Deck Magic the Gathering : Contrôle/effacement selon jace

Fiche du Membre

Furtify

Avatar de Furtify

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 64

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Contrôle/effacement selon jace

Format : Casual

Posté le 02/02/2014 par Furtify

Mise à jour le 02/02/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Contrôle/meule

J'adore la meule, j'adore ennuyer mon adversaire, j'ai donc fait un deck meule basé sur le contrôle avec un pseudo-combo Archiviste de Jace+Effacement selon Jace+Aphetto Alchemist

Le principe est simple : on contrecarre les gros thons chiants, on exile ceux qu'on aura pas su contrecarrer, on empêche les petites céatures d'attaquer avec les champ de lumemine


Pour aider le contrôle, on a le scpetre isochronique ou l'arcaniste d'Elite, avec un contresort , swords to plowshares ou un silence (c'est mieux) exilé dessus.
Plus tard dans la partie, si on peut, on peut toujours mettre le Titan Solaire pour ramener des Alchimiste aphettien  ou Archiviste de Jace éventuellement détruits ou même des Cercle de l'oubli si il y a trop de trucs chiants en face.


Le kill en lui-même : quand on a l'archiviste de jace sur la table, 1 ou 2 effacement selon jace si possible, et 1 ou 2 aphetto alchemist, on commence à s'amuser.
On  l'archiviste, l'adversaire se défausse, pioche puis se meule de ce même nombre de cartes avec un effacement selon jace, 2x avec 2, et ainsi de suite. On dégage l'archiviste avec l'aphetto alchemist, et on recommence. C'est très efficace à partir de 4 cartes dans une des mains, à 3 ça l'est moins, et je ne l'utilise pas si je n'ai que 2 cartes en main.

Il y a Jace Beleren pour faire du card advantage et Jace expert en mémoire comme kill alternatif.

On aura tendance à attendre pour vider sa main de ses bonnes cartes avant d'activer l'Archiviste.


Merci de m'avoir lu !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire