brooks) je retient surtout l'agent de la CIA sociopathe du Osterman Week End de Sam Peckinpah, et La Porte du Paradis de Michael Cimino, ou il joue Irvine, le camarade de classe (dans les deux sens du terme) du personnage principal, constamment saoul car bien trop lucide sur son incapacité à changer le cours des choses.
Il me reste a découvrir ses collaborations avec Jerzy Skolimovski, Walter Hill, Martin Rossen et Jim Jarmusch au delà de son tout petit rôle dans le splendide Dead Man.

Ah et c'est lui qui jouait Ollivander dans Harry Potter aussi.

___________________


Crutch

Avatar de Crutch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crutch le Samedi 11 Février 2017 à 15:16


De retour très en retard pour le bilan de Janvier 2017, une année qui commence en douceur, je me la suis coulé douce ce mois-ci, 11 nouveaux films seulement plus un revisionnage et deux courts métrages. Un mois tranquille, consacré surtout au revisionnage de Twin Peaks et The Wire avec la famille, et plus porté sur la découverte de Truffaut (reçu un coffret intégrale à Noel) et le cinéma hong-kongais.
 
Cinéastes découverts :
François Truffaut  (Les Quatre Cents Coups ,1959, Tirez sur le Pianiste ,1960, Jules et Jim, 1962. Courts métrages : Les Mistons, 1957,  Antoine et Colette, 1962)
Li Han-hsiang (The love eterne ,1962)
Joseph von Sternberg (Crepuscule de gloire, 1928)
Sammo Hung (Blade of Fury, 1993)
Matthew Warchus (Pride, 2014)
 
Coréalisations :
King Hu, Tsui Hark, Ann Hui, Andrew Kam, Raymond Lee et Ching Siu-tung (Swordsman, 1990) (Oui ça fait du monde)
 
J’avais déjà vu un de leurs films :
Andrei Tarkovski (Stalker, 1979)
Kirk Wong (The Club, 1981)
Tsui Hark (Green Snake, 1993)

Revisionnage : Le Bon, la Brute et le Truand (Sergio Leone, 1966)

Truffaut, c’est vachement bien pour l’instant (j’aime bien comment il a beaucoup influencé Wong Kar-wai et Tarantino), Green Snake c’est magnifique, j’aime beaucoup The Club et sa bande son du vol (J’ai reconnu Force Majeure de Tangerine Dream et  un instrumental de Sound and Vision de Bowie) et puis Stalker c’est une tuerie.
Blade of Fury est un très bon mix de Kung fu/Wu xia pian très surprenant par la profondeur de son scenario mais la fin m’a un peu déçu (je m’attendais à un combat final vraiment anthologique, mais c’est juste une (bonne) baston normale.)
En séries, j’ai fini The Night Of (bien mais pas plus) et le revisionnage de Twin Peaks et de la saison 2 de The WIre.

___________________


Crutch

Avatar de Crutch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crutch le Samedi 11 Février 2017 à 16:21


Un petit triple post pour aussi dire que si vous avez l'occasion d'aller au cinéma, Un jour dans la vie de Billy Lynn, c'est vraiment cool (c'est bien mieux que La la Land en tout cas) et c'est le genre d'accidents industriels plutôt injustifiés qui mérite un soutien. Et Durendal n'a pas fait de vidéo dessus, ça veut tout dire.

___________________


NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Samedi 11 Février 2017 à 21:23


Ah tiens j'ai aussi vu Stalker de Tarkovski.
J'ai bien aimé. C'est un film... vraiment particulier, avec son ambiance, ses idées étranges... Mais on avance peu à peu, on en apprend sur les personnages, on essaie d'en déduire des choses. Je n'ai pas tout compris non plus, par exemple je n'arrive pas à saisir la colère du début de la femme sur son mari, vu qu'après quand elle le revoit elle est toute calme, comme si ce n'était jamais arrivé...
La dernière scène est formidable.

Je comprends bien que ça n'aie rien à voir avec le cinéma que je vois d'habitude. Et j'approuve l'idée de prendre son temps pour un certain nombre de scènes, en tous cas dans Stalker ça rend très bien.

J'ai vu Pride aussi y'a 1 an ou 2 mais rien de particulier à dire. C'est bien fait sans être exceptionnel. J'aime bien certains personnages.
C'est marrant de reconnaître de plus en plus d'acteurs par-ci par-là, la différence entre quand on a 20 ans et quand on a 30 ans se situe là aussi. "Ahh mais oui c'est le journaliste dans Bourne Ultimatum! Il était dans Pride et ahhh il est dans Peaky Blinders en gros bad guy maintenant!"...

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Crutch

Avatar de Crutch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crutch le Dimanche 12 Février 2017 à 11:51


La femme du Stalker n'est pas que calme à la fin, y'a toute sa tirade face caméra ou elle parle de leur relation qui "explique" (si ce terme peut s’appliquer, en tout cas fait ressentir) la dynamique de leur relation. J'ai compris sa colère du début comme un rejet du fait que le Stalker n'est heureux que dans la Zone alors que la fin
Spoiler :


Content que ça t'ais plu, moi j'ai une relation un peu spéciale avec Tarkovski (en gros, ceux que je préfère de lui sont ceux ou je m'endors quasiment devant mais pas parce que c'est chiant, mais l'inverse: c'est tellement passionnant/beau/puissant que ça m’exténue. Il me met dans une espace de zone totalement spéciale ou je suis le cours du film, mais ou le film à une vie propre qui ne dépend pas de mon regard. C'est très dur à expliquer.)

Pride c’était ma sœur et une de ses amies qui le regardaient et j'ai tapé l'incruste, j'en pense pareil que toi (j'aime bien le début cela dit, l'introduction est vraiment très très rapide, ça montre que y a une confiance dans ses personnages) Et puis y a Dominic West (de The Wire) et ça c'est cool.
 

___________________


pride_daemon

Avatar de pride_daemon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2014
1370 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pride_daemon le Mardi 21 Février 2017 à 15:04


sinon hier j'ai vu "réalité" avec Alain Chabat
ça m'a mis une grosse claque tellement la réalisation était réussie, de plus le film est drôle et très étrange
si vous l'avez vu vous en pensez quoi et me conseillez quoi dans le même genre?
sinon regardez le il est génial

___________________

Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

Crutch

Avatar de Crutch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crutch le Mardi 21 Février 2017 à 15:26


Il est dans mon top 2015, j'aime beaucoup. Je conseille outre les autres Dupieux que je n'ai pas vu, Blow Out de Brian DePalma et Mulholland Drive de David Lynch, deux films fortement référencés dans Réalité ( l'intrigue du cri vient du premier, le deuxième se passe aussi à Los Angeles dans le milieu du cinéma avec des basculement d'intrigue à interpréter)

___________________


Total : 3318 Messages. Page n°205/222 - < 1 ... 203 204 205 206 207 ... 222 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi