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moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 15 Janvier 2015 à 21:18


Dis Chroniques, j'avais une question plus sérieuse que le titre: Time walk, ça vaut le coup dans le format?

J'ai laché un pavé sur le forum Modern (je te le ressortirai si tu veux) pour dire qu'IT n'avait aucune chance dans le format parce que jouer un tour supplémentaire, bof quoi, quand on a TC/Ancestral Recall... Du coup c'est vraiment imortant de jouer un tour de plus?

J'imagine que la réponse dépend des decks, mais dans lesquels ça vaut le coup du coup?

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 15 Janvier 2015 à 21:28


En fait, comme t'as pas le droit de mettre un second ancestral recall, ca fait au moins "draw 1, land 1" pour 2, ce qui est pas totalement mauvais quand ca peut tomber plus tard et que y'a des bêtes ou planeswalkers en jeu. 

Mais c'est sûr qu'en modern, la compétition est féroce entre les cartes dredge, mais comme t'as droit à 4 treasure cruise, tu vas pas jouer intrusion temporelle. La vraie question à mon sens pour raisonner par analogies, c'est "en modern, si tu ne pouvais jouer qu'une seule treasure cruise (et un seul dig through time, qu'on pourrait assimiler à demonic tutor), est-ce que tu jouerais intrusion temporelle ?

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ChroniquesJV

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Envoyé par ChroniquesJV le Jeudi 15 Janvier 2015 à 21:39


La carte a un joli dessin, mais a part ca... 

Plus serieusement, disons qu'en Vintage, t'as plusieurs points qui font que Time Walk est un auto include a 95% quand tu joues du bleu (qui est quasi omnipresent dans le format):
- La moyenne de tours joues est extremement basse en Vintage (les decks sont penses pour que le plan de kill puisse etre en place Tour 1/2), ce qui fait que gagner ne serait-ce qu'un tour peut te donner une avance absolument irratrapable.
- La variance de puissance des cartes est la plus elevee parmi tous les formats construits: selon le topdeck, tu peux juste retourner toute la game, donc avoir un extra draw peut vraiment conduire a la victoire.
- Dans le meta actuel, ou ca fourmille de Delver/Pyromancer, ca te met une clock decisive.
- Ca permet aux decks Control de jouer leur tour a fond et de garder l'extra turn pour juste avoir tout son mana en stock pour repondre a l'adversaire des qu'il en a l'occasion.
- Avec Blightsteel, s'il n'est pas gere, en general, c'est instawin.

Dans le pire des cas, ca te fait detaper tous tes lands/cailloux et piocher une carte ou du pitch pour Force of Will, mais clairement, vu le faible cout, ce n'est jamais une carte morte, parce que tu la recycles quoi qu'il en soit.

Apres, est-ce que le nouveau va etre joue, c'est moins sur (ca aurait ete UU seulement, pourquoi pas, mais 3 c'est beaucoup), mais l'extra turn dans le format est vraiment quelque chose qui ne se refuse pas! ^^


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 15 Janvier 2015 à 22:36


Le 15/01/2015 à 21:39, ChroniquesJV avait écrit ...
- La moyenne de tours joues est extremement basse en Vintage (les decks sont penses pour que le plan de kill puisse etre en place Tour 1/2), ce qui fait que gagner ne serait-ce qu'un tour peut te donner une avance absolument irratrapable.

A noter que l'argument peut être fallacieux, parce que l'avance que t'aurais pris en jouant ton tour normalement tu la perds à 40-100% en jouant time walk pour son cout de mana x)

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Envoyé par ChroniquesJV le Jeudi 15 Janvier 2015 à 22:56


Le 15/01/2015 à 22:36, Anastaszor avait écrit ...
Le 15/01/2015 à 21:39, ChroniquesJV avait écrit ...
- La moyenne de tours joues est extremement basse en Vintage (les decks sont penses pour que le plan de kill puisse etre en place Tour 1/2), ce qui fait que gagner ne serait-ce qu'un tour peut te donner une avance absolument irratrapable.

A noter que l'argument peut être fallacieux, parce que l'avance que t'aurais pris en jouant ton tour normalement tu la perds à 40-100% en jouant time walk pour son cout de mana x)

-> Oui, vu comme ca, c'est pas faux!

Formule differemment: disons que des fois, il te faut juste un mana en plus pour mettre ton kill en place et que l'extra turn te permet de faire le land drop salvateur


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 16 Janvier 2015 à 19:56


Je vais retourner la question de moudou alors. 

Si tu pouvais jouer 4 ancestral recall en vintage, est-ce que tu jouerais time walk ?

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 16 Janvier 2015 à 20:17


Le 16/01/2015 à 19:56, Anastaszor avait écrit ...
Je vais retourner la question de moudou alors. 

Si tu pouvais jouer 4 ancestral recall en vintage, est-ce que tu jouerais time walk ?


Une fois que t'as vendu ta mère pour les acheter, tu les joues, même si c'est useless.

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Envoyé par ChroniquesJV le Vendredi 16 Janvier 2015 à 20:20


Le 16/01/2015 à 19:56, Anastaszor avait écrit ...
Je vais retourner la question de moudou alors. 

Si tu pouvais jouer 4 ancestral recall en vintage, est-ce que tu jouerais time walk ?

-> Alors la, c'est une bonne question!
Ma foi, en admettant que Time Walk soit toujours restreint, pas sur qu'il serait joue, non!

Apres, il faut aussi voir qu'Ancestral Recall a enormement perdu en puissance depuis Mental Misstep. Tu te fais casser un Tral assez facilement, aujourd'hui, contrairement a Walk, ce qui n'est pas negligeable!

C'est assez difficile de repondre a cette question, aussi pour la raison que si Tral etait jouable en x4, a mon avis le meta ne serait pas le meme que l'actuel, donc il faut aussi prendre en compte dans quel meta il serait joue pour savoir si Walk se presenterait comme un indispensable ou pas.

Si on admet que Time Walk est lui aussi jouable en x4, non, je pense que Walk sera toujours joue. Pas en x4, mais x2 me semble jouable, justement parce que ca ne ferait que supporter le CA que Tral apporte pour prendre un retard juste irratrapable sur ton adversaire.

Edit: oui, aussi, comme le dit Pleykorn, si Tral etait jouable en x4, je n'ose pas imaginer le prix qu'il aurait aujourd'hui, donc si tu as pu hypothequer ta barraque pour te payer ton carre, oui, tu as plutot interet de le jouer partout xD


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Lundi 19 Janvier 2015 à 18:39


Bon, bah je crois que la question s'est transformée : est-ce que tu joueras IT sachant que t'as plus le droit de jouer que 1 ancestral recall et 1 treasure cruise ?

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 19 Janvier 2015 à 18:45


Et la question subsidiaire : est-ce que tu jouerais toujours Black Lotus si Birthing Pod était limitée ?

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Envoyé par ChroniquesJV le Lundi 19 Janvier 2015 à 19:31


Le 19/01/2015 à 18:39, Anastaszor avait écrit ...
Bon, bah je crois que la question s'est transformée : est-ce que tu joueras IT sachant que t'as plus le droit de jouer que 1 ancestral recall et 1 treasure cruise ?

-> Je viens de voir ca pour Treasure Cruise, ouI! ^^
Ben honnetement, ca me semble assez peu jouable a vue de nez, mais apres, je me dis que ca peut se tester! Les tests sont toujours plus parlants, mais si UR Delver reste un gros pilier du format post restriction, je me dis que c'est pas impossible qu'une carte comme Temporal Trespass soit jouable (et jouee)

Apres, l'un-restrict de Gifts Ungiven peut peut-etre changer quelque chose aussi!
Content de voir que ca bouge un peu, en tous cas!!

 
Le 19/01/2015 à 18:45, Pleykorn avait écrit ...
Et la question subsidiaire : est-ce que tu jouerais toujours Black Lotus si Birthing Pod était limitée ?

-> Clairement, non. Je ne vois meme pas pourquoi tu poses cette question..!! 
Combo Black Lotus/Birthing Pod Tour 1 c'est tellement infame en T1 que je pense que sans Pod, Black Lotus n'a juste aucun interet dans le format.
Apres, ce n'est que mon avis... 


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