LG Lord of The Rings, MJ : NorthNikko, The End

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 819 Messages. Page n°1/55 - 1 2 3 ... 55 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
Dernière connexion : le 20/08 à 11:23
4739 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Jeudi 25 Février 2016 à 12:02


LG : Lord of the Rings




« Comment ça, un problème ? ». Tout le monde est atterré au grand conseil d’Elrond.
« bah, oui, c’est un peu la merde » annonce, tout penaud, l’éclaireur. « Ils sont partis à 9, comme vous l’aviez dit : « Neuf compagnons. Qu'il en soit ainsi. Vous serez la Communauté de l'Anneau. ». Mais, on sait pas trop comment - faut dire, ils sont un peu cons -, ils sont 15 en route en ce moment, et je serais foutrement incapable de reconnaître qui est qui, avec toutes leurs armures ! C’est sûr et certain ! Il y a des espions orques parmi eux ! »
« Même les hobbits ? Vous êtes infoutus de reconnaître des hobbits parmi des orques et des elfes ? »
« Apparemment, Galadriel leur a fourni des échasses avant de partir, la conne ! »

 

Après ce pitch du siècle, voici les règles.


I - Règles générales
 
La partie est prévue pour 15 joueurs minimum. Le MJ tire au sort les rôles au début de la partie. Les joueurs sont répartis dans deux camps selon leur alignement. Les camps sont La communauté (Le village) et Le Mordor (Les loup-garous). A ces deux camps s'additionne un personnage sans alignement. De plus, comme vous le verrez dans la description des rôles, il existe un objet, l'Anneau Unique, qui appartient à Frodon au début de la partie et peut être déplacé de joueur en joueur, selon leurs rôles.
 
La partie se déroule selon un cycle jour/nuit. La partie débute jour 0 par 'élection d'un Chef de compagnie (maire) dont la voix comptera double en cas d'égalité. Ensuite, chaque nuit, des actions spéciales se déclenchent selon les rôles décrits ci-dessous. Chaque jour, tout le monde se réunit pour faire la chasse aux espions et tenter de mettre au bûcher un des membres du Mordor.
 
A la mort d'un personnage de jour, si son rôle est activé, tout le monde aura comme info "[pseudo] est mort, il était [rôle]. Il [possédait/ne possédait pas] l'Anneau, qui a été redistribué selon les règles. " De nuit, on ne sait pas s'il possédait l'anneau. Si son rôle n'est pas activé, tout le monde aura comme information qu’un "rôdeur maladroit" est mort.
Les conditions de victoire sont rappelées en V -.
 

II - Rôles
 
Rôles de la communauté (10) :
 
Merriadoc Brandebouc : Merry n'apprend son rôle que s'il entre en possession de l'Anneau. Ce hobbit de la Comté n'est pas fait pour les aventures. Bouleversé par la vue de la mort de ses amis, il se suicidera si chacun des trois autres hobbits (Pippin, Sam et Frodon) décède. En revanche, c'est un ami sur lequel on peut compter : Merriadoc peut parler librement par MP avec n'importe quel joueur de jour. Merry est un hobbit.
 
•  Peregrin Touque : Le plaisantin hobbit est hélas sous ecsta. Chaque nuit, il se réveille et peut, s'il le désire, cibler une personne de son choix. Si la personne est en possession de l'Anneau Unique, Pippin cible alors une seconde personne (qui peut être la première également, ce qui lui aura permis simplement de découvrir l'identité du porteur), vole l'Anneau au premier et donne l'Anneau au second. La personne volée sera alors mise au courant de l'identité de Peregrin si l’Anneau ne reste pas en sa possession. Peregrin est un hobbit.
 
•  Sam Gamegie : Sam n'apprend son rôle que s'il entre en possession de l'Anneau. Le jardinier de Frodon serait prêt à tout pour ce dernier. Il connait ainsi l'identité de Frodon et peut discuter librement avec lui de jour uniquement. Si Frodon décède, Sam se suicide de chagrin. Deux fois dans la partie, si Frodon possède l'anneau, il peut le transmettre à Sam, et inversement. (Autrement dit, L'anneau peut faire Frodon – Sam – Frodon maximum (ou, dans des cas particuliers, Sam – Frodon – Sam), il n'y a pas de transfert supplémentaire possible simplement avec ce rôle). Sam est un hobbit.
 
