Magic Duels : Origins

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Leodry

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Envoyé par Leodry le Lundi 03 Août 2015 à 16:41


Ben pas plus broken que les decks irl en fait, et forcément moins que le modern qui a déjà des parties plutôt longues en général. Le méta s'équilibrerait de lui-même, quitte à laisser jouable que les éditions T2 par exemple

Et ça serait plutôt bien qu'ils switch sur magic duels dans quelques années quand ils auront bien développé le truc en laissant de côté MTGO qui doit être vraiment plus maintenable de nos jours...

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Lundi 03 Août 2015 à 16:58


Je pense que (malheureusement ?) ça n'arrivera pas et qu'ils resteront sur MTGO. Mais qui sait de quoi l'avenir est fait.

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N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Lundi 03 Août 2015 à 17:04


Perso le truc que je leur reproche, c'est d'avoir fait l'ergonomie comme elle est, alors que des TCG F2P y'en a plein, ils auraient pu s'en inspirer quand même... La plombe que prend les écrans de chargement c'est abusé, même contre IA. Le deckbuilder qui prend pas de filtre écrit, le système de rank sans avoir de classement visible...

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youmanec

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Envoyé par youmanec le Lundi 03 Août 2015 à 19:04


Le 03/08/2015 à 16:10, Leodry avait écrit ...
Youmanec, tu as une source officielle qui confirme ça ?
Si oui, effectivement c'est un GROS fail O_o


Et bien je possède l’intégralité des cartes et je ne peu plus acheter de booster ...
Pour moi la touche pour gérer le mana n'a pas d'effet ...
Sinon j'aime bien ce jeux même si il a son format à lui, même si il manque des  phases et je pense que si les problèmes technique disparaissent une bonne communauté pourrai se former
 

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chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Lundi 03 Août 2015 à 22:13


Bizarre, ctrl marche très bien pour moi, même avec les land non base et l'artefact à 5 mana qui choc, suffit d'appuyer dessus quand les terrains préselectionner ne te plaisent pas, jusqu'à avoir la combinaison souhaitée.

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Leodry

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Envoyé par Leodry le Lundi 03 Août 2015 à 23:08


Chrissounnet : c'est un copié collé d'hearthstone en fait, sérieusement. Du coup, je vois pas trop ce que tu reproches ? ^^

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chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Mardi 04 Août 2015 à 06:34


C'est bien moins ergonomique que HS surtout au niveau des temps de chargement, de l'interaction avec les adversaires.
Les cartes de bases sont si faible, le temps d'une partie contre un joueur est tellement plus long que contre l'IA qu'il est bien plus rentable de jouer contre IA difficile que contre un vrai joueur pour farmer ses golds, histoire d'avoir les cartes manquantes pour un deck optimale.
Le système de quêtes et de reset journalier toujours bugué (je n'ai pas eu ma nouvelle quete aujourd'hui).
Hier j'avais une quête gagner 4 match archetype pour gagner 40 or, le jour d'avant je devais gagner 2 match pour le même montant... En remplaçant la quête j'ai eu une quete sacrifier 20 permanents, pour seulement 20 golds...
Bref, plein de ptites choses chiantes qui j'espère seront corrigées prochainement.
Car moi j'aime bien ce jeu, mais il ne pourra pas concurrencer hearthstone en l'état.

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Youk

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Envoyé par Youk le Mardi 04 Août 2015 à 09:40


Un autre truc dommage, c'est qu'il n'y a pas de gestion un peu plus fine des étapes, notamment l'entretien et surtout le début de phase de combat où on ne peut rien faire...enfin il me semble que ça a toujours été comme ça dans les duels of the planeswalker.

Autre soucis que j'ai remarqué, c'est que "se battre" ne prends pas en compte au moins le lifelink (deathtouch non plus?). Ça a bien failli me coûter la partie contre un deck aggro

Et les quêtes réalisable uniquement avec les deck construits avec l'assistant...particulièrement frustrant et incite a ne pas jouer contre de vrais joueurs...

Plein de petits détails qui font que le jeu est pour moi très perfectible. Mais bon, je préfère jouer à ça qu'à hearthstone qui commence franchement a me lasser

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Tajicyolo

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Envoyé par Tajicyolo le Mardi 04 Août 2015 à 09:45


Le 03/08/2015 à 16:41, Leodry avait écrit ...
Ben pas plus broken que les decks irl en fait, et forcément moins que le modern qui a déjà des parties plutôt longues en général. Le méta s'équilibrerait de lui-même, quitte à laisser jouable que les éditions T2 par exemple

Et ça serait plutôt bien qu'ils switch sur magic duels dans quelques années quand ils auront bien développé le truc en laissant de côté MTGO qui doit être vraiment plus maintenable de nos jours...


Ca m'étonnerait quand meme, l'interface MTGO est bien plus complète et permet une maitrise totale des interractions en jeu, des phases etc., pour avoir un peu testé magic duels ca fait plus jeu "fun", et c'est horriblement lent.
MTGO a plus le but de répliquer exactement le jeu papier compétitif (trop exactement parfois $$$). Le probleme de laisser tomber mtgo est aussi que beaucoup de joueurs ont investi pas mal d'argent dedans, les decks coutant plus ou moins le même prix qu'en papier (sauf legacy/vintage, les staples de la reserved list étant bien plus accessibles).

Le jeu est très bien pour les débutants en revanche, la prise en main est simple et les premières quêtes assez facile pour comprendre les mécanismes du jeu. En espérant que ca amenera de nouveaux joueurs en boutique

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zancrows

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Envoyé par zancrows le Mardi 04 Août 2015 à 10:26


une chose que je trouve frustrante qui m'est arrivé une fois c'est en partie versus ou quand l'adversaire concède le duel on se retrouve face à l'IA et si on perd face a cette IA ba on gagne pas nos pièces et on perd un rang... ce que je trouve pas logique en sois si la personne concède le duel on ne devrait perdre de rang etc...


Leodry

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Envoyé par Leodry le Mardi 04 Août 2015 à 10:35


zancrows : ton adversaire n'a pas concédé, il s'est déconnecté. Parce que je crois qu'être déconnecté d'un match ne compte pas toujours comme une défaite et du coup on ne perd pas de rang (à vérifier). Mais ouais, c'est une plaie... Un adversaire qui déco devrait être une victoire automatique

Youk : jamais eu de soucis avec le lien de vie qui a toujours bien été pris en compte. Jamais eu de bête contact mortel en jeu par contre donc je ne peux rien te dire à son sujet ^^
Edit : J'ai rien dit, j'avais pas vu la notion "se battre" que je n'ai jamais expérimenté. C'est vraiment gênant si ça ne marche pas ! 

Taji : Oui c'est sûr, en l'état c'est pas du tout utilisable à un niveau compétitif. Je parlais juste de faire la migration petit à petit, d'avoir toute la technique de MTGO avec le visuel de Magic Duels (un peu amélioré entre temps lui aussi, certes). Mais bon oui, après réflexion rien que pour les collections virtuelles ça me parait fortement compliqué de migrer tout ça. Tant pis !

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 04 Août 2015 à 10:42


Le 04/08/2015 à 10:35, Leodry avait écrit ...
Un adversaire qui déco devrait être une victoire automatique

Ce nazi ^^

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zancrows

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Envoyé par zancrows le Mardi 04 Août 2015 à 10:45


d'accord je comprend mieux mais par contre j'ai bien perdu un rang quand j'ai perdu contre l'ia a ce moment la  ^^"


chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Mardi 04 Août 2015 à 12:57


Les adversaires n'avaient pas déco je pense, ils avaient concédé. Le jeu traite la déco et le concède de la même manière : le restant joue contre IA, et j'avais oublié ce point dans les défauts. Le pire c'est quand on perd contre l'Ia car le mec a concéder sur une death alors qu'on était aussi en death ( ca m'est arrivé une fois xD)
 

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Envoyé par Leodry le Mardi 04 Août 2015 à 13:10


Quand l'adversaire concède, ça doit alors au moins te proposer si tu veux continuer ou non ? J'ai déjà vu ce prompteur et j'ai dis oui parce que je pensais que c'était moi qui avait eu une coupure x)

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