Thèmes pour decks d'intro

Forum > Général > Général et premier contact
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Mercredi 26 Décembre 2012 à 15:39


 Bonjour à tous. Je cherche des thèmes pour construire des decks qui serviront à introduire de nouveaux joueurs à Magic. 

Je me pose plusieurs restrictions pour ces decks : une seule méchanique par deck, pas de decks combo ni tribaux, pas de cartes avec des errata trop importants, pas de terrains non-basiques, et un niveau de deck de scellé. 

Voilà. Est-ce que quelqu'un a des idées de thèmes autour desquels on pourrait construire de tels decks ? 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024

Modération : News, Forum, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
3036 Messages/ 46 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 26 Décembre 2012 à 15:59


 A mon avis, en dehors du cadre compétitif, il ya quelques jeux casuals très appréciés et faciles à monter.


- Un deck Token WG, efficace et très facile à monter

- Un bon vieux ramp des familles RG artiiculé autour des eldrazis communes / uncos, murs à manas et pyroclasme en tout genre

- Un jeu draw and blast UR comme son nom l'indique. En pauper il y a plein de versions intéressantes avec GelectrodeKiln FiendMini dragonautesGobelin des rues etc...

- Les decks tribaux avec une prélection pour elfes et gobelins qui restent relativement faciles à monter. rats, Ninjas et alliés sont très sympa aussi

- Le mono-black controle  avec ces anti-créas, cartes à déffausses etc...


[ Dernière modification par Leland_Palmer le 26 déc 2012 à 16h02 ]

En tribal sympa et pas cher, il y a évidemment soldat

___________________

This is happening again...

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:56


 Tu pourrai essayer de deck a kill alternatif, meule, poison ou carte a condition de win comme le souverain felidar.

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

Drana

Avatar de Drana

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2010
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Drana le Jeudi 27 Décembre 2012 à 13:13


Les mécanismes de retour sur Ravnica sont facile à comprendre et sont extrêmement varier. Il y en a forcement un qui vas intéresser un nouveau venue. 

Ensuite un deck ramps avec quelque eldrazi, comme la dit Leland_Palmer, leurs plairas sans doute énormément.
Les decks slivoïde peuvent être marrant, les jeunes joueurs et moi de même, aime envahir le champs de bataille de créature, pas besoin de mettre les gros seulement quelques petits avec une touche de controle.


Mais surtout à éviter les decks combo ou trop contrôle qui risque de lasser les joueurs très vite.


Ps: Ensuite je te conseille quand même fortement les decks tribaux pour commencer.



aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Jeudi 27 Décembre 2012 à 13:33


ou peut etre prendre exemple sur les decks "de console" (du jeu quoi) j'ai commencer comme ça et j'ai trouver cela tres amusant...
deck avec plein d'enchantements, comme cité si dessus avec de la defausse ou de la pioche qui kill (reve du monde souterrain et caverne rugissante étaient des cartes que j'adorais...)
bref voila quoi
et je suis d'accord avec drana, les tribaux sont rigolos et permettent de voir les differentes familles de creatures et leur force quand elles sont employer enssemble (cf deck gobelins rigolo...ou humains...)

___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 27 Décembre 2012 à 15:51


Je pense qu'un deck tribal reste un deck à montrer aux débutants, ils ne faut pas les exclure.

Par contre pas slivoides, trop d'interaction.

Soldat mono-blanc est toujours un gage de sureté, il suffit de quelques cartes pour renforcer le côté tribal, par exemple Escadron des catapultes et un lord, pas plus.

Ramp eldrazi en G voir Gr est une bonne idée aussi, pas trop compliqué, mais il faudrait avoir une base de ramp composé en partie de crétaure, pour que les joueurs puissent plus facilement interagir/

Pour le bleu il faudrait articuler un deck soit avec des artefacts soit avec une mechanique tempo et des thon quasi ingérable (Sphinx de l'île de Jwar, Inkwell Leviathan) comme ça tu peux te permettre de rentrer peu de contre et donc de laisser le deck agréable à jouer contre.

En noir l'optique bêtes chiantes (Gobelin pourrissant, Banshee de Morkrut, un spectre) plus quelques grosses bêtes avec de la réanimation (juste 3 sorts, pas plus) comme Flambeau de l'Inquiétude ou Zombification

Rouge laisse plus de choix, entre un jeu semi chiant avec quelques pluies de pierre et une curve basse, un jeu plus accèes gobelin + burn (sans interaction tribale), un gobelin un peu plus punchy, un jeu dragon ou pseudo storm.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi