Envoyé par tisseur_de_reves le Lundi 09 Mars 2009 à 00:03
Pour commencer en tournoi, le mieux est de se frotter à une avant-première. C'est le type de tournoi le plus convivial qui soit, et les niveaux de règles sont soft. Y'a un article à ce sujet dans la MagicOpedia si ça te tente.
Tu peux aussi essayer de jouer en tournoi boutique (y'en régulièrement à la boutique rue Amelot), mais le niveau est en général plus corsé. Si tu es déjà un bon joueur, c'est assez sympa. Dans le cas contraire, tu risques de te faire rouler dessus et d'en sortir un brin dégoûté. Ces tournois sont en général en T2, parfois en Etendu et en Legacy.
DCI, ou duellist convocation international, est l'organisation qui gère tous les joueurs qui font des tournois (je schématise). Concrètement, avec un numéro DCI, tu es enregistré auprès de Wizards. Ca a 3 avantages essentiels :
1) tu as un classement en fonction de tes résultats, par rapport aux joueurs du reste du monde
2) au bout de X tournois, tu reçois des cartes promotionnelles
3) pour les Avant-Premières, si tu as un numéro DCI et que tu te préinscris, tu reçois une carte promotionnelle au début du tournoi.
En tout état de cause, ce numéro est obligatoire pour participer aux compétitions officielles.
Pas de prérequis particuliers pour participer, si ce n'est que les grands événements internationaux te demanderont de te qualifier auparavant ou d'avoir un niveau élevé, prouvé par tes victoires en compétitions officielles. Après, il faudra te conformer au format du tournoi en question (standard, étendu, legacy, etc).
___________________ Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.
|