Nether void qd tu nous tiensssss - T1

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nystirik

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Envoyé par nystirik le Jeudi 13 Novembre 2003 à 17:22


Bon voilà , je veux me monter un deck void, j'ai récupéré, un archétype le voici : Terrains 1 Mine des morts-terrains 1 Montagne 4 Usine de Mishra 4 Désolation 4 Fondrière sanguinolente 4 Terres dévastées 7 Marais Créatures 2 Shamane gorille 4 Ombre Nantuko 1 Black Lotus 1 Mox Jet 1 Mox Ruby 1 Anneau solaire 4 Nether Void 4 Messe noire 4 Foudre 1 Précepteur diabolique 4 Sinkhole 4 Hymn to Tourach 4 Contrainte Cartes de la réserve 4 Bébé chacal 2 Tonnelet de Poudre 4 Lune de Sang 4 Salve élémentaire rouge 1 Edit de Chaînes Explication des cartes du deck : Strip mine et wasteland : indispensable en void pour sapper la base de mana adverse , casser les librairy et tout autre saloperie qui se nomme terrains non base ( comme les mishra ) desolation : double land indispensable en multicolore T1 Fondriere : le cadeux de carnage au T1 permete de chercher le badlands utile ou d'epure simplement la bibliotheque a noter qu'il font la nique au casse terrains Marais : le mana noir Usine de mishra : l'un des kill excellent car arrive pres a servir en tant que terrains et est gratuit et boostable Montagne : INDISPENSABLE apres test , resiste contrairement au badlands au wasteland et apres side elle est tres utile Moxes : Du mana gratuit en debut de parit = regal Sol ring : tres bien surtout sous voi Ombre Nantuko : La pin Up ( UNE ombre hehe ) Torment a tout as fait sa place dans ce deck posé rapidement elle est une menace pour tout les deck messe noir : ne pas en jouer est suicidaire Nether Void : la carte qui donne son nom au deck est la carte centrale Hymn et duress : de la defausse qui permet de surclasser keeper notamment et bien d'autre jeux : indispensable foudre : un peu de blast pour tenir contre aggro ou taper sur l'autre sinkhole : casse terrains ultime shamane : mange mox Tutor : l'interrogation mais reste qd meme enorme Un deck Void qu'est ce que c'est ? C'est un deck dont le but est de locker le jeu grace a Nether Void puis a surclasser l'adversaire soit grace a ce quio est deja sur table soit avec des creature gratuite ( mishra ) soit avec une creature tres puissante a faible cout ( shade ) ce deck est en 4 partit : defausse , nether Void , creature et casse terrains La defausse est indispensable en effet comment reussir a battre un deck qui controle tout avec ses contre comme keeper si on n'arrive pas a lui retirer ses FoW de la main ? Il faut retirer en priorité les Contre ( ou tral bien sur ) pour permetre a ces shade et surtout a void de passer casse terrains : 9 cartes : 4 waste , 4 sinkhole et 1 strip mine leur utilité ? avant tout casser la base de mana adverse chose tres utile sous void en effet comment jouer des morphelin a 8 avec 4 voir plus de terrains au cimetierre ? il faut avant tout se concentrer sur le blanc contre Keeper car le blanc est la seule solution de keeper contre ce deck ( hor contre et superman ) en effet fracture d'aura , va faire les foins ( swords ) et balance sont les ennemis de ce deck surtout balance vu que en general on a plus de terrains ( waste ... ) carte ( hymn) et creature ( shade ... ) que l'adversaire et fracture lui permet de casser Void j'oubliais : MOAT creature : 8 en realité car mange mox comme son nom ne l'indique pas sert avant tout a ... Manger les mox et pas a attaquer nantuko Shade est la meilleur creature sous void car elle se pose tres vite tour 2 voir 1 et donc svt avant void et se boost tres vite avec une chance normal elle tape a 5 tour 3 voir plus et en milieu de partit elle surclasse Superman car : non seuleument on as plus de terrains logiquement que l'adversaire et donc par la meme meme si elle ne vole pas mais tape plus fort qu'un morphelin qu'il faut degager et booster en defense ( et qui par la meme tape moin fort en attaque ) ensuite il y a les usine de mishra excellente creature tuable uniquement en ephemere ou helas a la wasteland mais qui surtout ne coute rien a jouer et sont incontrable en plus defensivement avec deux sur table elle deviennent 5/5 et permettent de gerer les faible creature des deck aggro Nether Void : la partie la plus interresante du deck : la carte centrale elle permet tout simplement de locker le jeux ? jouer un black lotus , paye 3 , FoW ? paye 3 ou 8 foudre ? ok a 4 donc rarement 2 par tour tutor ? ok paye 5 et vas docn jouer ta carte ds le meme tour hehehe comment et quand poser void ? avec tout simplement 5 terrains car rien ne coute plus cher mais aussi et seuleument si l'adversaire n'est pas mieux installer si il a 8 terrains et superman sur table il vaut mieux conceder je pense que meme la Shade ne pourras pas lutter enfin quoique ça depend ( vraiment bien la shade ) le reste : foudre : pour gerer aggro en attendant une grosse ombre ou achever l'adversaire et preparer le side SLigh si il faut messe noir carte morte avec void mais tres utile avant et le tutor la care problematique car : si void est en jeu trop lourd , si il faut aller chercher void lourd aussi ( 6 mana ) chercher une shade avec bof .. en general il vautmieux l'utiliser soit : pour aller chercher un terrains et surtout pour cela que ce soit la mishra ou la strip ou le mana rouge manquant parce que en plus c'est incontrable un terrains soit pour aller chercher une messe noir et booster encore plus son ombre Enfin cela depend bien sur de l'evolution de la table en debut de partit il faut absolument jouer de la defausse surtout duress il est d'ailleur svt recommander de jouer messe noir Duress et par la suite soit enchainer avec un hymn , soit un sinkhole soit une shade et dans ce cas tenter de jouer le nether void le plus vite possible T2 ou 3 Pourquoi 4 Nether void ? c'est la carte centrale et si elle se fait contrer ou desenchanter il faut pouvoir en rejouer un il est d'ailleur des fois conseiller d'attendre un tour ou deux si la situation de l'adverse le permet pour en jouer deux al a suite non pas pour les cumuler ( impossible ( enchant world ) mais pour faire contrer le premier et surprendre l'adversaire en en jouant un derriere si la shade est pas sortit tour un ou deux il est tres difficile de gagner sans void PS : commentaire fais ds l'optique de jouer contre Keeper Side : Tonneler pour gerer Sligh , stompy et les enchantement pour le rest c'est pour passer en "mode sligh" 4 jackal , 4 blood moon ( pouvant etre remplacer par des price of progress mais bon avec mox et messe noir blood moon peut etre jouer T2 derriere un tour 1 de defausse ) et bien sur l'indispensable REB qui sauve despartit en contrant tral , time walk ou FoW Alors voilà , les explications du decks et une autre version m'a été proposée par un ami , la voici : Source de manas (23) 1 mox jet 1 mox ruby 1 mox emerald 1 mox pearl 1 black lotus 2 savannah 3 badlands 4 bayous 1 city of brass 1 library of alexandria 1 Strip Mine 4 scrublands 1 plateau Sorts (38) 3 Nether void 1 demonic tutor 3 hymn to tourach 4 sinkhole 1 mind twist 3 edit diabolique 3 ange de la désolation 1 vampiric tutor 2 Dingus egg 1 sol ring 2 ankh of mishra 4 ice storm 1 regrowth 1 wheel of fortune 1 fork 1 balance 2 sword to plowshare 3 colére de dieu 1 black vise Explication: Le blanc est surtout là pour faire le ménage ( swords-colére) , le rouge pour les 2 spoilers qui devraient être intégrés à tous les deck T1, le vert se contente de jouer des casse terrains ainsi que regrowth ( une 2ème mind twist ?). Le noir offre une palette de cartes (défausse - casse terrains - précepteur et la clef du jeu : le void). Les artefacts ( mox - sol ring ) vont vous aider à obtenir du mana ) tandis que 5 artefacts vont faire office de dégâts directs ( ankh - dingus - black vise) Le kill du jeu reste néanmoins ange ( erhnam - geddon en 1 carte). Une fois posée avec le kick, c'est la victoire assurée car le moindre swords adverse coutera 4. Les contres ? les sorts de défausse ainsi que fork sont là pour dominer les contres. Alrs voilà , je demande votre aide ami joueur, pour savoir lequelle tournerait le mieux et ce qu'il faudrait modifier ou rajouter dans ce deck... Je remercie le mod du forum T1 de MV pour le premier archétype et je remercie Jdumo de la mine d'Urza pour le deuxième Nystirik ( membre actif de la mine d'Urza , sous le nom d'Ipsen, ne croyez pas que c'est du vol...) PS: Désolé si le fait de dire des autres sites soients interdits, je passe rarement dans les forums....

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skypillow

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Envoyé par skypillow le Jeudi 13 Novembre 2003 à 17:37


Je comprends pas pourquoi tout le monde pense que Keeper joue encore Morphling ???

je croyais que la règle des enchant world était révolue ?

colère de Dieu ? diabolic edict ? dingus egg? ange de la desolation ?

Rappelle-nous ton metagame ? Full-Keeper ? Tu ne gères ni long, ni aucun Rector, sans parler de WelderMud et Chalice à 1 dans Chalice Keeper et c'est bon ...

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Envoyé par nystirik le Jeudi 13 Novembre 2003 à 17:42


C'est pour ça que je demande de l'aide et pas de la stupéfaction, car ce sont de vieux jeux....

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Envoyé par soulfly le Jeudi 13 Novembre 2003 à 17:57


peut etre que rentrer 4 calice ds la premiere liste, a la place des foudres, ça aiderait à gerer les 1ers tours.
vampiric tutor ?
spoil of the vault ?
peut etre eventuellement contagion, edit de chaine ou diabolique en qq exemplaire (pas bcp mais quand meme, on sait jamais )
Y will c'est bien, pas tres synergique avec void, mais sa capacité à retourner des parties toute seule la rend toujours bienvenue.
la 2e liste est assez jolie, sans doute tres agreable à jouer, mais vraiment etrange, comme l'a souligné avec tacte skypillow ^^


soulfly, qui respecte ceux qui font des posts plus longs que ses disserts

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richard

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Envoyé par richard le Jeudi 13 Novembre 2003 à 18:37


Personnelement je pense que la première est bien meilleur.


nystirik

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Envoyé par nystirik le Jeudi 13 Novembre 2003 à 18:44


Oui , je suis tout à fait d'accord avec vous , la deuxième liste gère très mal les jeux actuelle après réflection et aide , j'en ai conclus pour le deuxième : augmenter le lock en rentrant obliterate qui est assez énorme avec rukh egg ;o), je rajouterais pour l'occaz du pète land ( pluie de pierre, pillage, pluie de larmes ... ) pour renforcer l'effet du void. Votre avis? Et pour la liste 1 , je vais suivre vos conseils et la jouer comme ça... Merci de votre aide Nystirik Ps: j'écrit plus pour magic que pour mes rédac DSl pour le topic Merci , mais j'ai du me gourer de truc , je comprends pas trop...del le...Merci de votre compréhension...

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skypillow

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Envoyé par skypillow le Jeudi 13 Novembre 2003 à 19:00


bon ... si on parle d'un metagame powered. Les decks tuent ou control totalement (suffisemment) le board tour 3. Donc si tu veux etre compétitif, il faut que tu lockes tour 1 pour ne pas perdre contre combo, tour 2 pour ne pas être pénalisé contre aggro et tour 3 maxi sinon. de plus avec l'arrivée de chalice, le mana denial est au devant de la scène et chalice+sphere, chalice+waste/strip ne seront que de plus en plus présent. donc pour la liste 1, la sortie de void est un peut lente. liste 2 : obliterate ne sert à rien, il est bcp trop lent et même contre control, tu auras du mal. _________________ I hate the creatures !!!

[ Edité par skypillow Le 13 Nov 2003 ]

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Moxruby

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Envoyé par Moxruby le Jeudi 13 Novembre 2003 à 20:02


Moi ce que je ferais c'est un turbo nether avec les 5 moxs,4 messe noire et Lac de la mort paske c'est bien avec nether.Sinon en kill mishra et esprit infernal.Tu le joue sous nether,il se fait contrer et au prochain tour,il revient,c'est cool,non

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Mouf

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Envoyé par Mouf le Jeudi 13 Novembre 2003 à 21:30


Lac de la mort paske c'est bien avec nether C'est clair tu perds 2 lands contre un seul pour l'adversaire. C'est cool, surtout sous nether ........

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Envoyé par toad95 le Vendredi 14 Novembre 2003 à 01:30


LOL @ Mouf Heureusement que Sorrow's Path a été édité sinon Lake of the Dead aurait probablement le premier prix du land de merde sinon. La seconde liste est une blague, non ? Sinon, quitte à jouer un deck Prison, pourquoi ne pas jouer un vrai deck Prison ?


Sagoth

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Envoyé par Sagoth le Vendredi 14 Novembre 2003 à 07:52


bah quoi ? c'est bien Sorrow's Path !!! :o

[ Edité par Sagoth Le 14 Nov 2003 ]

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loup2b

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Envoyé par loup2b le Vendredi 05 Mars 2004 à 05:22


Sorrow's Path Terrain T: Echangez l'assignement de bloquage de 2 créatures bloqueuses qu'un adversaire contrôle. Le Sorrow's path vous inflige 2 blessures et inflige 2 blessures à chaque créature que vous contrôlez. C'est magnifique!!

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Envoyé par jejezman le Vendredi 05 Mars 2004 à 19:03


klr il est ds le p10 non moarf
sinon met des contraintes a la place des hymn ou a la place d otre chose c + facile de retirer un contre ac contrainte k avec hymn je ne di po ke hymn n est pas puissant moi mm je le joue ac contrainte les 2 en 4 exemplaires
je prefere la liste 1 kan mm me met y absolument 4 contrainte tour 1 tu casse une combo ou enleve une carte importante(genre la vilaine convulse a 3 ou 4 k il orait moyen de sortir apres ^^

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