Accéder au Haut niveau

Forum > Général > Général et premier contact
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Exdrom

Avatar de Exdrom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2016
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Exdrom le Samedi 17 Juin 2017 à 20:27


Bonjour,
En fait après quelque temps de jeu, je me demandais comment faire pour accéder au haut niveau de Magic?

Quels Formats jouer en priorité?
Faut-il avoir énormément de carte où juste jouer méta?
Faut -il être parmi ceux qui créent les meilleurs decks avant qu'ils ne soient connus?

Comment entrer dans le circuit compétitif ? Quels tournois jouer?

 


Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Samedi 17 Juin 2017 à 21:24


Il faut monter les escaliers.
...
Non, je déconne, tu peux aussi prendre l'ascenseur.


Sérieusement, j'étais principalement venu pour cette blague bidon. Je sais plus trop quoi dire maintenant. Ça ne m'a jamais trop intéressé. Étant venu poster, je vais quand même essayer de dire quelque chose.
J'imagine que les formats à "jouer en priorité" sont tout simplement les mêmes que ceux auxquels tu joues en compétitif (modern si tu fais du modern, standard si tu fais du standard, limité si tu fais du limité). Avoir énormément de carte ne semble pas une nécessité, la très grande majorité des joueurs compétitifs de construit doivent acheter leurs cartes à l'unité (parce que c'est tout simplement le moyen le moins cher pour monter un deck précis) et s'ils achètent des cartes à côté elles ne leur servent certainement que rarement en compétitif (ou alors comme support de proxy pour tester une modification de leur deck peut-être ?).
J'ai pas l'impression non plus que les joueurs de compétitifs sont tous des pionniers du deckbuilding. Je veux dire, ce sont certainement tous de très bons deckbuilders (puisque c'est nécessaire ne serait-ce que pour sider correctement), mais en modern (par exemple), il doit y avoir grosso modo quelques dizaines d'archétypes joués (allez, peut-être même qu'on touche la centaine, je suis pas un expert après tout, ce qui compte c'est qu'il y en a beaucoup moins que de joueurs compétitifs). S'il fallait inventer son propre deck original pour être considéré comme "joueur compétitif", il n'y aurait pas beaucoup de tels joueurs. Après, oui, si t'es un génie qui arrive à sortir un rogue deck par tournoi qui se révèle efficace contre tous les decks joués du format et contre lequel personne n'a pensé à sider, ça doit certainement aider. Mais à ce que j'ai compris, ça ne semble pas particulièrement fréquent.
Concernant les tournois... ben l'objectif c'est d'avancer le plus loin possible dans la chaîne PPTQ>RPTQ>pro tour>worlds j'imagine ? A priori, le point d'entrée c'est donc le premier maillon de la chaîne (les PPTQ, preliminary pro tour qualifiers).

Garde en tête que tout ça t'a été dit par un type qui n'a jamais concouru dans un seul PPTQ de sa vie, je suis très loin d'être une référence en ce qui concerne le côté compétitif de MtG.


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi