Deck Magic the Gathering : Cycle, Slide & Ride

Fiche du Membre

Leoric

Avatar de Leoric

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2002
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (9) :Enchantement (2) :Éphémère (2) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Cycle, Slide & Ride

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 15/04/2003 par Leoric

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ce deck une version de l'astral Slide.
Cette version blanc/rouge se base sur ride d'éclairs et glissement astral. Grâce aux recyclage des cartes, on peut contenir les créatures adverses et lui faire des dommages ou détruire ses créatures.
Ce deck est donc en grande partie défensif : on stop les attaques adverses grâce au glissement, on peut les bloquer grâce à Jareth qui s'auto boost en défendant et se protège face aux couleurs.
Néanmoins, il est possible de tuer sans utiliser forcement le recyclage et ride. Les anges exalté et akroma sont faits pour. Akroma à elle seulepeu presque tout faire, mais les anges coutants moins cher servent aussi beaucoup. Lorsque la situtation le propose on peut achever l'adversaire en jouant la bénédiction selon akroma pour être imbloquable.
Si la partie est mal engagée, gra^ce à la vengeance selon akroma, on peut repartir, en ayant préparé sa main pour pouvoir repartir du mieux possible.

Pour manier correctement le deck il faut une certaine connaissance des cartes et de la façon de jeu à adopter.
Dans les premiers tours, en attendant les glissements ou rides, il aut recycler un maximum de cartes ayant un bas cout de recyclage (2 ou 3) telles que les steppes, cavernes, incinérateurs, bénédiction. Ainsi le jeu s'accelere et on peut esperer piocher les cartes lançant le eju qui lorsqu'il l'est est dificilement arretable.
Quand le jeu est en place, voici la méthode à adopter (selon moi, se n'est surement pas la meilleur mais pour moi ça marche sans problèmes) :
Il faut retarder au maximum ses recyclages, les utiliser pour le glissement quand l'adversaire attaque, pour la ride, quand une créature utilise une capacité.
Une dernière petite astuce : en ce qui concerne l'ange exalté, si on a un glissement en jeu, on le pose en mue pour 3 on recycle une carte, on retire l'ange de la partie. A la fin du tour il revient en jeu face visible ! Donc l'ange n'a couté que 3+le coût du recyclage à jouer et pour cette opération, même si ça n'a pas une importance capitale, on peut ne pas utiliser de mana blanc.

J'espere que mon deck vous plaira et j'attends vos commentaires, reproches et conseil.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire