Des conseils pour un deck oath, please!!!

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Iceman

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Envoyé par Iceman le Vendredi 30 Avril 2004 à 15:49


Voilà, j'ai envie de me faire un deck pour jouer entre copains.
Je ne compte pas faire de tournois.
J'aimerais que mon deck puisse gérer le maximum de situations, sans avoir à recourir à un side.
J'ai choisi de me faire un deck serment.
Voilà ce que ça donne pour l'instant:

4 serments des druides
4 bénédictions selon Gaïa
4 naturalisations
1 ancien immémoré
1 épix tisseur
1 épix nourricier
4 études attentives
4 impulsions
4 contesorts
4 fuites de mana
2 interdits
2 erreurs de visée
1 morphelin

Il manque 4 cartes à ce deck.
Je pense qu'il lui manque des "anti-créatures" (exemple : pour gérer une garante de la paix). En bleu vert ça risque d'être un peu chaud.
Je peux toujours mettre 4 boomerangs, ou 4 désinvocations.
Concernant les explosions aetheriques, je pense pas que ce soit la meilleure solution, à cause des bénédictions.

Dites moi ce qui vous semble être la meilleure solution. Je suis ouvert à toute nouvelle idée.
J'aimerais aussi savoir à quel type appartient ce deck (1 ou 1.5 et c'est quoi la différence?).

Merci.


kuroro

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Envoyé par kuroro le Mardi 04 Mai 2004 à 14:05


C'est plutôt de l'étendu, (il faudrait d'ailleurs déplacer ce topic) voici qques listes pour te donner des pistes.

2 Cognivore

4 Brainstorm
4 Chrome Mox
4 Counterspell
3 Cunning Wish
2 Fact or Fiction
4 Fire/Ice
1 Forbid
4 Isochron Scepter
1 Krosan Reclamation
2 Mana Leak
2 Moment's Peace
2 Naturalize
4 Oath of Druids
2 Forest
6 Island
1 Mountain
2 Shivan Reef
4 Treetop Village
2 Wooded Foothills
4 Yavimaya Coast
Side
4 Chill
2 Dust Bowl
1 Fact or Fiction
1 Illusion/Reality
1 Krosan Reclamation
1 Moment's Peace
1 Naturalize
1 Palinchron
1 Shattering Pulse
1 Stifle
1 Teferi's Response



2 Cognivore
3 Brainstorm
4 Counterspell
2 Cunning Wish
1 Damping Matrix
3 Enlightened Tutor
2 Fact or Fiction
2 Force Spike
1 Isochron Scepter
1 Krosan Reclamation
3 Mana Leak
2 Moment's Peace
3 Mox Diamond
3 Naturalize
3 Oath of Druids
1 Seal of Cleansing
1 Serenity
4 Adarkar Wastes
1 Brushland
1 Forest
4 Island
1 Plains
4 Treetop Village
2 Wasteland
2 Windswept Heath
4 Yavimaya Coast
1 Arcane Laboratory
1 Chalice of the Void
Side
4 Chill
1 Dust Bowl
1 Enlightened Tutor
1 Fact or Fiction
1 Illusion/Reality
1 Ivory Mask
1 Krosan Reclamation
1 Naturalize
1 Powder Keg
1 Serenity



shizumaru

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Envoyé par shizumaru le Mardi 04 Mai 2004 à 15:08


Hoyo Kuroro, Serment des druides est banni en étendu!!!

Ce topic est a déplacer dans le forum Casual Play, plutot.

___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

Martyr

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Envoyé par Martyr le Mercredi 05 Mai 2004 à 15:12


Ca peut très bien faire un bon deck type 1.

Déjà il faudrait commencer par ajouter tout ce qui est power cards limitées en Type 1.
COmme je pense pas que tu ais de P9, ce sera un peu budget.
Avec FAct or Fiction, regrowth (très fort dans ce jeu) Intuition, accumulated knowledge et un peu de noir pour demonic turor et mind twist principalement ce sera déjà meiux.
Un peu d'accélélration avec mox diamond, lotus petal et sol ring ca s'améliore encore.
Après ca dépend de comment tu veux le jouer : bcp de contres et seulement qq bêtes utilitaires, ou bien bcp de gros tons... la première version me semble plus efficace.

Si tu veux je peux te filer une liste mais fo que je re mette la main dessus

___________________

“The duel was going badly for me, and Zur thought I was finished. He boasted that he would eat my soul—but all he ate were his words.”
—Gustha Ebbasdotter,
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Iceman

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Envoyé par Iceman le Mercredi 05 Mai 2004 à 15:41


Ca serait sympa.
J'ai fait quelques modif, j'ai nottament rajouté un peu de noir. Ca donne:

VERT: BLEU: NOIR: ARTEFACT:
4 serments des druides 4 contresort 4 contraintes 1 triskèle
3 bénédictions selon gaia 4 fuites de mana 3 étouffer
2 naturalisation 4 études attentives
1 epix tisseur 4 impulsions
1 epix nourricier 3 souhaits rusés
1 ancien immémoré 1 morphelin

TERRAIN: RESERVE:
4 côtes de yavimaya 2 naturalisations
4 iles souillées 2 erreurs de visée
4 villages arboricole 2 interdits
4 iles 2 chavirages
4 marais 1 défrichement krosian
1 semaille
1 étouffer
2 rappel selon hurkyl
2 submersions

Qu'est ce que je dois garder ou virer?
J'ai pas mis d'iles tropicale parceque c'est cher et je peux m'en passer sans que ça ne nuise trop au deck.
Pour des forces de volontés, j'hésite...


Iceman

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Envoyé par Iceman le Mercredi 05 Mai 2004 à 15:45


oula ça a un peu merdé!


soulfly

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Envoyé par soulfly le Mercredi 05 Mai 2004 à 18:23


mmmhhhh un jeu serment ça c interressant... deja ya 2 choix possibles, c le jouer en ou en le blanc apporte sword, balance, preceptrice eclairée (limite, mais tjrs bien si tu joue qq enchantement, et te permet de reduire le nb de oath à 3, si si ) le noir apporte deed, duress, demonic et vampiric (tt simplement meilleurs que la preceptrice). pis ds les 2 autres couleurs : 4 contre/drain 4 fow 1 forbid (avec les brainstorm, un bon moyen de se debarasser des creatures bloquées en main ) 4 brainstorm 1 FoF 4 impulse 4 oath 2 gaea's blessing 1 morphling 1 feeder (mieux que baloth car premet fog infini avec le tisseur et peut grossir le morphling) 1 weaver peut etre 1 ancient hydra (celle qui a evanescence et qui snipe les ptites bete ) et en terrains, il faut ds tous les cas (c le truc le + cher du deck ) 4 ile trop 4 tundra/ mer sout 4 delta 4 waste 1 strip 4 mishra reste 12 places ou tu met les cartes incontournables ds la 3e couleur, des enchantement ( sylvan librairy, abondance, compulsion, voire meme bosquet solide... des trucs marrants, qui dependent bcp des decks adverses, des removal ( d blow, naturalise, keg.. la aussi ça depend ). tu peu aussi y mettre un systeme sceptre/ c-wish ou un peu plus de man land avec treetop village (2 ?) tient. faut essayer ce jeu est sensé rouler sur tt ce qui se veut agressif (bon ya des limites... c un un deck powerisé ! ) et galerer vs controle (d'ou les manlands pour essayer de sauver les meubles) mais si ta pas les biland tu va galerer, deja tu pourra pas te permettre de jouer 4waste 1strip, pis ... ça ira pas. bn les biland, sinon tu mana less ^^

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quand on mélange de l'eau et de la terre on est rarement déçu

Iceman

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Envoyé par Iceman le Mercredi 05 Mai 2004 à 19:50


Concernant la couleur je préfère jouer bleu vert noir.

En noir les tutors sont ils si utiles que ça étant donné la présence de 4 études attentives (je les préfère à brainstorm) et 4 impulsions?

Pour ce qui est de mettre l'hydre, c'est pas une bonne idée : c'est une créature rouge qui requiert un cout d'activation de 1R pour sa capacité. En fait je vois pas ce que tu reproche au triskèle, à moins que tu ne l'ai pas remarqué.

Pour les forbid, t'as raison. Je vais en mettre 2 de base.

Pour les souhaits rusés, vaut mieux que je les vire? Je peux mettre 3 deed à la place.

Par contre c'est quoi fow et FoF?

Concernant enfin les terrains je préfère mettre 4 treetop plutot que mishra. Sinon tu penses pas que les double-land mercadia seraient suffisants (on se fout de perdre des points de vie, on a le duo ancient immémoré/spike feeder pour en regagner).


Iceman

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Envoyé par Iceman le Mercredi 05 Mai 2004 à 20:15


Je vais virer les étouffer. Avec action pernicieuse et triskèle, ça sert plus à rien.


Iceman

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Envoyé par Iceman le Mercredi 05 Mai 2004 à 20:44


Martyr : pour regrowth et mind twist, je crois pas que ce soit bien adapté à ce deck. Regrowth et gaia ça marche pas trop ensemble...

Aprés remaniement:

4 serments
2 gaia
2 naturalisations
1 weaver
1 feeder
1 ancien immémoré
3 deed
4 duress
2 forbid
4 contresorts
4 fuites
4 études attentives
4 impulse
1 morphelin
1 triskèle
2 keg

ca m'a pas l'air trop mal, non? Vous voyez d'autres changements à apporter?
pour les terrains, je vais d'abord tester avec ceux que j'ai dit avant d'investir.


toad95

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Envoyé par toad95 le Mercredi 05 Mai 2004 à 23:40


Mishra's Factory et Treetop Village c'est probablement trop fort pour Oath non?

Sinon ce qui est cool, c'est que maintenant tous les decks Aggro rient au nez de Morphling et qu'il ne fait le poids contre aucune bête en T1. Morphling vs Quirion Dryad, vs Pentavus, vs Psychatog, vs Wild Mongrel, vs Arrogant Wurm ...

Un bon drame ce deck.


Iceman

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Envoyé par Iceman le Jeudi 06 Mai 2004 à 00:04


Pour les treetop je compte en mettre 4.
Pour morphelin t'as peut être raison... Mais est ce que tu prend en compte le fait qu'il est boosté par l'ancien immémoré?
Sinon je vais peut être y aller un peu fort mais est ce que le triskèle ne peut pas s'en sortir tout seul? Ce deck sans morphelin peut t'il s'en sortir???
On a l'ancien pour booster toutes les créatures (surtout si on joue à plusieurs!) : le feeder pour faire le plein de pts de vie, le weaver pour empecher les créatures d'attaquer et le triskèle pour tuer les crétures génantes et entamer les points de vie de l'adversaire...


hitachi

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Envoyé par hitachi le Jeudi 06 Mai 2004 à 14:32


2 cognivore ça suffit comme cretaure (+4 treetop) bon parés si t'as morphelin tu peux lui faire une place aussi !


Martyr

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Envoyé par Martyr le Jeudi 06 Mai 2004 à 16:04


Mind twist dans un deck controle en type 1, c'est obligatoire, ca fait trop de malà l'adversaire. La regrowth dans ce deck équivaut quasiment à un demonic tutor : quand la moitié de ton deck est au cimetière, tu es bien content de prendre exactement la carte dont tu as besoin. Dans le même esprit, le démonic tutor est nécessaire afin d'aller chercher ce dont tu as besoin. Dans ce deck Brainstorm > impulse. Déjà ca coute un de moins ensuite ca permet de remettre au dessus de ta bibliothèque les cartes et bêtes dont tu n'as pas besoin. quand tu actives le serment les cartes inutiles sont remélangées, ou bien les bêtes que tu avais dans ta main sont posées en jeu par le serment. Connaissance accumulée fait très mal aussi : quand tu en as deux au cimetière et que tu joue la troisième, ça fait plus plaisir qu'impulse. FoF : Fact or Fiction. Ca fait piocher et ce qui part au cimetière sera remélangé, donc un must dans ce deck. Surtout si tu as regrowth derrière pour reprendre une dfes cartes que tu as choisis de défausser. Triskèle c assez moyen, mais c vrai que ca peut être pratique. Toad cite qq bêtes qui peuvent être plus intéressantes à jouer je pense. Le pentavus peut te permettre de submerger l'autre, ou bien de créer plein de bloqueurs par exemple. Force of Will ca dépend de ton metagame. Si c'est pour jouer avec tes potes et te faire plaisir c pas nécessaire. Compte teun des questions que tu poses (ce n'est pas du tout un reproche), je ne pense pas que vous soyez blindés de mox et autres... Donc pas de jeu combo ou autre deck qui tue très vite. Force of will si tu les as, il faut les mettre. Sinon c'est pas nécessaire. Si tu veux faire des tournois ou autre, déjà ca va pas être simple avec ce deck, ensuite tu te feras explosé si tu as pas les FoW.

[ Edité par Martyr Le 06 mai 2004 ]

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Envoyé par Iceman le Jeudi 06 Mai 2004 à 18:29


T'as raison je ne suis pas plein de tune et oui c'est pour jouer entre pote.
Merci de tes conseils.


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