Qu'est ce que je peux perdre comme temps, moi... C'est le gros probleme dans ce jeu, y a certains passages que tu ne peux faire qu'à certaines heures. Exemple :
* A un moment donné, on me demande de récupérer des lingots d'un métal rare sur des Murlocs qui hantent un navire échoué. Cool... sauf qu'on est déjà 7 sur le coup, et que les Murlocs sont déjà tous morts quand on arrive. Par conséquent, faut attendre 5 min (si pas plus) que ça respawn pour taper dedans comme un malade... et la bonne nouvelle, c'est que meme là, t'es pas sur d'avoir les 5 lingots dont tu as besoin ! Du coup, j'ai pas eu la patience d'attendre hier soir, et je suis revenu ce matin à 6 heures : plein de murlocs, aucun kévin. C'est pour qui les beaux lingots ? Temps de récupération des objets : 4 min et des bananes (petites, les bananes).
* A un autre moment, je dois prendre d'assaut un donjon... Bon, j'ai confiance en mon perso et son familier, m'enfin, un donjon, à moi tout seul, faut pas exagérer... surtout quand c'est des élites de niveau supérieur au mien. Par conséquent, y a pas le choix, faut attendre le soir pour recruter une équipe compétente. On peut monter une équipe entre midi et deux aussi, mais elle sera composée de tous les types qui passaient par là... Croyez moi, y toujours au moins 1 ou 2 clampin dans le tas... et quand je dis au moins, c'est pour pas dire 3 ou 4.
* Dernier point où je perds un max de temps : je commence vraiment à explorer en long, en large et en travers les royaumes de l'est. Par contre, les villes sont de plus en plus éloignées, et je rame vraiment pour arriver d'un point à un autre, même avec les gryphons, y en a facile pour un quart d'heure le temps de traverser toutes ces étendues. C'est beau, mais c'est long.
* Côté métier, pour progresser plus vite, il me fallait des fournitures que je ne peux produire moi meme, ou trouver dans le commerce. Pour etre plus précis, des elixirs (produits par des joueurs ayant pris la compétence Alchimie) et des boucles en fer (produits par des joueurs ayant pris la compétence Forgeron). Comme je ne sais pas trop où trouver des alchimistes par paquet de 12, j'ai préféré jeter mon dévolu sur les boucles en fer. Je me suis rendu à la Salle de la Grande Forge d'Ironforge aux heures de pointe, et évidemment, ça grouillait de forgerons. J'ai donc demandé si qq'un pouvait m'en fabriquer. Et là, y un malin qui me propose plusieurs boucles, en me disant que le minerai pour les fabriquer est rare et que ça vaut cher. Comme j'en ai vraiment besoin, j'ai accepté de les prendre 15 PA pièce. Il m'en fait 6 et se barre avec 90 PA. Et c'est après seulement que je me suis rendu compte que ça vaut seulement 1 PA pièce, soit 6 PA le lot ! Quel escroc... Maintenant, les produits des forgerons, c'est 5 PA, pas plus. Heureusement que je suis riche

, parce que sur cette opération là, je suis clairement déficitaire. Entout cas, j'ai finalement atteint le niveau 180/225 en travail du cuir, ce qui me permet enfin de progresser un peu !
* J'ai enfin réussi à passer level 31. ce fut long et fastidieux. Suite à ça, un PNJ m'a confié une quete : apporter un objet à Southshore. Quand j'ai vu où c'était sur la carte, j'ai remis ça à plus tard : il faut traverser les Arathis Highlands, des steppes bourrées de raptors high level et autres saletés (dont une cohorte complète de morts-vivants !). Bref, j'ai pas trop cherché à comprendre et j'ai attendu un peu. Je me suis finalement lancé ce matin et j'ai traversé les Arathis Highlands rapidement et furtivement, sans provoquer le moindre combat. Quand je suis arrivé dans la province de Southshore, j'ai eu la bonne surprise de constater que les mobs là bas étaient vraiment plus faibles que moi (lvl 24-25 alors que je suis 31). Bref, je vais m'installer là pour quelques temps, le temps de faire toutes les quetes.
* Dernier élément : après avoir défait à moi touuuuut seul un camp de Worgens (sorte de loup garou à l'amabilité tout à fait relative), je suis tombé sur un coffre. Bon, ok, j'avoue, la vérité, c'est que j'ai d'abord repéré le coffre et c'est seulement ensuite que j'ai décidé de les défoncer... Mais je suis un nain, et les nains, c'est cupide, voila, c'est comme ça ! Donc, ayant ouvert le coffre, je suis tombé sur mon premier objet bleu (donc très rare) : des épaulières en mailles, que je garde précieusement à la banque, le temps d'atteindre le level 40 (misère, j'ai le temps... je commence à ramer pour passer un level par jour !)
* Sinon, j'ai un probleme de compte : je reçois un message comme quoi mon abonnement s'arrete dans 10 heures... Alors c'est quoi ce bordel ? parce que normalement, j'ai pris la formule d'abonnement de 6 mois, qui devrait justement commencer aujourd'hui. C'est le mois gratuit qui se finit, ça, je suis au courant, mais ça s'enchaine logiquement sur l'abonnement payant, non ?
Mad, Satone, vous avez aussi eu ce message ?