Gain de vie dans hearthstone

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Vendredi 25 Juillet 2014 à 22:34


Bon je sais que je vais me faire fouetter car ce topic aborde un peu magic aussi sujet tabou dans les sombres contrées du TSQAR mais j'ai remarqué que dans hearthstone les sorts de soin sont beaucoup joués, en quoi sont il meilleur que dans magic?
Merci d'avance de vos réponces,
Dark

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Envoyé par euromycel le Vendredi 25 Juillet 2014 à 23:12


La différence c'est surtout que dans Hearthstone tu as beaucoup plus de point de vie et donc plus d'occasion de jouer de soin
Il faut aussi prendre en compte le fait que dans la méta actuelle si t'es a 15 point de vie ou moins t'es mort vu le nombre de combo qui traine (druide mid-range, miracle rogue, hurlenfer + grommash, Piro etc..)
De plus ils sont vachement plus polyvalent car permettent de soigner des créatures qui ne regagnent pas leur pv a la fin du tour comme dans magic

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Vendredi 25 Juillet 2014 à 23:16


ok gracias hurlenfer grommash je connais pas, c pas plutôt hurlesang?
edit: à oui hurlenfer c son nom de famille mais du coup pourquoi grommash plus urlenfer?

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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 25 Juillet 2014 à 23:18


Le 25/07/2014 à 22:34, darkspell avait écrit ...
Bon je sais que je vais me faire fouetter car ce topic aborde un peu magic aussi sujet tabou dans les sombres contrées du TSQAR mais j'ai remarqué que dans hearthstone les sorts de soin sont beaucoup joués, en quoi sont il meilleur que dans magic?

Techniquement, en rien, c'est toujours aussi pourri : ca ne fait que retarder l'inévitable.
Après, pouvoir sauver ses bêtes, effectivement, ca vaut des points là où à magic, c'est juste la fin du tour. Sauver une bête avec, c'est équivalent à avoir lancé un antibête la plupart du temps.

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Envoyé par euromycel le Vendredi 25 Juillet 2014 à 23:19


Exact c'est d'Hurlesang dont je parlais. Grommash c'est la créature légendaire des guerrier et dans Wow son nom est Grommash Hurlenfer et c'est à lui qu'appartenais Hurlesang d'où la confusion

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Envoyé par darkspell le Vendredi 25 Juillet 2014 à 23:23


ok merci des réponces

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Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Samedi 26 Juillet 2014 à 18:42


Le 25/07/2014 à 23:18, Anastaszor avait écrit ...
Le 25/07/2014 à 22:34, darkspell avait écrit ...
Bon je sais que je vais me faire fouetter car ce topic aborde un peu magic aussi sujet tabou dans les sombres contrées du TSQAR mais j'ai remarqué que dans hearthstone les sorts de soin sont beaucoup joués, en quoi sont il meilleur que dans magic?

Techniquement, en rien, c'est toujours aussi pourri : ca ne fait que retarder l'inévitable.
Après, pouvoir sauver ses bêtes, effectivement, ca vaut des points là où à magic, c'est juste la fin du tour. Sauver une bête avec, c'est équivalent à avoir lancé un antibête la plupart du temps.

Oui et non. Un soin pur est useless. Mais une créa avec de bonnes stats qui en plus apporte un soin, c'est un bonus sympa.
Après, soigner ses créas est beaucoup plus utile.

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Elylana

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Envoyé par Elylana le Samedi 26 Juillet 2014 à 18:57


Je te trouves un peu catégorique pour dire qu'un soin pur est useless.

Ok, en arène, à éviter car tu ne peux pas prévoir le genre de deck que tu auras à l'avance. En aggro, si tu commences à t’inquiéter de tes propres PV, il y a un soucis, et tes bêtes n'ont pas un pool pv suffisant pour rentabiliser le soin.

Par contre, certain contrôle ( je pense surtout au druide late game ), c'est un peu différent, car déjà, tu n'as pas forcément toujours quelque chose à jouer sur les 3/4 premier tours, ça peut facilement te faire gagner le tour dont tu avais besoin pour reprendre le contrôle ( typiquement contre murloc ou miracle rogue ), et enfin tes bêtes peuvent aussi en tirer partie ( anciens, druide de la griffe, Ysera/ Ragna ... ).

Edit : et j’oublie un point important, dans ce genre de deck, tu as presque toujours main plein, donc peu de risque d'avoir un top deck moisi.

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Senen

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Envoyé par Senen le Samedi 26 Juillet 2014 à 23:07


Le 25/07/2014 à 23:18, Anastaszor avait écrit ...
Le 25/07/2014 à 22:34, darkspell avait écrit ...
Bon je sais que je vais me faire fouetter car ce topic aborde un peu magic aussi sujet tabou dans les sombres contrées du TSQAR mais j'ai remarqué que dans hearthstone les sorts de soin sont beaucoup joués, en quoi sont il meilleur que dans magic?

Techniquement, en rien, c'est toujours aussi pourri : ca ne fait que retarder l'inévitable.
Après, pouvoir sauver ses bêtes, effectivement, ca vaut des points là où à magic, c'est juste la fin du tour. Sauver une bête avec, c'est équivalent à avoir lancé un antibête la plupart du temps.

Oui et non.
Holy Light et Healing Touch sont beaucoup joués comme des soins perso quand même, assez rarement sur des créatures (en particulier Holy Light, les druides ayant plus facilement des créatures à forte endurance à soigner.)

En l'occurrence, ce n'est pas pourri parce que le rythme du jeu n'est pas le même du tout qu'à Magic. Ces heals s'intègre beaucoup plus facilement à la dynamique des decks contrôle et la tempo qu'ils procurent aura plus facilement tendance à être déterminante.
En plus de ça, les points de vie sont une ressource qui n'a que très peu de valeur alors qu'elle en a plus à Hearthstone. À Magic on a tendance à dire "il n'y a que le dernier point de vie qui compte", c'est une mentalité beaucoup plus difficile à avoir à Hearthstone où contre certains decks être sous les 20pv c'est déjà être à portée de dégâts létaux.

Clairement, ces cartes ont un effet un poil meilleur que dans Magic, leur polyvalence avec les créatures, mais ce qui fait qu'on en joue à HS et pas à Magic, c'est qu'à Magic leurs nombreuses faiblesses ne compense pas le faible gain, alors qu'à HS ces différents aspects du jeu (tempo, ressources, etc) n'ont pas le même poids et, de fait, HS valorise plus les qualités de ces cartes que leurs défauts.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 28 Juillet 2014 à 07:34


L'absence de réaction su HS fait aussi que être sur de survivre ne dépend que de ce que fait l'adversaire, donc le niveau de point de vie est très important.
Sur Magic tu peux contrer, blaster en réponse etc.

Et principalement pour pouvoir soigner les créatures.

L'autre chose à voir c'est la différence de tempo entre aggro et controle. Sur HS tu peux prendre de superbe dérouillée rapidement, et le système de mana + le peu de carte en main fait que tu peineras plus à remonter => un soin donne un tempo suffisant.
 

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