Loup-garou, nouveau topic

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 25 Janvier 2017 à 16:14


J'ai posé une question en édit dans mon message précédent.

Par contre, avec le système où le maire ne répartit qu'en début de nuit 0, si les loups parviennent à tuer tous les gens du salon de mysticisme alors le village n'a plus de sonde. Sauf si un joueur des casse-têtes peut aller dans une salle vide, et que l'échange des casses-tête se fait avant les actions (surtout la sonde).

Mais aussi, un loup parmi les 7 joueurs adjacents peut raser la salle de mysticisme en deux tours, là où ce serait plus long de le débusquer sauf coup de chance. Ou alors si le maire mets deux loups dès le départ dans la salle de mysticisme sans s'en rendre compte, le village risque de n'avoir aucune sonde fiable.

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Mercredi 25 Janvier 2017 à 17:55


Le 25/01/2017 à 15:57, Bluerain avait écrit ...
Le joueur de la salle des casse-têtes choisit une pièce, mais si cette pièce a deux joueurs, est-ce que c'est le MJ qui choisit lequel des deux va dans la salle des casse-têtes ?

Non. C'est le joueur dans la salle des casse-têtes choisit avec qui il échange sa place.

Je décale encore le début de la partie. à demain vers 13h. Si vous avez un système alternatif à proposer et que vous vous opposez au mien, parlez. Je ne suis pas super disponible et ne peux pas réfléchir à nouveau aux règles en profondeur.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par NewMilenium le Mercredi 25 Janvier 2017 à 18:35


Merci les gars, c'est beaucoup plus clair. Faudrait modifier les règles pour employer des mots plus évidents et pas 30 mots différents pour la même chose, ça éclaircirait tout ça à la 1ere lecture et sans devoir vous poser toutes ces questions.

Une, encore, demeure :
soit on ne peut pas discuter après échange dans la salle des casse-tête et je REdemande à ce qu'on écrive explicitement à quel moment les discussions s'arrêtent.


Je pense qu'en prenant le récap' de Bluerain des actions de la nuit, y'a moyen que Dr_Z insère ce qui manque et on aura une vue claire et complète.

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 25 Janvier 2017 à 18:37


(Bien sûr, sur mon exemple précédent, si les loups ont un peu de malchance sur qui tuer en touchant un immunisé, ça pourrait prendre 3 ou 4 tours.)

Et si on remplace la salle des casse-têtes par une armurerie ?

Chaque nuit, chaque joueur dans l'armurerie peut donner (ou non) un fusil au joueur de son choix. Si le chargé de meurtre tue quelqu'un avec un fusil, celui-ci se voit offrir une chance de tuer le joueur de son choix (donc il y aurait deux morts de nuit). Mais il n'y aurait qu'une munition dans la partie, donc une fois utilisée l'armurerie n'aurait plus d'autre pouvoir que l'invulnérable habituel.

Optionnel : On ne peut pas donner un fusil à quelqu'un dans l'armurerie.
Optionnel : S'il y a encore au moins 7 joueurs en plus de la personne tuée, le MJ lui en propose 6 contenant les loups restants. Et il peut tuer une cible parmi les 6.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

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Envoyé par NewMilenium le Mercredi 25 Janvier 2017 à 18:39


Si t'enlève la salle des casse-tête, tu renforces le pouvoir du maire déjà bien énorme et fait potentiellement violemment chier les loups qui, à première vue de loin dans le noir sans précision sans certitude aucune, n'ont pas l'air franchement avantagés s'ils n'ont pas le maire.

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Envoyé par Dr_Z le Mercredi 25 Janvier 2017 à 18:42


J'ai déjà répondu à ta question, New. J'ai édité pour rendre plus clair.

Blue: je ne vois pas pourquoi changer des pièces. Quand je parlais d'autres mécaniques, c'était pour faire référence au message de Tsurugi.

Si vous voulez jouer d'autres règles, vous pouvez aussi le proposer.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 25 Janvier 2017 à 18:43


Non, finalement, je pense qu'on peut laisser comme c'est. Au moins on essaye, on voit, et on ajustera pour une prochaine partie.

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 25 Janvier 2017 à 18:44


Alors il faut m'expliquer en quoi la salle des casse-têtes affaiblit le maire (notamment villageois), parce que là je ne vois pas... Ou alors je n'ai pas bien assimilé une information quelque part...

Si les loups ont un membre dans la salle des casse-têtes, alors autant lui donner la charge du meurtre au lieu de faire des tarabiscotages.

Et si il n'y a aucun loup dans la salle des casse-têtes, je ne voies pas comment ils pourraient s'en servir pour affaiblir le maire. (et en plus, soit il n'y a que 2 personnes maximum qui seront intouchables (loups dans la même pièce), soit en choisissant bien le chargé de meurtre, ils peuvent attaquer n'importe qui)

(Ou sinon j'ai pensé aussi à un pouvoir qui montrerait à 1 personne dans la salle des casse-têtes de quelle pièce vient le meurtre, mais je pense que ce serait peut-être trop puissant. Edit : crosspost)

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Envoyé par NewMilenium le Mercredi 25 Janvier 2017 à 18:53


Vérification STP Dr_Z, j'ai modifié certaines choses :
Jour = élection + bûcher + discussions publiques + aucune conversation privée.
Nuit :
1] Le maire répartit les joueurs dans les pièces et début des discussions entre joueurs d'une même pièce.
2] Les joueurs discutent dans les pièces, puis transmettent leurs intentions au MJ : "action" ou "inaction", sauf pour le casse-tête où c'est "action : échanger avec [pseudo]" ou "inaction" ou "je veux l'invulnérabilité". Pour les casse-têtes, les trois peuvent se déplacer (ou non) mais ont intérêt à élire l'un d'entre eux à invulnérabiliser si la pièce est pleine. (il y a conflit dans cette pièce seulement si au moins deux joueurs souhaitent aller dans la même pièce, ou souhaitent avoir l'immunité)
3] Une fois qu'il sait tout, le MJ signale aux joueurs qu'ils ne peuvent plus discuter. Puis il
a) neutralise le pouvoir du joueur ciblé par le cuisinier.
b) donne les invulnérabilités* + immunité au prochain bûcher* + la sonde* (* : sauf à celui qui s'est fait cuisiner)
c) donne au bibliothécaire les noms des invulnérables* (dans tous les cas, le joueur cuisiné n'en fait pas partie)
d) procède aux échanges provenant des casse-têtes.
4] Le chef de meute désigne au MJ le chargé de meurtre.
5] Le chargé de meurtre avertit le MJ de la personne qu'il tue, si possible.
6] Fin de la nuit, si la personne ciblée n'était pas invulnérable, elle meure.



* On fait comment pour les discussions entre 3 joueurs de casse-tête? ===>
Je pense qu'il faut obtenir un medium commun de discussion instantanée pour tous les joueurs de la partie avant le début de la partie (exemple : skype). Je vois pas comment vous comptez régler la phase "2]" de la nuit rapidement sinon.

* Est-il possible que les 3 joueurs du casse-tête ne bougent pas et qu'ils se mettent d'accord pour qu'un seul obtienne l'invulnérabilité? Si oui, on a donc bien une mécanique d'invulnérabilisation différente des autres pièces (puisque, dans les autres, c'est pièce pleine + joueur passif = invulnérabilité, tandis qu'ici c'est pièce pleine + 1 seul joueur demande = invulnérabilité).

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 25 Janvier 2017 à 19:01


Et si la pièce casse-têtes était une sorte de prison à loup ?

C'est à dire qu'on garde les mêmes pouvoirs que maintenant pour la salle, mais un loup chargé de meurtre qui se retrouve dans la salle des casse-têtes ne peut pas attaquer. Mais un villageois dans la salle des casse-têtes peut se faire attaquer par un loup situé dans une des quatre autres pièces. Donc si aucun loup n'est à l'extérieur, il a intérêt à faire un échange avec l'extérieur s'il veut pouvoir faire un meurtre de nuit. Et si quelqu'un se sachant villageois se retrouve dans la salle des casse-têtes, il peut avoir envie de s'échanger pour tenter d'y mettre un loup et augmenter ses propres chances de survie.

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Envoyé par Dr_Z le Mercredi 25 Janvier 2017 à 20:29


Le 25/01/2017 à 18:53, NewMilenium avait écrit ...

* On fait comment pour les discussions entre 3 joueurs de casse-tête?

Ils font comme ils veulent. On peut même avoir A qui discute avec B sans que C n'en sache rien.
* Est-il possible que les 3 joueurs du casse-tête ne bougent pas et qu'ils se mettent d'accord pour qu'un seul obtienne l'invulnérabilité?

Non. S'il y a désaccord entre eux, aucun ne devient invulnérable (même si le désaccord porte uniquement sur les déplacements).

Et Bluerain, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu cherches à changer les règles sur des points que personne ne discute.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Mercredi 25 Janvier 2017 à 21:12


C'est bon pour moi

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Envoyé par Wizzards le Mercredi 25 Janvier 2017 à 21:30


J'ai pas lu mais je pense que les autres personnes sont plus aptes que moi pour discuter des règles.
Et je suis ok également

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Le beau jeu, et rien que le beau jeu
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Envoyé par NewMilenium le Mercredi 25 Janvier 2017 à 22:56


D'accord. Merci Z. J'ai juste besoin que tu confirmes l'ordre que j'ai écrit et tout ce que ça contient, et je suis prêt.

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Lewist

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Envoyé par Lewist le Jeudi 26 Janvier 2017 à 00:15


Je relis tout ce que vous avez dit sur les règles demain, mais ça à l'air d'être bon pour moi.

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- Tu crois vraiment que c'est efficace de jouer décret du silence dans ton deck bleu casu ?
-Honnêtement, la tête que tu tires quand j'arrive à le mettre en jeu vaut toutes les parties qu'il me fait perdre.

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