Qualité des cartes?

Forum > Général > Général et premier contact
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Pharewell

Avatar de Pharewell

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 15/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/07/2017
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pharewell le Samedi 15 Décembre 2018 à 22:07


Salut tout le monde !

J'ai repris Magic depuis Amonkhet et depuis la fin de l'été je commence à acheté beaucoup de produits en tout genre (pour environ 150-200 euros par mois).

J'ai pu me prendre des displays, des lots de boosters à l'unité d'anciennes éditions et quelques produits moins "classiques" comme les decks Global Series sortis récemment ou les Gift Packs, toujours pour les cartes exclusives.

Je me suis rendu compte de quelque chose (qui m'a été confirmé du point de vue d'un ami joueur) et j'aimerais avoir votre opinion sur la question: vous ne trouvez pas qu'avec les produits les plus récents la qualité des cartes est différente?

Étant donné que j'ai acheté en même temps beaucoup de produits de toutes les époques ces derniers mois j'ai pu comparer la chose et je me suis fait la réflexion avec tous les decks de planeswalkers que j'ai acheté ou encore les Global Series: je trouve que de plus en plus de cartes sont abimées directement dans les emballages d'origine (rayures, trous dans la carte, etc...), je trouve qu'il y a de plus en plus d'erreurs d'impressions (oubli d'une partie des titres, deux tailles de police pour le texte d'une même carte, impression décalée) et le pire, chose qui m'a frappé avec les boosters du Core Set 2019 que j'ai eu dans mon Gift Pack 2019, toutes les cartes étaient à l'envers (rien de grave jusqu'ici on est d'accord), la rare ou mythique était en plein milieu, je ne sais pas pourquoi, et la texture des cartes est totalement différente, mais vraiment, comme un genre de carton un peu plus classique et sans revêtement.

Bon, il y a toujours eu des erreurs mais jamais rien de bien méchant chez Wizards. Pourtant j'ai comme l'impression que ça se dégrade un peu... Je ne sais si l'un d'entre vous s'est déjà fait la réflexion avec leurs derniers produits mais je suis curieux d'avoir votre avis !


Othar

Avatar de Othar

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2015
Dernière connexion : hier, à 15:40
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Othar le Samedi 15 Décembre 2018 à 22:32


Personnellement pour ce dont tu parles je ne sais pas..

Mais moi le coup de la Carte "chuchotements" des Dimir de Guilds Of Ravnica je me disais "Ah la blague, ça sera corrigé d'ici la 😅"

Ce matin j'ai ouvert des boosters et tout de suite je rigolais moins. A croire qu'ils en on strictement rien à faire d'une carte avec un nom qui veut rien dire.

Donc je serais globalement de ton avis même si mon avis Ne repose que sur une mésaventure.

___________________

" Vous apprendrez que les seules limites que vous avez sont celles que je vous impose désormais. "

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 22:51
4867 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 16 Décembre 2018 à 00:18


Pour les cartes de tes boosters Magic2019, vu qu'ils viennent du gift pack, ils sont forcément en anglais (ce produit n'est pas dispo en VF) et les cartes en anglais sont fabriqués aux états-unis a contrario des cartes des autres langues européennes qui sont fabriquées par Cartamundi en Belgique. Il est assez normal qu'il y ait des différences de texture et celles que tu notes je les ai aussi notées, c'est d'ailleurs pourquoi je préfère récupérer des cartes en français.

Pour les erreurs de traductions/impressions, il faut savoir qu'une fois le fichier réalisé pour les impressions il n'y touche plus donc toutes les cartes de Guildes de Ravnica auront la même même s'il refont des impressions. Et il faut également savoir que les cartes sont imprimées bien avant qu'elles ne soient spoiler quelques semaines avant la sortie de l'extension. Donc ça ne sert à rien de le remonter pour l'édition en cours (mais si jamais la carte est rééditer ça pourrait servir). Après c'est vrai que c'est la première fois qu'ils font une bourde pareil pour la VF ...

Concernant l'ordre des cartes dans un booster, il diffère selon le fabricant qui l'a fabriquer, pour une même édition, l'ordre pourra être différent aux Etat-Unis, en Europe ou au Japon. Et puis même au cours du temps l'ordre des rareté dans le booster a changé même en Europe, je me souviens de mes premiers booster (édition Carnage) on avais les 3 uncos en premier, puis la rare, puis les communes, alors que maintenant c'est les communes en premier. donc faut pas s'alarmer pour ça, ça doit juste être une histoire de logistique de conditionnement chez le fabriquant.

Les impressions décalés (appelé misscut car c'est plus une erreur de découpage qu'une erreur d'impression) ont toujours existé et ce depuis les débuts de magic de ce que j'ai appris, et c'était apparemment plus fréquent sur les vieilles éditions.

Pour les autres défauts, je n'en ai encore jamais rencontrés. Mais si ton produit est endommagé, je sais que tu peux contacter Wizards pour qu'ils te le remplace (intégralement pour les produits préconstruits il me semble, pas juste une ou deux cartes si il n'y en a que 2 d'abimées), ils avaient fait ça notamment pour les expéditions de Zendikar, car la proportion qui étaient endommagées étaient bien plus élevées que d'habitude.

___________________

Van

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi