LG Spaceship (MJ - Dream) - J1

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 187 Messages. Page n°11/13 - < 1 ... 9 10 11 12 13 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
3060 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Samedi 21 Novembre 2020 à 17:48


Les posts sont trop longs, j'ai dû relire au moins 2-3 fois l'ensemble des posts pour voir qui proposait quoi ( et je suis même pas sûr d'avoir tout retenu donc si y'a des coquilles dans ce que je dis, vous pouvez me corriger ).

Bon déjà d'après ce qui a été dit, et maintenant que j'y repense, le frag sur Mathman83 ne peut pas s'expliquer uniquement par le fait qu'il soit dans la liste des détestés des mutants ( vu qu'il n'y avait pas de concertation possible avant ). Si on suppose que les mutants aient voulu tous activer leur pouvoir, alors le fait qu'il ne soit pas dans leur liste des préférées et/ou présent dans leur liste du détesté. On n'a pas encore entendu tout le monde, mais d'après ce qu'on peut voir, s'il n'y a que Maluciva qui avait Mathman83 dans sa liste de détesté, il serait donc plus probable que l'hypothèse " Mathman83 dans aucune liste des préférés des mutants " soit la plus plausible ( sans rejeter le fait que Maluciva puisse être elle-même une mutante mais je la sens plutôt bien ).

Je vois 2 cas où tous les mutants ne sont pas en positif :
1) s'ils n'ont pas réussi à trouver une cible commune qui leur permette d'être tous en positif ( c'est-à-dire qu'ils voulaient tous être en positif mais n'ont pas réussi ) : cas extrêmement improbable.
2) Un(des) mutant(s) veut(voulaient) avoir un moral nul pour pouvoir mieux se rapprocher de leur défaut : cas le plus probable. 

Bon passons aux propositions faites par les gens : 
• Maluciva volontaire à l'intendance : Je ne vois absolument pas pourquoi je serai contre. 

• Entre révéler si Mathman était dans la liste des préférés ou non et révéler le moral : Ça reviendrait plus ou moins à la même chose. Des mutants pourraient ne rien révéler et on pourrait très bien vite sonder qui ment ou non ( parmi ceux qui ne se révèlent pas ). A vrai dire je ne vois pas du tout les avantages et les inconvénients qu'a une méthode par rapport à l'autre.
Après, encore une fois, une telle révélation pourrait être mis en défaut par le fait que peu de personnes soient en positif, ce qui serait plutôt surprenant si on se réfère aux pourcentages de Dreamwalker. Comme je n'ai rien mieux à mieux à proposer je serai plutôt d'accord avec Boris pour une révélation du moral, avec d'éventuelles améliorations.

Le 21/11/2020 à 15:30, Dr_Z avait écrit ...

edit: J'ai également envie de rebondir sur l'hypothèse de Boris qui pense que chaque mutant possède ses deux complices dans sa liste d'appréciée. Cette hypothèse est possible, mais je n'ai aucune idée de si elle est probable. D'un côté, ça leur laisse plus de marge pour choisir leurs cibles de nuit. De l'autre, ils peuvent très bien spéculer que l'un des leurs n'a pas un bon potentiel de survie. J'aimerais bien l'opinion de tout le monde sur cette hypothèse.

Olivier

Je pense qu'elle est plausible également. Mais j'aurai tendance à dire qu'elle me semble plus improbable que probable car les mutants ont dû sûrement réfléchir à cette éventualité également. De plus, je pense que si tous les mutants avaient mis leurs deux compères dans leur liste de préférés, ça voudrait dire qu'ils auraient plus de cibles pour gagner en moral, et aurait probablement tué quelqu'un d'autre que Mathman du coup ( ou alors Mathman est présent dans la liste du detesté, mais seule Maluciva, pour l'instant, s'est révélée ).

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

FibulWinter

Avatar de FibulWinter

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2013
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
1990 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FibulWinter le Samedi 21 Novembre 2020 à 18:29


Le 21/11/2020 à 17:39, Dr_Z avait écrit ...
edit pour ne pas double-poster: Je trouve Fibul assez discret sur cette partie. Suis-je le seul à avoir cette impression ?

Non, j'ai la même. Après j'avais prévenu en début de partie que ma participation risquait d'être chaotique ( de garde demain ce qui n'arrangera rien). Et mes posts sont courts et concis donc on les voit moins quand Maluciva ( bon potentiel d'ailleurs) ou Bluerain poste des pavés. C'est pas comme si je sous-marinais non plus, hein.
Et si j'ai tendance à voir les failles dans les plans des autres, j'ai prouvé plusieurs fois que mon sens tactique laissait fortement à désirer, donc il ne faut pas trop compter sur moi à ce niveau-là.
 

___________________

L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
7230 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Samedi 21 Novembre 2020 à 20:17


Les choix des mutants sur les listes devaient se faire sans concertation non ?

Si c'est le cas je pense que chaque mutant a agi de son propre chef.

Boris.

___________________


MalucivaNouveau Membre

Avatar de Maluciva

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2020
Dernière connexion : hier, à 21:29
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maluciva le Dimanche 22 Novembre 2020 à 01:42


Petit récapitulatif de notre état d'avancement sur ce que nous devrions décider/valider au cours de cette première journée :

- Qui sonde qui ? Proposition actuelle = chaque sondeur actif sonde la personne dont le nom est situé sous le sien dans la liste.

- Que sonde un Clairvoyant = Proposition actuelle = sonder la nature de la personne ciblée

- Que sonde un Attentif = Proposition actuelle = sonder la liste de personne détestée de la personne ciblée

- Que dévoile-t-on ? Proposition actuelle (qui m'a paru être celle reprise par le plus de personne pour le moment) = effectuer un récapitulatif du moral de chacun à chaque début de journée

- Qui est désigné intendant ? Proposition actuelle = moi

- Qui est désigné navigateur ? Proposition actuelle = offrir le rôle sur la base du volontariat

- Qui est ciblé par l'enthousiasme s'il est actif ? Proposition actuelle = désignation également effectuée sur la base du volontariat (une fois la désignation du navigateur effectuée)

- Que faire en cas de créatif ME déclenchant une potion de vie ? Proposition actuelle = l'utiliser immédiatement

- Points non retenus pour le moment :
*dévoiler le contenu des listes
*dévoiler les sondeurs

- Points non abordés pour le moment au cours de cette journée :
*dévoiler les défauts (uniquement certains, progressivement ou tous)
*décider de ce que doit sonder un Perspicace
*décider de la personne à éjecter à l'issue de cette journée

N'hésitez pas à me corriger si j'ai oublié des choses ou fais des erreurs ! Vu l'heure, il n'y aurait rien d'étonnant à cela.

Pour information, je ne serai pas très disponible demain.

(Je poste ce petit récapitulatif car j'ai compris que certains n'étaient pas toujours disponibles et que je comprends qu'il puisse être compliqué de tout reprendre avec les différents pavés qui ont été postés)


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
5657 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 22 Novembre 2020 à 13:17


- Qui sonde qui ? Proposition actuelle = chaque sondeur actif sonde la personne dont le nom est situé sous le sien dans la liste.

Ça vient d'où et où ça a fait consensus ?

Je signale également que je suis contre un volontariat sur les cibles d'enthousiaste et le poste de navigateur. Je ne me suis peut-être pas assez exprimé dessus.

Olivier

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5803 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Dimanche 22 Novembre 2020 à 13:28


Ok, petit message qui ne sera pas un pavé. Je n'ai normalement plus de pavé à faire pour cette journée.

Si j'ai bien suivi, il n'y a que BenP qui n'a pas encore mis de message.

Pour que chaque mutant ait ses collègues en apprécié, encore faut-il qu'ils y aient tous rapidement pensé en J0...

Les volontaires à la navigation et à l'enthousiaste ne seront probablement pas clairvoyant (sauf s'ils sont joueurs) car c'est un peu s'exposer quand même.
Pourquoi pas le volontariat mais si personne ne se propose car tout le monde aurait peur de devenir une cible, je peux devenir navigateur pour ce jour 1 si vous voulez. Et après on ferait tourner au hasard.
Après, si on fait tout au volontariat, les clairvoyants devront soit prendre un risque, soit miser sur les hausses des listes... (Edit : Mais du coup, ça ferait que c'est une qualité pas top qui seraient navigateur, donc par rapport à ce qu'a dit Theris, ça ne change pas grand chose que je nomme Dr_Z ou Wizzards...)

Pour les perspicaces je n'ai pas spécialement d'avis, mais si vous sondez Maluciva, il faudrait commencer par le défaut. Si vous choisissez qualité (sur quelqu'un d'autre que Maluciva) et sondez un clairvoyant, et voyez qu'il va passer au bûcher, vous pouvez éventuellement tenter de discrètement dévier les votes (sauf si vous le pensez mutant).

Pour dévoiler les défauts, c'est vrai que dans l'absolu les mutants s'en fichent du défaut qu'on a, sauf pour faire baisser les peureux et paranoïaques (il faut alors espérer qu'ils ne soient pas clairvoyant), et éventuellement un susceptible par-ci par-là mais ça pourrait mettre la puce à l'oreille de ce susceptible. Donc ça donnerait des infos au village, mais quelques leviers pour les mutants.

Pour la sonde d'attentif, sans info je pense que c'est mieux le défaut, mais maintenant on peut éventuellement leur demander de demander les listes de favoris, afin qu'ils innocentent ceux qui ont Mathman dans leur liste de préférés ? Ce qui pourrait aussi à terme éventuellement être utile pour la fin de partie s'ils survivent ?

___________________


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
7230 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 22 Novembre 2020 à 14:18


Je suis totalement contre le fait que les sondes, et dérivés, soient déterminés a l'avance. Je prefere que chacun sonde en son ame et conscience.

Du coup pour la revelation du moral de chacun, qui est pour, et qui est contre ?

Boris, pour.

___________________


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
5657 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 22 Novembre 2020 à 14:42


Révélation du moral

- NorthNikko
- BenP
- Bluerain
- Theris
- Wizzards
- Dr_Z : contre sauf si révélation des liste de personnes appréciées
- Boris
- mathiax
- FibulWinter
- Aven93
- Maluciva
- Shibara

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Aven93

Avatar de Aven93

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1749 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Dimanche 22 Novembre 2020 à 14:55


Le 22/11/2020 à 13:17, Dr_Z avait écrit ...
Je signale également que je suis contre un volontariat sur les cibles d'enthousiaste et le poste de navigateur. Je ne me suis peut-être pas assez exprimé dessus.

Je veux bien que tu m'expliques pourquoi, les inconvénients pour les ME ne me paraissent pas clairs.

Les deux volontaires se mettent eux même une cible sur la tête, (ME ou mutants). Et le volontariat enthousiaste peut amener de l'info et sur l'enthousiaste et sur le volontaire. Je vais me faire des probas pour voire s'il y a une tendance claire (genre à 80-90% de fiabilité, on s'en fout un peu des valeurs moyennes)

Sinon pour le moral, à la réflexion je suis plutôt pour. J'ai toujours crainte d'une stratégie de l'espace Boris mutant, mais entre les différents autres bons joueurs j'ai pas fini si je raisonne comme ça. Je pense qu'il y a des raisons stratégiques légitimes à le faire dès le jour 1, donc j'y suis favorable.

Edit cross post Dr_Z: je pense que la révélation liste des personnes appréciées pourrait se faire en décalé, à partir du jour 2 par exemple.

Edit 2: Ca pourrait pas être à Bluerain en tant que capitaine de faire la synthèse de qui est en faveur de quoi ? Et s'il se trompe quelque part on le passe par le sas.


MalucivaNouveau Membre

Avatar de Maluciva

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2020
Dernière connexion : hier, à 21:29
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maluciva le Dimanche 22 Novembre 2020 à 15:23


Le 22/11/2020 à 13:17, Dr_Z avait écrit ...
- Qui sonde qui ? Proposition actuelle = chaque sondeur actif sonde la personne dont le nom est situé sous le sien dans la liste.

Ça vient d'où et où ça a fait consensus ?

Olivier

Cette proposition avait été faite en J0 pour éviter les potentielles sondes identiques sur une même personne.
Elle n'a jamais fait consensus (comme aucune des propositions citées dans ce récap d'ailleurs puisque ce sont bien des propositions et que rien n'a été validé pour le moment).
Par contre, c'était la seule proposition qui avait été faite sur le sujet et elle n'avait pas connu de désaccord net et exprimé auparavant (ce n'est plus la cas maintenant que toi et Boris avez exprimé votre désaccord).

Je n'ai pas fait ce récap dans l'idée de fixer dans le marbre les propositions qui avaient été faites. Il s'agissait à l'inverse d'une invitation à ce que tout le monde s'exprime sur ces sujets pour que l'on valide définitivement une stratégie utile à long terme.
En ce sens, j'aime bien l'idée du sondage que tu viens de lancer pour la révélation du moral. Pourquoi ne pas fonctionner de la même façon sur les autres sujets également ensuite ? Ca permettra tout le monde de donner son avis car pour le moment les discussions tournent en rond. On a bien compris que chaque idée a des avantages et des inconvénients mais ça n'est pas une raison pour ne pas faire de choix du tout.

Pour ma part, je vote pour la révélation du moral.


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
5657 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 22 Novembre 2020 à 15:42


Le 22/11/2020 à 14:55, Aven93 avait écrit ...
Le 22/11/2020 à 13:17, Dr_Z avait écrit ...
Je signale également que je suis contre un volontariat sur les cibles d'enthousiaste et le poste de navigateur. Je ne me suis peut-être pas assez exprimé dessus.

Je veux bien que tu m'expliques pourquoi, les inconvénients pour les ME ne me paraissent pas clairs.

L'inconvénient premier, c'est que les ME les plus susceptibles de vouloir une augmentation de moral sont aussi ceux qui ont le moins envie de le signaler.

Olivier

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Aven93

Avatar de Aven93

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1749 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Dimanche 22 Novembre 2020 à 16:43


OK, je comprends, mais je ne suis pas certain que ce soit rédhibitoire. J'imagine mal un clairvoyant se porter volontaire, c'est certain, qui plus est sur l'idée de quelqu'un dont il ne connait pas la nature.

Mais s'ils ne se signalent pas ils risquent de plus en plus de ne jamais s'activer dans la suite de la partie, non ? Mécaniquement leur moral va plutôt diminuer, pas augmenter. J'ai l'impression que tant que l'enthousiaste n'est pas actif le processus basé sur les listes / le navigateur seront plus lents que les baisses de moral.


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
7230 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 22 Novembre 2020 à 16:54


Je suis pret a parier que tres peu de gens ont mis mathman dans leur liste des joueurs aimés parce que, j'adore mathman humainement mais ses 3 dernières parties il a fait des gaffes énormes qui l'ont fait tuer. Mathman bluffe n'importe comment et meurt vite.

Donc les revelations moral a mon sens ca va etre genre 9 ou 10 personnes en positif. Donc on saura vite qui booster.

Et par rapport a l'attentif. Moi si je suis LG par super malin dans ce type de parties (donc ca vaut pas pour moi Boris bicauz je suis malin) je colle dans mes personnages aimés mes 2 confreres LG et les 2 nouveaux vu que l'accord tacite respecté par tous les tauliers ici c'est qu'on ne tue pas les nouveaux en debut de partie.

Pour moi, et la je m'oppose a Z, l'attentif doit regarder les personnes aimées, pas detestees. Je suis convaincu que ca fera un effet kiss cool a moyen terme si on chope un mutant.

Boris.

___________________


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
5657 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 22 Novembre 2020 à 17:02


Le 22/11/2020 à 16:54, Borislehachoir avait écrit ...
Je suis pret a parier que tres peu de gens ont mis mathman dans leur liste des joueurs aimés parce que, j'adore mathman humainement mais ses 3 dernières parties il a fait des gaffes énormes qui l'ont fait tuer. Mathman bluffe n'importe comment et meurt vite.

Je suis prêt à faire le même pari. Sur le coup des attentifs, j'ai envie de pousser la logique de tes propos un peu plus loin par contre. Si on considère que les mutants ont mis leurs complices dans leur liste d'appréciés, le mieux est de demander à tout le monde de révéler sa liste au lieu de juste demander une révélation du moral. Les mutants se retrouvent presque obligés de mentir dans ce cas. Ainsi, les attentifs pourraient être utilisés comme des détecteurs de mensonge et pas juste comme des gens qui nous recoupent des infos une fois un mutant buté.

Olivier 

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5803 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Dimanche 22 Novembre 2020 à 19:20


Boris a eu de bons arguments, donc si avant j'aurai été plutôt contre une révélation du moral, je n'ai plus d'avis particulier, donc je vais laisser le village choisir et je trancherai en cas d'égalité.

Par contre si on veut révéler le moral sans dévoiler les défauts, il ne faudrait pas que chacun dise son niveau de moral exact, mais se classe entre deux catégories : "Moral Négatif ou Nul" et "Moral Positif".
Révélation du moral

- NorthNikko
- BenP
- Bluerain : je suis le village. Si révélation moral, je préfère entre deux catégories (0- et 1+).
- Theris
- Wizzards
- Dr_Z : contre sauf si révélation des liste de personnes appréciées
- Boris : Plutôt pour
- mathiax
- FibulWinter
- Aven93 : Plutôt pour
- Maluciva : Pour
- Shibara

Edit : en théorie je préfèrerai 3 catégories : "-2", "-1 ou 0" et "+1 ou +2", mais mathématiquement si j'ai bien suivi, personne ne peut encore être à -2.
Edit 2 : après, on peut aussi séparer les +1 et +2, mais +2 ça veut dire Mathman dans sa liste noire.
En tous cas l'idée, c'est de ne pas séparer les négatifs des nuls.

___________________


Total : 187 Messages. Page n°11/13 - < 1 ... 9 10 11 12 13 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi