LG bâtiments, MJ Dr_Z

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Lundi 13 Avril 2020 à 22:12


On est bien d'accord que c'est toi qui tires au sort et qu'on doit croire tes résultats sur parole ?

Boris.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 13 Avril 2020 à 22:25


J'ai eu une idée pour la nuit 1 :

En fait il n'y a pas besoin que la tour de guet épie la scierie, il suffit de mettre un joueur lambda tout en haut de la liste en lui disant d'aller prendre le bois et de l'utiliser nuit 2 sur l'autel païen ou la maison de la presse (ou au pire le laboratoire, mais voir ci-dessous). A la moindre entourloupe on le brûle. S'il suit les instructions, on ne saura pas si c'est un villageois ou une sorcière camouflée, mais au moins on se sera débarrassé du bois.

Ce qui permettra pendant ce temps de mettre la tour de guet sur la chapelle et le laboratoire. Ça peut être important de savoir qui est allé au laboratoire. L'avantage de ne pas le brûler, c'est que si il est bien surveillé par la tour de guet, il peut donner des indications pouvant faire des potentiels innocentés ou des suspects. En plus quand on a une potion de vie, on sait qui les sorcières ciblent, du coup ça donne à celui qui l'a l'identité d'un innocenté (si ce n'est pas lui qui a été choisi bien sûr). Ou alors ça incite les sorcières à ne pas tuer pendant une ou deux nuits pour ne pas révéler trop d'informations (encore qu'elles peuvent ne pas se priver si elles ne veulent pas perdre du tempo, mais elles hésiteront moins à ce moment-là par exemple de faire un rituel ou de autres visites de bâtiments si possible).

Donc je ferai une liste comme ça :
1- préposé à la scierie
2- préposé à la tour de guet (moi si possible) => guette labo et chapelle
3- préposé au laboratoire (la potion de vie c'est important)
4- préposé à la chapelle

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Lundi 13 Avril 2020 à 22:27


En fait c'est ce que je disais quoi.... a part que je voulais pas cramer l'autel paien, pourquoi ce batiment la ?
Boris.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 13 Avril 2020 à 22:37


Parce qu'il n'est pas très utile, mais après c'est vrai que c'est un bâtiment pro-village. Il vaudrait mieux la maison de la presse je pense à mes yeux (ou éventuellement le labo si on ne peut pas le surveiller, surtout si on a réussi à le rendre utile au village avec une potion de vie).
Ou peut-être même on pourrait aussi brûler le bistrot ça ne me dérangerait pas trop, mais plus que la maison de la presse car ça peut être un moyen discret aux gens d'échanger des infos (et si les sorcières tentent de s'en servir pour entourlouper, ça peut faire des infos pour la fin de partie). Mais d'ailleurs je ne vois pas trop en quoi le bistrot peut être utile au village, dans ma phrase précédente j'ai dit que ça peut permettre de transmettre des infos sans attirer l'attention des sorcières, mais je ne voies pas trop quelles infos vu que tout le monde pour peu qu'il ait un crochet peut potentiellement aller dans n'importe quel bâtiment et donc révéler ses trouvailles sur le forum immédiatement, et alors les sorcières n'ont plus spécialement d'intérêt à le tuer lui plutôt qu'un autre. A moins que le village ait des moyens de bluffer sur le nombre de crochets ? (Parce que quelqu'un avec plus de crochets est plus intéressant à tuer que quelqu'un avec moins de crochets je suppose.)

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Lundi 13 Avril 2020 à 22:44


Le bistrot peut permettre de faire un reseau d'innocentes même sibca me semble improbable. Mais les loups, ca leur sert a rien.

Pour moi le labo c'est simple : le mec qui etait au labo fait une potion de vie et l'utilise immediatement le lendemain. Et on crame le labo direct dans la foulée pour pas avoir a surveiller ca.

Boris.

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Envoyé par mathiax le Lundi 13 Avril 2020 à 22:54


Vous tournez un peu en rond avec cette histoire de cramer un bâtiment... Surtout que dans le fond vous envisagez la même utilisation du bois de la scierie. 

Pour le bistrot si on expose toutes les actions en public chaque jour je n'arrive pas trop à voir à quel moment ça peut être utile. 

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Envoyé par Bluerain le Lundi 13 Avril 2020 à 22:57


Ok, je n'ai rien contre ce plan concernant le labo.

Par contre je pense que dans l'ordre, il faudrait mettre la scierie avant le labo, parce que sinon avec ton ordre, si la fille qui va au labo est une sorcière, elle pourrait aller à la scierie à la place du labo, la villageoise derrière dirait que elle n'a pas pu aller au labo et serait peut-être suspectée, et que la nuit suivante, si un bâtiment brûle et que les sorcières ne tuent personne (et utilisent des crochets et/ou rituels pour ne pas perdre de tempo), elle pourrait dire qu'elle a utilisé la potion et du coup on brûlerait la villageoise au bûcher de ce jour-là tout en n'ayant eu ni potion de vie (sauf si une villageoise accède au labo nuit 2), et avec un bâtiment important brûlé (bon, à la révélation de la nature de la personne, on finirait par se douter qu'il y a loup dans la bergerie qui est allées scierie nuit 1 au lieu du labo, mais bon en attendant si les loups avaient prévu une nuit sans mort de toutes façons, alors ça leur ferait un timing idéal).

Sinon, il n'y a que NorthNikko qui ne s'est pas encore exprimé.

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Envoyé par Talen le Lundi 13 Avril 2020 à 22:57


Le 13/04/2020 à 22:12, Borislehachoir avait écrit ...
On est bien d'accord que c'est toi qui tires au sort et qu'on doit croire tes résultats sur parole ?

Boris.

Bah heu je peux demander à Dr-Z mais je crois pas que ce soit prévu dans le jeu ^^

 

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Envoyé par mathiax le Lundi 13 Avril 2020 à 23:14


Par contre pourquoi est-ce que tu mets la scierie avant la tour de guet Bluerain ? parce qu'avec le scénario que tu utilises pour hiérarchiser la scierie avant le labo si tu le transposes avec le scierie et la tour de guet ça me semble avoir des conséquences plus dangereuses. À l'inverse une sorcière qui a la priorité et choisi d'aller à la scierie sans aller à la tour de guet aura du mal à faire semblant d'être aller à la tour quand elle devra rendre des comptes le lendemain.

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Envoyé par NorthNikko le Mardi 14 Avril 2020 à 02:16


Salut tout le monde ! Super heureux de rejouer à nouveau, 2 parties en 1 mois, c'est génial.


Boris :
Scierie : Batiment négatif dont je souhaite controler l'usage au MAXIMUM. Pour moi, il faut bruler le Laboratoire ou la Maison de presse le plus tôt possible afin d'éviter à ce qu'un batiment crucial du village soit brulé à la place. 

Sinon il y avait aussi la scierie elle-même. Ca nous évitait toujours de nous retrouver avec un double bûcher villageois dans les premiers jours qui nous mettrait immédiatement en situation de hit or die. Ceci dit, le plan de créer une potion de vie puis de détruire le labo est meilleur dans les pires cas effectivement, mais on ne saura pas forcément si la potion de vie à bel et bien été créée avant de brûler le laboratoire, et s'il s'avère en fait que c'était une potion de mort genre en fin de partie quand le timing devient serré, bah ne pas pouvoir créer de potion de vie d'urgence peut nous faire perdre aussi. Du coup je propose le plan suivant pour le labo :

Nuit 1, on envoie quelqu'un dedans pour créer une potion de vie, comme le propose Boris, avec obligation de cibler la victime de la nuit 2. On envoie également quelqu'un dans la scierie avec pour mission de prendre le bois.
Nuit 2, on interdit l'accès au labo à qui que ce soit. Si quelqu'un y va, c'est qu'il est sorcière. S'il y a un mort, c'est que la personne qui est allée dans le labo nuit 1 est sorcière. Si la personne qui était allée au labo nuit 1 est morte nuit 1 ou jour 1, on brûle le labo (s'il ne brûle pas à ce moment, la personne qui avait le bois est loup). Dans le cas contraire, on n'utilise pas le bois.
Nuit 3, s'il y a eu un mort nuit 2, on ne brûle pas le labo car on veut récupérer le tempo perdu par la potion de mort en créant une potion de vie. Dans le cas contraire, on brûle le labo, tempo gagné efficacement par le village. Si le labo ne brûle pas à ce moment là, c'est que la personne qui a le bois est sorcière. 


Je chargerai les trois premières personnes à avoir voté pour moi [d'aller dans le labo puis la scierie puis la chapelle]

C'est naze comme plan. Tu donnes le choix potentiel à des sorcières d'occuper un poste clé, notamment celui du labo. Tu soulignes le fait que tu ne maîtrises pas cet aspect là - sauf qu'en fait, il n'y a que les sorcières qui peuvent influencer sciemment ce qu'il se passe avec ta méthode. Pour décompte on est 8 contre 3, si j'étais sorcière et que j'avais la possibilité de créer une potion de mort nuit 1, je sauterais dessus direct. Rien ne nous permettra de vérifier ce qui s'est passé dedans avant la fin de la nuit 2 grand minimum, et alors si tout s'est mal passé on ne sera déjà plus que 5 contre 3 en début de journée. Un rituel, une maison de presse et la partie est perdue. 
@Blue
Mais si dès le début, on guette la scierie en disant à quelqu'un d'aller prendre la réserve de bois, et qu'il nous dit qu'il l'a (et confirmé par le guetteur) et qu'on ne voit pas de bâtiment brûler, alors c'est bon en fait (et si un bâtiment finit par brûler, alors il est grillé même s'il n'y avait pas eu confirmation du guetteur).

Le guetteur ne voit pas si quelqu'un a le bois, juste qu'il est entré/sorti de la scierie.


Sinon, j'attire votre attention sur le sujet des crochets. A qui les crochets profitent-ils le plus? Résumons :

côté village, on peut :


- créer une potion de vie au labo
- observer à la tour de guet
- sonder à la chapelle

- se protéger des attaques
- parler à un mort


côté sorcière en revanche :


- empêcher le village de surveiller
- empêcher le village de sonder
- créer une potion de mort au labo
- créer du bois pour brûler tour/chapelle/labo/whatever
- créer du bois pour un deuxième bûcher
- ajouter une voix contre quelqu'un


Pour moi la balance penche clairement en faveur des sorcières. Comme elles n'ont que 6 crochets la remarque de mathiax me semble extrêmement judicieuse : contrairement à une partie de LG "classique" ou les loups peuvent se permettre facilement de ne pas voter contre un innocent qui part au bûcher si les votes ne les menacent pas, dans cette partie ils vont avoir tout intérêt à avoir au moins une sorcière votant contre.

Je vous propose dès lors la stratégie suivante : en cas de vote désigné comme ça arrive souvent dans les premiers jours, il faut que nous splittions nos votes sur un autre joueur aléatoire en gardant une marge de sécurité de +3 votes. Peut-être que ça semblera inutile dans les premiers jours mais, recoupé avec la liste de l'ordre des priorités crochets, après quelques jours ça nous permettra peut-être de discerner des tendances qui peuvent nous aider à cerner et écarter certaines hypothèses (par exemple, quelqu'un soupçonné d'être sorcière et d'avoir utilisé 3 crochets pourra être mis hors de cause si on se rend compte que dans ses votes il n'a jamais voté contre un innocent; et ce cas de figure est impossible s'il y a des votes unilatéraux). C'est un gain faible, mais un gain strict. Par ailleurs ça ne gênera aucunement les gains de crochets du village. Ca forcera également les sorcières à réfléchir vraiment sur leurs votes des premiers jours ce qui peut nous donner d'autres indices précieux.


Concernant l'ordre des priorités... il est fixe. Il ne change que lorsque le maire nomme un nouveau successeur. Par voie de conséquence, il est indispensable que chaque candidat ait conscience qu'il va forcément mourir - soit par les sorcières si l'ordre les dérange, soit par nous. Par exemple une sorcière en tête des rangs peut être CATASTROPHIQUE pour le village. C'est pourquoi je dois dire que je suis stupéfait de voir qu'aucun des candidats n'a proposé de se mettre en tête de liste pour assurer à coup sûr (de leur point de vue du moins) une sonde, ou une tour de guet, ou un labo, 100% villageois.

Par ailleurs si vous voulez une attribution des priorités vraiment aléatoire, j'ai un moyen infaillible de le faire mais il faut le faire maintenant. En effet, à partir de ce soir, si j'avais été sorcière j'aurais eu le temps de communiquer avec mes compagnes et pour que ça marche, il faut que ce ne soit pas le cas.

Chacun donne un nombre, celui qu'il veut. Interdiction de choisir le même que les autres. Une fois que tout le monde a choisi un nombre, je vais appliquer une fonction mathématique chaotique dessus (qui ne respecte pas l'ordre). J'ai déjà décidé laquelle et je pourrai le prouver. Ainsi peu importe que vous soyiez au dessus ou au dessous des autres, vous pouvez dire 1 milliard ou -2, ça ne changera rien à votre ordre potentiel. L'ordre sera simplement l'ordre croissant du résultat. Comme je connais la fonction, je laisse quelqu'un choisir pour moi mon nombre.

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Guilty.

Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Mardi 14 Avril 2020 à 05:58


Question au MJ : 
À chaque fois qu'une sorcière est mise au bûcher avec succès, les deux premières villageoise dans la liste des priorités ayant voté contre elle reçoivent un crochet supplémentaire.


Ça peut paraître stupide comme question mais on parle bien de 2 villageoises, donc n'inclut pas une sorcière ?

Sinon je suis à peu près d'accord avec tout ce qui s'est dit puisque j'imaginais un déroulement de cette début de partie quasi similaire : Prendre une potion de vie dès cette N1 et récupérer la réserve de bois au plus vite. De même pour l'importance des bâtiments : Chapelle et Tour de guet sont les bâtiments les plus capitaux, tandis que les bâtiments comme la Maison de presse ou le Mausolée semblent peu utiles ( mais surtout la Maison de presse ), alors que la Scierie est et doit rester un bâtiment dont l'utilisation doit rester minimale ( que durant cette N1 si possible ). 

Je pense que tout le monde est d'accord pour cette N1 d'aller à la Chapelle, à la Tour de Guet, au Laboratoire, et à la Scierie. Ça laisse donc beaucoup de gens sur la touche. De là on peut conclure rapidement que :
• Les sorcières n'ont pas intérêt à utiliser leur Souillure du diable dès cette nuit sur un des bâtiments clés puisque ça nous ferait 4 innocentés d'un coup. On pourra toujours perdre la Chapelle pour les N2 et N3 ( je pense que c'est le bâtiment que les sorcières cibleraient en cas de l'utilisation du rituel ), mais encore une fois, 4 innocentés pour la perte de 2 nuits de voyance est rentable pour les villageois ( ça nous ferait quasi 1/2 chances de tomber sur une sorcière parmi les noms restants ). Les sorcières n'auraient donc pas intérêt à flinguer les villageoises restantes mais celles qui sont allés dans les bâtiments lors de la N1, ce qui, en soit, serait un gain de temps pour le village. Dans le cas où les sorcières cibleraient la Tour de Guet, ben ça nous laisse de quoi assurer de la voyance.
• De cette conclusion, les sorcières ont donc intérêt à tout faire cette N1, surtout dans le laboratoire et la scierie pour récupérer du potentiel pour tuer plus de personnes. Je vois mal une sorcière rentrer dans une Tour de Guet pour annoncer autre chose que ce qu'elle observe ( on a vite des suspects ), et il est toujours possible de créer une chaîne de Chapelle où on peut sonder la personne qui est allée sonder précédemment ( évite ainsi qu'une sorcière " innocente " une autre sorcière ). C'est pourquoi je pense qu'il serait préférable que le Tour de Guet, en tout cas pour cette N1, surveille le laboratoire et la scierie, comme ça on est vite fixés sur qui possède la potion, et qui possède la réserve de bois.
• Il est toujours envisageable que les sorcières n'attaquent pas cette nuit pour " créer des suspects " ( dans le sens où, s'il n'y a pas d'attaque, il peut être possible que cela signifie que les 3 sorcières soient allées dans un bâtiment durant cette N1, alors que non ), mais j'ai pas essayé de creuser plus loin pour voir si c'est vraiment favorable pour les sorcières. 

J'ai pas réfléchi plus que ça ( surtout au niveau de la liste optimale à faire ), il est bientôt 6h du matin et j'essaye juste de partager les pensées que j'ai eu en comprenant les règles. Les raisonnements faits peuvent contenir une faille ou quoi que ce soit d'autre. Mais dans tous les cas, je pense que, créer une chaîne de sondés via la Chapelle peut être intéressant.

Voilà tout 

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 14 Avril 2020 à 10:47


Le guetteur ne voit pas si quelqu'un a le bois, juste qu'il est entré/sorti de la scierie.

Oui mais ça n'a pas d'importance, même s'il ne prend pas le bois et que une autre sorcière plus tard prends le bois, ça veut dire que celle qui aurait dû avoir le bois est sorcière.

Pour le bistrot, c'est bien beau d'avoir un réseau d'innocentés, sauf que le nombre de crochets est limité et je crois que ça peut tomber très vite, surtout si on tarde à trouver le premier loup : les villageois ne peuvent en gagner au maximum que 4 durant la partie, peuvent s'en faire voler un, et chaque mort part avec les crochets qu'il lui restait. Donc je ne me vois pas en perdre dans le bistrot, surtout si comme dit mathiax on dit tout sur le forum. Je pense qu'il vaut mieux augmenter nos chances d'avoir des villageois à crochets en fin de partie, et quitte à en gaspiller je préfèrerai que ce soit dans l'abri que dans le bistrot.

Utiliser les crochets pour tenter de faire une chaîne d'innocentés avec la chapelle c'est pas mal (après, si les sorcières tentent de rompre la chaine, on peut toujours utiliser le mausolée).

Pour la scierie, c'est vrai qu'une fois vide ce serait le bâtiment le plus neutre à brûler (100x mieux que l'autel païen du coup), après si on peut brûler un bâtiment utile aux sorcières (comme la maison de la presse par exemple, ou autre labo) ça pourrait être mieux selon la situation.

NN : ton idée de n'envoyer personne au labo et de le brûler le plus vite possible a quelques inconvénients : outre ne donner aucune chance d'avoir une potion de vie, ça oblige à guetter le labo deux nuits d'affilée (ça s'est pas trop grave) mais si le guetteur se fait tuer de nuit, il ne reste pour dernière chance que le mausolée en espérant qu'une sorcière ne s'y rendre pas, et en plus en attendant elles auront eu une potion tranquillement quelle que soit leur place dans la liste. Et si elles parviennent à déjouer le mausolée, ça leur aura fait une potion de mort sans être détectée.
De plus je crois que tu as fais une erreur, tu as écrit "Si la personne qui était allée au labo nuit 1 est morte nuit 1 ou jour 1" mais si on interdit aux gens d'aller au labo, alors elle ne peut pas être morte nuit 1 car ce serait une sorcière.
Et c'est quoi que tu appelles un "vote désigné" ?

mathiax : je n'ai pas bien compris ce que tu dis (notamment à quel moment dans ce que tu dis une sorcière aurait à feinter une utilisation de la tour de guet) mais :
1] Si on prévoie toutes les actions de tout le monde sur le forum comme suggéré depuis le début, alors n'importe quelle sorcière peut faire semblant d'être allé à la tour de guet, puisqu'elle savent si la personne qui est appelée à la chapelle est villageois ou pas. Le seul cas où ça les révèlerait, c'est si la personne qui va à la chapelle n'indique pas qui elle sonde, ou si un villageois ne suit pas le plan (il vaut mieux la première possibilité du coup si on a peur qu'une sorcière feint d'être allé à la tour alors que ce n'est pas le cas, mais si elle se fait tuer alors la personne de la tour de guet si c'était vraiment une villageoise ne saura pas qui a été sondée, ça ne l'avancera pas trop de savoir si c'était une sorcière ou une villageoise. Le bistrot pourrait servir à planifier ça (la personne qui va à la chapelle la nuit suivante indique discrètement au bistrot celle qui ira à la tour) mais c'est lent et ça consomme des crochet, et ce n'est pas faisable nuit 1).
2] Si la scierie est avant la tour comme dans ma proposition, alors si une sorcière va dans la tour au lieu de la scierie, aucun bâtiment ne brûle nuit 2, elle est démasquée. Et je ne vois pas trop pourquoi une sorcière voudrait quitter la scierie pour aller à la tour.
3] Si la tour est avant la scierie et qu'une sorcière ne va pas à la tour pour aller à la scierie, en supposant que ce ne soit pas deux sorcières, alors celui qui devait aller à la scierie dira qu'il n'a pas pu accéder à la scierie, on aurait un loup sûr entre les deux, et si celui qui devait aller à la tour se trompe sur la personne sondée à la chapelle, alors ce dernier saura (mais risque d'être tué de nuit). Ça m'a l'air d'être bien aussi, mais le problème c'est si on met la scierie et le labo ensemble derrière la tour et que la sorcière devrait aller à la tour, elle peut choisir d'aller dans le bâtiment en troisième position à la place ce qui ferait 3 suspects au lieu de 2 pour à priori un loup. Mais peut-être que ce serait pas trop mal non plus. Par contre si les sorcières seraient prêtes à sacrifier l'une des leur, cette solution laisse deux fois plus de chances pour elle d'avoir le bois, car il suffit que l'une d'elle soit à la scierie ou la tour de guet.

Ah, et dans mon message précédent, je n'ai pas précisé, mais si jour 1 on brûle celui qui est suspecté (celui qui n'a pas pu entrer dans le bâtiment) au lieu d'une villageoise au hasard, alors ça peut avancer le brûlage de la sorcière au J2 au lieu du J3, tout en éliminant un suspect jour 1.

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Envoyé par Bluerain le Mardi 14 Avril 2020 à 11:00


Par contre si la scierie est mise en tête de liste, j'aurai plutôt envie d'y aller moi, parce que comme je suis actif, si les sorcières m'abattent nuit 1, vous pourriez ne pas avoir le résultat si jamais j'allais par exemple à la tour ou à la chapelle, et au moins dans ce cas le bois serait sécurisé.

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Mardi 14 Avril 2020 à 11:01


Blue
NN : ton idée de n'envoyer personne au labo et de le brûler le plus vite possible a quelques inconvénients : outre ne donner aucune chance d'avoir une potion de vie, ça oblige à guetter le labo deux nuits d'affilée (ça s'est pas trop grave) mais si le guetteur se fait tuer de nuit, il ne reste pour dernière chance que le mausolée en espérant qu'une sorcière ne s'y rendre pas, et en plus en attendant elles auront eu une potion tranquillement quelle que soit leur place dans la liste. Et si elles parviennent à déjouer le mausolée, ça leur aura fait une potion de mort sans être détectée.
De plus je crois que tu as fais une erreur, tu as écrit "Si la personne qui était allée au labo nuit 1 est morte nuit 1 ou jour 1" mais si on interdit aux gens d'aller au labo, alors elle ne peut pas être morte nuit 1 car ce serait une sorcière.
Et c'est quoi que tu appelles un "vote désigné" ?


Tu as mal lu mon post. Mon plan c'est d'envoyer quelqu'un au labo nuit 1 mais de le brûler nuit 3.
Un vote désigné c'est quand le village vote unilatéralement contre la même personne.
Sinon j'attends vos nombres pour le tirage au sort, sauf si toutefois vous vous rétractez tous sur ce point?

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Guilty.

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Envoyé par Bluerain le Mardi 14 Avril 2020 à 11:16


Je vais relire ton post plus attentivement alors, mais là je n'ai plus le temps.

(En fait mon message précédent c'est un peu égoïste je pense parce qu'on est beaucoup d'actifs en fait (Boris, mathiax, NN maintenant, etc.), et même si c'est vrai que les saisons passées ont montré que c'est parfois un critère de sélection pour les loups, ce n'est pas le seul).

Vous êtes d'accord pour faire le système de nombres de NorthNikko ?

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