Loup-garou, nouveau topic

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 11 Décembre 2020 à 19:41


Mais en fait avec ces règles Math, J1 le village fait révélation générale, et du coup ça fait qu'on a soit 4 Téfeiri et 7 innocentés, soit 2 Téfeiri, 2 Kiora et 2 Jace, et 5 innocentés... Ou alors j'ai raté un truc ?

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Theris

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Envoyé par Theris le Vendredi 11 Décembre 2020 à 21:23


LG Kamoulox


Règles conçues pour un nombre quelconque de joueurs.

Les joueurs sont séparées en deux camps : les villageois et les loups-garous. La condition de victoire est la même pour les deux camps : qu'un membre de leur camp dise "Kamoulox" durant une phase de jour.

Le jeu se déroule en une succession de deux phases : les phases de jour et les phases de nuit. Durant les phases de jour, les joueurs sont libres de discuter sur le forum. Durant les phases de nuit, les loups-garous peuvent discuter entre eux par le biais de leur choix (y compris le forum).

Actions, Interruptions et Conséquences

Durant les phases de jour, les joueurs disposent chacun d'une Action et d'une Interruption. Les Actions sont signalées sur le forum via un message public indiquant, sans doute possible, l'utilisation d'une Action.

Une Action peut être n'importe quoi (par exemple : "Je danse avec NewMilenium jusqu'à la fin de la journée"). Le MJ prend connaissance de cette Action et y émet une Conséquence. Une Conséquence est l'effet direct de l'Action sur la phase de jeu (Par exemple, "NewMilenium marche sur les pieds de Boris durant la danse; Boris recevra par conséquent une pénalité de -5 pour toute tentative de concentration").

Un joueur peut opposer une Interruption à une Action, une Conséquence ou une autre Interruption (par exemple, "NewMilenium fait partie de la secte des Immobilistes et n'a par conséquent pas le droit de danser!"). Le MJ décide alors si l'Interruption annule l'Action ou si elle est suivie elle-même d'une Conséquence.

Le MJ est tenu à ce que les Actions et Interruptions soumises aient des Conséquences logiques par rapport aux autres Conséquences émises pour des Actions et Interruptions similaires. Le MJ ne peut pas, par exemple, décider que l'Action de danser avec un autre joueur marche parfaitement entre deux joueurs mais entraîne une marche sur les pieds tant qu'une autre Action, Interruption ou Conséquence (précédente ou courante) le justifie.

Actions nocturnes

Durant les phases de nuit, chaque joueur dispose d'une Action nocturne. Celle-ci suit la même logique qu'une Action effectuée durant la journée, sauf qu'elle doit être faite par MP au MJ.  Le MJ décide alors de la Conséquence de celle-ci et préviens les joueurs concernés (celui ayant effectué l'action et tout autre joueur affecté) par MP. Contrairement aux phases de jour, chaque joueur peut faire une Interruption sur les Conséquences l'affectant, sauf s'il a effectué l'Action résultant en la Conséquence.

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Vendredi 11 Décembre 2020 à 21:28


Theris, tu m'as tué.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Mathman83

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Envoyé par Mathman83 le Vendredi 11 Décembre 2020 à 22:03


Chaque poste ne peut être assigné qu'une fois ^^


BenP

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Envoyé par BenP le Samedi 12 Décembre 2020 à 03:51


NorthNikko, je lirai tes regles lundi et te dirai ce que j’en pense. 
Sinon, c’est a mon tour de faire le MJ mais je precise que je ne suis pas contre laisser un autre MJ passer devant s’il est pret et s’il est chaud. Je ne veux pas etre responsable de ralentir le rythme des parties du neo-loup-garou.

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De retour pour les parties de loup-garou.

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Samedi 12 Décembre 2020 à 12:17


Wow, c'est une caricature des règles de New ? (sans les 8 camps, les 17 conditions de victoire et les 26 rôles) Eh bêh

Sinon Theris, est-ce que mes suppositions sont bonnes ou pas ? Si oui, ça voudrait dire qu'on jouerait avec les règles de North et BenP ou moi comme MJ (sauf si nouveau candidat).

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Theris

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Envoyé par Theris le Samedi 12 Décembre 2020 à 12:20


Je pense qu'il va falloir que je fasse un tour de tests de mes règles effectivement. La partie s'est terminée de façon assez abrupte et je pensais que j'aurais plus de temps pour reprendre un peu le tout.
Il faudrait sans doute que je trouve un peu d'aide question équilibrage aussi, vu que mes règles sont assez complexes. Un vétéran des règles "à la NewM" peut-être, puisque les règles s'y apparentent un peu.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Samedi 12 Décembre 2020 à 16:48


En tous cas si je suis MJ, comme je n'ai pas à chasser du loup eh bien je relirai les règles tous les jours (sauf éventuellement en milieu de jour de jeu quand je n'ai pas à intervenir) pour être sûr de ne rien oublier ou confondre.


Récap inscriptions pour le moment :
Candidats MJ prochain LG :
• BenP
• Bluerain (si jamais les autres MJ potentiels préfèrent jouer)

Candidats règles prochain LG :
LG : Necropolis (by NorthNikko)

Candidats joueurs prochain LG :
• NorthNikko
• Bluerain
• Mathman83
• BenP

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Aven93

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Envoyé par Aven93 le Dimanche 13 Décembre 2020 à 00:01


Je veux bien participer à la partie suivante, si elle démarre prochainement.

Pas encore lu les règles Nécropolis de NN, mais je vous fait confiance là dessus.

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"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

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Envoyé par Dr_Z le Dimanche 13 Décembre 2020 à 12:24


Je veux bien participer aussi. Je préfère les règles Panic in Lycanthropia pour le moment, maais en prendre d'autres ne sera pas rédhibitoire. Je crains surtout que la période de fin d'année ne soit pas super propice à une partie.
• NorthNikko
• Bluerain
• Mathman83
• BenP
• Aven (si on ne prend pas trois plombes à commencer)
• Z

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Dimanche 13 Décembre 2020 à 18:13


Les règles de Necropolis ont vraisemblablement besoin d'un équilibrage par contre, notamment pour répondre au souci inhérent du "les villageois ont plus de rôles que les loups". J'ai fait plusieurs passages en supprimant à chaque fois les rôles qui me semblaient les moins intéressants pour un camp/ amusants/ équilibrés mais n'hésitez pas à y réfléchir aussi. 
Pour le bingo j'ai juste mis le concept, je me suis pas plus creusé la tête que ça sur des rôles.

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Guilty.

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Envoyé par BenP le Lundi 14 Décembre 2020 à 05:42


@NorthNikko : le bingo est interessant mais je prefere quand meme le loup-garou Necropolis.

D'autre part, j'ai fait une mise à jour de mes règles classiques. Plus de loup blanc, plus de renard, plus de servante, ajout de roles "paysans" sans pouvoir que les loups et les villageois peuvent obtenir, ajustement de la sorciere.

Cela simplifie pas mal les choses et cela donne des regles ultra-simples mais toujours aussi excitantes. Plus il y aura de joueurs, plus ce sera sympa (a 12 joueurs, il y a 3 vanillas, avec davantage de joueurs, il y aura plus de vanillas). Comme je vous l'ai dit, je prefere des parties sans revelations massives avec possibilite de tchatche.

Qu'en pensez-vous ?

@ re-NorthNikko :
Le 12/12/2020 à 03:45, BenP avait écrit ...

Y a-t-il moyen de faire des stats genre rating des joueurs sur les regles ? Cela ferait du boulot en plus, certes, mais on aurait aussi une meilleure vision de ce qu'on aime en general, et donc de vers quoi il faudrait s'orienter pour les parties futures.


Une reponse ?

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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Lundi 14 Décembre 2020 à 19:04


C'est pratiquement impossible de faire cette stat là BenP, parce que les goûts de chacun lui sont propres et aussi parce que nos attentes au fil des années ont évolué. Typiquement les parties RP étaient très appréciées de tous ou presque à un moment, maintenant plus personne ne veut en entendre parler. Les parties à thème ont également été hyper à la mode à un moment et tout le monde en sortait en disant que c'était super, aujourd'hui on en revient (l'argument numéro 1 étant que bien souvent il ne s'agit que d'habiller les rôles d'un LG classique avec d'autres noms avec une ou deux mécaniques un peu RP, ce qui rend juste la partie moins claire et moins accessible pour ceux qui n'ont pas les refs).

A titre personnel, j'ai laissé ici un top de mes règles favorites, mais c'est purement subjectif, même si je pense que beaucoup de monde partagera au moins en partie. En gros de ce qu'il me semble si on devait dresser un top des types de parties qui ont le mieux marché et qui font le plus consensus et duré dans le temps je dirais (mais c'est basé sur aucune stat, juste mon ressenti après lecture de toutes les parties) :

1 - LG objets, les meilleures versions étant celles où il y a une certaine part d'objets useless voire contre productifs.
2 - LG à infos (rôles séparés de la nature), type règles de New. Souci majeur, c'est impossible à équilibrer et souvent brutalement en faveur d'un camp; la psychologie n'est pas de rigueur dans ces parties, c'est 80% de stats et de déductions via infos partielles. Mais c'est très fun à jouer.
3 - LG classique sans double camp. Inconvénient majeur si les rôles sont tous distribués à l'avance : la révélation de masse jour 1 ou 2 invariable. Ca reste la base du jeu et c'est toujours sympa.

En revanche depuis la reprise du LG il y a un concept et des mécanismes inédits à chaque partie ou presque (mon LG objet n'était pas inédit dans le concept mais ça faisait un moment qu'on en avait pas fait) et tous on été au moins appréciés, au mieux vraiment bien aimés par tout le monde. Je ne les ai pas mentionné au dessus parce qu'ils ont été joués une seule fois donc on ne peut pas être sûr contrairement aux trois autres.

J'encouragerais plus les futurs MJ à chercher un concept différent qu'à refaire dans ce qui a déjà marché. J'ai proposé l'idée du bingo parce que c'est à nouveau quelque chose de très simple mais inédit, et qui peut entraîner des discussions marrantes (j'imagine une situation où le village préfère brûler un mec plutôt innocent à la place d'un mec plutôt coupable parce que ça arrange les rôlés de s'activer en tuant le mec innocent). Mais les concepts sont infinis, il suffit d'avoir un peu d'inspiration, le nombre de règles différentes déjà proposées en témoigne.

Je lance des idées en vrac, mais en plus du bingo, on peut imaginer un LG où chacun fait sa liste jour 0 de 2 types à faire buter pour activer ses rôles (type règlement de comptes); un LG où à chaque fois qu'un joueur meurt, cela débloque certains pouvoirs tirés au sort parmi tous les joueurs (genre pouvoir divin); un LG-RPG à points de vie... Les concepts sont inépuisables. 

Ceci dit je n'ai rien contre ton LG classique (à part l'enfant sauvage) et je serai ravi de jouer quelles que soient les règles. 

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Guilty.

BenP

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Envoyé par BenP le Mardi 15 Décembre 2020 à 05:41


@NorthNikko : avec l'enfant sauvage, tu crains que le camp des loups soit trop fume ?

Si on se lance dans des regles originales, je suis partant (le LG Necropolis me tente bien par exemple).
J'ai pense a un truc vite fait. Voyez plutot (c'est juste un draft pour presenter l'idee generale).

LG RAP CONTENDERS

Il n'y a que des loups et des villageois, a raison de 1 loup pour 4 villageois, sans aucun autre role.
Le jeu se deroule au rythme des journees et des nuits.

Au debut de chaque journee, le MJ fait un pairing aleatoire de joueurs survivants.
Durant les journees, il y aura toujours un nombre pair de joueurs (il suffit de commencer avec un nombre total de participants pair) car un jour = un bucher, et une nuit = un mort. Pas de potion de vie ou double kill.

En plus du pairing, le MJ donne un theme pour la journee.
Les loups disposent en plus d'une contrainte : le MJ leur donne certains mots qui devront obligatoirement etre evoques dans leur "oeuvre" de la journee.

Chaque joueur doit affronter celui qui lui a ete assigne en mode rap battle. Il doit ecrire son "oeuvre" de la journee (clairement : un rap ecrit d'au moins huit lignes destine a son pairing).

Toutes les journees commencent ainsi. Chaque joueur doit poster son "oeuvre". Lorsqu'elles ont toutes ete postees, on commence enfin les discussions pour spotter les loups.

Comment spotter les loups ? Ils sont les seuls, contrairement aux villageois, qui doivent poster un texte sous la contrainte d'inclure certains mots aleatoires donnes par le MJ. A eux d'etre suffisamment doues pour faire passer cela inapercu.

En fin de journee, tout le monde doit voter pour celui qu'il pense loup, en fonction des "oeuvres" qui ont ete postees, et des discussions qui ont suivi.

Tout est autorise (bon, dans la limite du raisonnable quand meme). Ce mode de jeu ferait la part belle au texte (chose qui m'interesse infiniment fois plus dans une partie de loup-garou qu'un simple check des stats et des probas). Des villageois se foutront sur la gueule, des loups devront passer inapercu, bref, cela promet de belles parties.

Alors bien entendu, cela requiert une participation minimum, ainsi qu'une certaine reflexion, Les joueurs fantomes ou peu impliques seront vite ejectes en plus de pourrir la partie.

La nuit, les loups choisissent qui ils tuent. C'est 1 mort de jour et 1 mort de nuit, sans role, sans action autre que d'ecrire un texte.

Qu'en pensez-vous ? Realisable ?

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 15 Décembre 2020 à 10:58


BenP : Eh, ça me plaît plutôt bien !

Juste deux choses :

1) est-ce qu'il y a un maire élu en J0, ou une première éjection ? Si on élit un maire, alors il faudra un nombre impair de joueurs.

2) je n'ai pas compris ce qui permettait de distinguer les loups : c'est parce qu'ils n'ont pas de mots imposés alors que les villageois ont des mots imposés ? Je ne vois pas comment ça pourrait aider : il suffit aux loups de mettre rhododendron et géranium dans leur texte et ils seront indiscernables... EDIT : ah non, c'est le contraire ! Je comprends mieux, mais ça dépend alors des mots choisis par le MJ, et les villageois devront essayer de faire les textes les plus bateau possible / n'utilisant pas des mots compliqués.

Moi de mon côté je suis en train de finaliser des règles à 3 camps (genre le troisième camp c'est une sorte d'assassin un peu original) basé sur la bête du Gévaudan...

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