Bonjour tous le monde,
voila je conçoit un deck myr pour le fun entre amis.
Je suis tombé sur le Myr soudeur et je me pose des question a se propos surtout par rapport a la capacité: Empreinte.
Je sais que l'on va me dire va voir les règle et c'est se que j'ai fait et je me suis balader dans le glossaire
et j'ai touver ceci
Empreinte
Par le passé, « empreinte » était une capacité mot-clé. C'est maintenant un mot de capacité qui n'a aucune signification spécifique. Toutes les cartes imprimées avec la capacité mot-clé d'empreinte ont reçu un errata dans l'Oracle.
En bref sa m'aide pas beaucoup.
J'aimerais donc exilé avec Empreinte un Galvaniseur myr .
mais voici mes question:
1) si mon myr soudeur meurt après avoir fait l'empreinte et que je vais le recherché dans mon cimetière et que je le remet en jeu es-que l'empreinte du galvaniseur Myr sera encore bonne ou es-que je devrai refaire une empreinte.
2) si j'ai 2 Myr soudeur et que je fais une empreinte avec 1 es-que l'autre myr soudeur auras aussi l'empreinte (car il a le même nom) .
Le Myr soudeur a toutes les capacités activées de toutes les cartes exilées par lui.
Voila mes 2 questions posée j’espère que vous sauré y répondre .
Sur ce je vous remercie a l'avance de l'aide apporté a mes questions et je vous souhaite une bonne journée.
Ps: j’espère ne pas avoir fait trop de faute d’orthographe.