Frodon Sacquet : Lié avec Sam (cf ci-dessus), Frodon débute l'aventure en possession de l'Anneau Unique. Son rôle est de le préserver quoi qu'il arrive ; mais, soumis à la pression grandissante de l'Anneau, le hobbit deviendra fou si celui-ci quitte sa main plus de trois jours. Il mourra alors, entraînant Sam dans sa chute (et ce, même si Sam a l'Anneau !). Frodon est un hobbit.
 
Aragorn : Le rôdeur traque les Nazghûls. Une fois par partie, il peut cibler une personne de son choix. S'il s'agit d'un membre de l'alignement Mordor, Aragorn le tue. S'il s'agit d'un membre de la Communauté, Aragorn se suicide. Si la personne ciblée possédait l'Anneau, Aragorn choisit une personne à qui il le confie. Aragorn ne peut en aucun cas porter l'anneau.
 
Boromir : Ce grand guerrier a l'esprit un peu fragile. Chaque nuit, Boromir doit cibler une personne de son choix. Si la personne désignée est en possession de l'Anneau Unique, Boromir la tue, s'en empare et cesse d'appartenir au camp de la Communauté. Il gagne alors en solo à l'issue du 5ème jour s'il survit jusque-là avec l'Anneau.
 
Legolas : Legolas n'apprend son rôle que s'il rentre en possession de l'anneau. Chaque nuit, l'elfe peut utiliser sa vision pour découvrir l'alignement d'un joueur qu'il cible. Legolas peut alors entrer en communication avec son sondé jusqu'à ce que la nuit s'achève.
 
Gimli : Gimli n'apprend son rôle qu'après la première attaque du Mordor sur sa personne. Le nain est court sur patte. Il sera confondu avec un hobbit par le Mordor. De plus, il est un peu maladroit. Si n'importe quel effet devait lui faire parvenir l'Anneau, l'Anneau sera redistribué aléatoirement à la place. Enfin, en tant que nain, il dispose d'une armure solide : une attaque du Mordor ne suffit pas à le tuer, la première ne sert qu'à la lui arracher. Il faut donc deux attaques du Mordor pour en terminer avec lui.
 
Gandalf : Le magicien est un membre important de la Communauté. Il dispose en effet d'une potion de soin empêchant n'importe qui de mourir sur la prochaine attaque qu'il devrait subir. Il peut utiliser cette potion de nuit. Elle fera alors effet sur la personne ciblée quels que soit le moment et la manière dont cette personne devait mourir en prévenant la mort. Note de règle importante, si la mort du joueur est le fait de Boromir, Boromir récupère quand-même l'Anneau, même si la mort est prévenue ! Gandalf veille également sur le porteur de l'Anneau et reçoit chaque nuit un MP du MJ l'informant de son nom. Ce dernier pouvoir ne s'active que si gandalf entre en possession de l'anneau.
 
Bilbon Sacquet : Bilbon n'apprend son rôle que s'il entre en possession de l'Anneau. Il a beau se prétendre clean, l'Anneau l'attire toujours autant. Bilbon gagne la partie si et seulement si l'Anneau passe 2 fois en sa possession pendant toute la partie. L'anneau revient à Bilbon lorsque son porteur est passé au bûcher. Chaque nuit, s'il est en possession de l'Anneau, Bilbon peut décider de le rendre à Frodon. Cela ne les révèle pas l'un à l'autre. Bilbon est un hobbit.
 
Rôles du Mordor (4) :
 
Le Roi-Sorcier d'Angmar : Le seigneur des Nazghûls sent le pouvoir de l'Anneau. Chaque fin de nuit, après l'action du Mordor, le Roi-Sorcier reçoit un MP du MJ l'informant du porteur actuel de l'Anneau. Ce pouvoir ne s'active que si le Roi-Sorcier entre en possession de l'anneau. Le Roi-Sorcier récupère l'Anneau lorsque la cible du Mordor meurt et qu'elle le possédait, sauf dans les conditions spéciales des autres rôles du Mordor.
 
Uglúk : Cet orque a été envoyé par Saroumane dans un seul but : récupérer les hobbits pour trouver l'Anneau. Chaque nuit, il cible un joueur ; le MJ lui révèle alors « hobbit » ou « non-hobbit ». De plus, si la cible du Mordor de la nuit est celle de la sonde, et qu'elle possède l'Anneau, Uglúk le récupère.
 
Grishnákh : autre orque, envoyé par Sauron pour récupérer l'Anneau, il récupère l'Anneau si Boromir est tué de nuit et qu'il le possédait. De plus, son vote de jour compte secrètement double s'il vote contre Boromir, Merry ou Pippin, et ne compte pas s'il vote contre Aragorn; ces modifications de vote ne font effet que si Grishnak entre en possession de l'anneau.
 
Saroumane le Blanc : infiltré dans la Communauté, Saroumane souhaite éliminer Gandalf en plus de récupérer l'Anneau. Chaque nuit, le MJ lui fournit le nom de deux personnes qui ne sont pas Gandalf. Ces noms sont tirés au hasard; ainsi il est possible de retomber deux fois sur le même nom. Saroumane récupère l'Anneau si Gandalf meurt sur l'action du Mordor et qu'il le possédait.
 
 
Rôle non-affilié (1) :
 
Gollum : Gollum a également réussi à infiltrer la Communauté (quelle passoire ce truc...). Gollum est informé à tout moment de chaque passation d'Anneau et connait par conséquent chaque porteur d'Anneau. Une nuit dans la partie, Gollum peut cibler une personne. Si cette personne a l'Anneau, et uniquement s'il s'agit de Merriadoc, Peregrin, Sam, Uglúk ou Grishnákh, Gollum subtilise l'Anneau discrètement. Si Gollum essaie de subtiliser l'Anneau à quelqu'un d'autre, rien ne se passe et Gollum perd son pouvoir de vol. Gollum ne gagne (en solo) que s'il finit le jour 5 avec l'Anneau en sa possession. Gollum apparaît comme hobbit.
 


III - Ordre des actions de la nuit
 
1 - Envoi du nom du porteur de l'Anneau à Gandalf (si pouvoir activé)
2 - Cible de la potion de vie de Gandalf
3 - Action de Bilbon (don éventuel de l'anneau à Frodon) (si pouvoir activé)
4 - Vision de Legolas (si pouvoir activé)
5 - Envoi du nom de deux joueurs non-Gandalf à Saroumane
6 - Sonde d'Uglúk
7 - Action du Mordor (élimination d'un joueur)
8 - Action de Peregrin Touque
9 - Envoi du nom du porteur de l'Anneau au Roi-Sorcier d'’Angmar (si pouvoir activé)
10 - Action de Frodon Sacquet/Action de Sam Gamegie (transfert d'Anneau éventuel)
11 - Action d'Aragorn
12 - Action de Boromir
13 - Action de Gollum


IV - Déroulement de la partie
Jour 0 : dieBrouzouf est élu chef de compagnie.
Nuit 1 : mort de NewMilenium, Gollum de son état.
Jour 1 : mort de moonwarrior. Il etait Saroumane le Blanc.
Nuit 2 : mort d'Aruus, Gandalf.
Jour 2 : mort de pride_daemon, aka Grishnak.
Nuit 3 : mort de Dreamwalker, rôdeur maladroit.
Jour 3 : décès de tyrecks, également rôdeur maladroit.
Nuit 4 : mort de Tsurugi, Pippin.
Jour 4 : crevaison de serylion88, aka Boromir. Mort de Euromycel, Frodon, et suicide de El-emmental, Sam.
Nuit 5 : mort de dieBrouzouf, Aragorn.
Jour 5 : mort de Riqius, Rôdeur maladroit. Victoire du Mordor!
 

V - Conditions de victoire
 
Les conditions de victoire sont les suivantes :
La Communauté : possession de l'anneau à la fin du jour 5 OU élimination complète du Mordor.
Le Mordor : possession de l'anneau à la fin du jour 5 OU élimination complète de la Communauté.
Gollum : possession de l'anneau à la fin du jour 5.
Bilbon : La Communauté gagne ET l'anneau a fait deux passages dans ses mains.
Boromir : gagne avec la communauté sauf s'il a tué un porteur d'anneau de nuit. Dans ce cas, possession de l'anneau à la fin du jour 5.


 
VI - Notes de règles plus ou moins importantes
Q - Que se passe-t'il pour l'Anneau si la victime de la nuit a été sondée par Uglùk et est Gandalf ?
R - L'Anneau est transféré à Saroumane.

 
Q -
Aragorn : Une fois par partie, il peut cibler une personne de son choix. S'il s’agit d'un membre de l'alignement Mordor, Aragorn le tue. S'il s’agit d'un membre de la Communauté, Aragorn se suicide. Si la personne ciblée possédait l'Anneau, Aragorn choisit une personne à qui il le confie. Aragorn ne peut en aucun cas porter l'anneau.

Si la cible n'est pas un Mordor, meurt-elle? Aragorn donne-t'il un rôle ou un pseudo pour la passation ?
R - Si la cible est un LG, Aragorn le tue; si la cible est de la communauté, la cible ne meurt pas et Aragorn meurt. Si la cible est Gollum, rien ne se passe. Aragorn donne un pseudo pour la passation. Il le fait anonymement.

 
Q - Si l'anneau arrive entre les mains de Boromir par un autre moyen que son crime, devient-il quad même solo ?
R - Non, si l'anneau arrive chez lui pour une autre raison, il ne devient pas solo.

 
Q - Sam connaît-il l'identité de Frodon avant d'être entré en possession de l'Anneau?
R - Non.

 
Q - Boromir peut-il se cibler lui-même avec sa capacité ?
R - Oui, cela conduit à son suicide et à sa défaite même en cas de victoire de la Communauté.

 
Q - L'anneau passe-t'il en possession de Bilbon si son porteur meurt au bûcher et que le rôle de Bilbon n'a pas encore été activé?
R - Oui, cela active son rôle.

 
Q - Bilbon gagne-t'il avec le village si son rôle n'est pas activé de la partie?
R - Oui.

Q - Qui récupère l'anneau d'une personne morte au bûcher si Bilbon est mort ?
R - Le prochain porteur de l’anneau est dans ce cas tiré au sort par le MJ.

Q - que se passe-t’il si un personnage porteur de l’anneau se suicide ?
R - Le prochain porteur de l’anneau est dans ce cas tiré au sort par le MJ.

Q - Que se passe-t-il si Pippin, transfère l'Anneau à Aragorn ?
R - Le prochain porteur de l’anneau est dans ce cas tiré au sort par le MJ. Pippin n’est pas mis au courant de ce changement de situation.

Q - Si la communauté élimine totalement le Mordor et que Gollum possède l'anneau jour 5, que se passe-t’il ?
R - Cette situation n’est possible que si le bûcher du jour 5 tue le dernier Mordor. Dans ce cas, Gollum gagne en solo et la Communauté perd.

Q - La sonde de Saroumane peut-elle tomber sur des personnages du Mordor ? Peut-elle tomber sur des personnages morts?
R - La sonde peut effectivement tomber sur des personnages du Mordor ; en revanche, elle ne ciblera que des personnages vivants.

Q - Sam se suicide-t'il en cas de décès de Frodon s'il n'a pas encore activé son pouvoir? Se suicide-t’il s’il active son pouvoir après la mort de Frodon ?
R - Sam ne se suicide pas si Frodon meurt et que son pouvoir n’est pas activé ; en revanche, s’il reçoit l’Anneau après la mort de Frodon, il se suicidera au moment de la réception.

 

VII - Liste des joueurs
1 - pride_daemon : mort jour 2, Grishnakh
2 - Aruus : mort nuit 2, Gandalf
3 - FibulWinter
4 - tyrecks : mort jour 3, rôdeur maladroit
5 - Dreamwalker : mort nuit 3, rôdeur maladroit
6 - dieBrouzouf : mort nuit 5, Aragorn
7 - Wizzards
8- Tsurugi-Aisuhino : mort nuit 4, Pippin
9- Riqius : mort jour 5, rôdeur maladroit
10 - NewMilenium : mort nuit 1, Gollum
11 - MoonWarrior : mort jour 1, Saroumane
12 - el-emmental : mort jour 4, Sam
13 - serylion88 : mort jour 4, Boromir
14 - mathiax
15 - euromyciel : mort jour 4, Frodon

___________________



NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
Dernière connexion : le 20/08 à 11:23
4739 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Vendredi 26 Février 2016 à 20:16


"Mais attendez, on est quinze?" demande une voie enfouie sous une armure rutilante, que l'on identifie comme étant celle d'euromyciel, débarquant d'un autre âge. "Quinze? C'est buggé ce truc" lâche NewMilenium, agacé devant tant d'incohérences dans un RP. "De toute façon, j'aime pas la stratégie" renchérit pride_daemon en pointant ce dernier du doigt. "Je suis nouveau, c'est ici les gaufres?" demande tyrecks naïvement. "Fermez-la" soupire Riqius. "Y'a clairement des espions orques dans le coin. Faut les buter. On élit un chef et ensuite on est partis" dit mathiax, un nouveau prometteur dans cette compagnie. "Joyeux LG LOTR, et puisse le sort vous être favorable !" assène la voix stridente de NorthNikko, le MJ tout puissant.

Je déclare le jour 0 ouvert.

Organisez vos débats pour élire un Maire. Vous ne pouvez pas voter pour un bûcher aujourd'hui. Les Mordor ne peuvent pas parler entre eux aujourd'hui. L'anneau unique est en la possession de Frodon. il ne peut pas changer de main avant la nuit. 

Deadline prévue lorsque chacun se sera exprimé. On va laisser par exemple jusqu'à Lundi soir pour commencer; on avisera si c'est trop ou pas assez. 


Jour 0

___________________



Dreamwalker

Avatar de Dreamwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2013
1023 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dreamwalker le Vendredi 26 Février 2016 à 20:25


9...10...11...12...13...14 et moi 15...
Euh... Dites les gars on était pas 9 à la base ? 

Ainsi commence ce que Tolkien n'a pas raconté dans ses romans ^^
Bon visiblement y en a qui devraient pas être là... Vous voulez bien partir ? 

Pas de réponse ^^ Bon apparement, il va falloir procéder autrement !
Bon que chacun désigne quelqu'un qu'il ne connaît pas !

Pas de réponse 
Bon pour démêler ce sac de noeud, un leader ne serait pas de trop...
Des volontaires ? 

Édit : au fait MJ, pourquoi 9 ? XD je compte 10 rôles dans la Communauté x)

___________________

"Entrez ici vous qui possédez la vision créatrice [...]"
Rejoignez geogeo55, Monotourist, tyrecks, Wizzards et moi-même dans la Genious Team !
Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...

FibulWinter

Avatar de FibulWinter

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2013
Dernière connexion : le 21/08 à 09:52
1611 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FibulWinter le Vendredi 26 Février 2016 à 20:39


Bilbon allait pas sider avec le Mordor quand même...
Quoiqu'il aurait pu rejoindre Gollum au Club des Addicts de l'Anneau Anonymes^^
je pense être trop inexpérimenté pour me proposer comme chef de compagnie, j'attend de voir d'autre suggestions^^.
 

___________________

L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.

pride_daemon

Avatar de pride_daemon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2014
1371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pride_daemon le Vendredi 26 Février 2016 à 20:59


Il faut vite qu'on choppe golum à mon avis, pour moi c'est la menace number one pour le village vu qu'il peut facilement bleuffer son rôle.
Je vais manger et risque d'être moins présent après les vacances.

___________________

Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

El-emmental

Avatar de El-emmental

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2013
1213 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par El-emmental le Vendredi 26 Février 2016 à 21:04


Le 26/02/2016 à 20:59, pride_daemon avait écrit ...
Il faut vite qu'on choppe golum à mon avis, pour moi c'est la menace number one pour le village vu qu'il peut facilement bleuffer son rôle.

Tu serais pas Gollum par hasard? tu sembles atteint du syndrome du joueur de flûte  ^^

Pour l'élection, est-ce plus stratégique de nommer un vieux briscard ou un tout nouveau joueur inexpérimenté?

Edit : pour la deadline, dimanche soir c'est mieux. Je pense que tout aura été dit d'ici demain, pas besoin de faire traîner plus le jeu.

___________________

Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
Dernière connexion : le 15/08 à 22:13
2844 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Vendredi 26 Février 2016 à 21:04


Le 26/02/2016 à 20:59, pride_daemon avait écrit ...
Il faut vite qu'on choppe golum à mon avis, pour moi c'est la menace number one pour le village vu qu'il peut facilement bleuffer son rôle.
Je vais manger et risque d'être moins présent après les vacances.

Bravo. Si t'insinues qu'il faut oublier le Mordor " juste " pour Gollum. Ça fait un suspect, de un.

Accessoirement, je me présente à la mairie :
1 - pride_daemon
2 - Aruus
3 - FibulWinter
4 - tyrecks
5 - Dreamwalker
6 - dieBrouzouf
7 - Wizzards : Wizzards
8- Tsurugi-Aisuhino
9- Riqius
10 - NewMilenium
11 - MoonWarrior
12 - el-emmenthal
13 - serylion88
14 - mathiax
15 - euromyciel

Votes mairie :

Wizzards : 1

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

Dreamwalker

Avatar de Dreamwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2013
1023 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dreamwalker le Vendredi 26 Février 2016 à 21:10


Le 26/02/2016 à 21:04, El-emmental avait écrit ...
Pour l'élection, est-ce plus stratégique de nommer un vieux briscard ou un tout nouveau joueur inexpérimenté?

Bonne question x)
Le 26/02/2016 à 20:59, pride_daemon avait écrit ...
Il faut vite qu'on choppe golum à mon avis, pour moi c'est la menace number one pour le village vu qu'il peut facilement bleuffer son rôle.
Je vais manger et risque d'être moins présent après les vacances.

Une tentative de vol aveugle a la fin de cette nuit s'apparente à un suicide ^^
Sinon je me demande si Sam devrait être activé par Frodon en nuit 1... Cela donnerait une base d'appui solide à  la Communauté mais présente des risques (que Frodon ne récupère pas l'anneau, d'une mort de Frodon...)
De manière générale faut-il faire tourner l'anneau nuit 1 ? Et surtout comment...

Le risque est de donner l'anneau au Mordor ou de voir Gollum le voler.
Sur la methode, comment  faire sans révéler Frodon ou Sam ? ^^

___________________

"Entrez ici vous qui possédez la vision créatrice [...]"
Rejoignez geogeo55, Monotourist, tyrecks, Wizzards et moi-même dans la Genious Team !
Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...

moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
3275 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Vendredi 26 Février 2016 à 21:11


Le 26/02/2016 à 21:04, El-emmental avait écrit ....
Tu serais pas Gollum par hasard? tu sembles atteint du syndrome du joueur de flûte  ^^

Pour l'élection, est-ce plus stratégique de nommer un vieux briscard ou un tout nouveau joueur inexpérimenté?

Avec la règle tradition de ne pas attaquer les nouveau N1, prendre un joueur inexpérimenté peut être un choix safe pour pas qu'il soit ciblé par les... les... mordoriens (?). Reste encore que ces derniers respectent la tradition. Je dirais bien que les joueurs plus expérimentés sont plus expérimentés, mais ça serait redondant.

Bon, il faut que tout le village se mette d'accord pour mettre en place un stratégie (et si possible s'y ternir) pour venir à bout des maychants X). Et moi, bien entendu, je ne propose rien, parce que j'ai déjà eu l'idée, je peux pas tout faire non plus.

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

FibulWinter

Avatar de FibulWinter

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2013
Dernière connexion : le 21/08 à 09:52
1611 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FibulWinter le Vendredi 26 Février 2016 à 21:36


Le 26/02/2016 à 20:59, pride_daemon avait écrit ...
Il faut vite qu'on choppe golum à mon avis, pour moi c'est la menace number one pour le village vu qu'il peut facilement bleuffer son rôle.
Je vais manger et risque d'être moins présent après les vacances.

ERROR SYSTEM_ Brain reset tut tuuuuut...
Euuh... tu peux expliciter ?
Parce que soit tu as une fibre tactique hors du commun soit c'est moi qui suis un petit peu con, mais je vois pas en quoi Smeagol peut bluffer .
Il va sans doute garder profil bas et voler l'Anneau au dernier moment.

___________________

L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.

pride_daemon

Avatar de pride_daemon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2014
1371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pride_daemon le Vendredi 26 Février 2016 à 21:38


Quand j'ai dit "vite", c'était pas immédiatement hein? Le mordor reste avant bien sûr.
Mais avoir un golum en finale, ça me plaît moyen.
Mais on peut espérer que le mordor va s'en charger, c'est peut-être pas si urgent en effet.

___________________

Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

Dreamwalker

Avatar de Dreamwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2013
1023 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dreamwalker le Vendredi 26 Février 2016 à 21:41


Sinon pour la mairie, j'aimerais bien que les volontaires éventuels viennent se dresser contre Wizzards...  histoire qu'on vote pas par défaut ^^
Ah et si y a 3 personnes ou moins qui se présentent, considérez moi comme candidat   (oui j'aime le challenge... )

___________________

"Entrez ici vous qui possédez la vision créatrice [...]"
Rejoignez geogeo55, Monotourist, tyrecks, Wizzards et moi-même dans la Genious Team !
Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...

serylion88

Avatar de serylion88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2014
297 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par serylion88 le Vendredi 26 Février 2016 à 21:52


Bon, je me présente comme chef de compagnie.
Je ne suis pas un joueur expérimenté mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron pas vrai? (il fallait bien mettre un proverbe foireux).
Sinon pour la deadline le plus vite sera sans doute le mieux effectivement, du moment qu'on ai pu entendre tout le monde s'exprimer bien sûr.
Je ne pense pas que gollum est grand intérêt à prendre l'anneau aussi rapidement, pour sam je pense qu'il faut également attendre, là ca revient à prendre le risque d'un deux pour un en début de partie pour pas grand chose.
Pour l'instant on a frodon avec l'anneau, donc pas de quoi s'affoler. L'idéal serait d'activer gandalf ou legolas rapidement.
• Le Roi-Sorcier d'Angmar : Le seigneur des Nazghûls sent le pouvoir de l'Anneau. Chaque fin de nuit, après l'action du Mordor, le Roi-Sorcier reçoit un MP du MJ l'informant du porteur actuel de l'Anneau. Ce pouvoir ne s'active que si le Roi-Sorcier entre en possession de l'anneau. Le Roi-Sorcier récupère l'Anneau lorsque la cible du Mordor meurt et qu'elle le possédait, sauf dans les conditions spéciales des autres rôles du Mordor.

Juste une question, j'ai relu les rôles et j'ai du mal à comprendre le roi sorcier, il ne peut savoir qui possède l'anneau que lorsqu'il possède l'anneau (donc ca sert à rien)?

edit : merci NN
 


NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
Dernière connexion : le 20/08 à 11:23
4739 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Vendredi 26 Février 2016 à 23:15


Pour rappel, un pouvoir qui a été activé par l'anneau le reste, et ce même si l'anneau change ensuite de propriétaire.

___________________



NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
Dernière connexion : le 20/08 à 11:23
4739 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Vendredi 26 Février 2016 à 23:28


Suite à quelques questions :

1°) Gollum ne connaît pas Frodon. Il sera mis au courant du prochain passage d'anneau sous la forme : "Il y a eu échange d'anneau entre X et Y". Il pourra donc en déduire que X ou Y est Frodon. Chaque passage d'anneau lui donnera l'information suivante. Cela implique que dès le second passage d'anneau - s'il ne s'agit pas deux fois du même - Gollum saura avec certitude qui possède l'anneau. Il ne peut par contre pas cibler Frodon avec certitude immédiatement.

2°) Frodon ne connaît pas Sam. Il peut par contre tout à fait lui donner l'anneau. Dans ce cas, le rôle de Sam s'active, ce qui lui permet de se faire connaître à Frodon - et accessoirement de lui rendre éventuellement l'anneau.

___________________



Total : 819 Messages. Page n°1/55 - 1 2 3 ... 55 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi