Deck Magic the Gathering : Golgari Agent des Moires

Fiche du Membre

Shatranj

Avatar de Shatranj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2013
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (3) :Éphémère (8) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Golgari Agent des Moires

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 18/03/2014 par Shatranj

Mise à jour le 18/03/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Un petit deck bien sympathique que je cherche à améliorer (rendre compétitif ?!). Il tourne pour le moment pas trop mal, mais certaines slots ne me semblent encore pas optimisés.
Le deck est un aggro / midrange qui cherche à tirer un maximum parti de l’Agent des Moires, une carte que je trouve très sympa. Pour cela on a 6 créatures jouables en grâce, ainsi que Résolution des mortels, qui permet de protéger notre Agent, ou un Polukranos. Mention spéciale pour le hurlenuit qui gagne un intérêt particulier une fois en grâce sur l’agent, puisque celui-ci est vraisemblablement parti pour grossir rapidement.
Niveau créature, rien de très original, des moyens de ramper son mana, avec les Caryatides et les Coursières, qui aident pas mal à temporiser en début de partie, le deck n’étant pas très rapide. On cherche à clear le board pour laisser les Faucheuses / Polukranos cogner. On peut pour ça jouer sur l’Agent ou des chutes du héros. Le voyant de douleur est là pour faire piocher, mais doit être utilisé avec parcimonie (on joue quand meme des créas à 4). Le mieux est d’avoir une coursière en jeu afin de savoir s’il est intéressant d’attaquer ou non. Je ne suis pas un fan du voyant, maiis j’avais besoin de mécanique de pioche, et d’un tour 2 donc… Suggestions bienvenues !
En l’absence de temple en Golgari, la mana base est relativement stable, mais parfois pas très pratique. On a en effet pas mal de créatures colorées. Aussi les Cariatides et les coursières sont-elles d’un grand secours.
 
En réserve, 4 Contrainte histoire de pouvoir gérer la main des decks contrôle ou relativement lents, des Fléaux biliaires à faire entrer si l’on fait face à un deck aggro, tokens, voire contre mono noir (pour le rat de meute). 4 dévorer la chair pour jouer conter Naya Hexproof qui est très en vogue en ce moment, et enfin des Hydres toujours pour les match ups contrôle / bleu,  

Voilà voilà, en attendant des retours.  

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire