Heroes of Might and Magic 6

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tatsumasa98

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Envoyé par tatsumasa98 le Samedi 09 Mars 2013 à 20:22


Le 09/03/2013 à 19:43, NorthNikko avait écrit ...

non mais le 4 est mieux que le 5 et reste très correct !

t'as pas le droit de dire ça a part le 1(auquel je n'ai jamais jouer)et le deux (duquel je n'ai que de vagues souvenirs) je trouve que le 4 et le moins bien(je dis pas qu'il est mauvais j'y est d'ailleur beaucoup jouer mais j'ai finis par ressortir le 3)
bon après y'as le 6 que je ne sais pas par rapport au 6 parce que je le trouve pas mal mais il et trop simplifiés et avec pas (encore j'espère) assez de factions pour moi (y'as pas la sylve ni le donjonT_T) mais grâce a la prochaine extension et les elfes noirs (qui si j'ai bien compris regroupe plus ou moins les deux meilleures factions) il y en auras une de plus
et merci darkspell pour ta réponse finalement je connaissait déjà vaguement

[ Dernière modification par tatsumasa98 le 09 mar 2013 à 22h55 ]


NorthNikko

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Envoyé par NorthNikko le Samedi 09 Mars 2013 à 23:11


Le 09/03/2013 à 20:22, tatsumasa98 avait écrit ...

t'as pas le droit de dire ça a part le 1(auquel je n'ai jamais jouer)et le deux (duquel je n'ai que de vagues souvenirs) je trouve que le 4 et le moins bien(je dis pas qu'il est mauvais j'y est d'ailleur beaucoup jouer mais j'ai finis par ressortir le 3)
bon après y'as le 6 que je ne sais pas par rapport au 6 parce que je le trouve pas mal mais il et trop simplifiés et avec pas (encore j'espère) assez de factions pour moi (y'as pas la sylve ni le donjonT_T) mais grâce a la prochaine extension et les elfes noirs (qui si j'ai bien compris regroupe plus ou moins les deux meilleures factions) il y en auras une de plus
et merci darkspell pour ta réponse finalement je connaissait déjà vaguement

[ Dernière modification par tatsumasa98 le 09 mar 2013 à 22h55 ]

 

Hm merci de ne même pas parler de ce que j'ai dit. Le 4 est mieux que le 5 je vois pas où est l'erreur.

 

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Guilty.

kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 11 Mars 2013 à 23:00


Hm merci de ne même pas parler de ce que j'ai dit. Le 4 est mieux que le 5 je vois pas où est l'erreur.

Dans le 4, à la place des évolutions, il y a de pseudos choix entre créatures qui la plupart du temps n'en sont pas, à cause soit des prérequis démentiels, soit de la différence de puissance des créatures. Le développement de ville est du coup à chier, aucune stratégie n'est requise au niveau de la gestion des ressources.

Les héros combattants, pourquoi pas, mais la gestion qui en est faite est juste ridicule. Les héros vaincus en combat rejoignant la prison de la ville adverse, ça plombe tellement ce système qu'il en devient complètement inintéressant.

Quant à la gestion des combats, la gestion des différents terrains rend un tel avantage à ce qui tire par rapport au reste que le rapport de force entre guerrieret magicien est juste complètement inutile.

Les héros ne renforçant plus les troupes, mis à part la compétence tactique qui est loin d'être assez efficace, toute notion de stratégie disparait de la fin de partie au profit d'un concours de celui qui a la plus grosse, genre un mauvais rpg en pvp.

Ah oui et le jeu est tellement moche qu'il a réussi le tour de force de nous faire regretter le graphismes d'hoeres II.

voilà où est l'erreur.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Mardi 12 Mars 2013 à 01:17


Vous sucez.

Le mieux c'est Heroes 1 et les sièges ou tu tiens avec 1 gargouille contre 143 hydres si l'ordinateur n'a pas de sort parce que ta baliste tire indéfiniment. En plus les paysans y sont encore plus pourris que dans les autres épisodes et déjà, dans celui-ci, l'ordinateur préfère rusher un centaure plutôt que 87 phénix. 
MAIS dans Heroes 2, il y a cette tactique de l'ordinateur géniale que nous appelons avec Jaguar le scindage en deux. Prenons un ordinateur en barbare avec un héros, Tsabu. Tsabu possède 15 dragons noirs ( il a volé les chateaux du mage ), 10 d'attaque, autant de défense et à de quoi péter n'importe qui sur la map. Que fait-il ? Il prend un chateau, laisse 5 dragons, reprend un chateau, laisse 5 dragons, prend le votre, laisse 3 dragons et se fait péter la gueule par votre héros Falagar ( armée d'un centaure et 4 phénix, l'ordi rushant votre centaure EVIDEMMENT ). Vous lui volez au passage l'artefact a 10000 d'or par jour que TRES INTELIGEMMENT l'ordinateur a confié à Tsabu plutôt qu'à un mec qui resterait un peu planqué derrière.

Boris.

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BaladaTriste

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Envoyé par BaladaTriste le Mardi 12 Mars 2013 à 10:53


Sinon dans les jeux proches (stratégie au tour par tour/univers medieval fantastique) est-ce qu'il y'a des joueurs de battle for wesnoth?

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 12 Mars 2013 à 11:45


Le 12/03/2013 à 10:53, BaladaTriste avait écrit ...

Sinon dans les jeux proches (stratégie au tour par tour/univers medieval fantastique) est-ce qu'il y'a des joueurs de battle for wesnoth?

Parler des autres Heroes sur un topic de HoMaM 6 c'était déjà limite, mais là lancer carrément un autre jeu c'est peut-être un peu abusé.

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GcDoLg

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Envoyé par GcDoLg le Jeudi 30 Mai 2013 à 17:48


Depuis quelques semaines j'ai des problèmes graphiques avec HoMM 6 (ainsi qu'avec la version précédente d'ailleurs)... Les couleurs sont décalées ce qui fait qu'il est impossible de de jouer... Je me demande si ce n'est pas du à la mise à jour automatique de logiciels ou drivers... Est-ce que vous avez le même problème ? Si oui, l'avez-vous résolu et comment ?

Nota : J'ai fait une mise à jour du driver de ma carte graphique mais cela n'a rien changé :s

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Prêche amour et compassion - Essaie de ne pas s'attacher à ses perceptions et ses projections pour révéler sa vraie nature - Sait qu'il ne sait rien, sauf que tout n'est que point de vue et que rien n'est permanent

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Envoyé par boocat le Jeudi 30 Mai 2013 à 20:59


Ca fait un moment que j'ai pas joué, mais je vais peut-être essayer un de ces jours et te dire.

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Envoyé par molodiets le Jeudi 30 Mai 2013 à 22:21


le meilleur c'est le 3 et de loin. Ensuite vient le 4 et le 5 est tout pourri.
pas testé le 6 

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Envoyé par Astanndar le Vendredi 31 Mai 2013 à 04:18


 Le 3 reste le meilleur, le 2 a une place particulière dans mon coeur, et globalement j'apprécie les deux, même si (surtout dans le 2), il y avait des factions qui puaient du cul ^^ 

Le 4... Il y a vraiment des gens qui ont apprécié ? Oo 

Le 5, la 3d était d'une telle laideur.. 

Le 6... pas trop mal à force de jouer. Décevant au début, mais il y a du bon. 

Par contre, ils ont enfin supprimé la téléportation sur la carte d'aventure. C'était tellement cheaté ! (enfin, sauf vers les châteaux, avec conditions etc..)

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Envoyé par NewMilenium le Vendredi 31 Mai 2013 à 09:22


Le 4... Il y a vraiment des gens qui ont apprécié ? Oo
Evidemment.

Par contre, ils ont enfin supprimé la téléportation sur la carte d'aventure. C'était tellement cheaté ! (enfin, sauf vers les châteaux, avec conditions etc..)
Ben justement, t'es sûr d'avoir joué au 4..?

D'accord avec toi sur la laideur du 5, ce qui fait que je préfère laaaAAAArgement le 4.
D'autres avis sur le 6..?

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

boocat

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Envoyé par boocat le Vendredi 31 Mai 2013 à 13:18


Le 6, il y a moins de factions, de ressource, mais les graphismes sont magnifiques et certaines petites nouvelles fonctions sont intéressantes (Attaquer les murs par exemple). Le 3 est super aussi, les seuls problèmes c'est certains IA trop fort ou pas assez (En normal, je rencontre un IA avec 119 dragons squelettes semaine 7) et les grapiques.

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Envoyé par molodiets le Vendredi 31 Mai 2013 à 14:34


j'avais aussi eu un probleme d'ia trop fort avec le 5.  (pas avec le 3 ou j'avais a peu prés tout fini en normale)
 De toutes façons le 5 etait mauvais a tous les niveaux. Graphique 3D jolis mais n'offrant rien a ce type de gameplay si ce n'est de gros ralentissement sur mon pc qui n'etait pas une bete et une moindre lisibilité des cartes, les capacités des factions etaient assez pourries, la magie devenait franchement anecdotique.

 Je me demande pourquoi ils s'emmerdent a faire des jolies graphismes pour heroes alors que c'est vraiment pas ce que le jeu demande. De la finesse, de la profondeurs, du contenu, de la richesse avec plein de stratégies possibles, plein de cartes et plein de stuff magiques pour customiser son perso, oui.
mais les graphismes ,franchement dans HOMM, ca interresse qui? 

moins de factions et de plus joli graphismes, vous dites? Ca me dissuaderait plutot de l'acheter

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 31 Mai 2013 à 20:43


les capacités des factions etaient assez pourries, la magie devenait franchement anecdotique.


Je suis d'accord au niveau des graphismes, le 3 j'adorais je trouve le 4 très moche et le 5 pas terrible, et c'est vrai que le 6 est joli par contre, mais pour le reste....

La magie dans le 5 est vraiment très loin d'être anecdotique, peut-être destruction un peu plus que les autres (sauf avec elfes noirs), mais ténèbres fait des ravages, lumière est également très efficace, et la magie d'invocation est une très bonne magie d'aventure qui te permet de rusher la map avec un minimum de troupes (toutes les grosses créatures bloquées par des pièges de feu bourrins ou des barrières de cristal, après tests c'est loin d'être dégueu.)

Au contraire je trouve sympa qu'ils aient un minimum rééquilibré la magie qui est tellement surpuissante dans le 3, et obligatoire contre d'autre joueurs humains, et je trouve qu'elle reste parfois trop puissante malgré tout.

Les capacités des factions je vois pas trop ce qu'elles ont de pourri, la nécropole avec le flux noir ça apporte vraiment quelque chose, les runes des nains c'est peut-être complètement cheaté mais en tout cas pourri n'est pas le mot, la rage sanguinaire des barbares et les bonus par pallier c'est vraiment quelque chose de très agréable à jouer en plus d'être fort, les artefacts de la tour c'est très cher mais ça en vaut vraiment la peine, le déphasage des démons te permet de tenir tout le début de partie,certes en fin de game ça vend moins de rêve mais en même temps c'est pas une ville qui fait durer les parties.

Bref je trouvais que les capacités raciales étaient intéressantes, la seule chose que je regrette à ce niveau là c'est l'ancienne division des héros en deux classes, l'une plus axée guerrier et l'autre plus axée magicien (et non pour les mauvaises langues, on ne prenait pas que les magiciens  ^^).

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Envoyé par boocat le Vendredi 31 Mai 2013 à 21:04


Le 31/05/2013 à 20:43, kakkhara avait écrit ...

Bref je trouvais que les capacités raciales étaient intéressantes, la seule chose que je regrette à ce niveau là c'est l'ancienne division des héros en deux classes, l'une plus axée guerrier et l'autre plus axée magicien (et non pour les mauvaises langues, on ne prenait pas que les magiciens ^^).

Moi si

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