Salut et bienvenue.
N'hésite pas à venir poser toutes les questions qui te viennent sur les régles de Magic sur le forum règles, notamment sur les capacités déclenchées.
pour répondre rapidement à tes interrogation sur le stackage des capacités déclenchées qui se sont déclenchées en même temps (après coup, je vois que j'ai quand même fait un petit pavé

): en gros, on met en pile d'abord toutes les capacités déclenchées contrôlées par le joueur actif (=dont c'est le tour) dans l'ordre de son choix, puis on met celles de l'autre joueur dans l'ordre de son choix (en partie à plus de deux joueurs, on fera cela avec tous les joueurs en suivant le tour de table à partir du joueur actif)
Elles se résoudront dans l'ordre inverse, donc celles contrôlées par le joueur actif se résoudront en dernier (puisque mises en pile en premier).
[ Dernière modification par lyon4 le 03 oct 2025 à 14h15 ]