Deck Magic the Gathering : réanimator, un plan b de base

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prunelier

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Réserve
Éphémère (12) :Rituel (2) :Artefact-enchantement légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

réanimator, un plan b de base

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 09/03/2014 par prunelier

Mise à jour le 09/03/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Après le game day j'ai rangé mon bug contrôle qui marchait bien et je me suis lancé dans un deck "blague".
L'idée c'était une menace par tour puis j'ai exhumé les servitudes d'un fond de classeur et je me suis dis: "y a pas mal de steacks à 4... aller on essaie".
Puis victoire sur le tournois local, c'est pourquoi je le poste avec son mode d'emplois.

1: la trame.
Le but est de ramper pour poser un bloqueur T2 et une grosse bête T3. Ensuite on à le droit de rigoler en voyant que l'autre tue nos menaces une par une. Oui, c'est bon que les menaces meurt, elles ne servent que de tempo. Car on va se faire plaisir en ranimant tout nos slots à 4. Oui, c'est DEBILE.
Et si les steacks restent sur la table on s'essuie les pieds sur la tronche de l'adversaire.

2:la courbe (j'ai honte)
1: ----(4)
2:-------(7)
3:
4:---------------- (16)
5:
6:---(3)
7:------(6) les servitudes et retour de rakdos
Ca fait pas rire la courbe est au-dessus des 3.....mais bon on est là pour rire un peu.

3: le mode d'emploi
L'idée est simple, on mise sur les cariatides, elfe et lierre pour etre sur d'avoir 4 mana rapidement. A partir de là on pose des bêtes plsu grosses que l'adversaire en théorie et on hésite pas à faire du 1 pour 1. Ce sera à notre avantage un peu plus tard.
Une fois la partie plus ou moins stable, si on a un fouet on trigger le lierre pour epurer et faire du CA. Puis on pioche comme un porc sur une zegana et là ca devient amusant. Et plusieurs solutions s'offre à nous, retour ou réanimation ou encore une zegana, et en général une deuxième zegana est la meilleure option car on va vider notre main au cimetière (pour les débutants en fin de tour pas le droit à plus de 7 cartes en main). Une réanimation à 4 donne ça en génétal:
ogre+biomancien+menaces autres
en pratique tout le monde a la célérité et un gros buff car le biomancien aura +2/+0 du factieux et donnera +4/+4 à tout les petits qui le suivent. Et en général one shot sur la partie.
Si un limon ou ritemorts trainait en face ou vise un retour de rakdos à 11 ou 12.

4: match up.
mononoir:
Avant side on lutte bien mais faut faire attention au spectre de voilenuit et on hésite pas a sacrifier des grosses choses sur les devors pour gagner du temps. Puis on pioche avec zegana et on lance la réanimation après.
Après side, decay, prévision, et un fouet. Et on sort du mystique elfe avec une faucheuse. L'idée est de sécurisé le plan combo et de l'empecher d'exiler nos cartes avec le spectre.
En troisième partie, s'il a rentré érébos on rentre les chants du cygne et les dissolutions. Ne pas regagné de pv nous empalent littéralement. On sort les prévision et les retour.
50/50

golgari:
RAS excepté les limons qui prendrons leurs decay post side et essaie de miser le moins possible sur le plan réanimator.
En side, prévision, décay et bourrasque (si une hydre kalonienne ce pointe on est dans la mouise et gagner un tour c'est impératif). On sort les grippeporte, et une servitude.

ww:
On pose vite du bloqueur et on espère toucher un fouet rapidement.
post-side, chagrin, decay prévision et bourrasque on sort les factieux, une oratrice, un retour et un démon.
La deuxième se passe en général pas mal.
45/55 car aggro on n'aime pas trop.

azorius/esper:
Trop bien, hyper efficace sur une méta connu mais contré une zegana avec un fouet en jeu c'est drôle, ici le plan retour de rakdos est juste très drôle car les contres et antibêtes vont pleuvoir. Et limiter un poil ça main ou tomber un contre ça fait plaisir ^^. Même les verdicts suprême font plaisir ^^
On rentre dissolution et chant du cygne et après c'est facile.
70/30

gruul:
On joue dans les mêmes catégories et on va faire mourir nos bêtes avec les siennes et ensuite on vas le OS juste faire un peu attention sur domri.
En side decay, fouet, bourrasque on vire la prévision et les retours de rakdos, et les ogres factieux.
65/35

monobleu:
Les contres sont dur en première et le maître des vagues assez pénible mais avec des poupou ça passe.
post side, chagrin, prévision, decay, bourrasque. et lache les servitudes, une oratrice et deux ou trois démons.
50/50

boros passe tout droit.
On mange du blast et de la petite bestioles aggressives, on se fait exploser la tronche avant side.
post side du contre du les blasts et des decays et chagrins mais ça reste dur dur.
40/60

dga: (noir rouge blanc)
J'aime pas.... héliaste, dragon, démon,... très pénible mais on a de quoi lutter en première partie
post side decay fouet, bourrasque.
45/55

voilà, je sais un réanimator qui gagne un tournois boutique "étrange" mais avoir casser le méta a donné un résultats intéressant.
vive l'imagination et le culot, bon jeu à tous.

n'hésitez à laisser des comms si vous êtes arrivez jusque là.

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