Deck Magic the Gathering : Scepter-Splinter Twin V2

Fiche du Membre

Xanto

Avatar de Xanto

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
146 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Enchantement (6) :Éphémère (6) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Scepter-Splinter Twin V2

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 17/02/2014 par Xanto

Mise à jour le 25/03/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
La version polie de mon deck modern un peu original!
A la base, je voulais un deck:
-Pas compliqué (Le bleu, ça ne me réussit pas!),
-Agréable à jouer (donc pas de deck burn!).
-Original (pas évident)
-Capable de kill aussi rapidement qu'un deck compétitif du format (tour 4, en gros.)

Ceci est donc un deck Splinter twin.  et non  comme on le voit d'habitude:Ca a le mérite d'être vraiment plus simple à jouer! En plus de ça, j'ai voulu jouer Sceptre isochronique, une carte que j'apprécie particulièrement et qui peut offrir la victoire immédiatement contre un adversaire non préparé. (C'est toujours drôle de lock l'adversaire au silence dès le tour 3, puis d'aller piocher toutes les cartes nécessaires à la combo en toute tranquillité.)


*Je discute un peu des matchs ups les plus courants (avant les bans récents de DrS, et le retour de Nacatl et Bitterblossom) qui m'ont permis de peaufiner ce deck et son side dont je suis à peu près certain.

 The rock/Jund/Junk: 
Ici, il faut surtout faire attention à Abrupt Decay. Cette carte HORRIBLE pourra gérer le sonneur de cloche, ou un sceptre isochronique, provoquant alors du CDA de notre côté. On aura donc tendance à jouer le sceptre avec 2 manas dispos pour éventuellement contrer avec Boros charm. Cette carte est d'ailleurs plutôt bonne dans ce match-up car elle permet également de gérer liliana avec un +1.

Post side, on pourra rentrer les leylines, pyroclasme, ou blood moon selon les envies et les couleurs du deck en face.

 Burn:
A la game 1, cela dépendra beaucoup de notre main de départ:
- 4 terrains, un sonneur de cloche et Twin? C'est probablement gagné!
- Un sceptre et hélice d'éclairs en main? L'adversaire concède!
Post side, ça dépend de ce qu'on a joué. S'il a vu qu'on joue le sceptre, il rentrera tous ses anti-artefacts. Ce sera donc a nous de les supprimer pour les remplacer par les leylines. S'il ne sait pas qu'on joue sceptre, on improvise et on surprend! C'est d'ailleurs le but du deck! ^^

Fish/Merfolk/Dévotion bleu
Encore une fois un match up gagné d'avance avec un combo sceptre + chemin vers l'exil. Ces decks là jouent assez peu de contres finalement. Si on n'a pas de sceptre, on risque en revanche de souffrir assez vite, vu le nombre de lord dont il dispose.
Post side, on rentre combustion, on vire silence s'il joue fiole, et charme de boros sinon.

 Patriot / Esper control
Un sceptre tour 2 fera très probablement la game 1 à lui tout seul. Pour sortir la combo, c'est plus dur par contre. On le tuera plus souvent au burn. C'est là que Boros charm mérite de nouveau sa place:
Post side, c'est Blood moon / Leyline selon les couleurs jouées.

 Tron
Ici il faudra mieux sortir sa combo au plus vite plutôt que de jouer sceptre. Karn à lui seul est un énorme obstacle à surmonter. S'il joue son -3 immédiatement, une hélice d'éclairs en réponse pourra sauver la partie. Heureusement, on joue quand même 4* tectonic edge de base et blood moon en side, donc pas de panique, on peut s'en sortir!

 Affinity &   Aura hexproof 
Je range ces deux decks ensemble car le principe est le même: tout-ou-rien et ça va se jouer vite! Ici silence ne sert à rien (impossible de tempo), en revanche lightning helix sera très utile. Ces jeux ne semblent plus perfer pour le moment, mais on garde quelques solutions post side avec wear/tear et pyroclasm.

 Valakut
Match up que je maitrise assez mal pour le moment. Il a tendance à temporiser un maximum nos sorts avant de jouer Titan ou Scapeshift, pliant ainsi la game par la même occasion.
On vire boros charm/Lightning helix et on rentre blood moon et Leyline (pas en *4 quand même), ça permet de neutraliser valakut. L'hélice ne servira à rien car ce deck pourra nous coller 36 d'un coup
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire