LG Spaceship (MJ - Dream) - The End

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 870 Messages. Page n°24/59 - < 1 ... 22 23 24 25 26 ... 59 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
Dernière connexion : hier, à 19:42
1864 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 01 Décembre 2020 à 16:15


Il y a eu beaucoup de posts depuis hier soir, je lis tout mais j'ai du mal à tout intégrer, donc je vais passer à côté de choses. Ca part un peu dans tous les sens et 'est un peu normal. La dictature communiste discutée par Dr_Z et Maluciva, ça aurait pu être mieux mais tout dépend de qui sera le dictateur.

Je souhaite développer une réflexion, celle qui m'est venue d'hier soir, mais il y en a d'autres à évaluer, je ferai ça ce soir.

Déjà pour mon idée du soir sur le Perspicace, NN a raison sur un point, et ça a été rappelé par Boris: si on ne présente pas une vraie stratégie, et que l'intéressé s'expose à être cramé, il ne se révèlera pas. Et s'il est ME, il aura peut être pas envie de le faire, même si c'est dans l’intérêt collectif.

Je m'explique tout de même, parce que c'est une des quelques idées à décortiquer jusqu'au bout avant de décider aujourd'hui je pense. Je fais la version courte des probas. Si on suppose que les loups ont frag au hasard (en utilisant les sondes pour rechercher les clairvoyants), la probabilité de trouver un clairvoyant ME est de loin la plus importante si le Perspicace est mutant, et le clairvoyant ME (50%). Et cette combinaison 1 perspicace X, 0 Clairvoyant ME était la plus probable dans les attributions de rôles. J'ai un petit doute sur l'interprétation des additions entre probas combinées, mais en gros je trouve qu'il y a 45% de chance que le perspicace soit mutant et le clairvoyant ME, sachant que l'autre clairvoyant a été frag. Et Autour de 20% que les deux sondeurs soient mutants.

Donc je suppose que ça fait 65% de chance que le perspicace soit mutant (si j'additionne correctement les probas), ce que fait beaucoup si on compare au ratio mutants/ME actuel, mais probablement loin d'être suffisant pour exécuter la personne. J'étais très interessé de savoir qui est cette personne et qu'on la garde à l'oeil, mais sans idée sur quoi en faire. Sachant que le perspicace ne me semble pas donner autant d'infos que le clairvoyant, s'il se fait tuer par les mutants ça me semble moins grave que pour un clairvoyant ME. Si les mutants ont un créatif actif, ce ne sera pas bon de toute façon, mais dans le cas contraire, on peut encore espérer avoir un ME créatif qui le protège au moins une nuit.

Pour retrouver les valeurs chiffrées, vous pouvez appliquer les formules de combinatoire, ou je peux uploader mon fichier excel.

L'autre gros défaut de l'idée (outre le fait de demander au perspicace de se mettre dans la ligne de mire des ME et/ou des mutants) est que cela ne tient pas compte de si les mutants ont choisi Theris en fonction de son gameplay (supposition qu'il pouvait avoir un rôle plus critique que FibulWinter ou BenP?), et de son niveau de moral. Je considère que les listes amies/ennemis ne devraient pas influencer les probas, ces choix étant faits au départ, mais peut être qu'il faut en tenir compte également.

Je n'ai pas plus à ajouter sur mon idée d'hier sur le perspicace.

Boris, pour le moral jour 2: Sans avoir en tête une stratégie aboutie derrière, je pense que demander de révéler le moral dans un premier temps, sans savoir quelles révélations seraient demandées dans la même journée peut poser des problèmes tactiques aux mutants. Ils doivent être coordonnés sur le niveau de révélation / les mensonges qu'ils peuvent fournir jour 2, mais ils ne peuvent pas se reconcerter en milieu de journée. Le risque majeur est qu'un ME mente pour se protéger et qu'il finisse au bûcher.

Dans les autres sujets que j'aimerais réfléchir, il y a :
- y a t il des combinaisons de rôles / personnes à demander de révéler.
- Quel impact de la révélation de listes à ce moment de la partie. Pourquoi est-ce qu'un créatif aurait intérêt de se révéler.
- Est-ce qu'un sondeur ayant déjà détecté une incohérence devrait déjà en parler.

 

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

FibulWinter

Avatar de FibulWinter

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2013
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 18h
2072 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FibulWinter le Mardi 01 Décembre 2020 à 16:15


Vraiment désolé si ma participation épisodique en froisse quelques un. Ceux qui ont déjà joué avec moi savent que c'est pas vraiment ma marotte de sous-mariner, villageois ou loup.
J'aimerai bien connaitre un peu les arguments de BenP et de Bluerain à mon endroit par contre. Autant je peux comprendre l'argument de BenP ( et j'approuve d'ailleurs, mettre Mathman dans ma liste c'était une idée de merde que j'ai regretté très très vite), autant je ne vois pas vraiment ce que me reproche Blue.

___________________

L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
Dernière connexion : hier, à 19:42
1864 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 01 Décembre 2020 à 16:25


Je pense que Dr_Z et Boris m'ont déjà dans leur collimateur à cause de leur ressenti négatif, mais j'aimerais qu'on prenne une ou plusieurs positions stratégiques avant de se mettre sur la tronche pour le bucher. En fait, je vais prendre une posture beaucoup plus défensive qu'hier, parce que hier on avait le vote facile Shibara que personne n'aurait défendu avec véhémence, ME ou mutant, et je vois déjà des attentistes s'empresser de suivre Dr_Z et/ou Boris lorsqu'on se mettra à voter.

Pour être clair aujourd'hui je ne veux pas qu'on me tombe dessus par défaut de décider d'une vraie stratégie et des implications tactiques de l'état courant. Et à défaut de guider les rôles clés sur l'intérêt pour les ME dans l'ensemble de se révéler ou non.

Aux deux intéressés. Dr_Z, tu as été MJ une fois sur the Résistance quand j'étais espion. Donc la fixation sur Aven en spot 1 mutant sur le feeling, je trouve ça surprenant étant donné que tu m'as vu au moins une fois à l'oeuvre. Et que ta propre position jour 1 sur l'intérêt des révélations n'est pas parfaitement convaincante, car même si potentiel très haut, elle repose à 100% sur une hypothèse peu vérifiable, et donne dans tous les cas de l'info très utile aux mutants très tôt. Si tu es ME, l'absence de remise en cause et l'ouverture m'étonne.
Boris, et certains autres, vous avez pu voir quelques de mes anciennes parties. Sur cette poignée de parties j'ai souvent été loup il me semble, et pas si simple à trouver de mémoire.
Ton point sur le fait de faire avancer les choses n'est vrai que si tu regardes cette journée et la fin de la dernière après que Dr_Z se mettre à me chercher des poux. Jour 2, je n'ai pas eu assez de temps pour approfondir les enjeux tactiques, il y a juste trop d'informations et de post pour que je suive le rythme.

Votre ressenti me parait contradictoire avec la manière dont j'avais choisi de jouer ces parties là. Donc si vous n'intégrez pas que mon niveau d'agressivité sur cette partie est un choix conscient de ma part et que vous pensez que votre seul ressenti vous permet de me griller, c'est mon ego qui en prend un coup. Je n'imagine pas un mutant tendre des pièges à tout va aussi visiblement, c'est le meilleur moyen de prendre une sonde.

Donc discutons d'abord stratégie, éventuelles révélations, et ensuite bûcher. La vous mettez la charrue avant les boeufs alors qu'on a potentiellement pas mal de matière aujourd'hui, et qu'on ne sait pas qui est aligné avec quelle stratégie.

Donc arrêtez de chercher un candidat au bucher parce qu'il est trop incisif après avoir satellisé un ME silencieux et en laissant carapater tranquille les autres. Ce sera quoi ensuite ?

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
Dernière connexion : le 26/01 à 23:14
7378 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Mardi 01 Décembre 2020 à 16:27


Precision : si vous voulez vraiment reveler les creatifs, selon moi y a pas 50 options si les 2 créatifs ne se revelent pas : faut reveler tout le village derriere. Et la on s'assure de choper le creatif mytho. Mais faut assumer le plan jusqu'au bout et quitte a risquer de reveler tout le village moi actuellement je préfère cramer l'enthousiaste.

Boris.

___________________


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
6012 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 01 Décembre 2020 à 16:34


(Ah oui, je viens de me rappeler que si je meure au bûcher, j'aurais l'occasion automatiquement de redispatcher les rôles Navigateur et Intendant, donc en théorie je n'ai pas forcément besoin de l'annoncer avant la fin de la journée, mais je verrai en temps voulu et si jamais ça arrive.)

Maluciva, juste pour être sûr : tu es toujours volontaire pour être intendante, ou pas spécialement pour ce jour-ci ?

Sinon Fibul, ça avait commencé sur cette phrase de ton premier message du jour 1 :

"Quelle qualité devrait impérativement être activee côte mutant pour justifier un tel écart ?
(Edit : créatifs, sondeurs, enthousiaste ou leaders, nous voilà bien avancés)."

Comme si tu tentais d'instiller l'idée qu'on ne pourrait pas faire grand chose (et puis tu n'es pas force de propositions, même Wizzards a fait des propositions de stratégies). Mais après c'est vrai que dans le même message tu lances des questions pour tenter de lancer les débats (vu que tu étais l'un des premiers à poster) donc c'est pour ça que je n'avais pas grand chose, et que ta petite discussion avec Dr_Z a suffi pour m'arrêter de te suspecter particulièrement. Mais après tu n'es ni dans mes innocentés ni dans mes suspects, tu es au neutre, je n'ai aucun feeling particulier sur tes interventions.

___________________


mathiax

Avatar de mathiax

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/03/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 14h
656 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par mathiax le Mardi 01 Décembre 2020 à 16:37


Et l'enthousiaste tu le trouves comment s'il ne se dénonce pas ? révélation générale ? ça manque de cohérence ce que tu dis Boris. 

___________________


L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
Dernière connexion : hier, à 19:42
1864 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 01 Décembre 2020 à 16:42


Le 01/12/2020 à 16:27, Borislehachoir avait écrit ...
Precision : si vous voulez vraiment reveler les creatifs, selon moi y a pas 50 options si les 2 créatifs ne se revelent pas : faut reveler tout le village derriere. Et la on s'assure de choper le creatif mytho. Mais faut assumer le plan jusqu'au bout et quitte a risquer de reveler tout le village moi actuellement je préfère cramer l'enthousiaste.

Boris.


Je ne partage pas le point de vue que le créatif est censé se révéler de suite, avant de lui expliquer pourquoi il devrait se révéler. Donc je trouve que tu vas trop vite.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

FibulWinter

Avatar de FibulWinter

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2013
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 18h
2072 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FibulWinter le Mardi 01 Décembre 2020 à 16:45


Oki, merci Blue. 
Bon je vois que l'éventualité enthousiaste=mutos parasite bien le débat et nous empêche de mener une stratégie constructive, je vais donc me révéler enthousiaste.
Je n'ai boosté personne hier parce je disais la vérité sur mon moral qui était neutre. 
Je n'ai pas de preuve de ma bonne foi mais avouez que ce serait con pour un mutos de se jeter au bûcher de la sorte.
J'espère juste qu'on a pas gaspillé une sonde sur ma pomme, et ça me ferait mal qu'un sondeur s'expose pour ma trogne simplement parce que tout le monde a présumé l'enthousiaste coupable pour des prunes.

___________________

L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.

NorthNikko

Avatar de NorthNikko

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
5303 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Mardi 01 Décembre 2020 à 16:50


Je ne vois pas ce qu'apporte cette révélation.

___________________

Guilty.

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
Dernière connexion : le 26/01 à 23:14
7378 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Mardi 01 Décembre 2020 à 16:54


Ca apporte au moins le fait que les mutants ont cible un Theris en le sachant de morale neutre au moins.

L'histoire de Fibul est cohérente. Je le crois pour l'instant.

Boris.

___________________


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
Dernière connexion : le 22/01 à 11:54
5719 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mardi 01 Décembre 2020 à 17:31


OK donc on a une révélation d'enthousiaste. Les mutants n'avaient donc clairement pas pour objectif de sortir une excuse "j'ai boosté Theris, mais il est mort, c'est ballot". Reste toujours la possibilité que Fibul mente sur son moral, mais je n'y crois pas personnellement.
Le 01/12/2020 à 16:25, Aven93 avait écrit ...

Dr_Z, tu as été MJ une fois sur the Résistance quand j'étais espion. Donc la fixation sur Aven en spot 1 mutant sur le feeling, je trouve ça surprenant étant donné que tu m'as vu au moins une fois à l'oeuvre.

Pour le coup, tu t'es plutôt comporté comme un discret cette partie (je me suis fait chier à la relire). Mais la défense en mode "Z et Boris ne savent pas se remettre en question", c'est assez ff26iste si je puis dire.

Olivier

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

NorthNikko

Avatar de NorthNikko

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
5303 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Mardi 01 Décembre 2020 à 17:33


Comment les mutants auraient pu savoir que a) Fibul est enthousiaste et b) il n'a pas menti sur son moral ?

L'histoire de Fibul est cohérente, c'est facile, il aurait littéralement pu dire n'importe quoi concernant son activité jour 1. Il a même pu augmenter en douce le moral d'un autre mutant pendant le jour 1 : on a aucun moyen de le vérifier. Même si on le forçait à cibler une cible définie aujourd'hui (je rappelle qu'il a été navigateur cette nuit donc il est potentiellement à +1 aujourd'hui) ce serait biaisé parce que a) la cible peut être complice, b) Fibul peut mentir et avoir un compère enthousiaste qui cible pour lui, c) on a aucun moyen de vérifier que le moral a effectivement été ajouté et d)il peut nous dire qu'il est toujours à 0 de moral.

Donc, son histoire est cohérente, la belle affaire. La seule chose que ça nous apprend c'est qu'il est enthousiaste ou que c'est un autre mutant qui l'est. Ca ressemble quand-même vachement à un play un peu désespéré du type qui se dit "merde, ils sont plusieurs à penser que l'enthousiaste est sans doute mutant, ma meilleure chance est de me révéler avant d'avoir des votes sur moi"; d'autant plus venant d'un joueur qui est déjà soupçonné par plusieurs (BenP, Bluerain).

Je remarque par ailleurs une tendance chez toi Boris à refuser de considérer les plays les plus cons. C'est pas la première fois que tu écris dans une partie que tu considères que tel rôle est loup, que le rôle en question se révèle quelques posts plus loin en disant "mais non, la preuve je me serais pas révélé si j'étais loup" et que tu dis "ok, il est clean". On parle de Fibul, le type qui fait un triple plan de sonde innocentant des collègues alors qu'il y a plusieurs objets de sonde dans la partie et du mec qui abandonne un meurtre gratuit ET une vie supplémentaire en temps que loup tout en ne s'innocentant même pas au passage. 

Je dois dire que j'imagine très bien un duo Fibul - Bluerain mutant. Ca correspondrait bien avec les choix des victimes, avec mon feeling très mauvais sur Bluerain. 

___________________

Guilty.

NorthNikko

Avatar de NorthNikko

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
5303 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Mardi 01 Décembre 2020 à 17:35


Le 01/12/2020 à 17:31, Dr_Z avait écrit ...
Les mutants n'avaient donc clairement pas pour objectif de sortir une excuse "j'ai boosté Theris, mais il est mort, c'est ballot".

Quelle est la différence avec "J'ai boosté personne parce que j'avais pas de moral, c'est ballot" ?

___________________

Guilty.

FibulWinter

Avatar de FibulWinter

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2013
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 18h
2072 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FibulWinter le Mardi 01 Décembre 2020 à 17:47


Le 01/12/2020 à 17:33, NorthNikko avait écrit ...
Comment les mutants auraient pu savoir que a) Fibul est enthousiaste et b) il n'a pas menti sur son moral ?

L'histoire de Fibul est cohérente, c'est facile, il aurait littéralement pu dire n'importe quoi concernant son activité jour 1. Il a même pu augmenter en douce le moral d'un autre mutant pendant le jour 1 : on a aucun moyen de le vérifier. Même si on le forçait à cibler une cible définie aujourd'hui (je rappelle qu'il a été navigateur cette nuit donc il est potentiellement à +1 aujourd'hui) ce serait biaisé parce que a) la cible peut être complice, b) Fibul peut mentir et avoir un compère enthousiaste qui cible pour lui, c) on a aucun moyen de vérifier que le moral a effectivement été ajouté et d)il peut nous dire qu'il est toujours à 0 de moral.

Donc, son histoire est cohérente, la belle affaire. La seule chose que ça nous apprend c'est qu'il est enthousiaste ou que c'est un autre mutant qui l'est. Ca ressemble quand-même vachement à un play un peu désespéré du type qui se dit "merde, ils sont plusieurs à penser que l'enthousiaste est sans doute mutant, ma meilleure chance est de me révéler avant d'avoir des votes sur moi"; d'autant plus venant d'un joueur qui est déjà soupçonné par plusieurs (BenP, Bluerain).
 

Donc je m'expose au grill en mentant sur ma qualité tout en n'offrant aucune protection à mon comutant s'il se fait perspi-casser la gueule ? Ceeeeeeertes.
Un play désespéré mutos qui peut potentiellement finir au bûcher alors que j'ai juste à fermer ma gueule et attendre qu'un perspicace ou clairvoyant s'expose pour m'afficher et offrir un sondeur à l'équipe lupine, scénario que j'ai voulu éviter en me révélant précocément au passage ? Ben voyons.
Et ressortir mon historique... Il faut que je te rappelle le déroulé de la partie précedente où tu as failli m'afficher alors que j'avait un rôle primordial simplement parce que tu avais un mauvais feeling ? 
J'ai pu faire des moves très cons par le passé certes mais j'apprend de mes erreurs et j'ose espérer que personne ne me croit débile à ce point. Les bluffs foireux j'ai déjà essayé et ça n'a jamais marché.

___________________

L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
Dernière connexion : le 26/01 à 23:14
7378 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Mardi 01 Décembre 2020 à 18:04


Les gars.

Je vous demande s'il vous plait de bien lire ce message.

Je pense avoir commis une erreur d'appreciation sur la mort de Theris.

Imaginez une équipe de mutants avec un creatif dedans. Votre plan est de booster ce creatif le plus rapidement possible pour qu'il chope une potion de mort.
Vous vous demerdez en visant mathman pour que votre creatif passe a +1. Mais, malheureusement, votre créatif a une chute de moral.

Pourquoi ? Je vois plusieurs possibilités. Un paranoiaque visé par une capacite style attentif, un mutant depressif, pessimiste ou violent qui se retrouve avec le moral neutre. Et le plan de base qui etait discret (attaquer une personne qui n'est pas dans les aimés la nuit) ne marche pas parce que... parce que shibara. Parce que le creatif avait mis Shibara dans ses personnes appréciées et n'avait pas anticipé sa mort, il a ete pris de court. Et la son moral tombe ou risque de tomber.

Pourquoi Theris ?

Parce que notre créatif avait mis Theris en personne détestée. C'est pas une sonde, c'est pas un coup de bol. C'est pas pour se debarasser de Theris c'est pour booster ce putain de creatif mutant faute d'enthousiaste dans l'équipe.

Tout colle. Le creatif loup explique des tas de trucs et il a probablement conscience qu'avec son defaut il risquait d'en chier pour la potion.

Maintenant : qui pense que j'ai raison et qui croit que je dis de la merde ?

Boris.

___________________


Total : 870 Messages. Page n°24/59 - < 1 ... 22 23 24 25 26 ... 59 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi