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keidjano

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Envoyé par keidjano le Mercredi 23 Juillet 2014 à 19:16


Voilà ça fait un petit moment que j'y pense et je pense pas être le seul de cet avis !

J'en ai juste marre de cette manière de faire des concepteurs de magic qui s'amuse à créer des cartes toujours plus abuzay les unes que les autres de sorte que tout les joueurs veulent se la procurer. Du coup la côte monte en flèche (et le compte de magiccorp aussi) puis paf ! La carte est bannie ! 
C'est pas comme si on banni une carte pour des interactions trop abuzay comme les terrains artefacts dans les jeux affinity en modern, la on crée (volontairement selon mon avis) des cartes abusay pour finir par les ban... 

Pour moi ça à commencé avec les arpenteurs qui ont complètement dénaturé une partie du jeu de magic... même si à la base ils n'était pas autant présent et prisé par les joueurs l'effet souhaité été présent... à cause de tout ça n'importe quel joueur qui souhaite aujourd'hui jouer en tournoi sans un budget de malade se retrouve sur le banc... 

Tellement ça me gonfle j'ai envie de me tourner vers des formats moins conventionnel ou seul les communes et/ou les unco sont autorisées. 

Bref c'est mon avis ! Magic au final ils font des sous et puis c'est tout !  

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keidjano

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Envoyé par keidjano le Mercredi 23 Juillet 2014 à 19:29


Rien sans doute, en tout cas pas plus de chose que nous ne pouvons en faire pour des choses vraiment importante comme l'évasion fiscale ou des trucs du style. 
Je dénonce juste ce que j'en pense, après je pense pas être le seul à penser ça. 

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 23 Juillet 2014 à 19:33


Il est assez rare qu'une carte soit bannie du T2 et les cartes du T2 sont rarement bannies des autres formats (en tout cas tant qu'elles sont T2) alors je vois pas bien quelles sont les cartes qui atteignent des sommets en un rien de temps puis qui sont bannies par wizard.

 Je te rejoins cependant sur les gros spoilers auto-include et la créations de la rareté mythic. C'est regretable.

Vendre aussi cher des bouts de carton qui ne coutent rien a produire et dont la rareté est tout a fait artificiel ca a toujours été de l'arnaque de toutes façons. Utilise cocatrice et arrete d'acheter des cartes

 

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 23 Juillet 2014 à 19:39


Le 23/07/2014 à 19:16, keidjano avait écrit ...
Voilà ça fait un petit moment que j'y pense et je pense pas être le seul de cet avis !

J'en ai juste marre de cette manière de faire des concepteurs de magic qui s'amuse à créer des cartes toujours plus abuzay les unes que les autres de sorte que tout les joueurs veulent se la procurer. Du coup la côte monte en flèche (et le compte de magiccorp aussi) puis paf ! La carte est bannie ! 
C'est pas comme si on banni une carte pour des interactions trop abuzay comme les terrains artefacts dans les jeux affinity en modern, la on crée (volontairement selon mon avis) des cartes abusay pour finir par les ban... 

Pour moi ça à commencé avec les arpenteurs qui ont complètement dénaturé une partie du jeu de magic... même si à la base ils n'était pas autant présent et prisé par les joueurs l'effet souhaité été présent... à cause de tout ça n'importe quel joueur qui souhaite aujourd'hui jouer en tournoi sans un budget de malade se retrouve sur le banc... 

Tellement ça me gonfle j'ai envie de me tourner vers des formats moins conventionnel ou seul les communes et/ou les unco sont autorisées. 

Bref c'est mon avis ! Magic au final ils font des sous et puis c'est tout !  

1. Oui, Magic est un jeu qui rapporte des sous à ses concepteurs, distributeurs etc. c'est un peu la base du système depuis 25 ans. Libre à toi d'investir plus ou moins dans des bouts de carton
2. Non, le budget ne fait pas tout. On peut gagner des tournois de quartiers avec des decks à moins de 50 euros dans la plupart des formats. Tu peux aussi te faire prêter les cartes manquantes. Sinon, il y a les tournois limité (paquet scellé, draft) où tout le monde commence à égalité (d'un point de vue financier).
3. Non, la puissance des cartes n'augmente pas démesurément de manière croissante. Les concepteurs font tout pour rendre le jeu équilibré. Est-ce que le dernier bloc (Theros) a la même puissance qu'Innistrad ou Llorwyn ? Je ne pense pas... Après si une nouvelle édition ne comportait pas ses 2/3 cartes puissantes, qui aurait envie d'acheter un booster ? C'est ce qui fait que le jeu se renouvelle sans cesse afin de faire vivre la communauté.
4. Non les arpenteurs ne sont pas surpuissants. Certains oui (Jace 2, Liliana 2) et beaucoup d'autres non. Inutile de te lister les dizaines de listes de decks compétitifs qui s'en passent.

Bref, c'est le genre de "coup de gueule" qu'on a tous les mois sur le site. ça part de bons sentiments mais au fond tu te trompes de diagnostic car les pratiques du jeux sont plus complexes que tu ne l'imagines. 

 

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keidjano

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Envoyé par keidjano le Mercredi 23 Juillet 2014 à 20:39


Le 23/07/2014 à 19:33, molodiets avait écrit ...
Il est assez rare qu'une carte soit bannie du T2 et les cartes du T2 sont rarement bannies des autres formats (en tout cas tant qu'elles sont T2) alors je vois pas bien quelles sont les cartes qui atteignent des sommets en un rien de temps puis qui sont bannies par wizard.

 Je te rejoins cependant sur les gros spoilers auto-include et la créations de la rareté mythic. C'est regretable.

Vendre aussi cher des bouts de carton qui ne coutent rien a produire et dont la rareté est tout a fait artificiel ca a toujours été de l'arnaque de toutes façons. Utilise cocatrice et arrete d'acheter des cartes

 

Ouais voila rien que le fait qu'il y est des cartes autoinduces prouve qu'il y a un soucis dans la matrice...

Cocatrice ? Peux-tu développer ? Je joue souvent des proxies quand je veux tester un deck mais cocatrice ça me dit rien.

 
Le 23/07/2014 à 19:39, Leland_Palmer avait écrit ...
Le 23/07/2014 à 19:16, keidjano avait écrit ...
Voilà ça fait un petit moment que j'y pense et je pense pas être le seul de cet avis !

J'en ai juste marre de cette manière de faire des concepteurs de magic qui s'amuse à créer des cartes toujours plus abuzay les unes que les autres de sorte que tout les joueurs veulent se la procurer. Du coup la côte monte en flèche (et le compte de magiccorp aussi) puis paf ! La carte est bannie ! 
C'est pas comme si on banni une carte pour des interactions trop abuzay comme les terrains artefacts dans les jeux affinity en modern, la on crée (volontairement selon mon avis) des cartes abusay pour finir par les ban... 

Pour moi ça à commencé avec les arpenteurs qui ont complètement dénaturé une partie du jeu de magic... même si à la base ils n'était pas autant présent et prisé par les joueurs l'effet souhaité été présent... à cause de tout ça n'importe quel joueur qui souhaite aujourd'hui jouer en tournoi sans un budget de malade se retrouve sur le banc... 

Tellement ça me gonfle j'ai envie de me tourner vers des formats moins conventionnel ou seul les communes et/ou les unco sont autorisées. 

Bref c'est mon avis ! Magic au final ils font des sous et puis c'est tout !  

1. Oui, Magic est un jeu qui rapporte des sous à ses concepteurs, distributeurs etc. c'est un peu la base du système depuis 25 ans. Libre à toi d'investir plus ou moins dans des bouts de carton
2. Non, le budget ne fait pas tout. On peut gagner des tournois de quartiers avec des decks à moins de 50 euros dans la plupart des formats. Tu peux aussi te faire prêter les cartes manquantes. Sinon, il y a les tournois limité (paquet scellé, draft) où tout le monde commence à égalité (d'un point de vue financier).
3. Non, la puissance des cartes n'augmente pas démesurément de manière croissante. Les concepteurs font tout pour rendre le jeu équilibré. Est-ce que le dernier bloc (Theros) a la même puissance qu'Innistrad ou Llorwyn ? Je ne pense pas... Après si une nouvelle édition ne comportait pas ses 2/3 cartes puissantes, qui aurait envie d'acheter un booster ? C'est ce qui fait que le jeu se renouvelle sans cesse afin de faire vivre la communauté.
4. Non les arpenteurs ne sont pas surpuissants. Certains oui (Jace 2, Liliana 2) et beaucoup d'autres non. Inutile de te lister les dizaines de listes de decks compétitifs qui s'en passent.

Bref, c'est le genre de "coup de gueule" qu'on a tous les mois sur le site. ça part de bons sentiments mais au fond tu te trompes de diagnostic car les pratiques du jeux sont plus complexes que tu ne l'imagines. 

 

1 : Sur la base c'est normal, c'est un jeu de carte comme un autre mais aujourd'hui ça à pris trop d'ampleur. 

2 : Je sais pas où tu fais tes tournois de quartier mais moi les tournois boutiques de chez moi c'est plein de eflblow, storm et autres jeux désagréable à affronter... Le seul deck a peu prêt viable que j'ai pour jouer avec eux est un affinity aggro et même la je peux pas le jouer car les terrains artefacts sont ban (ce qui est logique comme j'en ai parlé plus haut). Et pour les tournois limité ou scellé parlons en ! Quelqu'un qui n'a pas les moyens d'investir plus de 50€ dans un deck de base tu penses qu'il va s'amuser en T2 à monter un deck qu'il ne pourra plus jouer 6-12mois plus tard (au mieux) ? Pour le paquet scellé c'est le même délire mais en soit c'est déjà mieux car au niveau du jeu chacun est sur un pied d'égalité (un joueur pauvre ne pourra néanmoins pas participer fréquemment à ce genre de tournois, il se contentera des autres tournois où il se fera pourrir car son deck est pas assez compétitif... comme quoi le nerf de la guerre c'est l'argent).

3 : Je parle pas au sein de chaque bloc, je parle de l'évolution des cartes en général qui fait que les anciens joueurs qui ne sont pas vraiment motivé pour se refaire un deck se retrouvent dépassé face à tout les decks actuel un minimum optimisées. Bref je comprend que tu ne sois pas de mon avis sur ce point là si tu as toujours jouer tu dois avoir une meilleure connaissance que moi du niveau des cartes. En tout cas ce que je vois c'est que les prix des cartes de chaque nouvelle édition monte de plus en plus facilement. Ce serai les cotes qui cause un problème alors ? 

4 : Je n'ai pas parlé des arpenteurs comme des cartes "surpuissante". Je trouve juste que magic se portait mieux sans eux. Après c'est mon avis et c'est sans doute parce que je n'ai jamais été un joueur "compétitif" que je trouve qu'elles ont trop de potentiel par rapport à d'autres cartes. Je préfère les parties qui durent que celle qui sont close en 6 tours donc forcément quand un arpenteur banal comme sorin peut te faire tomber à 10pv au tour 4 si il y a un accélérateur de mana, je trouve que ça accélère un peu trop le jeu selon les parties. Après encore heureux ils ne sont pas tous comme ça et certains sont plus rapide sans ce genre de cartes. 

Concernant ton opinion finale sur mon coup de gueule j'ai envie de te répondre bref c'est le genre de réponse à la quelle je m'attendais de la part d'un joueur compétitif qui ne voit pas l'intérêt d'un jeu moins "fort". Avoir que des cartes abuzay et cotées ou autoin crée parfois des jeu autoguidé qui selon moi ne sont pas du tout dans l'optique de base de magic qui est d'encourager la réflexion et les joueurs à sortir des sentiers battus. Pour ma part j'essaye mais le défi est ardu ! 

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 23 Juillet 2014 à 20:46


Le 23/07/2014 à 20:39, keidjano avait écrit ...
2 : Je sais pas où tu fais tes tournois de quartier mais moi les tournois boutiques de chez moi c'est plein de eflblow, storm et autres jeux désagréable à affronter... Le seul deck a peu prêt viable que j'ai pour jouer avec eux est un affinity aggro et même la je peux pas le jouer car les terrains artefacts sont ban 

tu joues contre des gens qui ont des jeux légacy compétitifs avec ton deck à 50€ ? trouve d'autres joueurs.
Les terrains artefacts sont bannis ? seulement en modern. (les formats plus restreints ils sont pas dans le format, et ca reste autorisé en legacy et en vintage).

Je pense que tu as du mal à trouver format à ton pied en fait. 

D'autre part, le poison de magic, c'est pas que les cartes sont fortes, c'est qu'elles sont rares => chères. D'un autre côté, c'est aussi un facteur d'excitation et de diversité des listes. Pour ma part, je me suis affranchi de ca y'a longtemps, je ne joues plus guère qu'avec des proxies, donc ce que je veux comme liste, et c'est pas tout le temps compétitif, et mes amis l'ont compris, du coup on s'amuse. (Et pour les tournois, je me fais prêter les decks).

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Envoyé par Fagor le Mercredi 23 Juillet 2014 à 21:09


Wizard n'est en rien responsable du prix des cartes à l'unité , ils vendent des boosters et des préco. 
Acheter des cartes à l'unité permet "d'économiser" de l'argent car si tu veux acheter des boosters jusqu'a avoir 4x la même rare tu va surement y perdre niveau thunes ( sauf si tu es vraiment chanceux ).

Et d'ailleurs il me semble que ce n'est pas wizards qui ban les cartes mais la DCI . Vu que c'est la DCI qui gère toute la partie tournoi/compétitif. Après je ne doute pas que la DCI doit être piloté par Wizards mais les concepteurs aussi nombreux soit-ils ne peuvent anticiper les esprits tordus des millions de joueurs qui font une utilisation détournées de certaines cartes.
Donc il est normal que Wizards garde le contrôle sur son bébé et l'utilisation que l'on peut en avoir. Si tu veux jouer avec des cartes bannis tu peux mais en casual.

Après il a des ban qui se justifie pour palier à des problèmes d'organisation ( cf Eggs ) et là je peux dire que l'on est tous content, sauf ceux qui le jouaient cela va de soit ( comme dirait un certain moustachu )


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 23 Juillet 2014 à 21:38


wizard est absolument responsable des prix a l'unité puisqu'ils ont un controle total et sans cout de la rareté des cartes et qu'en plus ils vous obligent a jouer avec celles qu'ils ont imprimés

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Envoyé par malekian le Mercredi 23 Juillet 2014 à 22:53


et en plus il parait que la répartition des rares et unco "puissante magie" sont réparties de manière totalement aléatoire dans les boosters .
 

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 23 Juillet 2014 à 23:08


Wotc est à moitié responsable.

Le réel soucis c'est l'attitude des joueurs et des commerçants face à la gestion des prix.

Magic, personnellement, je n'ai jamais aucun autre marché connaître une telle inflation exponentielle sur 20 ans.

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 23 Juillet 2014 à 23:27


Le 23/07/2014 à 23:08, Nestalim avait écrit ...
Wotc est à moitié responsable.
True.

Le Un des réels soucis c'est l'attitude des joueurs et des commerçants face à la gestion des prix.
True, en plus de la politique de non-réimpression de wotc, aka reserved list.

Magic, personnellement, je n'ai jamais vu aucun autre marché connaître une telle inflation exponentielle sur 20 ans.
True.
 

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Envoyé par molodiets le Mercredi 23 Juillet 2014 à 23:54


Le 23/07/2014 à 23:08, Nestalim avait écrit ...
Wotc est à moitié responsable.


 

Pourquoi a moitié et pas a 35 % ou a 69 %. On est responsable ou on l'est pas. (Cf existantialisme)Wizard n'est peut etre pas le seul responsable mais dans la mesure ou ils sont en mesure de reduire massivement les prix en produissant de grosse quantitée de spoilers et sans perte (juste en rognant un peu sur le profit) ils sont bien responsables

Le réel soucis c'est l'attitude des joueurs et des commerçants face à la gestion des prix.

 



Non le reel soucis c'est qu'on soit obliger de payer pour des cartes  qui valent a peu pres rien en matiere premiere alors qu'il faudrait faire payer les parties. Les gens sont la pour jouer pas pour collectioner des bouts de cartons.


On devrait arriver a la boutique, payer un droit d'entrée plus lourd que le droit actuel et avoir acces a tout le pool de carte disponible (virtuel ou sur un suport solide) qu'on laisserait sur place a la fin. Ce modele existe avec certain jeux de carte pas a collectioner. C'est le modele des non trading card game en fait. Avec les jeux de cartes en ligne actuels il est meme possible d'avoir un pool de cartes evolutif sans etre obligé de raquer pour chaque nouvelle carte dans son deck. On paye la partie. C'est tout.

Le probleme c'est le modele economique des TCG et la façon dont Wizard en abuse en organisant la penurie et le rationement


 Magic, personnellement, je n'ai jamais aucun autre marché connaître une telle inflation exponentielle sur 20 ans.

T'as fait des études sur l'ensemble des cartes pondérés par le nombre d'exemplaire édité?
Parce que mon Mundungû, il a plutot baissé et je parle pas du cadet impatient qui valait deja plus rien au moment ou il est sorti du booster

 

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Envoyé par keidjano le Jeudi 24 Juillet 2014 à 00:10


En plus grossier, on crée des cartes rare plus rare et plus forte qu'avant (les rares mythique par exemple) comme ça vous êtes obligé d'investir si vous voulez être compétitif en tournoi.
Anastaszor Je pense que c'est pas vraiment une question de format pour ma part, si je fais du légacy je me fais péter car j'ai pas encore toute les cartes viable pour mon deck et si je fais du modern la plupart de mes deck au format sont pas compétitif faute de moyen (sauf un peut-être monté récemment qu'il faut que je teste, et encore je ne suis même pas sur de sa conformité au format vue que je connais pas les ban par coeur).

Et pour te répondre fagor comme tu l'as dis acheter des cartes à l'unité pour monter un deck c'est pas vraiment une économie... Et pour les cartes ban je parle des cartes abuzay pas des cartes qui ont eux un usage détourné ou abusif, dans ce cas là c'est compréhensible. 

Pour ce qui est des proxies je joue aussi avec selon les deck que je veux testé pour le fun mais que je ne monterai jamais pour les soucis de coût financier. Par exemple celui-ci ou celui-la 

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Envoyé par Leodry le Jeudi 24 Juillet 2014 à 09:16


Rholalaaaa, le coup de gueule "Magic c'est trop cher" je l'avais déjà entendu, mais là sérieusement t'y mets pas les bonnes formes !
Si je résume, tu n'es pas un joueur compétitif mais tu veux faire du compétitif quand même et idéalement tu voudrais faire des résultats sans t'y investir (personnellement ou financièrement).
En soit, je comprends plutôt bien ton soucis : tu as un mode de jeu "casual", dans le sens où tu es attaché à tes decks, que tu préfères faire un deck avec du flavor plutôt qu'une pile de goodstuff ; mais que d'un autre côté, tu as — j'imagine — atteint un niveau de jeu où les petites parties entre ami ne t'apportent plus assez de fun ou de sensation et tu voudrais bien passer un peu dans la cours des grands du compétitif.

C'est là que tu coinces et que se situent tes contradictions, je pense : le vrai joueur compétitif n'a pas vraiment de deck fixe, il va jouer en priorité ce qui gagne. Je suis d'accord que dans les formats eternals (modern, legacy, vintage) on peut en profiter pour choisir un deck qui nous plait parmi les grosses listes et s'entrainer avec encore et encore, mais de manière générale si du jour au lendemain le deck ne peut plus perfer (suite à un ban par exemple), un joueur compétitif ne devrait pas avoir trop de mal à passer à autre chose.
C'est une vision du jeu totalement différente, où le prix des cartes est finalement moins impactant puisque si tu arrêtes d'utiliser une carte tu peux parfaitement la revendre et elle n'aura pas spécialement perdu de valeur (sauf ban, etc). En plus, si jamais tu veux te mettre à jouer en compétitif, tu trouveras rapidement une petite communauté de joueurs compétitifs par chez toi qui pourra te prêter les cartes manquantes si tu acceptes bien sûr de leur rendre la pareille.
Je peux prendre mon exemple personnelle à ce niveau : je possède un carré de fetchs vert/noir, une liliana, des mutecaveaux, des fioles d'aether et je les prêtes régulièrement à un ami, qui en retour me prête un carré de snapcaster, un carré de clique, des commandement cryptiques et des fetchs bleu/rouge. Même si j'aime beaucoup jouer les cartes qu'il me prête, vu que je ne les joue qu'en tournoi boutique local (parce que entre ami, les défoncer avec des spoilers pareil c'est pas fun ^^) je ne vais pas m'amuser à aller les acheter puisque je sais qu'elles sont dispo au prêt. Du coup je me concentre sur d'autres cartes qui me plaisent et qui pourraient servir à d'autres personnes

Bref, le prix des cartes est ce qu'il est, mais est relativement stable, voir augmente. Du coup de ce point de vue, faire un investissement est toujours une bonne idée, puisque ce que tu achètes aujourd'hui vaudra encore plus demain et si jamais un jour tu veux arrêter, tu récupèreras ta mise

Pis sérieux, comme Hellslayer : joues avec tes amis bordel, fais des proxy et osef le prix des cartes, le plaisir c'est le principal ! :O

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Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

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Envoyé par keidjano le Vendredi 25 Juillet 2014 à 11:33


Leodry tu me décris très bien dans le début de ton post et à la fin tu es paradoxal sur les bords...
Tout à fait les parties de bases entres amis commence à me lasser je connais tout les deck de tout mes potes, ils ne souhaitent pas se faire de proxies et je sais comment contrer/défaire tout leurs deck. J'ai plus aucun challenge.

J'ai pas le jargon mais je suppose que flavor correspond à des cartes que j'affectionne et goodstuff à des bonnes cartes. C'est un peu ça, j'ai des cartes que j'ai envie de jouer c'est vrai mais ça encore ça n'a rien à voir avec la conversation, le problème vient du prix pour se faire un vrai deck compétitif... Comme tu le dis en compétitif faut plusieurs deck, faut investir (et on peut perdre sont investissement)... Je peux pas me permettre d'investir avec mon niveau de vie actuel et du coup je suis exclu d'une manière ou d'une autre des tournois "compétitif".

Et puis quand je vois que selon dans quel section je poste du forum pour me faire conseiller pour un deck de base on me sort que des cartes de fous que je pourrai jamais me payer ou qu'on me répond carrément pas car mon deck est pas assez compétitif ou que je refuse d'y mettre suffisamment de sous... ça me blase légèrement...

Juste pour préciser mes jeux sont certes casual mais optimisé. Je joue pour gagner hein ?!

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