Deck Magic the Gathering : Speed Bloom-Drain

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neoguile

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Réserve
Créature (6) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Speed Bloom-Drain

Format : T1 — Vintage [1993-2004]

Posté le 21/02/2004 par neoguile

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
~~~~~~~~SPEED Bloom-drain~~~~~~~~
TYPE 1
~~~~~~

Bonjour a tous,
je vous presente la derniere versionde mon jeu, toute cartes a sa place et j ai eu beau changer mainte et mainte fois changer de version c est celle ci la plus rapide et celle qui sort le mieux.

En un premier temps je vais expliquer comment marche un jeu bloom drain c pas que je vous prenne por des novices mais il faut penser a ceux qui ne connaissent pas(meme si doit pas y en avoir beaucoup).
Donc ce jeu et un jeu combo se basant sur trois cartes clef qui sont:
-Floraison cadavereuse(qui va permettre de retire de la partie des cartes de sa main contre du mana)
-Frosperite(va faire piocher enorment de cartes avec le mana de floraisons)
-Drain de vie(qui grace a tous le mana accumule va permettre de tuer en une fois)

Ensuite tous les autres cartes du jeu vont etre la pour accelere la combo et rendre le jeu capable de tuer tour 1;se sera des cartes pour piocher(necropotence,precepteur en tout genre...) des accelerateur de mana(black lotus,messe noir,channel...)ou alors des cartes qui lance le jeu.

En gros le derroulement d un bloom drain c est:
-T1: land
-T2: land,land,resources gaspillees j engage puis je sacrifie mes deux lands por jouer balance naturel je vais chercher puis poser en jeu 5 lands dont au moins une ile,
ensuite toujours dans le même tour,
je pose floraison cadavereuse en engageant mes lands,
maintenant que floraison est en jeu je peut avoir 2 mana noir ou 2 mana vert en retirant une carte de ma main en dehors de la partie;
donc ensuite il me reste a sacrifie les 5 lands engagés avec ressources gasp. et de lance une premiere prosperité en me defaussant des cartes qui me restent en main,
avec de la chance je repioche une prosperite et je la rejoue en me defaussant des cartes precedement pioche,
donc tout a l heure pour 1 carte que g pioche cela fait maintenant deux mana pour la prosperitegrace a la floraisons,
et si tout c est bien passe vous aurrez la moitie de votre bibliotheque dans la main;
en vous defaussant de toutes c cartes pour produire du mana noir grace a floraison vous pourrez lancer un drain de vie d' au minimun 20 pour tuer votre adversaire d une traite.

Vient par la suite une petite explication de ma version.Pourquoi spedd bloom ?
Simplement par ce qu en ayant un peu de chance vous pouvez reussir assez regulierement des kill tour 1 ou 2.
Quand je dit avoir un peu de chance il faut la provoquer grace a des cartes qui vont vous booster la combo.
Comme le black lotus ou les mox qui vont grandement vous aidez a poser floraisons tres rapidement ou alors en utilisant la mini combo ressources gaspillees balance naturel.
Il y a aussi des cartes qui vont vous faire piocher comme necropotence qui donne une carte pour 1 point de vie,par contre elle fait beneficier des cartes qu a la phase de defausse donc pour le tour suivant,mais un time walk dans la main et se petit defaut est vite oublié.
Il existe des cartes completement degenere pour ce jeu, d ailleurs elle sont toutes restreinte,comme fastbond qui vous permet de mettre autant de terrain que vous voulez en payant un point de vie par terrain en plus du premier,ou alors channel qui vous donne un mana en echange d un point de vie.

Vous allez me dire:
-"ca fait beaucoup de point de vie de perdue", je vous l accorde mais en general quand vous faites appel a ce genre de cartes la partie ne va pas duree encore tres longtemps.
-"Et si on contre le drain de vie a la fin" ,alors la ya pas bon parce que si le drain de vie passe votre adversaire meurt mais si il vous contre c vous qui allez mourrir parce que repartir apres c impossible,donc il faut toujours garder une force of will et une carte bleu dans votre main avant de lancer le drain de vie.
Si vous etes contre vous n aurez que tres peu de chances de pouvoir repartir mais par contre rien ne vous empeche de prendre votre temps et d attendre d avoir vraiment tous les elements de la combo pour la lancer car si jamais vous lance un drain de vie final qui ne tue pas d un coup votre adversaire ca aura le meme effet celui d etre contré donc pourquoi ne pas prendre son temps et avoir la possibilite soit de contrer soit de lancer un deuxieme drain de vie.
voila ensuite le jeu est composé pour le reste de cartes comme les precepteur pour aller chercher d autre cartes ou alors regrowth pour recupere une cartes contré ou simplement utilisé comme un petit time walk a tout hasard.

La faiblesse du jeu pourrait etre le fait qu il a pas mal de cartes en un exemplaire mais vue qu elle sont toutes tres puissante et complementaire le jeu sort plutot bien et plutot regulierement.
C est justement le fait que ces cartes soit en un seul exemplaire qui fait la force du jeu, en effet avec n importe qu ellle main de depart en general vous pouvez deja tres bien vous installe pour tuer au tour 2,grace au precepteur ou au mox.

La reserve est faite contre les jeu qui peuvent vous contrer car quand on joue bloom drain on se preocupe rarement de se qui se passe en face,
sauf si votre adversaire peu vous contrer, du coup on retrouve tout pour pas se faire contrer notament le "suspens" qui, si il esyt joue avant de lance la combo vous garantiera son succes (car il empechera tout simplement a votre adversaire de jouer des sorts donc pas de contre)
et sauf si votre adversaire arrive a vous prendre de vitesse avec ses creatures, donc c la que s installe les murs pour ralentir la perte des points de vie et profiter de leurs effets(du mana pour le mur de racines et de la pioche pour celui de fleurs)

Voila sinon je fais pas de speech sur les jeu


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