[Village vainqueur] Partie de Loup-Garou : Informations. MJ

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Weeds

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Envoyé par Weeds le Lundi 16 Mai 2016 à 16:16


Bonjour à tous,

Mon nom est Jacques, Jacques Grimault.
Comme vous le savez, j'ai expliqué dans un film, mes conférences et mon livre à paraître que l'organisation des loups-garous ne répond pas de la théorie de Darwin mais d'une organisation très différente que je détaillerai tout au long de cette partie afin de tous les dépecer.
Pour éviter que des zététiciens de pacotille ne se mettent en travers d'un plan de victoire, je me présente bien entendu à la mairie. Si vous n'êtes pas des pseudo-scientifiques, vous voterez pour moi.
Si vous voulez plus de détails sur mes réflexions sur les rôles ou autre, il vous faudra cependant patienter jusqu'à mon prochain post (là je suis au boulot et tout).


Sinon, ne pouvant voter pour moi, je voterai probablement pour Z ou Dream à moins qu'un autre candidat me semble plus convaincant.

Jacques, bonne partie à tous.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 16 Mai 2016 à 16:18


D'ailleurs je viens d'y penser en relisant les règles à cet endroit là :
* Un joueur peut décider de se cibler lui-même avec son pouvoir pour feinter les Détectives; en effet, le seul métier ou rôle ayant primairement intérêt à se cibler lui-même est le Salvateur, mais rien n'empêche les autres de se cibler eux-mêmes.

Cette stratégie de faire des feintes en s'autociblant n'a aucun intérêt pour les villageois. Je peux expliquer s'il y a besoin.

Donc s'il y a un loup détective, il verra les sondeurs, les salvateurs, les araignées et les meneurs (s'il utilise son pouvoir nuit 1... peu d'intérêt je trouve, mais bon à chacun de jouer comme il veut) cibler un autre joueur.
Ce ne serait pas une cible prioritaire néanmoins (sauf au premier bûcher), car il est à parier qu'il transmettra tous ses résultats à ses potes loups dès la nuit suivante, donc ils auront les noms même si leur détective meure... (Bien sûr abattre un détective loup serait toujours une cible de premier choix, mais beaucoup moins.)

Edit : juste un peu de mise en forme, et une précision sur le meneur. D'ailleurs, pour les salvateurs et araignées c'est aussi optionnel... Seuls les sondeurs sont obligés si j'ai bien compris. Donc je demande au moins aux araignées et salvateurs d'agir nuit 1, s'il-vous-plaît.

Edit 2 : Je viens de voir ton Edit New, donc ok, c'est optionnel pour tout le monde. Mais si tu as fait cet édit à cause de mon message précédent, c'était juste une constatation et pas un reproche (je n'aurais peut-être pas dû mettre les points de suspension)

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FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Lundi 16 Mai 2016 à 16:50


C'est parti !
Cette partie s'annonce aussi chaotique que plaisante, youhou !
Je ne me présente pas à la mairie et je préfère attendre qu'il y ait un peu plus de candidats pour remplir les urnes.
 

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FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Lundi 16 Mai 2016 à 16:55


Sinon, petit avertissement probablement inutile mais sait-on jamais : Si une araignée vous inclut dans son réseau, évitez de lui fournir votre état civil complet si vous n'avez pas les moyens de vérifier au préalable sa nature ( un killspé est vite arrivé...)

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 16 Mai 2016 à 16:59


Suite aux modifs de New, je vois deux optiques possibles pour les rôles détectables au détective loup, je suppose que ce sera au futur maire de choisir :

-> Soit que tous les sondeurs sondent dès le départ.
Avantages : Optimal s'il n'y a pas de détective loup. Les sondes arriveront à vitesse normale.
Inconvénients : Les sondeurs seront des cibles prioritaires s'il y a un détective loup qui ne se fait pas tuer au premier bûcher, mais pour couvrir ce cas-là on peut demander que les salvateurs et araignées utilisent leur pouvoir.

-> Que chacun fait comme il veut.
Avantages : Avantageux s'il y a un loup détective ennemi : dans ce cas, il est possible que certains sondeurs ne soient pas révélés nuit 1, ils n’apparaîtrons alors pas dans la liste initiale des loups. Ce qui laisse plus de temps pour tuer le détective loup. Par la suite et dans un premier temps, les loups risquent de se concentrer sur leur liste initiale, laissant les sondeurs qui se sont masqués nuit un un peu tranquille. (D'autant plus qu'à la première sonde, ça pourrait être un meneur qui active son pouvoir, ou une araignée/salvateur qui aurait caché son pouvoir, ou autre.)
Inconvénients : Les sondeurs qui se sont masqués nuit 1 perdent une sonde. Et c'est non optimal s'il n'y a pas de détective loup dans la partie.

Fibul : Oui, seul un voyant/araignée pourrait se permettre cela. (ou quelqu'un ayant obtenu la nature d'un autre moyen)

Edit : New a répondu à la question de mon Edit 2 précédent par MP. Et je vais éviter de faire des édits inutiles maintenant.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 16 Mai 2016 à 17:06


Demander à un maximum de rôles possible d'agir nuit 1, c'est une bonne idée afin de brouiller les pistes en cas de détective loup.
Il faudrait cependant se méfier du cas où les salvateurs et araignées seraient peu nombreux (surtout s'il y a un ou plusieurs salvateurs / araignées parmi les LG), car cela donnerait aux LG des cibles évidentes. En imaginant par exemple qu'il y ait deux araignées et deux salvateurs (cas assez probable), que l'un des quatre soit LG, ça voudrait dire qu'en trois frags maximum les loups-garous auraient éliminé tous les salvateurs villageois, sans compter que si l'un des trois a un rôle important (voyante, statisticien ou détective) ce sera une très grosse perte pour le village.
Si l'un des LG est en outre psychologue, il sera extrêmement facile de tuer les trois en usant du meurtre spécial, puisque l'identité complète des joueurs incriminés sera évidente.

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Lundi 16 Mai 2016 à 17:11


Donc seules les voyantes peuvent faire confiance à l'araignée si elles sont contactés.

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 16 Mai 2016 à 17:12


Oh punaise, je n'y avais pas pensé au psychologue... une combo psy/détective chez les loups ça peut faire violemment mal aux actifs villageois  (si les loups se concentrent sur les salvateurs, ils n'abattront pas tout de suite ceux que le psychologue a détecté comme non salvateur, si les loups se concentrent sur les sondeurs, ils n'attaqueront pas ceux sondés comme salvateur/araignée, etc.)

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Riqius

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Envoyé par Riqius le Lundi 16 Mai 2016 à 17:16


Bonjour tout le monde! Content d'être reparti pour une nouvelle partie avec vous. Le temps de relire rapidement les règles et ce qu'il s'est déjà dit et je ferai un post plus constructif.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 16 Mai 2016 à 17:26


C'est sûr qu'un autre inconvénient, c'est comme tu dis Lord, si nos araignées/salvateurs sont aussi des sondeurs... Et que du coup ils n'aideraient pas beaucoup à augmenter le nombre de cibles pour les loups... ce serait un tirage un peu désavantageux coté villageois mais bon, il faudra faire avec.

Un autre avantage à la stratégie 1 auquel il faut penser, c'est que les chômeurs qui se transforment en voyants par exemple peuvent former une deuxième vague de sondeurs plus tard dans la partie (ou voire même dès la nuit 2), donc pendant que les loups s'occupent de leur liste initiale (s'ils ont un détective), ils peuvent sonder tranquille quelques temps.

Et pour les salvateurs qui s'autociblent, ça peut être intéressant à partir de la nuit 2 : si ils ont visé quelqu'un nuit 1 et qu'il y a un détective en face, ils seront sur la liste donc avec un peu de chance les loups les cibleront et ils seront protégés.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 16 Mai 2016 à 17:31


Et les chômeurs peuvent même se transformer jour 0 aussi pour apporter le surnombre dès le départ, mais je trouve plus avantageux d'attendre jour 1 ou 2 avant de se transformer (à supposer qu'ils ne veulent pas garder leur changement de rôle pour s'ils se font ressusciter).

Et sinon je suis d'accord avec Moon.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 16 Mai 2016 à 17:34


Et pour les salvateurs qui s'autociblent, ça peut être intéressant à partir de la nuit 2 : si ils ont visé quelqu'un nuit 1 et qu'il y a un détective en face, ils seront sur la liste donc avec un peu de chance les loups les cibleront et ils seront protégés.

Ce serait aussi un moyen définitif de se griller en cas de LG détective, bref pas forcément une bonne chose vu que ça va du coup le laisser complètement désarmé la nuit suivante.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 16 Mai 2016 à 17:39


En effet, et ça peut même révéler les salvateurs qui ne sont pas attaqués. Sauf si tout le monde s'autocible en même temps : les sondeurs, les araignées, etc... Mais ce serait perdre beaucoup, surtout si les loups n'ont pas touché un salvateur mais ont tué quelqu'un.

Cela me conforte dans l'idée que l'autociblage c'est méganul.
Si quelqu'un tente de montrer le contraire, il lui faudra des arguments en béton, sinon je le considérerai comme loup (et tant mieux pour lui s'il arrive à en convaincre d'autres).

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Mordian

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Envoyé par Mordian le Lundi 16 Mai 2016 à 17:39


Bonjour à tous,

ayant peu d'expérience pour le moment je ne me présente pas à la mairie. Je vais attendre que les candidats se déclarent avant d'indiquer mon vote.

C'est une sacré partie qui s'annonce, au vue de toute les combinaisons possibles.

Déjà, en lisant, la possibilité d'un LG-détective à l'air extrêmement dangereuse. Pour pallier à cette éventualité, je pense aussi, comme il a été mentionné précédemment, qu'il vaut mieux que tout le monde disposant de pouvoir à utilisation non unique s'en servent N1 (même les Salvateurs, mais sans se cibler eux-même).
Notons que cette stratégie risque de perdre nos détectives.

Voilà, je n'ai pas d'autres idées pour le moment.

Bonne partie à tous.

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Deux victoires de ma part qui ont simplement montré que ma chance et mon deck sont beaucoup plus skillés que moi

Riqius

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Envoyé par Riqius le Lundi 16 Mai 2016 à 17:42


Je pensais justement à transformer rapidement les chômeurs après relecture des règles. Cela dit, toujours dans l'optique d'un loup détective, il pourrait quand même voir dans sa liste qui sont les chômeurs transformés (puisqu'il verra quelque chose du type "machin a agi"). Ça dépend pas mal du nombre de chômeur qu'on a dans la partie, mais je pense qu'il faut les laisser s'organiser un peu comme ils le souhaitent dans le but d'espacer les transformations, voir de ne pas se transformer du tout s'ils ont un rôle puissant. 
Une autre config qui peut être assez défavorable au village, c'est s'il y a un ou plusieurs paranoïaques loups, par ce que ça peut aller très vite pour les meurtres spéciaux dans ce cas de figure également.
Enfin, je pense que les araignées vont jouer un rôle fondamental dans cette partie. Idéalement, il nous faudrait des araignées/voyantes pour un maximum d'efficacité, mais mêmes si elles ne le sont pas, je pense qu'il est bon de commencer à tisser des réseaux le plus rapidement possible (en restant bien sûr circonspects s'il y a peu d'information). 

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Georges Clemenceau

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